
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans / Gilles DIEDERICHS
Titre : 100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : Gilles DIEDERICHS, Auteur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : 2013 Importance : 109 fiches Accompagnement : 1 boite de rangement ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-00396-7 Prix : 12,50 EUR Langues : Français Catégories : ENFANT ; MOTRICITE ; RELAXATION ; EMOTION ; CREATIVITE ; STRESS ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Un éventail de 100 fiches thématiques pour apprendre aux enfants à se détendre, se concentrer, mieux vivre leurs émotions ou exprimer leur créativité. Sur le côté pile de la fiche, les parents découvriront le bienfait de l'activité. Côté face, l'enfant lira les étapes du jeu, à faire seul ou accompagné d'un adulte. Mandalas, dessins, collages, respirations, yoga, écoute musicale, mini-théâtre... Une multitude d'idées pour canaliser l'énergie débordante des enfants. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans [jeu/matériel pédagogique] / Gilles DIEDERICHS, Auteur . - Paris : Fleurus, 2013 . - 109 fiches + 1 boite de rangement.
ISBN : 978-2-317-00396-7 : 12,50 EUR
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; MOTRICITE ; RELAXATION ; EMOTION ; CREATIVITE ; STRESS ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Un éventail de 100 fiches thématiques pour apprendre aux enfants à se détendre, se concentrer, mieux vivre leurs émotions ou exprimer leur créativité. Sur le côté pile de la fiche, les parents découvriront le bienfait de l'activité. Côté face, l'enfant lira les étapes du jeu, à faire seul ou accompagné d'un adulte. Mandalas, dessins, collages, respirations, yoga, écoute musicale, mini-théâtre... Une multitude d'idées pour canaliser l'énergie débordante des enfants. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066673 JEU INT.90 DIE Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Sorti jusqu'au 29/03/2021 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement / Olivier REVOL
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement Type de document : document imprimé Auteurs : Olivier REVOL, Auteur ; Roberta POULIN, Auteur ; Doris PERRODIN, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 183 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-125-8 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : PRECOCITE ; ENFANT ; RELATION FAMILIALE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; EMOTION ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) Mots-clés : HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL SURDOUE PRECOCITE INTELLECTUELLE Index. décimale : DEV.15 Haut potentiel intellectuel Résumé : Proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d'apprentissage hors norme peut sembler paradoxal. Mais il faut savoir que le haut potentiel de ces enfants correspond à un "profil cognitif" qui va de pair avec des besoins éducatifs et pédagogiques particuliers. Leur profil "affectif" et leur sensibilité exacerbée sont souvent à l'origine d'un décalage dont les conséquences peuvent les gêner dans tous les domaines fondateurs de leur équilibre et leur poser des problèmes dans leur vie familiale, sociale et leurs apprentissages scolaires.
Certains d'entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement : ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois, en silence, décrocher des apprentissages scolaires. A tous ceux (parents, enseignants, éducateurs, psychologues, etc.) qui accompagnent ces enfants (un peu) différents, cet ouvrage propose une prise en charge adaptée à leurs besoins particuliers et des conseils pour favoriser leur épanouissement. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement [document imprimé] / Olivier REVOL, Auteur ; Roberta POULIN, Auteur ; Doris PERRODIN, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 183 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-125-8 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : PRECOCITE ; ENFANT ; RELATION FAMILIALE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; EMOTION ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) Mots-clés : HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL SURDOUE PRECOCITE INTELLECTUELLE Index. décimale : DEV.15 Haut potentiel intellectuel Résumé : Proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d'apprentissage hors norme peut sembler paradoxal. Mais il faut savoir que le haut potentiel de ces enfants correspond à un "profil cognitif" qui va de pair avec des besoins éducatifs et pédagogiques particuliers. Leur profil "affectif" et leur sensibilité exacerbée sont souvent à l'origine d'un décalage dont les conséquences peuvent les gêner dans tous les domaines fondateurs de leur équilibre et leur poser des problèmes dans leur vie familiale, sociale et leurs apprentissages scolaires.
Certains d'entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement : ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois, en silence, décrocher des apprentissages scolaires. A tous ceux (parents, enseignants, éducateurs, psychologues, etc.) qui accompagnent ces enfants (un peu) différents, cet ouvrage propose une prise en charge adaptée à leurs besoins particuliers et des conseils pour favoriser leur épanouissement. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066068 DEV.15 REV Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 066367 DEV.15 REV Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour enseigner les habiletés sociales / Mehdi LIRATNI
![]()
Titre : 100 idées pour enseigner les habiletés sociales Type de document : document imprimé Auteurs : Mehdi LIRATNI, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2020 Collection : 100 idées Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-223-1 Prix : 15,50 EUR Langues : Français Catégories : HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; AUTONOMIE ; VIE QUOTIDIENNE ; EMOTION ; SCENARIOS SOCIAUX ; ENFANT ; ADOLESCENT Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi les "habiletés sociales". L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble d'attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère "social", troubles oppositionnels…).
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l'adolescence), s'adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). Plus précisément, ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage. À l'heure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau d'efficacité, études et preuves scientifiques à l'appui, et quels que soient les publics concernés. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour enseigner les habiletés sociales [document imprimé] / Mehdi LIRATNI, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2020 . - 215 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-223-1 : 15,50 EUR
Langues : Français
Catégories : HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; AUTONOMIE ; VIE QUOTIDIENNE ; EMOTION ; SCENARIOS SOCIAUX ; ENFANT ; ADOLESCENT Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi les "habiletés sociales". L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble d'attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère "social", troubles oppositionnels…).
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l'adolescence), s'adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). Plus précisément, ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage. À l'heure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau d'efficacité, études et preuves scientifiques à l'appui, et quels que soient les publics concernés. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066949 INT.110 LIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique TOUZIN
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Type de document : document imprimé Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Prix : 14,20 euros Langues : Français Catégories : DYSPHASIE ; ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION ORALE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; EMOTION ; LECTURE ; ECRITURE ; VIE FAMILIALE Index. décimale : DEV.43 Troubles de la communication Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale. Ils se manifestent très tôt et vont perdurer. Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants. 100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [document imprimé] / Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 200 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14,20 euros
Langues : Français
Catégories : DYSPHASIE ; ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION ORALE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; EMOTION ; LECTURE ; ECRITURE ; VIE FAMILIALE Index. décimale : DEV.43 Troubles de la communication Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale. Ils se manifestent très tôt et vont perdurer. Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants. 100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064080 DEV.43 TOU Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants / France HUTCHISON
Titre : 100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants Type de document : document imprimé Auteurs : France HUTCHISON, Auteur ; Irène LUMINEAU, Illustrateur Editeur : Longueuil [Canada] : Béliveau Année de publication : 2013 Collection : Pédayoga Importance : 82 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89092-598-4 Prix : 34 euros Langues : Français Catégories : JEU ; MOTRICITE ; RELAXATION ; APPRENTISSAGES ; EMOTION ; SOCIALISATION ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; ENFANT Mots-clés : YOGA MÉDITATION ACTIVITÉ MOTRICE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : PedaYOGA 2 se veut un guide de 100 jeux et techniques pour stimuler la concentration, l'apprentissage, le mieux-être et la socialisation des enfants. Vous trouverez une multitude de jeux inspirés de diverses techniques alternatives. Que vous soyez parent, intervenant, enseignant ou éducateur, ce guide sera un complément pour agrémenter vos sessions de yoga ou de jeux avec les enfants. Vous y trouverez des : techniques de visualisation et de relaxation ; jeux inspirés de la thérapie par les couleurs et le son ; techniques de massage et de polarité ; postures de yoga sur chaise ; activités pour dynamiser l'environnement des enfants par le Feng Shui ; ajouts de mouvements à pratiquer avec les postures de yoga ; activités du yoga du rire.
Vous aurez le plaisir de vous amuser avec les enfants et les voir développer leurs habiletés d'apprentissage, de concentration et de socialisation dans un environnement propice à un développement global et harmonieux. Ces jeux sauront aider les enfants à mieux reconnaître et gérer les émotions qu'ils vivent intérieurement. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants [document imprimé] / France HUTCHISON, Auteur ; Irène LUMINEAU, Illustrateur . - Longueuil (Canada) : Béliveau, 2013 . - 82 p. - (Pédayoga) .
ISBN : 978-2-89092-598-4 : 34 euros
Langues : Français
Catégories : JEU ; MOTRICITE ; RELAXATION ; APPRENTISSAGES ; EMOTION ; SOCIALISATION ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; ENFANT Mots-clés : YOGA MÉDITATION ACTIVITÉ MOTRICE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : PedaYOGA 2 se veut un guide de 100 jeux et techniques pour stimuler la concentration, l'apprentissage, le mieux-être et la socialisation des enfants. Vous trouverez une multitude de jeux inspirés de diverses techniques alternatives. Que vous soyez parent, intervenant, enseignant ou éducateur, ce guide sera un complément pour agrémenter vos sessions de yoga ou de jeux avec les enfants. Vous y trouverez des : techniques de visualisation et de relaxation ; jeux inspirés de la thérapie par les couleurs et le son ; techniques de massage et de polarité ; postures de yoga sur chaise ; activités pour dynamiser l'environnement des enfants par le Feng Shui ; ajouts de mouvements à pratiquer avec les postures de yoga ; activités du yoga du rire.
Vous aurez le plaisir de vous amuser avec les enfants et les voir développer leurs habiletés d'apprentissage, de concentration et de socialisation dans un environnement propice à un développement global et harmonieux. Ces jeux sauront aider les enfants à mieux reconnaître et gérer les émotions qu'ils vivent intérieurement. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066263 INT.90 HUT Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 15/03/2021 Accompagner le developpement de votre enfant de 0 à 3 ans / Eric ROMEO
PermalinkActivités pour le développement de l'intelligence émotionnelle chez les jeunes / GROP - Groupe de recherche en orientation psychopédagogique
PermalinkAffiche des émotions / Nadia BERGHELLA
PermalinkAffiche du retour au calme / FRANFROU
PermalinkAh non, pas une crise : les crises de colère chez les 2 à 6 ans et même plus / Nadia GAGNIER
PermalinkAider les enfants anxieux ou obsessionnels / Margot SUNDERLAND
PermalinkAider son enfant autiste : 50 fiches pour l'aider et l'accompagner / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkAlex : surmonter l'anxiété à l'adolescence / Nathalie PARENT
PermalinkL'alexithymie : comment le manque d'émotions peut affecter notre santé / Olivier LUMINET
PermalinkAméliorer les habiletés sociales, ateliers pour enfants TSA et autres TED : compétences avancées / Thierry GARIN
PermalinkAnaïs voit rouge : une histoire sur la colère / Sophie MARTEL
PermalinkAnalyse de l'accordage affectif et de la référence sociale affective chez des enfants autistes / Florence LE ROY
PermalinkAnimate : kit d'habiletés sociales / ASPERGER AIDE
PermalinkL'anxiété et le stress chez les élèves : stratégies d'accompagnement, activités et exploitation de la littérature jeunesse / Chantal BESNER
PermalinkApprendre autrement avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre / Audrey AKOUN
PermalinkApprendre les habiletés sociales, ateliers pour enfants TSA et autres TED : compétences de base / Agnès CASSE
PermalinkApprendre une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul GAGNE
PermalinkApprends-moi le langage : manuel d'apprentissage du langage pour les enfants atteints d'autisme, du syndrome d'Asperger et d'autres troubles du développement / Sabrina FREEMAN
PermalinkL'Asperger au féminin : comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrome d'Asperger / Rudy SIMONE
PermalinkAsperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison / Catherine FAHERTY
PermalinkAttends ton tour, Tambourine / Marie-Josée CARRIERE
PermalinkAutism / Laraine M. GLIDDEN
PermalinkAutism : tactile perception and emotion / Eric PERNON in Journal of Intellectual Disability Research, 51(8) (august 2007)
![]()
PermalinkAutisme et communication / Nicole DENNI-KRICHEL
PermalinkL'autisme : de la compréhension à l'intervention / Theo PEETERS
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact