
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? / Roy HOWARTH
Titre : 100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? Type de document : document imprimé Auteurs : Roy HOWARTH, Auteur ; Olivia ANANI, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 170 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-081-7 Prix : 14,20 EUR Langues : Français Catégories : TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : 100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents "présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages", ils se trouvent alors "malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé."
Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques. Ses conseils permettent d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments déclencheurs de comportements agressifs, d'éviter l'enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Un guide pour les enseignants mais aussi pour les parents. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? [document imprimé] / Roy HOWARTH, Auteur ; Olivia ANANI, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 170 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-081-7 : 14,20 EUR
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : 100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents "présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages", ils se trouvent alors "malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé."
Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques. Ses conseils permettent d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments déclencheurs de comportements agressifs, d'éviter l'enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Un guide pour les enseignants mais aussi pour les parents. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064083 DEV.37 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants / Francine LUSSIER
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Francine LUSSIER, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13,00 euros Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : ENFANT ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; PARENT ; ENSEIGNANT ; RELATIONS SOCIALES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants [document imprimé] / Francine LUSSIER, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 171 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13,00 euros
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; PARENT ; ENSEIGNANT ; RELATIONS SOCIALES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062480 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 04/01/2021 064182 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Exclu du prêt 064637 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 15/01/2021 066377 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 01/02/2018 061413 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin REID
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : document imprimé Auteurs : Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur Mention d'édition : 3e éd. rev. augm. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14,50 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études : identification des styles d'apprentissage ; mise en place d'une véritable différenciation pédagogique ; valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle ; développement des compétences phonologiques ; soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens, etc.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [document imprimé] / Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur . - 3e éd. rev. augm. . - Paris : Tom Pousse, 2012 . - 224 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14,50 euros
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études : identification des styles d'apprentissage ; mise en place d'une véritable différenciation pédagogique ; valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle ; développement des compétences phonologiques ; soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens, etc.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064177 DEV.45 REI Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité avec des non lecteurs et des lecteurs débutants au cycle 3 et en SEGPA / Aline BEAUDOU
Titre : 50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité avec des non lecteurs et des lecteurs débutants au cycle 3 et en SEGPA Type de document : document imprimé Auteurs : Aline BEAUDOU, Editeur scientifique Editeur : Toulouse : CRDP Toulouse - Centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Toulouse Année de publication : 2012 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-451-2 Prix : 26,00 EUR Langues : Français Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; ECRITURE ; ENSEIGNANT ; SCOLARISATION ; ECOLE PRIMAIRE ; SECTION D ENSEIGNEMENT GENERAL ET PROFESSIONNEL ADAPTE (SEGPA) ; COLLEGE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : Ce travail est l'aboutissement d'une recherche-formation menée par les CASNAV de Toulouse et de Bordeaux. Il a été initié pour tenter de trouver des réponses appropriées au désarroi des enseignants qui ont à faire face à l'accueil, dans des classes de cycle 3, de collège et de SEGPA, de jeunes âgés de 9 à 16 ans et encore non-lecteurs. Cet ouvrage "50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité au cycle 3 et en SEGPA" veut montrer qu'avec un support commun, on peut, dans une même séquence, rassembler tous les élèves, quelle que soit leur maîtrise de la langue, dans des activités partagées et différencier sa pédagogie en fonction des besoins spécifiques de chaque groupe, tout en respectant une cohérence d'ensemble. Ce "50 activités" s'accompagne d'un cédérom contenant plus de 200 pages dans lesquelles les enseignants trouveront tous les documents supports nécessaires à la mise en œuvre des activités en classe (photos et illustrations, fiches élèves...) imprimables ou projetables. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité avec des non lecteurs et des lecteurs débutants au cycle 3 et en SEGPA [document imprimé] / Aline BEAUDOU, Editeur scientifique . - Toulouse : CRDP Toulouse - Centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Toulouse, 2012 . - 272 p.
ISBN : 978-2-86565-451-2 : 26,00 EUR
Langues : Français
Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; ECRITURE ; ENSEIGNANT ; SCOLARISATION ; ECOLE PRIMAIRE ; SECTION D ENSEIGNEMENT GENERAL ET PROFESSIONNEL ADAPTE (SEGPA) ; COLLEGE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : Ce travail est l'aboutissement d'une recherche-formation menée par les CASNAV de Toulouse et de Bordeaux. Il a été initié pour tenter de trouver des réponses appropriées au désarroi des enseignants qui ont à faire face à l'accueil, dans des classes de cycle 3, de collège et de SEGPA, de jeunes âgés de 9 à 16 ans et encore non-lecteurs. Cet ouvrage "50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité au cycle 3 et en SEGPA" veut montrer qu'avec un support commun, on peut, dans une même séquence, rassembler tous les élèves, quelle que soit leur maîtrise de la langue, dans des activités partagées et différencier sa pédagogie en fonction des besoins spécifiques de chaque groupe, tout en respectant une cohérence d'ensemble. Ce "50 activités" s'accompagne d'un cédérom contenant plus de 200 pages dans lesquelles les enseignants trouveront tous les documents supports nécessaires à la mise en œuvre des activités en classe (photos et illustrations, fiches élèves...) imprimables ou projetables. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064333 SCO.44 BEA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage / Marie-Jeanne PETINIOT
Titre : Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2012 Collection : Comprendre les personnes Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-924-4 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage [document imprimé] / Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 268 p.. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-85008-924-4 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064172 DEV.41 PET Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Accueillir les élèves en situation de handicap / Christine BERZIN
PermalinkDes amis pas comme les autres : guide d'enseignement / Monia GAUDREAULT
PermalinkAnorexie, boulimie : vous pouvez aider votre enfant. Des moyens d'agir dès l'âge de 8 ans / Catherine DOYEN
PermalinkASH : auxiliaire de vie scolaire, de la théorie à la mise en oeuvre en classe / Thierry GIRAULT
PermalinkAsperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison / Catherine FAHERTY
PermalinkPermalinkAutisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Vol. 1 / Betty BOUCHOUCHA
PermalinkAutisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Vol. 2 / Betty BOUCHOUCHA
PermalinkAutistic spectrum disorders : educational and clinical interventions (Advances in special education vol. 14) / Tim WAHLBERG
PermalinkAymeric, élève autiste au collège : vers une formation professionnelle / Christine PHILIP
PermalinkLes besoins éducatifs particuliers en Europe : publication thématique / Agence européenne pour le développement de l'éducation des personnes ayant des besoins particuliers
![]()
PermalinkBuilding independence : how to create and use structured work systems / Christine E. REEVE
PermalinkUne classe pas comme les autres / Claudine BLANCOU
PermalinkComplètement métho : trucs et astuces pour apprendre à apprendre / Clément ROBILLARD
PermalinkDévelopper les habiletés des personnes autistes dans un contexte d’intimidation : un guide pour les personnes autistes, leurs parents et les professionnels qui les entourent / Annick LAVOGIEZ
![]()
PermalinkLes difficultés phonologiques chez l'enfant : guide à l'intention des familles, des enseignantes et des intervenantes en petite enfance / Caroline BOWEN
PermalinkDysfonctionnement, les dys font comment ? / Laetitia CHALANDON
PermalinkDYSpositifs ! Comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? / Gwenn ALVAREZ
PermalinkEducation de la société / Marielle MERCURIALI
PermalinkL'effet domino dys : limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie / Roselyne GUILLOUX
PermalinkL'enfant avec un TED en milieu scolaire (4-12 ans) : guide d'intervention en troubles envahissants du développement / Brigitte HARRISSON
PermalinkEnfants autistes à l'école primaire : savoirs scolaires et codes sociaux / Pascale BRONNER
PermalinkEnfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage / Gavin REID
PermalinkL'estime de soi, un passeport pour la vie / Germain DUCLOS
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact