
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories


100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette GUERITTE-HESS
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : document imprimé Auteurs : Bernadette GUERITTE-HESS, Auteur ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO, Auteur ; Claudine DECOUR CHARLET, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17,00 euros Langues : Français Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; VIE QUOTIDIENNE ; AUTONOMIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; BUDGET Mots-clés : COMPTER CALCUL ARGENT Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie. Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [document imprimé] / Bernadette GUERITTE-HESS, Auteur ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO, Auteur ; Claudine DECOUR CHARLET, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 201 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17,00 euros
Langues : Français
Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; VIE QUOTIDIENNE ; AUTONOMIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; BUDGET Mots-clés : COMPTER CALCUL ARGENT Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie. Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066334 SCO.43 GUE Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Sorti jusqu'au 23/10/2020 3e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte : L'autisme à l'âge adulte. Ethique et bonnes pratiques (30, 31 janvier 2008 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
Contenu
- Les représentations de l'autisme : actualité, éthique / Jean-Claude AMEISEN
- L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé / Charles AUSSILLOUX
- Autisme et différence qualitative : conséquences éthiques / Theo PEETERS
- Les professionnels de l'autisme : nouvelles pratiques, nouveaux métiers / Jean-Louis ADRIEN
- Les transformations des représentations de l'autisme : aspects sociologiques / Brigitte CHAMAK
- La thérapie d'échange et de développement : pour une approche neurofonctionnelle de la communication / Pascale DANSART
- Le brain training : concept et mise en oeuvre auprès des personnes avec autisme / Kelley KAYE
- Communiquer avec les personnes adultes en situation d'autisme : de leurs spécificités cognitives à l'adaptation des aides visuelles à la communication, le PECS / Séverine RECORDON-GABORIAUD
- L'ABA (Analyse Comportementale Appliquée) : application aux adultes / Ghislain MAGEROTTE
- Handicap sévère : quel type de projet, quelles stratégies ? / Eric WILLAYE
- Les Centres Ressources Autisme : quel modèle pour les adultes ? / Eric LEMONNIER
- La mise en place d'un Centre Ressources Autisme en région Poitou-Charentes : modalités et enjeux / Catherine ATTALE
- Et après le diagnostic : les attentes des familles / Sophie BIETTE
- Recherches et pratiques : un partenariat pour les services innovants / Catherine BARTHELEMY
- Les politiques publiques en faveur des personnes avec autisme / Patrick GOHET
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062038 VIE.73 ADA Actes de congrès Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible 064652 VIE.73 ADA Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible 064662 VIE.73 ADA Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible 600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton / Craig LANCASTER
Titre : 600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton Type de document : document imprimé Auteurs : Craig LANCASTER, Auteur Editeur : Paris [France] : Milady Année de publication : 2018 Importance : 416 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8112-3324-2 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; ADULTE Mots-clés : FICTION ROMAN Index. décimale : REC.30 Fictions Résumé : Edward a trente-neuf ans. Il est atteint du syndrome d’Asperger et de trouble obsessionnel compulsif. Ses journées sont rythmées par une routine très stricte : réveil à 7h38, consultation chez le psy à 10 heures (pas une minute avant), et visionnage d'un épisode de sa série préférée à 22 heures. Sa petite vie est bouleversée lorsqu'une nouvelle voisine, Donna, emménage en face de chez lui avec son fils de neuf ans. Au fil des 600 heures qu'ils vont passer ensemble, Edward va mettre une croix sur son emploi du temps rigide et renoncer à sa solitude. Ce faisant, il s'expose aux joies et aux peines de l'amitié et de l'amour. [Extrait du résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton [document imprimé] / Craig LANCASTER, Auteur . - Paris (France) : Milady, 2018 . - 416 p.
ISBN : 978-2-8112-3324-2
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; ADULTE Mots-clés : FICTION ROMAN Index. décimale : REC.30 Fictions Résumé : Edward a trente-neuf ans. Il est atteint du syndrome d’Asperger et de trouble obsessionnel compulsif. Ses journées sont rythmées par une routine très stricte : réveil à 7h38, consultation chez le psy à 10 heures (pas une minute avant), et visionnage d'un épisode de sa série préférée à 22 heures. Sa petite vie est bouleversée lorsqu'une nouvelle voisine, Donna, emménage en face de chez lui avec son fils de neuf ans. Au fil des 600 heures qu'ils vont passer ensemble, Edward va mettre une croix sur son emploi du temps rigide et renoncer à sa solitude. Ce faisant, il s'expose aux joies et aux peines de l'amitié et de l'amour. [Extrait du résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061169 REC.30 LAN Livre Centre de documentation du CRA-LR 07 - REC. Récits Disponible L'ABA (Analyse Comportementale Appliquée) : application aux adultes / Ghislain MAGEROTTE
Titre : L'ABA (Analyse Comportementale Appliquée) : application aux adultes Type de document : document imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur Importance : p. 181-192 Langues : Français Catégories : AUTISME ; ADULTE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'ABA (Analyse Comportementale Appliquée) : application aux adultes [document imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - [s.d.] . - p. 181-192.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; ADULTE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé / Charles AUSSILLOUX
Titre : L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé Type de document : document imprimé Auteurs : Charles AUSSILLOUX, Auteur Importance : p. 39-57 Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé [document imprimé] / Charles AUSSILLOUX, Auteur . - [s.d.] . - p. 39-57.
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accès à l’emploi des personnes porteuses du syndrome d’Asperger et autistes de haut niveau / Cynthia COTTIN
![]()
PermalinkL'accompagnement des adolescents et adultes avec autisme et TED - Cahiers de l'actif 390/391 / [s.n.]
PermalinkL'accompagnement des adultes gravement handicapés mentaux dans le secteur médico-social / Philippe CHAVAROCHE
PermalinkAccompagnement institutionnel d'adultes en situation de handicap : défis éthiques et perspectives cliniques / Lucas BEMBEN
PermalinkAccompagnement vers l'insertion professionnelle des adultes avec autisme de haut niveau ou syndrome d'Asperger dans le milieu ordinaire : présentation d'un dispositif innovant et évaluation du niveau de satisfaction des différents acteurs / Fatima-Zohra SAMOURI
PermalinkAccompagner et prendre soin en institution médico-sociale : une approche sensible de la vie ordinaire / Claude DEMATEIS
PermalinkL’accueil des adultes handicapés dans les établissements et services médico-sociaux en 2010. Etudes et résultats N°833, février 2013 / Bénédicte MORDIER
![]()
PermalinkAccueillir une personne handicapée en centre de vacances et de loisirs : guide méthodologique à l'usage des équipes d'encadrement / JEUNESSE AU PLEIN AIR
![]()
PermalinkActivity schedules for children with autism : teaching independent behavior / Lynn E. MCCLANNAHAN
PermalinkActualités dans la prise en charge des troubles DYS / Florence GEORGE
PermalinkAdaptation de l'accompagnement aux attentes et besoins des travailleurs handicapés en ESAT / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
![]()
PermalinkAdaptative behavior, life skill and leisure skills trainining for adloescents and adults with autism spectrum disorders / Nicole C TURYGIN
PermalinkL'adolescent et l'adulte avec autisme : comprendre pour agir (2e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.26, 27 janvier 2006 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
PermalinkAdolescent and adults with autism spectrum disorders / Fred R. VOLKMAR
PermalinkADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel / Catherine LORD
PermalinkAdult outcomes and supported employment strategies / Lisa UNDERWOOD
PermalinkL'adulte avec autisme : être autonome, vivre bien, agir et être aidé (5e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.26, 27, 28 janvier 2012 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
PermalinkL'adulte avec autisme : de l'évaluation médicale et psychologique à l'accompagnement individualisé au quotidien (1er colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.30, 31 janvier 2004, La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
PermalinkL'adulte avec autisme : des soins médicaux aux soins du bien-être pour une vie de qualité (4e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.21, 22, 23 janvier 2010 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
PermalinkLes adultes atteints de troubles envahissants du développement (autisme ou troubles apparentés) / ORS Languedoc-Roussillon – Observatoire régional de la santé Languedoc-Roussillon
![]()
PermalinkAdultes autiste, une vie "normale" pour eux aussi : plaidoyer pour leur meilleure insertion dans la vie de la cité. / Michèle LARCHEZ
PermalinkEt les adultes avec autisme ? Le CRA Adulte / Alain BOUVAREL
PermalinkLes adultes avec autismes et TED : contribution au schéma départemental des adultes handicapés de l'Aude / Bernard AZEMA
PermalinkAdultes dyslexiques / Anne-Marie MONTARNAL
PermalinkAdultes sensibles et doués : trouver sa place au travail et s'épanouir / Arielle ADDA
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact