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63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants / Sarah DUBOIS
Titre : 63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Sarah DUBOIS, Auteur ; Frédérick DELORME, Auteur Editeur : Lyon : Handicap international Année de publication : 2008 Collection : Guide Déclic - Vie quotidienne Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909064-02-4 Langues : Français Catégories : HANDICAP ; ENFANT ; PARENT ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PICTOGRAMME ; AIDE VISUELLE ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ACTIVITE ADAPTEE ; AUTONOMIE ; ERGOTHERAPIE ; ACTIVITE SPORTIVE Mots-clés : KINESITHERAPIE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : Cet ouvrage pratique vous propose 63 exercices conçus en partenariat avec des kinésithérapeutes, ergothérapeutes et éducateurs sportifs. Objectif: aider l’enfant à gagner en autonomie, quelles que soient ses difficultés. Des pictos vous permettent de vous repérer dans l’ouvrage en fonction de son handicap.
Thèmes principaux :
■ Boire, manger, saisir…
■ Apprendre tous les gestes élémentaires
■ Apprendre à se préparer seul le matin
■ Améliorer son maintien, s’autosonder, jouer avec son fauteuil… pour l’aider à gagner en autonomie
■ Et plein d’autres exercices pour être en forme, faire du sport ou s’amuser utile.
Ce livre explique aussi comment réaliser les gestes élémentaires tels que boire au verre, manger correctement, ouvrir une porte, se laver seul, se brosser les dents, s’habiller, se reposer, se relaxer, etc. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants [document imprimé] / Sarah DUBOIS, Auteur ; Frédérick DELORME, Auteur . - Lyon : Handicap international, 2008 . - 150 p.. - (Guide Déclic - Vie quotidienne) .
ISBN : 978-2-909064-02-4
Langues : Français
Catégories : HANDICAP ; ENFANT ; PARENT ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PICTOGRAMME ; AIDE VISUELLE ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ACTIVITE ADAPTEE ; AUTONOMIE ; ERGOTHERAPIE ; ACTIVITE SPORTIVE Mots-clés : KINESITHERAPIE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : Cet ouvrage pratique vous propose 63 exercices conçus en partenariat avec des kinésithérapeutes, ergothérapeutes et éducateurs sportifs. Objectif: aider l’enfant à gagner en autonomie, quelles que soient ses difficultés. Des pictos vous permettent de vous repérer dans l’ouvrage en fonction de son handicap.
Thèmes principaux :
■ Boire, manger, saisir…
■ Apprendre tous les gestes élémentaires
■ Apprendre à se préparer seul le matin
■ Améliorer son maintien, s’autosonder, jouer avec son fauteuil… pour l’aider à gagner en autonomie
■ Et plein d’autres exercices pour être en forme, faire du sport ou s’amuser utile.
Ce livre explique aussi comment réaliser les gestes élémentaires tels que boire au verre, manger correctement, ouvrir une porte, se laver seul, se brosser les dents, s’habiller, se reposer, se relaxer, etc. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062030 VIE.40 DUB Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Actualités dans la prise en charge des troubles DYS / Florence GEORGE
Titre : Actualités dans la prise en charge des troubles DYS Type de document : document imprimé Auteurs : Florence GEORGE, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-108-5 Prix : 25,00 € Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Actualités dans la prise en charge des troubles DYS [document imprimé] / Florence GEORGE, Auteur . - Marseille : Solal, 2010 . - 124 p. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-35327-108-5 : 25,00 €
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062861 DEV.41 GEO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Approcher l'énigme de l'autisme (revue Prisme N°34) / [s.n.]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060135 AUT.11 TID Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Banque d'activités en ergothérapie / IRDPQ-Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (Quebec)
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Titre : Banque d'activités en ergothérapie Type de document : document imprimé Auteurs : IRDPQ-Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (Quebec), Auteur Editeur : Québec [Canada] : IRDPQ - Institut de réadaptation en déficience physique de Québec Année de publication : 2003 Importance : 138 p Langues : Français Catégories : MOTRICITE ; ERGOTHERAPIE ; STIMULATION SENSORIELLE ; MOTRICITE FINE ; PERCEPTION SPATIO-TEMPORELLE ; SCHEMA CORPOREL ; CORPS ; MEMOIRE ; VIE QUOTIDIENNE ; PROPRETE CORPORELLE ; DEGLUTITION Mots-clés : ACTIVITE MOTRICE,MEMBRE SUPERIEUR,HABILLAGE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Cet outil permet d'élaborer rapidement des programmes d'activités destinés aux parents et aux éducateurs. Ces activités stimulent le développement psychomoteur et divers apprentissages chez les enfants. La simplicité des activités proposées permet de les introduire et de les appliquer au quotidien. Partie 1 : Développement/
Partie 2 : Activités de la vie quotidienne (avq); Déglutition; Clientèle arthritique; Pâte thérapeutique; Sites de références sur le web; Sites pour enfants (jeux, images, activités, etc.)En ligne : http://www.irdpq.qc.ca/expertise-et-formation/centre-de-documentation/publicatio [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Banque d'activités en ergothérapie [document imprimé] / IRDPQ-Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (Quebec), Auteur . - Québec (Canada) : IRDPQ - Institut de réadaptation en déficience physique de Québec, 2003 . - 138 p.
Langues : Français
Catégories : MOTRICITE ; ERGOTHERAPIE ; STIMULATION SENSORIELLE ; MOTRICITE FINE ; PERCEPTION SPATIO-TEMPORELLE ; SCHEMA CORPOREL ; CORPS ; MEMOIRE ; VIE QUOTIDIENNE ; PROPRETE CORPORELLE ; DEGLUTITION Mots-clés : ACTIVITE MOTRICE,MEMBRE SUPERIEUR,HABILLAGE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Cet outil permet d'élaborer rapidement des programmes d'activités destinés aux parents et aux éducateurs. Ces activités stimulent le développement psychomoteur et divers apprentissages chez les enfants. La simplicité des activités proposées permet de les introduire et de les appliquer au quotidien. Partie 1 : Développement/
Partie 2 : Activités de la vie quotidienne (avq); Déglutition; Clientèle arthritique; Pâte thérapeutique; Sites de références sur le web; Sites pour enfants (jeux, images, activités, etc.)En ligne : http://www.irdpq.qc.ca/expertise-et-formation/centre-de-documentation/publicatio [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062581 INT.90 IRD Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Les dyspraxies de l'enfant / Christophe-Loïc GERARD
Titre : Les dyspraxies de l'enfant Type de document : document imprimé Auteurs : Christophe-Loïc GERARD, Editeur scientifique ; Vincent BRUN, Editeur scientifique Editeur : Issy-les-Moulineaux : Masson Année de publication : 2005 Collection : Rencontres en rééducation num. 21 Importance : 128 p. Présentation : Fig.- Index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01980-7 Langues : Français Catégories : DYSPRAXIE ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; BILAN MEDICAL ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; ERGOTHERAPIE ; COORDINATION MOTRICE ; SCOLARISATION ; ENFANT PREMATURE Mots-clés : TROUBLE DE L'ACQUISITION DE LA COORDINATION TROUBLE DEVELOPPEMENTAL DE LA COORDINATION (TDC) Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Les dyspraxies sont des troubles du développement moteur entraînant un déficit de la coordination motrice. Elles ont par conséquent des répercussions sur l'ensemble des activités de l'enfant (scolaires, quotidiennes). Ce livre est une mise au point des différents modes d'intervention de chaque spécialiste et des méthodes rééducatives à disposition. Ce titre fait partie des 6 ouvrages édités à l'occasion des XXXIIIes Entretiens de médecine physique et de réadaptation. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les dyspraxies de l'enfant [document imprimé] / Christophe-Loïc GERARD, Editeur scientifique ; Vincent BRUN, Editeur scientifique . - Issy-les-Moulineaux : Masson, 2005 . - 128 p. : Fig.- Index. - (Rencontres en rééducation; 21) .
ISBN : 978-2-294-01980-7
Langues : Français
Catégories : DYSPRAXIE ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; BILAN MEDICAL ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; ERGOTHERAPIE ; COORDINATION MOTRICE ; SCOLARISATION ; ENFANT PREMATURE Mots-clés : TROUBLE DE L'ACQUISITION DE LA COORDINATION TROUBLE DEVELOPPEMENTAL DE LA COORDINATION (TDC) Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Les dyspraxies sont des troubles du développement moteur entraînant un déficit de la coordination motrice. Elles ont par conséquent des répercussions sur l'ensemble des activités de l'enfant (scolaires, quotidiennes). Ce livre est une mise au point des différents modes d'intervention de chaque spécialiste et des méthodes rééducatives à disposition. Ce titre fait partie des 6 ouvrages édités à l'occasion des XXXIIIes Entretiens de médecine physique et de réadaptation. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060968 DEV.46 GER Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans : guide de pratique / Emmanuelle ROSSINI
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PermalinkL'ergothérapie : une passerelle de l'action vers la socialisation / Delphine DECHAMBRE
PermalinkErgothérapie en psychiatrie : de la souffrance psychique à la réadaptation / Hélène HERNANDEZ
PermalinkLes modèles conceptuels en ergothérapie : introduction aux concepts fondamentaux / Marie-Chantal MOREL-BRACQ
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