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Le devenir de l'enfant psychotique / Charles AUSSILLOUX
Evaluation et diagnostic de l'autisme : réflexions à partir de l'activité du centre d'évaluation et de diagnostic de l'autisme de Villeurbanne (étude descriptive et rétrospective d'un échantillon de 111 dossiers d'enfants primo-évalués) / Olivia GRAVIL
Titre : Evaluation et diagnostic de l'autisme : réflexions à partir de l'activité du centre d'évaluation et de diagnostic de l'autisme de Villeurbanne (étude descriptive et rétrospective d'un échantillon de 111 dossiers d'enfants primo-évalués) Type de document : document imprimé Auteurs : Olivia GRAVIL, Auteur Mention d'édition : Thèse : médecine Editeur : Lyon : Université Claude Bernard - Lyon Année de publication : 2001 Importance : 142 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : BILAN ; DIAGNOSTIC ; AUTISME ; UNITE D'EVALUATION ET DE DIAGNOSTIC ; LEGISLATION ; ETUDE RETROSPECTIVE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; BILAN CLINIQUE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Evaluation et diagnostic de l'autisme : réflexions à partir de l'activité du centre d'évaluation et de diagnostic de l'autisme de Villeurbanne (étude descriptive et rétrospective d'un échantillon de 111 dossiers d'enfants primo-évalués) [document imprimé] / Olivia GRAVIL, Auteur . - Thèse : médecine . - Lyon : Université Claude Bernard - Lyon, 2001 . - 142 p.
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : BILAN ; DIAGNOSTIC ; AUTISME ; UNITE D'EVALUATION ET DE DIAGNOSTIC ; LEGISLATION ; ETUDE RETROSPECTIVE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; BILAN CLINIQUE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060024 T-2001-3 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible Evolution de personnes adultes avec autisme et déficience intellectuelle : étude rétrospective / Fanny AYANOUGLOU
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Titre : Evolution de personnes adultes avec autisme et déficience intellectuelle : étude rétrospective Type de document : document imprimé Auteurs : Fanny AYANOUGLOU, Auteur ; René PRY, Directeur de thèse Editeur : Montpellier [France] : Université Paul Valéry - Montpellier 3 Année de publication : 2012 Importance : 156 p Note générale : These : doctorat psychologie Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ADULTE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; COMORBIDITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PERCEPTION SENSORIELLE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; QUALITE DE VIE ; SANTE ; INTERVENTION ; MAISON D'ACCUEIL SPECIALISEE (MAS) ; FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE (FAM) ; ETUDE RETROSPECTIVE ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Résumé : Dans la littérature actuelle, il existe peu d’études portant sur l’évolution des adultes présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) associé à une Déficience Intellectuelle (DI). Toutefois, de manière générale, les données disponibles suggèrent que se sont les personnes les plus déficientes qui connaissent les changements les moins significatifs.
Cette étude exploratoire et rétrospective concerne 7 sujets atteints d’autisme associé à une DI sévère. Sont retracés sur une période de trente ans leurs parcours de vie, leurs évolutions cliniques, leurs niveaux d’adaptation au quotidien, et ceci depuis l’âge de leurs 20 ans. Le recueil de données a été réalisé sur la base d’études des dossiers médico-éducatifs ainsi qu’à partir d’entretiens semi structurés menés auprès du personnel encadrant. Bien que nous n’ayons pas pu mettre en évidence de changement significatif concernant les profils cliniques, comportementaux et adaptatifs de ces sujets, certains d’entre eux ont connu des évolutions qualitatives comme une diminution de l’intensité de la symptomatologie ou de l’importance des troubles du comportement. Les résultats ont été discutés à la lumière des travaux actuels et critiqués au regard des limites méthodologiques. Des propositions de recherches sont formulées : suivi de la population actuelle ; mise en place d’un plan longitudinal prospectif concernant une cohorte représentative de personnes adultes autistes avec DI sur une longue période ; proposition de protocoles spécifiques d’apprentissage avec évaluation des effets de ce type de prise en charge. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30053 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Evolution de personnes adultes avec autisme et déficience intellectuelle : étude rétrospective [document imprimé] / Fanny AYANOUGLOU, Auteur ; René PRY, Directeur de thèse . - Montpellier (France) : Université Paul Valéry - Montpellier 3, 2012 . - 156 p.
These : doctorat psychologie
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ADULTE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; COMORBIDITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PERCEPTION SENSORIELLE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; QUALITE DE VIE ; SANTE ; INTERVENTION ; MAISON D'ACCUEIL SPECIALISEE (MAS) ; FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE (FAM) ; ETUDE RETROSPECTIVE ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Résumé : Dans la littérature actuelle, il existe peu d’études portant sur l’évolution des adultes présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) associé à une Déficience Intellectuelle (DI). Toutefois, de manière générale, les données disponibles suggèrent que se sont les personnes les plus déficientes qui connaissent les changements les moins significatifs.
Cette étude exploratoire et rétrospective concerne 7 sujets atteints d’autisme associé à une DI sévère. Sont retracés sur une période de trente ans leurs parcours de vie, leurs évolutions cliniques, leurs niveaux d’adaptation au quotidien, et ceci depuis l’âge de leurs 20 ans. Le recueil de données a été réalisé sur la base d’études des dossiers médico-éducatifs ainsi qu’à partir d’entretiens semi structurés menés auprès du personnel encadrant. Bien que nous n’ayons pas pu mettre en évidence de changement significatif concernant les profils cliniques, comportementaux et adaptatifs de ces sujets, certains d’entre eux ont connu des évolutions qualitatives comme une diminution de l’intensité de la symptomatologie ou de l’importance des troubles du comportement. Les résultats ont été discutés à la lumière des travaux actuels et critiqués au regard des limites méthodologiques. Des propositions de recherches sont formulées : suivi de la population actuelle ; mise en place d’un plan longitudinal prospectif concernant une cohorte représentative de personnes adultes autistes avec DI sur une longue période ; proposition de protocoles spécifiques d’apprentissage avec évaluation des effets de ce type de prise en charge. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30053 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062922 T-2012-02 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Exclu du prêt Handbook of developmental research methods / Brett LAURSEN
Titre : Handbook of developmental research methods Type de document : document imprimé Auteurs : Brett LAURSEN, Auteur ; Todd D. LITTLE, Auteur ; Noel A. CARD, Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : Guilford press Année de publication : 2012 Importance : 788 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-60623-609-3 Langues : Anglais Catégories : RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL ; ETUDE LONGITUDINALE ; STATISTIQUES ; ETUDE RETROSPECTIVE ; ETUDE EXPERIMENTALE Index. décimale : USU.31 Recherche scientifique et publications Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Handbook of developmental research methods [document imprimé] / Brett LAURSEN, Auteur ; Todd D. LITTLE, Auteur ; Noel A. CARD, Auteur . - New York (Etats-Unis) : Guilford press, 2012 . - 788 p.
ISBN : 978-1-60623-609-3
Langues : Anglais
Catégories : RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL ; ETUDE LONGITUDINALE ; STATISTIQUES ; ETUDE RETROSPECTIVE ; ETUDE EXPERIMENTALE Index. décimale : USU.31 Recherche scientifique et publications Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062776 USU.31 LAU Livre Centre de documentation du CRA-LR 13 - Usuels Disponible
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