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04 - Le droit du handicap et sa pratique / Alexandra GREVIN
Titre : 04 - Le droit du handicap et sa pratique Type de document : document imprimé Auteurs : Alexandra GREVIN, Auteur Importance : p. 69-73 Langues : Français Catégories : LEGISLATION ; REGLEMENTATION ; DROITS DE LA PERSONNE ; HANDICAP Index. décimale : POL.30 Politique en faveur du handicap Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 04 - Le droit du handicap et sa pratique [document imprimé] / Alexandra GREVIN, Auteur . - [s.d.] . - p. 69-73.
Langues : Français
Catégories : LEGISLATION ; REGLEMENTATION ; DROITS DE LA PERSONNE ; HANDICAP Index. décimale : POL.30 Politique en faveur du handicap Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 questions-réponses pour l'emploi des personnes handicapées / Karine GROS
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Titre : 100 questions-réponses pour l'emploi des personnes handicapées Type de document : document imprimé Auteurs : Karine GROS, Auteur Editeur : Montrouge [France] : Editions législatives Année de publication : 2020 Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85086-423-0 Prix : 29,00 EUR Langues : Français Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; HANDICAP ; MILIEU ORDINAIRE ; TRAVAIL PROTEGE ; DROITS DE LA PERSONNE ; LEGISLATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Mots-clés : PARCOURS PROFESSIONNEL Index. décimale : PRO.30 Insertion professionnelle Résumé : Cet ouvrage déroulant 100 questions essentielles permettra au lecteur de trouver des réponses précises en faveur de l'insertion professionnelle, du maintien en emploi et de la formation continue des personnes en situation de handicap. Il délivre toutes les clés pour : analyser une situation de handicap et évaluer les besoins ; mettre en oeuvre une politique handicap au sein d'une organisation ; accompagner la personne en situation de handicap dans son parcours professionnel ou de formation ; mobiliser les ressources, les acteurs internes et un réseau de partenaires dans le champ du handicap.
Conçu comme un manuel, il se distingue par ses qualités professionnalisantes : le lecteur pourra y forger des connaissances scientifiques et juridiques pour étayer sa doctrine personnelle ainsi que des éléments méthodologiques pour guider ses propres démarches et construire une pratique professionnelle éclairée. Cet ouvrage s'adresse aux managers, chargés de recrutement, référents handicap, chargés de mission handicap, chargés d'insertion, référents diversité, référents RSE, cadres RH, cadres en charge de santé et de sécurité au travail et à toute personne concernée directement ou indirectement par l'emploi des personnes handicapées. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 questions-réponses pour l'emploi des personnes handicapées [document imprimé] / Karine GROS, Auteur . - Montrouge (France) : Editions législatives, 2020 . - 181 p.
ISBN : 978-2-85086-423-0 : 29,00 EUR
Langues : Français
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; HANDICAP ; MILIEU ORDINAIRE ; TRAVAIL PROTEGE ; DROITS DE LA PERSONNE ; LEGISLATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Mots-clés : PARCOURS PROFESSIONNEL Index. décimale : PRO.30 Insertion professionnelle Résumé : Cet ouvrage déroulant 100 questions essentielles permettra au lecteur de trouver des réponses précises en faveur de l'insertion professionnelle, du maintien en emploi et de la formation continue des personnes en situation de handicap. Il délivre toutes les clés pour : analyser une situation de handicap et évaluer les besoins ; mettre en oeuvre une politique handicap au sein d'une organisation ; accompagner la personne en situation de handicap dans son parcours professionnel ou de formation ; mobiliser les ressources, les acteurs internes et un réseau de partenaires dans le champ du handicap.
Conçu comme un manuel, il se distingue par ses qualités professionnalisantes : le lecteur pourra y forger des connaissances scientifiques et juridiques pour étayer sa doctrine personnelle ainsi que des éléments méthodologiques pour guider ses propres démarches et construire une pratique professionnelle éclairée. Cet ouvrage s'adresse aux managers, chargés de recrutement, référents handicap, chargés de mission handicap, chargés d'insertion, référents diversité, référents RSE, cadres RH, cadres en charge de santé et de sécurité au travail et à toute personne concernée directement ou indirectement par l'emploi des personnes handicapées. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061519 PRO.30 GRO Livre Centre de documentation du CRA-LR 04 - PRO. Vie professionnelle Sorti jusqu'au 15/03/2021 12 - Le fardeau perçu chez les parents d'enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : approche quantitative et qualitative du vécu parental / Coralie FOURCADE
Titre : 12 - Le fardeau perçu chez les parents d'enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : approche quantitative et qualitative du vécu parental Type de document : document imprimé Auteurs : Coralie FOURCADE, Auteur ; Jeanne KRUCK, Auteur ; Bernadette ROGE, Auteur Importance : p. 177-190 Langues : Français Catégories : PARENT ; HANDICAP ; QUALITE DE VIE ; REPRESENTATION PARENTALE ; SYNDROME DE DOWN ; ENFANT ; AUTISME Mots-clés : VECU PARENTAL RETENTISSEMENT Index. décimale : VIE.52 Parents Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 12 - Le fardeau perçu chez les parents d'enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : approche quantitative et qualitative du vécu parental [document imprimé] / Coralie FOURCADE, Auteur ; Jeanne KRUCK, Auteur ; Bernadette ROGE, Auteur . - [s.d.] . - p. 177-190.
Langues : Français
Catégories : PARENT ; HANDICAP ; QUALITE DE VIE ; REPRESENTATION PARENTALE ; SYNDROME DE DOWN ; ENFANT ; AUTISME Mots-clés : VECU PARENTAL RETENTISSEMENT Index. décimale : VIE.52 Parents Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 2es rencontres scientifiques de la CNSA pour l'autonomie : aide à l'autonomie et parcours de vie (15, 16 février 2012 ; Paris) / CNSA - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie
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Titre : 2es rencontres scientifiques de la CNSA pour l'autonomie : aide à l'autonomie et parcours de vie (15, 16 février 2012 ; Paris) Type de document : document imprimé Auteurs : CNSA - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, Auteur Editeur : Paris [France] : CNSA - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie Année de publication : 2012 Importance : 68 p. Langues : Français Catégories : HANDICAP ; PERSONNE AGEE ; AUTONOMIE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROTECTION JURIDIQUE ; AIDANT NATUREL ; QUALITE DE VIE ; VIEILLISSEMENT ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) Mots-clés : PARCOURS DE VIE Résumé : Les documents utilisés pour ce colloque (présentation des intervenants, séquences vidéos, retranscription par vélotypie) et qui ne sont pas repris dans les actes sont consultables sur le site dédié : www.rencontres-scientifiques.cnsa.fr/page/documentation.php?PHPSESSID=03c80304b3a3ec948a13e43fe1cecf61%20%29
Site spécial dédié aux ateliers (l'Atelier 3 concerne l'autisme) :
http://www.rencontres-scientifiques.cnsa.fr/page/documentation.phpEn ligne : http://www.cnsa.fr/documentation/actes_des_2e_rencontres_scientifiques_aide_a_la [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 2es rencontres scientifiques de la CNSA pour l'autonomie : aide à l'autonomie et parcours de vie (15, 16 février 2012 ; Paris) [document imprimé] / CNSA - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, Auteur . - Paris (France) : CNSA - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, 2012 . - 68 p.
Langues : Français
Catégories : HANDICAP ; PERSONNE AGEE ; AUTONOMIE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROTECTION JURIDIQUE ; AIDANT NATUREL ; QUALITE DE VIE ; VIEILLISSEMENT ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) Mots-clés : PARCOURS DE VIE Résumé : Les documents utilisés pour ce colloque (présentation des intervenants, séquences vidéos, retranscription par vélotypie) et qui ne sont pas repris dans les actes sont consultables sur le site dédié : www.rencontres-scientifiques.cnsa.fr/page/documentation.php?PHPSESSID=03c80304b3a3ec948a13e43fe1cecf61%20%29
Site spécial dédié aux ateliers (l'Atelier 3 concerne l'autisme) :
http://www.rencontres-scientifiques.cnsa.fr/page/documentation.phpEn ligne : http://www.cnsa.fr/documentation/actes_des_2e_rencontres_scientifiques_aide_a_la [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants / Sarah DUBOIS
Titre : 63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Sarah DUBOIS, Auteur ; Frédérick DELORME, Auteur Editeur : Lyon : Handicap international Année de publication : 2008 Collection : Guide Déclic - Vie quotidienne Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909064-02-4 Langues : Français Catégories : HANDICAP ; ENFANT ; PARENT ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PICTOGRAMME ; AIDE VISUELLE ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ACTIVITE ADAPTEE ; AUTONOMIE ; ERGOTHERAPIE ; ACTIVITE SPORTIVE Mots-clés : KINESITHERAPIE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : Cet ouvrage pratique vous propose 63 exercices conçus en partenariat avec des kinésithérapeutes, ergothérapeutes et éducateurs sportifs. Objectif: aider l’enfant à gagner en autonomie, quelles que soient ses difficultés. Des pictos vous permettent de vous repérer dans l’ouvrage en fonction de son handicap.
Thèmes principaux :
■ Boire, manger, saisir…
■ Apprendre tous les gestes élémentaires
■ Apprendre à se préparer seul le matin
■ Améliorer son maintien, s’autosonder, jouer avec son fauteuil… pour l’aider à gagner en autonomie
■ Et plein d’autres exercices pour être en forme, faire du sport ou s’amuser utile.
Ce livre explique aussi comment réaliser les gestes élémentaires tels que boire au verre, manger correctement, ouvrir une porte, se laver seul, se brosser les dents, s’habiller, se reposer, se relaxer, etc. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants [document imprimé] / Sarah DUBOIS, Auteur ; Frédérick DELORME, Auteur . - Lyon : Handicap international, 2008 . - 150 p.. - (Guide Déclic - Vie quotidienne) .
ISBN : 978-2-909064-02-4
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Catégories : HANDICAP ; ENFANT ; PARENT ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PICTOGRAMME ; AIDE VISUELLE ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ACTIVITE ADAPTEE ; AUTONOMIE ; ERGOTHERAPIE ; ACTIVITE SPORTIVE Mots-clés : KINESITHERAPIE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : Cet ouvrage pratique vous propose 63 exercices conçus en partenariat avec des kinésithérapeutes, ergothérapeutes et éducateurs sportifs. Objectif: aider l’enfant à gagner en autonomie, quelles que soient ses difficultés. Des pictos vous permettent de vous repérer dans l’ouvrage en fonction de son handicap.
Thèmes principaux :
■ Boire, manger, saisir…
■ Apprendre tous les gestes élémentaires
■ Apprendre à se préparer seul le matin
■ Améliorer son maintien, s’autosonder, jouer avec son fauteuil… pour l’aider à gagner en autonomie
■ Et plein d’autres exercices pour être en forme, faire du sport ou s’amuser utile.
Ce livre explique aussi comment réaliser les gestes élémentaires tels que boire au verre, manger correctement, ouvrir une porte, se laver seul, se brosser les dents, s’habiller, se reposer, se relaxer, etc. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062030 VIE.40 DUB Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible L’accès aux soins courants et préventifs des personnes en situation de handicap en France Tome 1 - Résultats de l’enquête Handicap-Santé volet Ménages / Pascale LENGAGNE
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PermalinkL’accès aux soins courants et préventifs des personnes en situation de handicap en France Tome 2 - Résultats de l’enquête Handicap-Santé volet Institutions / Pascale LENGAGNE
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PermalinkL’accès aux soins dentaires, ophtalmologiques et gynécologiques des personnes en situation de handicap en France Une exploitation de l’enquête Handicap-Santé Ménages / Pascale LENGAGNE
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PermalinkAccès aux soins des personnes en situation de handicap : rapport de la commission d'audition publique / Jean-Michel BELORGEY
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PermalinkAccès aux soins des personnes en situation de handicap : rapport de la commission d'audition publique. Synthèse des principaux constats et préconisations / Jean-Michel BELORGEY
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PermalinkAccès aux soins des personnes en situation de handicap : rapport de la commission d'audition publique. Textes des experts, tome 1 / Jean-Michel BELORGEY
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PermalinkAccès aux soins des personnes en situation de handicap - Rapport de la commission d'audition publique : textes des experts - Tome 2 / Jean-Michel BELORGEY
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PermalinkAccompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH) : articulation scolaire d'intégration sociétale / Yannick BRUN-PICARD
PermalinkPermalinkL'accompagnement des jeunes en situation de handicap par les services d'éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad) / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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PermalinkL'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes et des jeunes atteints de troubles autistiques / Laure DOCTRINAL
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PermalinkL’accompagnement à la santé de la personne handicapée / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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PermalinkAccompagner la personne handicapée à domicile : du Sessad au Samsah / Daniel TERRAL
PermalinkAccueil, accompagnement et organisation des soins en établissement de santé pour les personnes en situation de handicap / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkL’accueil des adultes handicapés dans les établissements et services médico-sociaux en 2010. Etudes et résultats N°833, février 2013 / Bénédicte MORDIER
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PermalinkL'accueil du handicap / Patrick CALVEZ
PermalinkAccueillir les élèves en situation de handicap / Christine BERZIN
PermalinkAccueillir un enfant différent en famille : la résilience familiale face au handicap / Anne JUVANTENY-BERNADOU
PermalinkAccueillir une personne handicapée en centre de vacances et de loisirs : guide méthodologique à l'usage des équipes d'encadrement / JEUNESSE AU PLEIN AIR
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PermalinkL'action médico-sociale au service des personnes handicapées : pour un juste renouveau / Elisabeth ZUCMAN
PermalinkLes activités du mercredi / DECLIC
PermalinkAdaptation de l'accompagnement aux attentes et besoins des travailleurs handicapés en ESAT / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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PermalinkL’adaptation de l’intervention auprès des personnes handicapées vieillissantes / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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PermalinkAdaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés : textes de référence. 2014 / Stéphane TEXIER
PermalinkAges et handicaps. Gérontologie et société N°110 - septembre 2004 / COLLECTIF
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