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101 games and activities for children with autism, asperger's and sensory processing disorders / Tara DELANEY
Titre : 101 games and activities for children with autism, asperger's and sensory processing disorders Type de document : document imprimé Auteurs : Tara DELANEY, Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : McGraw-Hill Année de publication : 2010 Importance : 227 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-07-162336-0 Prix : 18,00 euros Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP SENSORIEL ; JEU ; APPRENTISSAGES ; STIMULATION SENSORIELLE ; MOTRICITE ; MOTRICITE FINE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ACQUISITION DU LANGAGE ; SOCIALISATION Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : One of the best ways for children with autism, Asperger's and sensory processing disorders to learn is through play. Children improve their motor skills, language skills and social skills by moving their bodies and interacting with their environment. Yet the biggest challenges parents, teachers and loved ones face with children on the autism spectrum or with sensory processing disorders is how to successfully engage them in play.
Pediatric occupational therapist Tara Delaney provides the answer. In "101 Games and Activities for Children with Autism, Asperger's and Sensory Processing Disorders" she shows you how to teach your children by moving their bodies through play. These interactive games are quick to learn but will provide hours of fun and learning for your child. And many of the games can be played indoors or outdoors, so your child can enjoy them at home, outside, or on field trips. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 101 games and activities for children with autism, asperger's and sensory processing disorders [document imprimé] / Tara DELANEY, Auteur . - New York (Etats-Unis) : McGraw-Hill, 2010 . - 227 p.
ISBN : 978-0-07-162336-0 : 18,00 euros
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP SENSORIEL ; JEU ; APPRENTISSAGES ; STIMULATION SENSORIELLE ; MOTRICITE ; MOTRICITE FINE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ACQUISITION DU LANGAGE ; SOCIALISATION Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : One of the best ways for children with autism, Asperger's and sensory processing disorders to learn is through play. Children improve their motor skills, language skills and social skills by moving their bodies and interacting with their environment. Yet the biggest challenges parents, teachers and loved ones face with children on the autism spectrum or with sensory processing disorders is how to successfully engage them in play.
Pediatric occupational therapist Tara Delaney provides the answer. In "101 Games and Activities for Children with Autism, Asperger's and Sensory Processing Disorders" she shows you how to teach your children by moving their bodies through play. These interactive games are quick to learn but will provide hours of fun and learning for your child. And many of the games can be played indoors or outdoors, so your child can enjoy them at home, outside, or on field trips. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066097 INT.90 DEL Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible L'acquisition du langage par l'enfant sourd : les signes, l'oral et l'écrit / Catherine TRANSLER
Titre : L'acquisition du langage par l'enfant sourd : les signes, l'oral et l'écrit Type de document : document imprimé Auteurs : Catherine TRANSLER, Auteur ; Jacqueline LAYBAERT, Auteur ; Jean-Emile GOMBERT, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 343 p. Présentation : Tab., Fig., Bibliogr., Index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-80-7 Langues : Français Catégories : ACQUISITION DU LANGAGE ; ENFANT ; DEFICIENCE AUDITIVE ; HANDICAP SENSORIEL Index. décimale : DEV.43 Troubles de la communication Résumé : Cet ouvrage regroupe les contributions des grands noms de la surdité à travers le monde : spécialistes de la langue des signes, de l'alphabet manuel, de la gestualité, des implants cochléaires, du langage parlé complété, des aspects pragmatiques du langage, de la lecture et de l'orthographe. Les recherches rapportées allient la rigueur de l'observation expérimentale des comportements aux techniques de pointe de l'imagerie cérébrale. Elles rendent compte des particularités de l'acquisition, par les enfants sourds, des « langues » qui leur sont accessibles. Apparaissent ainsi non seulement les points communs des langues signées, gestuelles, orales et écrites mais aussi leur complémentarité.
Le lecteur découvre au fil des pages comment ces langues s'enrichissent et se soutiennent mutuellement durant le développement. Accessible à toute personne intéressée par la surdité, cet ouvrage est particulièrement destiné aux professionnels en charge des apprentissages linguistiques par les enfants sourds et aux étudiants susceptibles d'avoir ultérieurement à travailler avec ce public. L'éclairage riche qu'il apporte sur les acquisitions linguistiques intéressera également les spécialistes des sciences du langage ne travaillant pas spécifiquement sur la surdité. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'acquisition du langage par l'enfant sourd : les signes, l'oral et l'écrit [document imprimé] / Catherine TRANSLER, Auteur ; Jacqueline LAYBAERT, Auteur ; Jean-Emile GOMBERT, Auteur . - Marseille : Solal, 2005 . - 343 p. : Tab., Fig., Bibliogr., Index. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-914513-80-7
Langues : Français
Catégories : ACQUISITION DU LANGAGE ; ENFANT ; DEFICIENCE AUDITIVE ; HANDICAP SENSORIEL Index. décimale : DEV.43 Troubles de la communication Résumé : Cet ouvrage regroupe les contributions des grands noms de la surdité à travers le monde : spécialistes de la langue des signes, de l'alphabet manuel, de la gestualité, des implants cochléaires, du langage parlé complété, des aspects pragmatiques du langage, de la lecture et de l'orthographe. Les recherches rapportées allient la rigueur de l'observation expérimentale des comportements aux techniques de pointe de l'imagerie cérébrale. Elles rendent compte des particularités de l'acquisition, par les enfants sourds, des « langues » qui leur sont accessibles. Apparaissent ainsi non seulement les points communs des langues signées, gestuelles, orales et écrites mais aussi leur complémentarité.
Le lecteur découvre au fil des pages comment ces langues s'enrichissent et se soutiennent mutuellement durant le développement. Accessible à toute personne intéressée par la surdité, cet ouvrage est particulièrement destiné aux professionnels en charge des apprentissages linguistiques par les enfants sourds et aux étudiants susceptibles d'avoir ultérieurement à travailler avec ce public. L'éclairage riche qu'il apporte sur les acquisitions linguistiques intéressera également les spécialistes des sciences du langage ne travaillant pas spécifiquement sur la surdité. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60067 DEV.43 TRA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible L'adulte avec autisme : être autonome, vivre bien, agir et être aidé (5e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.26, 27, 28 janvier 2012 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
Titre : L'adulte avec autisme : être autonome, vivre bien, agir et être aidé (5e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.26, 27, 28 janvier 2012 ; La Crèche) Type de document : document imprimé Auteurs : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, Collectivité éditrice Editeur : Niort [France] : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres Année de publication : [2012] Importance : 199 p. Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ADULTE ; EVALUATION DES BESOINS ; AUTONOMIE ; PROGRAMME INDIVIDUALISE ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION EDUCATIVE ; QUALITE DE VIE ; HABITAT REGROUPE ; SOCIALISATION ; HANDICAP SENSORIEL ; TROUBLE DU COMPORTEMENT Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES LIVRET POUR L'EVALUATION DES POTENTIALITES ET L'INTERVENTION EDUCATIVE INDIVUDUALISEE AUPRES DES ADULTES AVEC AUTISME (LEPIAA) PROGRAMME OPTION HYPOSTIMULATION SENSORIELLE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Actes du 5ème colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.
SOMMAIRE
Evaluation du fonctionnement : de l'outil à la pratique
- Pourquoi penser au diagnostique de TED chez l’adulte. Ce que recommande la HAS. Dr Jacques CONSTANT, Psychiatre et formateur consultant
- Les missions des CRA pour adultes avec autisme. Pr Frédérique BONNET-BRILHAULT Centre Universitaire de Pédopsychiatrie, CRA enfants / adultes, CHRU TOURS
- Evaluer les potentialités, les compétences, et les besoins des adultes avec autisme. Eric PERNON, psychologue et maître associé de conférence, CRA Languedoc Roussillon.
- Identifier les aides nécessaires à la communication. Chantal BROUSSE, orthophoniste spécialisée dans les troubles sévères d'apprentissage et les TED.
Vivre avec son autisme : un chez soi, un travail et des amis
- Evaluer et soutenir l'autonomie personelle et résidentielle de la personne avec autisme dans son environnement de vie quotidienne. Lydia MARICOURT, éducatrice spécialisée ; Luce BARRAULT, ergothérapeute. La Maison pour l'autisme, ADAPEI 79.
- L’habitat des personnes avec TED : du "chez soi" au "vivre ensemble". Intégrer les particularités sensorielles et sociales des personnes. Résultats de l’étude conduite par I’ANCREAI pour la DGCS. Dr Bernard AZEMA, psychiatre, conseiller technique CREAI Languedoc Roussillon, Pilote de l’étude ANCREAI en collaboration avec Annie CADENEL, Coordonnatrice ANCREAI ; Pierre LIONNET, CREAHI Auvergne ; Bénédicte MARABET, CREAHI Aquitaine.
- Et si on se mettait à imaginer un cadre de vie et de travail agréable pour les personnes avec TED. Spécificités des epersonnes, spécificités des lieux de vie, d'activités de travail et de loisirs. Dominique PASQUET, directeur d'établissement.
- Un quotidien vivable vu de l’intérieur : témoignage d’une personne avec autisme. Emmanuel DUBRULLE.
- Comment individualiser l’accompagnement d’adultes avec autisme dans une collectivité : l’enjeu de l’organisation institutionnelle en faveur de réponses continues et adaptées aux besoins de chacun. L’expérience du FAM Le Roncier, Autisme 76. Isabelle DUFRENOY, psychologue TCC et formatrice.
Agir et être aidé
- Handicap et citoyenneté. Thierry NOUVEL, directeur général de l'Unapei.
- Residential outcomes system – OPTION : un système de gestion pédagogique des services résidentiels pour une meilleure qualité de vie. Joséphine DELMOTTE, psychologue, Fondation SUSA, Université de Mons (Belgique).
- Accompagner les équipes dans la prévention et la gestion des comportements problèmes auprès des personnes avec autisme : l’hypostimulation sensorielle. Dr Dominique FIARD, psychiatre, Claire DEGENNE-RICHARD, psychologue clinicienne, Centre expertise autisme adultes, Centre hospitalier de Niort.
- La gestion des troubles du comportement chez les personnes présentant un TED : Le modèle Canadien. Sophie METHOT, psychologue, Sylvie BOURGUIGNON, Adjointe à la Direction des services à la clientèle, Centre du Flores – Québec (Canada).
- Les habiletés sociales. Nicole DAMAGGIO, coach de de profils atypiques, parent d'une étudiante Asperger.
- Les effets socialisants de la mise au travail des adultes avec autisme : exemple de l'ESAT La Pradelle, Sésame Autisme Languedoc. Hervé BONNIN, Directeur de l'ESAT La Pradelle, Vauvert.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'adulte avec autisme : être autonome, vivre bien, agir et être aidé (5e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.26, 27, 28 janvier 2012 ; La Crèche) [document imprimé] / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, Collectivité éditrice . - Niort (France) : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, [2012] . - 199 p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ADULTE ; EVALUATION DES BESOINS ; AUTONOMIE ; PROGRAMME INDIVIDUALISE ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION EDUCATIVE ; QUALITE DE VIE ; HABITAT REGROUPE ; SOCIALISATION ; HANDICAP SENSORIEL ; TROUBLE DU COMPORTEMENT Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES LIVRET POUR L'EVALUATION DES POTENTIALITES ET L'INTERVENTION EDUCATIVE INDIVUDUALISEE AUPRES DES ADULTES AVEC AUTISME (LEPIAA) PROGRAMME OPTION HYPOSTIMULATION SENSORIELLE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Actes du 5ème colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.
SOMMAIRE
Evaluation du fonctionnement : de l'outil à la pratique
- Pourquoi penser au diagnostique de TED chez l’adulte. Ce que recommande la HAS. Dr Jacques CONSTANT, Psychiatre et formateur consultant
- Les missions des CRA pour adultes avec autisme. Pr Frédérique BONNET-BRILHAULT Centre Universitaire de Pédopsychiatrie, CRA enfants / adultes, CHRU TOURS
- Evaluer les potentialités, les compétences, et les besoins des adultes avec autisme. Eric PERNON, psychologue et maître associé de conférence, CRA Languedoc Roussillon.
- Identifier les aides nécessaires à la communication. Chantal BROUSSE, orthophoniste spécialisée dans les troubles sévères d'apprentissage et les TED.
Vivre avec son autisme : un chez soi, un travail et des amis
- Evaluer et soutenir l'autonomie personelle et résidentielle de la personne avec autisme dans son environnement de vie quotidienne. Lydia MARICOURT, éducatrice spécialisée ; Luce BARRAULT, ergothérapeute. La Maison pour l'autisme, ADAPEI 79.
- L’habitat des personnes avec TED : du "chez soi" au "vivre ensemble". Intégrer les particularités sensorielles et sociales des personnes. Résultats de l’étude conduite par I’ANCREAI pour la DGCS. Dr Bernard AZEMA, psychiatre, conseiller technique CREAI Languedoc Roussillon, Pilote de l’étude ANCREAI en collaboration avec Annie CADENEL, Coordonnatrice ANCREAI ; Pierre LIONNET, CREAHI Auvergne ; Bénédicte MARABET, CREAHI Aquitaine.
- Et si on se mettait à imaginer un cadre de vie et de travail agréable pour les personnes avec TED. Spécificités des epersonnes, spécificités des lieux de vie, d'activités de travail et de loisirs. Dominique PASQUET, directeur d'établissement.
- Un quotidien vivable vu de l’intérieur : témoignage d’une personne avec autisme. Emmanuel DUBRULLE.
- Comment individualiser l’accompagnement d’adultes avec autisme dans une collectivité : l’enjeu de l’organisation institutionnelle en faveur de réponses continues et adaptées aux besoins de chacun. L’expérience du FAM Le Roncier, Autisme 76. Isabelle DUFRENOY, psychologue TCC et formatrice.
Agir et être aidé
- Handicap et citoyenneté. Thierry NOUVEL, directeur général de l'Unapei.
- Residential outcomes system – OPTION : un système de gestion pédagogique des services résidentiels pour une meilleure qualité de vie. Joséphine DELMOTTE, psychologue, Fondation SUSA, Université de Mons (Belgique).
- Accompagner les équipes dans la prévention et la gestion des comportements problèmes auprès des personnes avec autisme : l’hypostimulation sensorielle. Dr Dominique FIARD, psychiatre, Claire DEGENNE-RICHARD, psychologue clinicienne, Centre expertise autisme adultes, Centre hospitalier de Niort.
- La gestion des troubles du comportement chez les personnes présentant un TED : Le modèle Canadien. Sophie METHOT, psychologue, Sylvie BOURGUIGNON, Adjointe à la Direction des services à la clientèle, Centre du Flores – Québec (Canada).
- Les habiletés sociales. Nicole DAMAGGIO, coach de de profils atypiques, parent d'une étudiante Asperger.
- Les effets socialisants de la mise au travail des adultes avec autisme : exemple de l'ESAT La Pradelle, Sésame Autisme Languedoc. Hervé BONNIN, Directeur de l'ESAT La Pradelle, Vauvert.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064545 VIE.73 ADA Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible 064661 VIE.73 ADA Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible L'aide humaine à l'école : le livre des AESH / Corinne GALLET
Titre : L'aide humaine à l'école : le livre des AESH Type de document : document imprimé Auteurs : Corinne GALLET, Auteur ; José PUIG, Auteur Editeur : Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés Année de publication : 2017 Collection : Pratiques Importance : 422 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-047-5 Prix : 18,00 EUR Langues : Français Catégories : AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) ; SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; HANDICAP ; AUTISME ; EDUCATION NATIONALE ; EDUCATION INCLUSIVE ; RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAP SENSORIEL ; HANDICAP VISUEL ; HANDICAP PSYCHIQUE ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU LANGAGE Mots-clés : ACCOMPAGNANT DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP (AESH) Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Cet ouvrage s’adresse d’abord aux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap), c’est-à-dire aux personnels intervenant auprès d’élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l’enseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble d’informations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et d’adapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'aide humaine à l'école : le livre des AESH [document imprimé] / Corinne GALLET, Auteur ; José PUIG, Auteur . - Suresnes (France) : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 2017 . - 422 p.. - (Pratiques) .
ISBN : 978-2-36616-047-5 : 18,00 EUR
Langues : Français
Catégories : AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) ; SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; HANDICAP ; AUTISME ; EDUCATION NATIONALE ; EDUCATION INCLUSIVE ; RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAP SENSORIEL ; HANDICAP VISUEL ; HANDICAP PSYCHIQUE ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU LANGAGE Mots-clés : ACCOMPAGNANT DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP (AESH) Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Cet ouvrage s’adresse d’abord aux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap), c’est-à-dire aux personnels intervenant auprès d’élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l’enseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble d’informations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et d’adapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066612 SCO.23 GAL Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Les approches thérapeutiques en orthophonie : tome 1. Prise en charge orthophonique des troubles du langage oral / Thierry ROUSSEAU
Titre : Les approches thérapeutiques en orthophonie : tome 1. Prise en charge orthophonique des troubles du langage oral Type de document : document imprimé Auteurs : Thierry ROUSSEAU, Editeur scientifique Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2004 Importance : 286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-27-9 Langues : Français Catégories : INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION ORALE ; DYSPHASIE ; AUTISME ; HANDICAP SENSORIEL ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAP MENTAL ; DEGLUTITION Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les approches thérapeutiques en orthophonie : tome 1. Prise en charge orthophonique des troubles du langage oral [document imprimé] / Thierry ROUSSEAU, Editeur scientifique . - Isbergues (France) : Ortho édition, 2004 . - 286 p.
ISBN : 978-2-914121-27-9
Langues : Français
Catégories : INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION ORALE ; DYSPHASIE ; AUTISME ; HANDICAP SENSORIEL ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAP MENTAL ; DEGLUTITION Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60825 DEV.41 ROU Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Autisme, surdité et troubles du langage / Doured SALEH
PermalinkPermalinkAu-dessus des nuages / Caroline PUIG GRENETIER
PermalinkEntretiens de Bichat : entretiens de psychomotricité 2005 / Jacques CORRAZE
PermalinkLe handicap en classe : une place pour le tutorat scolaire ? / Elisabeth DAMBIEL-BIREPINTE
PermalinkPrevention : what works with children and adolescents ? A critical review of psychological prevention programmes for children, adolescents and their families / Alan CARR
PermalinkPromouvoir la santé des personnes en situation de handicap (revue La santé de l'homme N°412, mars - avril 2011) / INPES - Institut national de prévention et d'éducation pour la santé
![]()
PermalinkScolariser les élèves en situation de handicap : guide pratique pour l'école / Claire GRAND
PermalinkScolariser un enfant avec un AVS : concrètement, que faire ? / Elisabeth BINTZ
PermalinkSensory processing disorder : simulations and solutions for parents, teachers and therapists / Jenny CLARK BRACK
PermalinkTroubles du développement et déficiences sensorielles chez le très jeune enfant : cas particulier du syndrome de USHER / Alain DUTOUR
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