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Early intervention for young children with autism spectrum disorder / Russell LANG
Titre : Early intervention for young children with autism spectrum disorder Type de document : document imprimé Auteurs : Russell LANG, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Terry B. HANCOCK, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nirbhay N. SINGH, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : New-York [Etats-Unis] : Springer Année de publication : 2016 Collection : Evidence-based practices in behavioral health Importance : 301 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-319-30923-1 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION PRECOCE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTENSIVE BEHAVIORAL INTERVENTION (IBI) ; MODELE DE DENVER ; PROGRAMME D'INTERVENTION ; ROLE DES PARENTS Mots-clés : PIVOTAL RESPONSE TREATMENT (PRT) DISCRETE TRIAL TRAININING Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : This book examines early intensive behavioral intervention (EIBI) programs for young children with autism spectrum disorder (ASD). It analyzes current research on early intervention (EI) and explains the importance of accurate, timely detection of ASD in facilitating the use of EI. Chapters address five widely researched EIBI approaches: Discrete Trial Training, Pivotal Response Training, the Early Start Denver Model, Prelinguistic Milieu Teaching, and Enhanced Milieu Teaching. This in-depth study of current EIBI approaches offers a rigorous guide to earlier and more intensive interventions for children with ASD, leading to greater autonomy and improved later life outcomes for individuals.
Featured topics include : Parent-implemented interventions and related issues ; Evaluations of controversial interventions used with children with ASD ; Factors contributing to rising ASD prevalence ; Obstacles to obtaining accurate ASD diagnosis in young children. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Early intervention for young children with autism spectrum disorder [document imprimé] / Russell LANG, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Terry B. HANCOCK, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nirbhay N. SINGH, Directeur de publication, rédacteur en chef . - New-York (Etats-Unis) : Springer, 2016 . - 301 p.. - (Evidence-based practices in behavioral health) .
ISBN : 978-3-319-30923-1
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION PRECOCE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTENSIVE BEHAVIORAL INTERVENTION (IBI) ; MODELE DE DENVER ; PROGRAMME D'INTERVENTION ; ROLE DES PARENTS Mots-clés : PIVOTAL RESPONSE TREATMENT (PRT) DISCRETE TRIAL TRAININING Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : This book examines early intensive behavioral intervention (EIBI) programs for young children with autism spectrum disorder (ASD). It analyzes current research on early intervention (EI) and explains the importance of accurate, timely detection of ASD in facilitating the use of EI. Chapters address five widely researched EIBI approaches: Discrete Trial Training, Pivotal Response Training, the Early Start Denver Model, Prelinguistic Milieu Teaching, and Enhanced Milieu Teaching. This in-depth study of current EIBI approaches offers a rigorous guide to earlier and more intensive interventions for children with ASD, leading to greater autonomy and improved later life outcomes for individuals.
Featured topics include : Parent-implemented interventions and related issues ; Evaluations of controversial interventions used with children with ASD ; Factors contributing to rising ASD prevalence ; Obstacles to obtaining accurate ASD diagnosis in young children. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066261 INT.40 LAN Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Les interventions auprès de la petite enfance / Julie DESCHATELETS
Pain in children and adults with developmental disabilities / Tim F. OBERLANDER
Titre : Pain in children and adults with developmental disabilities Type de document : document imprimé Auteurs : Tim F. OBERLANDER, Editeur scientifique ; Frank J. SYMONS, Editeur scientifique Editeur : Baltimore [Etats-Unis] : Paul H. Brookes Année de publication : 2006 Importance : 246 p. Présentation : Bibliogr.- Index ISBN/ISSN/EAN : 978-1-55766-869-1 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ENFANT ; ADULTE ; DOULEUR ; EVALUATION DE LA DOULEUR ; QUALITE DE VIE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; INTENSIVE BEHAVIORAL INTERVENTION (IBI) ; NEUROBIOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; EPIDEMIOLOGIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE Index. décimale : VIE.92 Douleur Résumé : For clinicians working with patients who have disabilities and may not be able to self-report, recognizing and correctly interpreting expressions of pain can be a challenge. The first to synthesize research about pain in children and adults with a range of developmental disabilities, this landmark book will help ensure that health care professionals are better prepared to assess and manage pain and deliver timely, appropriate health care. Expert researchers and clinicians cover a wide range of topics, including the basic science of pain, quality of life concerns, health care ssues, and best practices in pain management for individuals across the life span. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Pain in children and adults with developmental disabilities [document imprimé] / Tim F. OBERLANDER, Editeur scientifique ; Frank J. SYMONS, Editeur scientifique . - Baltimore (Etats-Unis) : Paul H. Brookes, 2006 . - 246 p. : Bibliogr.- Index.
ISBN : 978-1-55766-869-1
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ENFANT ; ADULTE ; DOULEUR ; EVALUATION DE LA DOULEUR ; QUALITE DE VIE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; INTENSIVE BEHAVIORAL INTERVENTION (IBI) ; NEUROBIOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; EPIDEMIOLOGIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE Index. décimale : VIE.92 Douleur Résumé : For clinicians working with patients who have disabilities and may not be able to self-report, recognizing and correctly interpreting expressions of pain can be a challenge. The first to synthesize research about pain in children and adults with a range of developmental disabilities, this landmark book will help ensure that health care professionals are better prepared to assess and manage pain and deliver timely, appropriate health care. Expert researchers and clinicians cover a wide range of topics, including the basic science of pain, quality of life concerns, health care ssues, and best practices in pain management for individuals across the life span. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60689 VIE.92 OBE Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme : de l'enfance à l'âge adulte / Myriam ROUSSEAU
Titre : Pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme : de l'enfance à l'âge adulte Type de document : document imprimé Auteurs : Myriam ROUSSEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacinthe BOURASSA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nancy MILETTE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Suzie MCKINNON, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Longueuil [Canada] : Béliveau Année de publication : 2017 Importance : 246 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89092-872-5 Prix : 26,50 EUR Langues : Français Catégories : INTERVENTION PSYCHO-EDUCATIVE ; AUTISME ; COMPORTEMENT INADAPTE ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION PRECOCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; VIOLENCE ; SUICIDE ; EDUCATION SEXUELLE ; FORMATION DES PARENTS ; INTENSIVE BEHAVIORAL INTERVENTION (IBI) ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (TIC) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Mots-clés : CYBERHARCELEMENT JUSTICE Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : Dans un monde toujours en mouvement et en complexité, l’innovation semble trouver une place de choix pour susciter le changement ou l’appréhender. Une pratique novatrice ne naît pas d’elle-même comme une opération spontanée, une épiphanie. Les pratiques novatrices émergent dans des contextes d’expertise spécifique et sont conçues par des individus osant braver l’ordre établi. Pour stimuler l’innovation, les personnes sont à placer au coeur du processus d’innovation en interinfluence avec leur environnement. Croire en ces initiatives, oser tester les hypothèses élaborées grâce à la rencontre de plusieurs connaissances et expertises, s’assurer que les personnes ayant un TSA soient parties prenantes de la création de valeurs des innovations par l’écoute et l’ouverture, tels sont les sujets abordés dans cet ouvrage. Innover pour s’approprier la complexité dans une attitude éthique permet de développer l’autonomie des personnes ayant un TSA, mais également des personnes qui innovent pour et avec elles, et ce, au bénéfice de tous. Les chapitres présentés dans cet ouvrage proposent différentes pratiques psychoéducatives novatrices pour les personnes ayant un TSA. Ce collectif est une opportunité de rencontres qui stimuleront à leur tour le processus d’innovation. Myriam Rousseau est chercheuse en établissement pour l’Institut universitaire en DI-TSA rattaché au CIUSSS MCQ. Elle assure la codirection de l’axe 1 (intervention précoce) de l’Institut. Elle est aussi professeure associée au Département de psychoéducation de l’UQTR. Elle possède une grande expérience clinique et de recherche auprès de la clientèle ayant un TSA et leur famille. En général, ses travaux de recherche portent sur l’intervention auprès des personnes ayant un TSA, leur famille et leur réseau social. Plus spécifiquement, elle s’intéresse à l’intervention comportementale intensive, au développement des compétences parentales, aux trajectoires développementales des enfants ayant un TSA et aux pratiques inclusives en intervention précoce. Les méthodes d’évaluation utilisées auprès des enfants ayant un TSA ou une déficience intellectuelle font aussi partie de ses intérêts de recherche. Participant à différents comités provinciaux, elle est étroitement liée au développement des meilleures pratiques auprès des jeunes enfants ayant un TSA au Québec. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme : de l'enfance à l'âge adulte [document imprimé] / Myriam ROUSSEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacinthe BOURASSA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nancy MILETTE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Suzie MCKINNON, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Longueuil (Canada) : Béliveau, 2017 . - 246 p.
ISBN : 978-2-89092-872-5 : 26,50 EUR
Langues : Français
Catégories : INTERVENTION PSYCHO-EDUCATIVE ; AUTISME ; COMPORTEMENT INADAPTE ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION PRECOCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; VIOLENCE ; SUICIDE ; EDUCATION SEXUELLE ; FORMATION DES PARENTS ; INTENSIVE BEHAVIORAL INTERVENTION (IBI) ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (TIC) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Mots-clés : CYBERHARCELEMENT JUSTICE Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : Dans un monde toujours en mouvement et en complexité, l’innovation semble trouver une place de choix pour susciter le changement ou l’appréhender. Une pratique novatrice ne naît pas d’elle-même comme une opération spontanée, une épiphanie. Les pratiques novatrices émergent dans des contextes d’expertise spécifique et sont conçues par des individus osant braver l’ordre établi. Pour stimuler l’innovation, les personnes sont à placer au coeur du processus d’innovation en interinfluence avec leur environnement. Croire en ces initiatives, oser tester les hypothèses élaborées grâce à la rencontre de plusieurs connaissances et expertises, s’assurer que les personnes ayant un TSA soient parties prenantes de la création de valeurs des innovations par l’écoute et l’ouverture, tels sont les sujets abordés dans cet ouvrage. Innover pour s’approprier la complexité dans une attitude éthique permet de développer l’autonomie des personnes ayant un TSA, mais également des personnes qui innovent pour et avec elles, et ce, au bénéfice de tous. Les chapitres présentés dans cet ouvrage proposent différentes pratiques psychoéducatives novatrices pour les personnes ayant un TSA. Ce collectif est une opportunité de rencontres qui stimuleront à leur tour le processus d’innovation. Myriam Rousseau est chercheuse en établissement pour l’Institut universitaire en DI-TSA rattaché au CIUSSS MCQ. Elle assure la codirection de l’axe 1 (intervention précoce) de l’Institut. Elle est aussi professeure associée au Département de psychoéducation de l’UQTR. Elle possède une grande expérience clinique et de recherche auprès de la clientèle ayant un TSA et leur famille. En général, ses travaux de recherche portent sur l’intervention auprès des personnes ayant un TSA, leur famille et leur réseau social. Plus spécifiquement, elle s’intéresse à l’intervention comportementale intensive, au développement des compétences parentales, aux trajectoires développementales des enfants ayant un TSA et aux pratiques inclusives en intervention précoce. Les méthodes d’évaluation utilisées auprès des enfants ayant un TSA ou une déficience intellectuelle font aussi partie de ses intérêts de recherche. Participant à différents comités provinciaux, elle est étroitement liée au développement des meilleures pratiques auprès des jeunes enfants ayant un TSA au Québec. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066844 INT.10 ROU Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 09/02/2021 Prevention of adjustment problems in children with autism / LINDA FINNEGAN
Titre : Prevention of adjustment problems in children with autism Type de document : document imprimé Auteurs : LINDA FINNEGAN, Auteur ; Alan CARR, Auteur Année de publication : 2002 Importance : p. 107-128 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; ADOLESCENT ; INTERVENTION PRECOCE ; INTENSIVE BEHAVIORAL INTERVENTION (IBI) ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Prevention of adjustment problems in children with autism [document imprimé] / LINDA FINNEGAN, Auteur ; Alan CARR, Auteur . - 2002 . - p. 107-128.
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; ADOLESCENT ; INTERVENTION PRECOCE ; INTENSIVE BEHAVIORAL INTERVENTION (IBI) ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Prise en charge comportementale et cognitive du trouble du spectre autistique / Jean COTTRAUX
PermalinkRight from the start : behavioral intervention for young children with autism. A guide for parents and professionals / Sandra L. HARRIS
PermalinkA work in progress : behavior management strategies and a curriculum for intensive behavioral treatment of autism / Ronald B. LEAF
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