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Aide mémoire TDA/H trouble déficit de l'attention / hyperactivité / François BANGE
Titre : Aide mémoire TDA/H trouble déficit de l'attention / hyperactivité Type de document : document imprimé Auteurs : François BANGE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Aide-mémoire Importance : 481 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052968-1 Prix : 33,00 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PSYCHOEDUCATION ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; AUTISME ; DYSPRAXIE ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE ANXIEUX ; ETIOLOGIE ; IMAGERIE MEDICALE ; SCOLARISATION Mots-clés : TROUBLE SPHINCTERIEN Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Plus de 5% des enfants souffrent de façon marquée de Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité. Par la suite, à l'adolescence et à l'âge adulte, ce trouble ne disparaît pas la plupart du temps mais ses manifestations se modifient. La demande de soins pour les jeunes patients a beaucoup augmenté depuis vingt ans, et s'étend désormais aux adultes. Cet aide-mémoire, fruit d'une collaboration de praticiens reconnus pour leur expérience dans le domaine, fait le point sur la question du TDA/H en prenant en compte toutes les avancées scientifiques. Il se présente ainsi comme une référence complète et actuelle sur le sujet. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aide mémoire TDA/H trouble déficit de l'attention / hyperactivité [document imprimé] / François BANGE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2014 . - 481 p. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-052968-1 : 33,00 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PSYCHOEDUCATION ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; AUTISME ; DYSPRAXIE ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE ANXIEUX ; ETIOLOGIE ; IMAGERIE MEDICALE ; SCOLARISATION Mots-clés : TROUBLE SPHINCTERIEN Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Plus de 5% des enfants souffrent de façon marquée de Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité. Par la suite, à l'adolescence et à l'âge adulte, ce trouble ne disparaît pas la plupart du temps mais ses manifestations se modifient. La demande de soins pour les jeunes patients a beaucoup augmenté depuis vingt ans, et s'étend désormais aux adultes. Cet aide-mémoire, fruit d'une collaboration de praticiens reconnus pour leur expérience dans le domaine, fait le point sur la question du TDA/H en prenant en compte toutes les avancées scientifiques. Il se présente ainsi comme une référence complète et actuelle sur le sujet. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064836 DEV.44 BAN Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible L'alexithymie : comment le manque d'émotions peut affecter notre santé / Olivier LUMINET
Titre : L'alexithymie : comment le manque d'émotions peut affecter notre santé Type de document : document imprimé Auteurs : Olivier LUMINET, Auteur ; Nicolas VERMEULEN, Auteur ; Delphine GRYNBERG, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8240-3 Langues : Français Catégories : ALEXITHYMIE ; EMOTION ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FONCTION CEREBRALE ; FONCTION COGNITIVE ; PSYCHOEDUCATION ; INTERVENTION PSYCHODYNAMIQUE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; IMAGERIE MEDICALE ; EXPRESSION FACIALE ; SYNDROME D'ASPERGER Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Certaines personnes éprouvent une grande difficulté à identifier leurs émotions et à les exprimer aux autres, même à leurs proches. Si l’on ajoute à ces traits de caractère une vie imaginaire peu développée et un mode de pensée très concret en situation de stress, on peut alors évoquer l’"alexithymie". Comment reconnaître ces personnes ? Comment expliquer leurs réactions ? Quel impact pour leur santé mentale et physique ? Que faire pour leur venir en aide ? Voilà quatre questions essentielles abordées dans cet exposé. Après un historique détaillé des travaux précurseurs menés depuis les années 1930, cet ouvrage propose une étude intégrative des modèles explicatifs de l’alexithymie, ainsi qu’une analyse de ses conséquences à la fois sur les plans psychologique, somatique, relationnel, physiologique et endocrinien.
Une grande place est dévolue à l’impact de l’alexithymie sur le traitement des émotions, aussi bien aux stades initiaux, encore automatiques qu’aux stades ultérieurs plus contrôlés. Importantes, les questions de prise en charge et de traitement ont également leur place dans un chapitre spécifique. Interdisciplinaire et synthétique, cet ouvrage intéressera les cliniciens et chercheurs issus de champs disciplinaires variés des sciences humaines, sociales et médicales, bien au-delà de la psychologie ou de la psychiatrie. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'alexithymie : comment le manque d'émotions peut affecter notre santé [document imprimé] / Olivier LUMINET, Auteur ; Nicolas VERMEULEN, Auteur ; Delphine GRYNBERG, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 191 p.
ISBN : 978-2-8041-8240-3
Langues : Français
Catégories : ALEXITHYMIE ; EMOTION ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FONCTION CEREBRALE ; FONCTION COGNITIVE ; PSYCHOEDUCATION ; INTERVENTION PSYCHODYNAMIQUE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; IMAGERIE MEDICALE ; EXPRESSION FACIALE ; SYNDROME D'ASPERGER Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Certaines personnes éprouvent une grande difficulté à identifier leurs émotions et à les exprimer aux autres, même à leurs proches. Si l’on ajoute à ces traits de caractère une vie imaginaire peu développée et un mode de pensée très concret en situation de stress, on peut alors évoquer l’"alexithymie". Comment reconnaître ces personnes ? Comment expliquer leurs réactions ? Quel impact pour leur santé mentale et physique ? Que faire pour leur venir en aide ? Voilà quatre questions essentielles abordées dans cet exposé. Après un historique détaillé des travaux précurseurs menés depuis les années 1930, cet ouvrage propose une étude intégrative des modèles explicatifs de l’alexithymie, ainsi qu’une analyse de ses conséquences à la fois sur les plans psychologique, somatique, relationnel, physiologique et endocrinien.
Une grande place est dévolue à l’impact de l’alexithymie sur le traitement des émotions, aussi bien aux stades initiaux, encore automatiques qu’aux stades ultérieurs plus contrôlés. Importantes, les questions de prise en charge et de traitement ont également leur place dans un chapitre spécifique. Interdisciplinaire et synthétique, cet ouvrage intéressera les cliniciens et chercheurs issus de champs disciplinaires variés des sciences humaines, sociales et médicales, bien au-delà de la psychologie ou de la psychiatrie. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064381 DEV.37 LUM Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible An introduction to pain and its relation to nervous system disorders / Anna A. BATTAGLIA
Titre : An introduction to pain and its relation to nervous system disorders Type de document : document imprimé Auteurs : Anna A. BATTAGLIA, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Hoboken [Etats-Unis] : Wiley Année de publication : 2016 Importance : 418 p ISBN/ISSN/EAN : 978-1-118-45597-5 Langues : Anglais Catégories : DOULEUR ; NEUROBIOLOGIE ; CERVEAU ; IMAGERIE MEDICALE ; TROUBLE DEPRESSIF ; MALADIE NEURODEGENERATIVE ; AUTISME ; NOURRISSON Index. décimale : VIE.92 Douleur Résumé : "Introduction to Pain and its relation to Nervous System Disorders" provides an accessible overview of the latest developments in the science underpinning pain research, including, but not limited to, the physiological, pathological and psychological aspects. This unique book fills a gap in current literature by focussing on the intricate relationship between pain and human nervous system disorders such as Autism, Alzheimer Disease, Parkinson’s Disease, Depression and Multiple Sclerosis. This fully illustrated, colour handbook will help non-experts, including advanced undergraduate and new postgraduate students, become familiar with the current, wide-ranging areas of research that cover every aspect of the field from chronic and inflammatory pain to neuropathic pain and biopsychosocial models of pain, functional imaging and genetics.
Contributions from leading experts in neuroscience and psychiatry provide both factual information and critical points of view on their approach and the theoretical framework behind their choices. An appreciation of the strengths and weaknesses of brain imaging technology applied to pain research in humans provides the tools required to understand current cutting edge literature on the topic. Chapters covering placebo effects in analgesia and the psychology of pain give a thorough overview of cognitive, psychological and social influences on pain perception. Sections exploring pain in the lifecycle and in relation to nervous system disorders take particular relevance from a clinical point of view. Furthermore, an intellectually stimulating chapter analysing the co-morbidity of pain and depression provides a philosophical angle rarely presented in related handbooks. The references to external research databases and relevant websites aim to prompt readers to become critical and independent thinkers, and motivate them to carry out further reading on these topics.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id An introduction to pain and its relation to nervous system disorders [document imprimé] / Anna A. BATTAGLIA, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Hoboken (Etats-Unis) : Wiley, 2016 . - 418 p.
ISBN : 978-1-118-45597-5
Langues : Anglais
Catégories : DOULEUR ; NEUROBIOLOGIE ; CERVEAU ; IMAGERIE MEDICALE ; TROUBLE DEPRESSIF ; MALADIE NEURODEGENERATIVE ; AUTISME ; NOURRISSON Index. décimale : VIE.92 Douleur Résumé : "Introduction to Pain and its relation to Nervous System Disorders" provides an accessible overview of the latest developments in the science underpinning pain research, including, but not limited to, the physiological, pathological and psychological aspects. This unique book fills a gap in current literature by focussing on the intricate relationship between pain and human nervous system disorders such as Autism, Alzheimer Disease, Parkinson’s Disease, Depression and Multiple Sclerosis. This fully illustrated, colour handbook will help non-experts, including advanced undergraduate and new postgraduate students, become familiar with the current, wide-ranging areas of research that cover every aspect of the field from chronic and inflammatory pain to neuropathic pain and biopsychosocial models of pain, functional imaging and genetics.
Contributions from leading experts in neuroscience and psychiatry provide both factual information and critical points of view on their approach and the theoretical framework behind their choices. An appreciation of the strengths and weaknesses of brain imaging technology applied to pain research in humans provides the tools required to understand current cutting edge literature on the topic. Chapters covering placebo effects in analgesia and the psychology of pain give a thorough overview of cognitive, psychological and social influences on pain perception. Sections exploring pain in the lifecycle and in relation to nervous system disorders take particular relevance from a clinical point of view. Furthermore, an intellectually stimulating chapter analysing the co-morbidity of pain and depression provides a philosophical angle rarely presented in related handbooks. The references to external research databases and relevant websites aim to prompt readers to become critical and independent thinkers, and motivate them to carry out further reading on these topics.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066533 VIE.92 BAT Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages / Sylvie CHOKRON
Titre : Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages Type de document : document imprimé Auteurs : Sylvie CHOKRON, Editeur scientifique ; Jean-François DEMONET, Editeur scientifique Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Neuropsychologie Importance : 382 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-099-6 Prix : 40 € Note générale : Texte issu d'un forum organisé par la SNLF (Société de neuropsychologie de langue française) en décembre 2009
Notes bibliogr.Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; NEUROPSYCHOLOGIE ; CERVEAU ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; DYSCALCULIE ; LECTURE ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; VISION ; IMAGERIE MEDICALE ; NEURONE MIROIR ; MEMOIRE ; GENETIQUE ; COGNITION SOCIALE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; BILAN ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; PRECOCITE Mots-clés : TROUBLE NEUROVISUEL COGNITION VISUELLE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Environ 5 % des enfants tout-venant sont considérés par l'école et les spécialistes comme présentant un trouble des apprentissages. Malgré ce chiffre relativement important, les troubles des apprentissages restent l'un des domaines les moins connus et les plus débattus. Ces troubles font obstacle à la réussite scolaire, peuvent apparaître dans un contexte de retard global, ou être plus spécifiques en cas de déficit limité à un certain processus cognitif. Ils concernent une large palette de troubles qui va des troubles du langage et de la parole aux troubles des aptitudes perceptives ou motrices. Les troubles spécifiques des apprentissages ont fait l'objet de différentes définitions qui n'ont cessées d'évoluer grâce aux résultats issus de la recherche. Cependant, parce que certaines définitions ne donnent pas de critères diagnostiques précis, il subsiste un abus d'utilisation de ces conceptions. L'approche neuropsychologique des troubles des apprentissages développée au sein du présent ouvrage insiste sur la nécessité de définir ces troubles de manière précise d'un point de vue sémiologique, étiologique et anatomo-clinique afin de pouvoir mettre en place la prise en charge la plus adaptée.
Les différents auteurs ayant contribué au présent ouvrage ont ainsi fait l'effort de caractériser les troubles de la lecture, du calcul, des fonctions exécutives, de la perception, de l'action sans oublier les troubles envahissants du développement et les troubles des apprentissages des enfants précoces, en adoptant une démarche neuropsychologique visant à définir d'un point de vue clinique et théorique les mécanismes cognitifs déficitaires, les dysfonctionnements cérébraux qui leur sont associés et leur origine possible.
C'est donc un état des connaissances sur l'ensemble du domaine des troubles des apprentissages qui est proposé au lecteur et qui rend compte des avancées significatives de ces dernières années tant d'un point de vue clinique que théorique et expérimental.
La prise en compte de ces nouvelles données dans le cadre de la neuropsychologie nous permet de mieux comprendre l'origine et la nature des troubles des apprentissages ainsi que leur lien avec le développement normal et nous donne l'occasion d'optimiser la prise en charge de ces enfants afin de réduire l'impact délétère de ces troubles sur le développement de l'enfant et sur ses interactions avec le monde extérieur. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages [document imprimé] / Sylvie CHOKRON, Editeur scientifique ; Jean-François DEMONET, Editeur scientifique . - Marseille : Solal, 2010 . - 382 p. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-35327-099-6 : 40 €
Texte issu d'un forum organisé par la SNLF (Société de neuropsychologie de langue française) en décembre 2009
Notes bibliogr.
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; NEUROPSYCHOLOGIE ; CERVEAU ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; DYSCALCULIE ; LECTURE ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; VISION ; IMAGERIE MEDICALE ; NEURONE MIROIR ; MEMOIRE ; GENETIQUE ; COGNITION SOCIALE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; BILAN ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; PRECOCITE Mots-clés : TROUBLE NEUROVISUEL COGNITION VISUELLE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Environ 5 % des enfants tout-venant sont considérés par l'école et les spécialistes comme présentant un trouble des apprentissages. Malgré ce chiffre relativement important, les troubles des apprentissages restent l'un des domaines les moins connus et les plus débattus. Ces troubles font obstacle à la réussite scolaire, peuvent apparaître dans un contexte de retard global, ou être plus spécifiques en cas de déficit limité à un certain processus cognitif. Ils concernent une large palette de troubles qui va des troubles du langage et de la parole aux troubles des aptitudes perceptives ou motrices. Les troubles spécifiques des apprentissages ont fait l'objet de différentes définitions qui n'ont cessées d'évoluer grâce aux résultats issus de la recherche. Cependant, parce que certaines définitions ne donnent pas de critères diagnostiques précis, il subsiste un abus d'utilisation de ces conceptions. L'approche neuropsychologique des troubles des apprentissages développée au sein du présent ouvrage insiste sur la nécessité de définir ces troubles de manière précise d'un point de vue sémiologique, étiologique et anatomo-clinique afin de pouvoir mettre en place la prise en charge la plus adaptée.
Les différents auteurs ayant contribué au présent ouvrage ont ainsi fait l'effort de caractériser les troubles de la lecture, du calcul, des fonctions exécutives, de la perception, de l'action sans oublier les troubles envahissants du développement et les troubles des apprentissages des enfants précoces, en adoptant une démarche neuropsychologique visant à définir d'un point de vue clinique et théorique les mécanismes cognitifs déficitaires, les dysfonctionnements cérébraux qui leur sont associés et leur origine possible.
C'est donc un état des connaissances sur l'ensemble du domaine des troubles des apprentissages qui est proposé au lecteur et qui rend compte des avancées significatives de ces dernières années tant d'un point de vue clinique que théorique et expérimental.
La prise en compte de ces nouvelles données dans le cadre de la neuropsychologie nous permet de mieux comprendre l'origine et la nature des troubles des apprentissages ainsi que leur lien avec le développement normal et nous donne l'occasion d'optimiser la prise en charge de ces enfants afin de réduire l'impact délétère de ces troubles sur le développement de l'enfant et sur ses interactions avec le monde extérieur. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062961 DEV.41 CHO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Asperger Syndrome / Ami KLIN
Titre : Asperger Syndrome Type de document : document imprimé Auteurs : Ami KLIN ; Fred R. VOLKMAR, Auteur ; Sara S. SPARROW, Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : Guilford press Année de publication : 2000 Importance : 489 p ISBN/ISSN/EAN : 978-1-57230-534-2 Langues : Anglais Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; DIAGNOSTIC ; GENETIQUE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; LANGAGE ; IMAGERIE MEDICALE ; SCHIZOPHRENIE ; BILAN ; INTERVENTION ; ADOLESCENT ; ENFANT ; ADULTE ; RECHERCHE BIOMEDICALE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Usually diagnosed in childhood, Asperger syndrome is a lifelong social disorder characterized by a lack of empathy, little ability to form friendships, one-sided conversations, clumsy movements, and intense absorption in special interests. While Asperger syndrome has received
increasing attention from researchers, clinicians, educators, and parents in recent years, numerous central questions about the disorder remain unanswered. This groundbreaking volume brings together preeminent scholars and practitioners to offer a definitive statement of what is currently known about Asperger syndrome and to highlight promising leads in research and clinical practice. Diagnostic and conceptual issues are explored in depth, and the disorder's assessment, treatment, and neurobiology are thoroughly reviewed. The book examines the effects of Asperger syndrome on an individual's social, communication, and behavioral development, and identifies the challenges that individuals with AS face at home, in school and the workplace, and in other settings. The volume concludes with several parent essays that exemplify the trials and tribulations--as well as the joys and the victories--of life with a child with Asperger syndrome.[résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Asperger Syndrome [document imprimé] / Ami KLIN ; Fred R. VOLKMAR, Auteur ; Sara S. SPARROW, Auteur . - New York (Etats-Unis) : Guilford press, 2000 . - 489 p.
ISBN : 978-1-57230-534-2
Langues : Anglais
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; DIAGNOSTIC ; GENETIQUE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; LANGAGE ; IMAGERIE MEDICALE ; SCHIZOPHRENIE ; BILAN ; INTERVENTION ; ADOLESCENT ; ENFANT ; ADULTE ; RECHERCHE BIOMEDICALE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Usually diagnosed in childhood, Asperger syndrome is a lifelong social disorder characterized by a lack of empathy, little ability to form friendships, one-sided conversations, clumsy movements, and intense absorption in special interests. While Asperger syndrome has received
increasing attention from researchers, clinicians, educators, and parents in recent years, numerous central questions about the disorder remain unanswered. This groundbreaking volume brings together preeminent scholars and practitioners to offer a definitive statement of what is currently known about Asperger syndrome and to highlight promising leads in research and clinical practice. Diagnostic and conceptual issues are explored in depth, and the disorder's assessment, treatment, and neurobiology are thoroughly reviewed. The book examines the effects of Asperger syndrome on an individual's social, communication, and behavioral development, and identifies the challenges that individuals with AS face at home, in school and the workplace, and in other settings. The volume concludes with several parent essays that exemplify the trials and tribulations--as well as the joys and the victories--of life with a child with Asperger syndrome.[résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autism spectrum disorders : developmental history of a concept / Rutger VAN DER GAAG
PermalinkDu cerveau biologique au cerveau psychiatrique / André NIEOULLON
PermalinkConventionnal neuroimaging in autism / Alessandra ERBETTA
PermalinkMultimodal imaging of brain connectivity in autism spectrum disorders : an overview / Patrizia CHIESA
PermalinkPsychopathologie de l'intersubjectivité / Nicolas GEORGIEFF
PermalinkRegards périphériques sur l'autisme :évaluer pour mieux accompagner / Yves CONTEJEAN
PermalinkRemédiation cognitive / Nicolas FRANCK
PermalinkRemédiation cognitive / Nicolas FRANCK
PermalinkTraité de neuropsychologie clinique : neurosciences cognitives et cliniques de l'adulte / Bernard LECHEVALIER
PermalinkTroubles bipolaires : de la recherche à la pratique. Cycle des conférences de Chennevier 2008 / Marion LEBOYER
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