
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation)
[n° ou bulletin]
Titre : 74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? Type de document : document imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; INCLUSION SCOLAIRE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& [n° ou bulletin] 74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? [document imprimé] . - 2016.
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; INCLUSION SCOLAIRE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60881 Périodique Périodique Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés : textes de référence. 2014 / Stéphane TEXIER
Titre : Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés : textes de référence. 2014 Type de document : logiciel/cédérom Auteurs : Stéphane TEXIER, Auteur Editeur : Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés Année de publication : 2014 Collection : Régulations et réglementations Prix : 25,00 euros Langues : Français Catégories : HANDICAP ; SCOLARISATION ; LEGISLATION ; REGLEMENTATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; COLLEGE ; ECOLE PRIMAIRE ; LYCEE ; ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; ETABLISSEMENT SPECIALISE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) ; ADAPTATION SCOLAIRE Index. décimale : SCO.21 Législation Résumé : Textes de référence relatifs à l'administration et à la législation du service public de l'éducation nationale d'une part, au fonctionnement financier des établissements publics locaux d'enseignement d'autre part. Note de contenu : Sommaire :
Volume 1
Administration et législation du service public de l’Éducation nationale
Volume 2
Chapitre 1 : organisation des établissements et services sociaux et médico-sociaux
Chapitre 2 : secteur sanitaire
Chapitre 3 : fonctionnement financier des établissements sociaux et médico-sociaux privés à but non lucratifPermalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés : textes de référence. 2014 [logiciel/cédérom] / Stéphane TEXIER, Auteur . - Suresnes (France) : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 2014. - (Régulations et réglementations) .
25,00 euros
Langues : Français
Catégories : HANDICAP ; SCOLARISATION ; LEGISLATION ; REGLEMENTATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; COLLEGE ; ECOLE PRIMAIRE ; LYCEE ; ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; ETABLISSEMENT SPECIALISE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) ; ADAPTATION SCOLAIRE Index. décimale : SCO.21 Législation Résumé : Textes de référence relatifs à l'administration et à la législation du service public de l'éducation nationale d'une part, au fonctionnement financier des établissements publics locaux d'enseignement d'autre part. Note de contenu : Sommaire :
Volume 1
Administration et législation du service public de l’Éducation nationale
Volume 2
Chapitre 1 : organisation des établissements et services sociaux et médico-sociaux
Chapitre 2 : secteur sanitaire
Chapitre 3 : fonctionnement financier des établissements sociaux et médico-sociaux privés à but non lucratifPermalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064714 CDROM SCO.21 TEX Cédéroms Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Vol. 1 / Betty BOUCHOUCHA
Titre : Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Vol. 1 Type de document : document imprimé Auteurs : Betty BOUCHOUCHA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence ANCONA, Auteur ; Emilie DIEF, Auteur ; Philippe GARNIER, Auteur ; Nelly LABRUYERE, Auteur ; Stéphanie MARIGNIER, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2018 Importance : 175 p. Accompagnement : Contenus associés en ligne sur : https://www.reseau-canope.fr/notice/autisme-et-scolarite.html ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04312-2 Prix : 22,90 EUR Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; AIDE VISUELLE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; EMOTION ; AMENAGEMENT ARCHITECTURAL ; AUTISME ; NEUROPSYCHOLOGIE ; SENSIBILITE SENSORIELLE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches "ressource" rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; des fiches "action" servant de points d’appui concrets ; des fiches "outil" proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part ; ces outils sont au format "traitement de texte" afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins et le contexte dans lequel ils exercent. [Résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Vol. 1 [document imprimé] / Betty BOUCHOUCHA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence ANCONA, Auteur ; Emilie DIEF, Auteur ; Philippe GARNIER, Auteur ; Nelly LABRUYERE, Auteur ; Stéphanie MARIGNIER, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2018 . - 175 p. + Contenus associés en ligne sur : https://www.reseau-canope.fr/notice/autisme-et-scolarite.html.
ISBN : 978-2-240-04312-2 : 22,90 EUR
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; AIDE VISUELLE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; EMOTION ; AMENAGEMENT ARCHITECTURAL ; AUTISME ; NEUROPSYCHOLOGIE ; SENSIBILITE SENSORIELLE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches "ressource" rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; des fiches "action" servant de points d’appui concrets ; des fiches "outil" proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part ; ces outils sont au format "traitement de texte" afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins et le contexte dans lequel ils exercent. [Résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061144 SCO.23 BOU Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 061421 SCO.23 BOU Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Vol. 2 / Betty BOUCHOUCHA
Titre : Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Vol. 2 Type de document : document imprimé Auteurs : Betty BOUCHOUCHA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence ANCONA, Auteur ; Christophe COINDARD, Auteur ; Emilie DIEF, Auteur ; Nelly LABRUYERE, Auteur ; Barbara LEFEBVRE, Auteur ; Stéphanie MARIGNIER, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2018 Importance : 167 p. Accompagnement : Contenus associés en ligne sur : https://www.reseau-canope.fr/notice/autisme-et-scolarite.html ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04390-0 Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) ; RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; AUTISME ; UNITE LOCALISEE POUR L'INCLUSION SCOLAIRE (ULIS) Mots-clés : HISTOIRE GEOGRAPHIE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches "ressource" rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; des fiches "action" servant de points d’appui concrets ; des fiches "outil" proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part. [Résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Vol. 2 [document imprimé] / Betty BOUCHOUCHA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence ANCONA, Auteur ; Christophe COINDARD, Auteur ; Emilie DIEF, Auteur ; Nelly LABRUYERE, Auteur ; Barbara LEFEBVRE, Auteur ; Stéphanie MARIGNIER, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2018 . - 167 p. + Contenus associés en ligne sur : https://www.reseau-canope.fr/notice/autisme-et-scolarite.html.
ISBN : 978-2-240-04390-0
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) ; RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; AUTISME ; UNITE LOCALISEE POUR L'INCLUSION SCOLAIRE (ULIS) Mots-clés : HISTOIRE GEOGRAPHIE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches "ressource" rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; des fiches "action" servant de points d’appui concrets ; des fiches "outil" proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part. [Résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061164 SCO.23 BOU Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 061422 SCO.23 BOU Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Autrement capables / Eric PLAISANCE
Titre : Autrement capables Type de document : document imprimé Auteurs : Eric PLAISANCE, Auteur Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 2009 Collection : Mutations Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-1319-2 Langues : Français Catégories : HANDICAP ; INCLUSION SCOLAIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; INTEGRATION SOCIALE ; LEGISLATION ; REGLEMENTATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Index. décimale : DEV.32 Handicap Résumé : La question du handicap est entrée dans une ère nouvelle : celle de la citoyenneté démocratique. Elle est désormais étroitement liée à la reconnaissance des droits de tout être humain, quelles que soient ses caractéristiques, dans un cadre de vie destiné à tous. Pourtant, les choses évoluent lentement. Quatre ans ont passé depuis la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et les enfants comme les adultes handicapés n’ont pas accès à l’école, à l’emploi à égalité avec les autres Français. État des lieux. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autrement capables [document imprimé] / Eric PLAISANCE, Auteur . - Paris : Autrement, 2009 . - 204 p.. - (Mutations) .
ISBN : 978-2-7467-1319-2
Langues : Français
Catégories : HANDICAP ; INCLUSION SCOLAIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; INTEGRATION SOCIALE ; LEGISLATION ; REGLEMENTATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Index. décimale : DEV.32 Handicap Résumé : La question du handicap est entrée dans une ère nouvelle : celle de la citoyenneté démocratique. Elle est désormais étroitement liée à la reconnaissance des droits de tout être humain, quelles que soient ses caractéristiques, dans un cadre de vie destiné à tous. Pourtant, les choses évoluent lentement. Quatre ans ont passé depuis la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et les enfants comme les adultes handicapés n’ont pas accès à l’école, à l’emploi à égalité avec les autres Français. État des lieux. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062407 DEV.32 PLA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Les besoins éducatifs particuliers en Europe : publication thématique / Agence européenne pour le développement de l'éducation des personnes ayant des besoins particuliers
![]()
PermalinkD'une classe à l'autre : identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive, tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement / Lydie LAURENT
PermalinkPermalinkDéficience intellectuelle et autisme : pratiques d'inclusion scolaire / Pauline BEAUPRE
PermalinkDévelopper l'accueil des enfants en situation de handicap dans les structures petite enfance : référentiel d'initiatives / Sylvie KACZMAREK
![]()
PermalinkDiversité et handicap à l'école : quelles pratiques éducatives pour tous ? / B. BELMONT
PermalinkL'éducation inclusive : concrètement que faire ? / Jacques JOGUET
PermalinkEducation inclusive : enjeux et perspectives. Reliance N°22 / Yves JEANNE
PermalinkUn enfant handicapé : égaliser ses chances. Aide et intervention précoces / Serge DALLA PIAZZA
PermalinkEnfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations
PermalinkPermalinkPermalinkEnfants autistes : bienvenue à l'école ! Inclusion scolaire en maternelle et primaire / Sophie ROBERT
![]()
PermalinkEnfants autistes à l'école primaire : savoirs scolaires et codes sociaux / Pascale BRONNER
PermalinkEnfants handicapés et intégration scolaire / Philippe FUSTER
PermalinkPermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale et d'apprentissage : stratégies pour la classe régulière / Myles L COOLEY
PermalinkEnseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive / Mark LE MESSURIER
PermalinkFaire culture commune (Revue Reliance N°1 2008) / Charles GARDOU
PermalinkGuide de l'accompagnement de l'étudiant handicapé à l'université : Guide pratique / CPU - Conférence des présidents d'université
![]()
PermalinkLe guide de l'inclusion scolaire : répondre aux besoins de tous les élèves du primaire / Peggy A HAMMEKEN
PermalinkHandicap, intégration : la voie(x) parentale ? Une ethnologie de proximité / A. LAUNAY
PermalinkHandicap et recherches / Eric DUGAS
PermalinkHandicap et scolarité : la maternelle, école de tous les enfants / Betty BOUBOUCHA
PermalinkL'intégration scolaire collective des hanfants handicapés déficients intellectuels à l'école élémentaire : freins et résistances à l'intégration scolaire à partir de l'exemple du département de la Marne / Dominique METZGER
![]()
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact