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L'affirmation de soi : une méthode de thérapie / Frédéric FANGET
Titre : L'affirmation de soi : une méthode de thérapie Type de document : document imprimé Auteurs : Frédéric FANGET, Auteur ; Bernard ROUCHOUSE, Auteur Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2007 Importance : 365 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1966-7 Prix : 52,99 euros Langues : Français Catégories : THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; ESTIME DE SOI ; PROGRAMME D'INTERVENTION ; INTERVENTION COGNITIVISTE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; JEU DE ROLE ; TRAVAIL DE GROUPE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : L’affirmation de soi est un outil thérapeutique particulièrement efficace qui peut jouer un rôle de premier plan dans le traitement de l’anxiété, de la dépression, du manque d’estime et de confiance en soi ainsi que dans l’amélioration des relations avec les autres. Les Dr Frédéric Fanget et Bernard Rouchouse mettent à la disposition de tous les thérapeutes et de tous les professionnels du développement personnel, de la relation d’aide et de la communication interpersonnelle leur expérience d’une démarche thérapeutique qui a fait ses preuves.
Vous serez guidé pas à pas dans la mise en œuvre de cette thérapie, individuelle ou de groupe. Chaque séance est détaillée à travers des dialogues, des exercices, des exemples. Toutes les données sont documentées par les références bibliographiques les plus récentes et sont accessibles par un index. Un ouvrage de référence concret qui permettra aux débutants d’utiliser avec aisance les techniques d’affirmation de soi et aux plus expérimentés de se perfectionner. [résumé d'auteur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'affirmation de soi : une méthode de thérapie [document imprimé] / Frédéric FANGET, Auteur ; Bernard ROUCHOUSE, Auteur . - Paris (France) : Odile Jacob, 2007 . - 365 p.
ISBN : 978-2-7381-1966-7 : 52,99 euros
Langues : Français
Catégories : THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; ESTIME DE SOI ; PROGRAMME D'INTERVENTION ; INTERVENTION COGNITIVISTE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; JEU DE ROLE ; TRAVAIL DE GROUPE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : L’affirmation de soi est un outil thérapeutique particulièrement efficace qui peut jouer un rôle de premier plan dans le traitement de l’anxiété, de la dépression, du manque d’estime et de confiance en soi ainsi que dans l’amélioration des relations avec les autres. Les Dr Frédéric Fanget et Bernard Rouchouse mettent à la disposition de tous les thérapeutes et de tous les professionnels du développement personnel, de la relation d’aide et de la communication interpersonnelle leur expérience d’une démarche thérapeutique qui a fait ses preuves.
Vous serez guidé pas à pas dans la mise en œuvre de cette thérapie, individuelle ou de groupe. Chaque séance est détaillée à travers des dialogues, des exercices, des exemples. Toutes les données sont documentées par les références bibliographiques les plus récentes et sont accessibles par un index. Un ouvrage de référence concret qui permettra aux débutants d’utiliser avec aisance les techniques d’affirmation de soi et aux plus expérimentés de se perfectionner. [résumé d'auteur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064886 INT.30 FAN Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible L'affirmation de soi par le jeu de rôle en thérapie comportementale et cognitive / Anne-Marie CARIOU-ROGNANT
Titre : L'affirmation de soi par le jeu de rôle en thérapie comportementale et cognitive Type de document : document imprimé Auteurs : Anne-Marie CARIOU-ROGNANT, Auteur ; Anne-Françoise CHAPERON, Auteur ; Nicolas DUCHESNE, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Psychothérapies Importance : 154 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049591-7 Prix : 22,00 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; JEU DE ROLE ; ECHELLE D'EVALUATION ; INTERVENTION COGNITIVISTE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales et de corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer : la communication, l'aisance sociale, la découverte de soi. Véritable guide pratique et complet de l'affirmation de soi et de son usage par les jeux de rôle, cet ouvrage propose un panel d'outils validés scientifiquement, immédiatement utilisables et opérationnels, qui permettront à la fois de monter des groupes d'affirmation de soi et d'aider individuellement des personnes à maîtriser leurs difficultés à communiquer.
Il présente : des cas pratiques, des exemples d'exercice à proposer aux patients, des références scientifiques et des échelles d'évaluation. Il s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aider des personnes à améliorer leurs compétences relationnelles : psychologues, psychiatres, médecins, éducateurs, consultants, formateurs ou coach dans le domaine des relations humaines. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'affirmation de soi par le jeu de rôle en thérapie comportementale et cognitive [document imprimé] / Anne-Marie CARIOU-ROGNANT, Auteur ; Anne-Françoise CHAPERON, Auteur ; Nicolas DUCHESNE, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 154 p.. - (Psychothérapies) .
ISBN : 978-2-10-049591-7 : 22,00 €
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; JEU DE ROLE ; ECHELLE D'EVALUATION ; INTERVENTION COGNITIVISTE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales et de corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer : la communication, l'aisance sociale, la découverte de soi. Véritable guide pratique et complet de l'affirmation de soi et de son usage par les jeux de rôle, cet ouvrage propose un panel d'outils validés scientifiquement, immédiatement utilisables et opérationnels, qui permettront à la fois de monter des groupes d'affirmation de soi et d'aider individuellement des personnes à maîtriser leurs difficultés à communiquer.
Il présente : des cas pratiques, des exemples d'exercice à proposer aux patients, des références scientifiques et des échelles d'évaluation. Il s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aider des personnes à améliorer leurs compétences relationnelles : psychologues, psychiatres, médecins, éducateurs, consultants, formateurs ou coach dans le domaine des relations humaines. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062168 INT.30 CAR Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales : programme GECOs / Nathalie FALLOURD
Titre : Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales : programme GECOs Type de document : document imprimé Auteurs : Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Les ateliers du praticien Importance : 215 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076052-7 Prix : 24,00 euros Langues : Français Catégories : HABILETE SOCIALE ; SOCIALISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION COGNITIVISTE ; AUTISME ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE ANXIEUX ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : GROUPE D'ENTRAINEMENT A LA COMMUNICATION SOCIALE (GECOs) ANIMATION DE GROUPE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportements sociaux désajustés. Ce public, quel que soit son contexte nosologique de son désajustement relationnel (Trouble du Spectre Autistique, Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité, Trouble de l'Acquisition des Coordinations, Anxiété sociale...), fait l'objet d'une indication de groupe thérapeutique axé sur l'apprentissage des codes sociaux. Ce type d'accompagnement nécessite des professionnels une bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe de même que des ressources pédagogiques pratiques.
C’est ce que propose cet ouvrage, véritable guide pratique avec conseils relatifs à la mise en place d'un groupe thérapeutique et outils pédagogiques "prêts à l'emploi" et adaptables aux âges ou niveau cognitif des enfants et adolescents, le tout sous forme de leçons et exercices. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales : programme GECOs [document imprimé] / Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur . - Paris : Dunod, 2017 . - 215 p. - (Les ateliers du praticien) .
ISBN : 978-2-10-076052-7 : 24,00 euros
Langues : Français
Catégories : HABILETE SOCIALE ; SOCIALISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION COGNITIVISTE ; AUTISME ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE ANXIEUX ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : GROUPE D'ENTRAINEMENT A LA COMMUNICATION SOCIALE (GECOs) ANIMATION DE GROUPE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportements sociaux désajustés. Ce public, quel que soit son contexte nosologique de son désajustement relationnel (Trouble du Spectre Autistique, Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité, Trouble de l'Acquisition des Coordinations, Anxiété sociale...), fait l'objet d'une indication de groupe thérapeutique axé sur l'apprentissage des codes sociaux. Ce type d'accompagnement nécessite des professionnels une bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe de même que des ressources pédagogiques pratiques.
C’est ce que propose cet ouvrage, véritable guide pratique avec conseils relatifs à la mise en place d'un groupe thérapeutique et outils pédagogiques "prêts à l'emploi" et adaptables aux âges ou niveau cognitif des enfants et adolescents, le tout sous forme de leçons et exercices. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066245 INT.110 FAL Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 066571 INT.110 FAL Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 17/02/2021 066570 INT.110 FAL Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Autism : recognition, referral, diagnosis and management of adults on the autism spectrum (abbreviated version) / NICE - National institute for health and clinical excellence
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Autism : the NICE guideline on recognition, referral, diagnosis and management of adults on the autism spectrum / NICE - National institute for health and clinical excellence
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Titre : Autism : the NICE guideline on recognition, referral, diagnosis and management of adults on the autism spectrum Type de document : document imprimé Auteurs : NICE - National institute for health and clinical excellence, Auteur Editeur : Leicester [Royaume Uni] : BPS - British psychological society Année de publication : 2012 Importance : 470 p ISBN/ISSN/EAN : 978-1-908020-51-2 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION COGNITIVISTE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; ACCES AUX SOINS ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Mots-clés : COUT ETUDE ECONOMIQUE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Autism is a lifelong condition with particular issues for adults, which are addressed by this NICE guideline. While some people are diagnosed in childhood, a large proportion of adults with autism find obtaining a diagnosis in adulthood difficult or impossible. Under-recognition of autism in adults can lead to inadequate care, masking of coexisting mental and physical health problems, and to social and economic exclusion. This guideline aims to address these widespread problems and increase the uptake of interventions by adults with autism to enable them to live more independent lives.
This guideline reviews the evidence for support and interventions for adults with autism across the care pathway, from identification, assessment and diagnosis, to organisation, delivery and settings for care, through to psychosocial and biomedical interventions for autism, challenging behaviour and coexisting mental health problems. The guideline also contains a chapter on the experience of care for adults with autism, and their families and carers, which provides a context for the evidence reviews that follow. [résumé d'éditeur]En ligne : https://www.nice.org.uk/guidance/cg142/evidence/full-guideline-186587677 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autism : the NICE guideline on recognition, referral, diagnosis and management of adults on the autism spectrum [document imprimé] / NICE - National institute for health and clinical excellence, Auteur . - Leicester (Royaume Uni) : BPS - British psychological society, 2012 . - 470 p.
ISBN : 978-1-908020-51-2
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION COGNITIVISTE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; ACCES AUX SOINS ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Mots-clés : COUT ETUDE ECONOMIQUE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Autism is a lifelong condition with particular issues for adults, which are addressed by this NICE guideline. While some people are diagnosed in childhood, a large proportion of adults with autism find obtaining a diagnosis in adulthood difficult or impossible. Under-recognition of autism in adults can lead to inadequate care, masking of coexisting mental and physical health problems, and to social and economic exclusion. This guideline aims to address these widespread problems and increase the uptake of interventions by adults with autism to enable them to live more independent lives.
This guideline reviews the evidence for support and interventions for adults with autism across the care pathway, from identification, assessment and diagnosis, to organisation, delivery and settings for care, through to psychosocial and biomedical interventions for autism, challenging behaviour and coexisting mental health problems. The guideline also contains a chapter on the experience of care for adults with autism, and their families and carers, which provides a context for the evidence reviews that follow. [résumé d'éditeur]En ligne : https://www.nice.org.uk/guidance/cg142/evidence/full-guideline-186587677 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ContenuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066219 VIE.73 NIC Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible L'autisme de l'enfant / Bruno POUZOULLIC
PermalinkAutisme l'espoir / Natacha CALESTREME
PermalinkLe brain training : concept et mise en oeuvre auprès des personnes avec autisme / Kelley KAYE
PermalinkChildren with developmental coordination disorder / David SUGDEN
PermalinkCogni'kit, les fonctions exécutives : de la rééducation à la vie quotidienne / Elodie GEORGES
PermalinkCognition sociale et schizophrénie / Nicolas FRANCK
PermalinkCognitive Orientation to Daily Occupational Performance in Occupational Therapy: Using the CO-OP Approach (TM) to Enable Participation Across the Lifespan / Deirdre R DAWSON
PermalinkLa confiance en soi de votre enfant / Gisèle GEORGE
PermalinkCroisement des approches psychodynamique et cognitive dans la prise en charge de l'enfant autiste / Isabelle TANET-MORY
PermalinkDéficit de l'attention et hyperactivité de l'enfant et l'adolescent / Isabelle WODON
PermalinkDévelopper les capacités à apprendre : de Feuerstein à la médiation des apprentissages / Annie CARDINET
PermalinkDyslexies : approches thérapeutiques de la psychologie cognitive à la linguistique / Alain DEVEVEY
PermalinkL'entretien en thérapie comportementale et cognitive / Christine MIRABEL-SARON
PermalinkL'estime de soi des adolescents / Germain DUCLOS
PermalinkL'estime de soi, un passeport pour la vie / Germain DUCLOS
PermalinkL'estime de soi, un passeport pour la vie / Germain DUCLOS
PermalinkEvidence-based practice and intellectual disabilities / Peter STURMEY
PermalinkExercices de remédiation cognitive pour les adultes cérébrolésés / Trevor POWELL
PermalinkFaire face au TAG : soucis, tensions, fatigue, troubles du sommeil, irritabilité, troubles de la concentration / Franck PEYRE
PermalinkGérer ses émotions et s'affirmer positivement : programme Multi-propulsion. Volet mieux vivre avec les autres, entraînement des habiletés sociale pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation / Claudia VERRET
PermalinkGrognon le lion : un outil de motivation / Nadia BERGHELLA
PermalinkGuide clinique de thérapie comportementale et cognitive / Ovide FONTAINE
PermalinkL'hyperactivité (TDA/H) : les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative / Valentine ANCIAUX
PermalinkIntérêt de l'utilisation de la remédiation cognitive dans la prise en charge des patients adultes avec TSA / Diana RIBEREAU
PermalinkInterventions psychologiques en psychopathologie cognitive / Martial VAN DER LINDEN
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