
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



L'accompagnement des adolescents et adultes avec autisme et TED - Cahiers de l'actif 390/391 / [s.n.]
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60349 VIE.73 ACT Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible R60659 VIE.73 ACT Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Activités d'enseignement pour enfants autistes / Eric SCHOPLER
Titre : Activités d'enseignement pour enfants autistes Type de document : document imprimé Auteurs : Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret D. LANSING, Auteur ; L. WATERS, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Masson Année de publication : 2001 Collection : Pratiques en psychothérapie Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00495-7 Langues : Français Catégories : PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ACQUISITION DU LANGAGE ; AUTONOMIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Index. décimale : INT.50 Interventions développementales Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus.
Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination œil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement les activités propres aux différents domaines fonctionnels.
Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années. [Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Activités d'enseignement pour enfants autistes [document imprimé] / Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret D. LANSING, Auteur ; L. WATERS, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Masson, 2001 . - 247 p.. - (Pratiques en psychothérapie) .
ISBN : 978-2-294-00495-7
Langues : Français
Catégories : PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ACQUISITION DU LANGAGE ; AUTONOMIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Index. décimale : INT.50 Interventions développementales Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus.
Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination œil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement les activités propres aux différents domaines fonctionnels.
Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années. [Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060232 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 060873 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 24/03/2021 062674 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Exclu du prêt 066172 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible L'adulte avec autisme : être autonome, vivre bien, agir et être aidé (5e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.26, 27, 28 janvier 2012 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
Titre : L'adulte avec autisme : être autonome, vivre bien, agir et être aidé (5e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.26, 27, 28 janvier 2012 ; La Crèche) Type de document : document imprimé Auteurs : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, Collectivité éditrice Editeur : Niort [France] : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres Année de publication : [2012] Importance : 199 p. Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ADULTE ; EVALUATION DES BESOINS ; AUTONOMIE ; PROGRAMME INDIVIDUALISE ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION EDUCATIVE ; QUALITE DE VIE ; HABITAT REGROUPE ; SOCIALISATION ; HANDICAP SENSORIEL ; TROUBLE DU COMPORTEMENT Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES LIVRET POUR L'EVALUATION DES POTENTIALITES ET L'INTERVENTION EDUCATIVE INDIVUDUALISEE AUPRES DES ADULTES AVEC AUTISME (LEPIAA) PROGRAMME OPTION HYPOSTIMULATION SENSORIELLE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Actes du 5ème colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.
SOMMAIRE
Evaluation du fonctionnement : de l'outil à la pratique
- Pourquoi penser au diagnostique de TED chez l’adulte. Ce que recommande la HAS. Dr Jacques CONSTANT, Psychiatre et formateur consultant
- Les missions des CRA pour adultes avec autisme. Pr Frédérique BONNET-BRILHAULT Centre Universitaire de Pédopsychiatrie, CRA enfants / adultes, CHRU TOURS
- Evaluer les potentialités, les compétences, et les besoins des adultes avec autisme. Eric PERNON, psychologue et maître associé de conférence, CRA Languedoc Roussillon.
- Identifier les aides nécessaires à la communication. Chantal BROUSSE, orthophoniste spécialisée dans les troubles sévères d'apprentissage et les TED.
Vivre avec son autisme : un chez soi, un travail et des amis
- Evaluer et soutenir l'autonomie personelle et résidentielle de la personne avec autisme dans son environnement de vie quotidienne. Lydia MARICOURT, éducatrice spécialisée ; Luce BARRAULT, ergothérapeute. La Maison pour l'autisme, ADAPEI 79.
- L’habitat des personnes avec TED : du "chez soi" au "vivre ensemble". Intégrer les particularités sensorielles et sociales des personnes. Résultats de l’étude conduite par I’ANCREAI pour la DGCS. Dr Bernard AZEMA, psychiatre, conseiller technique CREAI Languedoc Roussillon, Pilote de l’étude ANCREAI en collaboration avec Annie CADENEL, Coordonnatrice ANCREAI ; Pierre LIONNET, CREAHI Auvergne ; Bénédicte MARABET, CREAHI Aquitaine.
- Et si on se mettait à imaginer un cadre de vie et de travail agréable pour les personnes avec TED. Spécificités des epersonnes, spécificités des lieux de vie, d'activités de travail et de loisirs. Dominique PASQUET, directeur d'établissement.
- Un quotidien vivable vu de l’intérieur : témoignage d’une personne avec autisme. Emmanuel DUBRULLE.
- Comment individualiser l’accompagnement d’adultes avec autisme dans une collectivité : l’enjeu de l’organisation institutionnelle en faveur de réponses continues et adaptées aux besoins de chacun. L’expérience du FAM Le Roncier, Autisme 76. Isabelle DUFRENOY, psychologue TCC et formatrice.
Agir et être aidé
- Handicap et citoyenneté. Thierry NOUVEL, directeur général de l'Unapei.
- Residential outcomes system – OPTION : un système de gestion pédagogique des services résidentiels pour une meilleure qualité de vie. Joséphine DELMOTTE, psychologue, Fondation SUSA, Université de Mons (Belgique).
- Accompagner les équipes dans la prévention et la gestion des comportements problèmes auprès des personnes avec autisme : l’hypostimulation sensorielle. Dr Dominique FIARD, psychiatre, Claire DEGENNE-RICHARD, psychologue clinicienne, Centre expertise autisme adultes, Centre hospitalier de Niort.
- La gestion des troubles du comportement chez les personnes présentant un TED : Le modèle Canadien. Sophie METHOT, psychologue, Sylvie BOURGUIGNON, Adjointe à la Direction des services à la clientèle, Centre du Flores – Québec (Canada).
- Les habiletés sociales. Nicole DAMAGGIO, coach de de profils atypiques, parent d'une étudiante Asperger.
- Les effets socialisants de la mise au travail des adultes avec autisme : exemple de l'ESAT La Pradelle, Sésame Autisme Languedoc. Hervé BONNIN, Directeur de l'ESAT La Pradelle, Vauvert.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'adulte avec autisme : être autonome, vivre bien, agir et être aidé (5e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.26, 27, 28 janvier 2012 ; La Crèche) [document imprimé] / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, Collectivité éditrice . - Niort (France) : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, [2012] . - 199 p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ADULTE ; EVALUATION DES BESOINS ; AUTONOMIE ; PROGRAMME INDIVIDUALISE ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION EDUCATIVE ; QUALITE DE VIE ; HABITAT REGROUPE ; SOCIALISATION ; HANDICAP SENSORIEL ; TROUBLE DU COMPORTEMENT Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES LIVRET POUR L'EVALUATION DES POTENTIALITES ET L'INTERVENTION EDUCATIVE INDIVUDUALISEE AUPRES DES ADULTES AVEC AUTISME (LEPIAA) PROGRAMME OPTION HYPOSTIMULATION SENSORIELLE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Actes du 5ème colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.
SOMMAIRE
Evaluation du fonctionnement : de l'outil à la pratique
- Pourquoi penser au diagnostique de TED chez l’adulte. Ce que recommande la HAS. Dr Jacques CONSTANT, Psychiatre et formateur consultant
- Les missions des CRA pour adultes avec autisme. Pr Frédérique BONNET-BRILHAULT Centre Universitaire de Pédopsychiatrie, CRA enfants / adultes, CHRU TOURS
- Evaluer les potentialités, les compétences, et les besoins des adultes avec autisme. Eric PERNON, psychologue et maître associé de conférence, CRA Languedoc Roussillon.
- Identifier les aides nécessaires à la communication. Chantal BROUSSE, orthophoniste spécialisée dans les troubles sévères d'apprentissage et les TED.
Vivre avec son autisme : un chez soi, un travail et des amis
- Evaluer et soutenir l'autonomie personelle et résidentielle de la personne avec autisme dans son environnement de vie quotidienne. Lydia MARICOURT, éducatrice spécialisée ; Luce BARRAULT, ergothérapeute. La Maison pour l'autisme, ADAPEI 79.
- L’habitat des personnes avec TED : du "chez soi" au "vivre ensemble". Intégrer les particularités sensorielles et sociales des personnes. Résultats de l’étude conduite par I’ANCREAI pour la DGCS. Dr Bernard AZEMA, psychiatre, conseiller technique CREAI Languedoc Roussillon, Pilote de l’étude ANCREAI en collaboration avec Annie CADENEL, Coordonnatrice ANCREAI ; Pierre LIONNET, CREAHI Auvergne ; Bénédicte MARABET, CREAHI Aquitaine.
- Et si on se mettait à imaginer un cadre de vie et de travail agréable pour les personnes avec TED. Spécificités des epersonnes, spécificités des lieux de vie, d'activités de travail et de loisirs. Dominique PASQUET, directeur d'établissement.
- Un quotidien vivable vu de l’intérieur : témoignage d’une personne avec autisme. Emmanuel DUBRULLE.
- Comment individualiser l’accompagnement d’adultes avec autisme dans une collectivité : l’enjeu de l’organisation institutionnelle en faveur de réponses continues et adaptées aux besoins de chacun. L’expérience du FAM Le Roncier, Autisme 76. Isabelle DUFRENOY, psychologue TCC et formatrice.
Agir et être aidé
- Handicap et citoyenneté. Thierry NOUVEL, directeur général de l'Unapei.
- Residential outcomes system – OPTION : un système de gestion pédagogique des services résidentiels pour une meilleure qualité de vie. Joséphine DELMOTTE, psychologue, Fondation SUSA, Université de Mons (Belgique).
- Accompagner les équipes dans la prévention et la gestion des comportements problèmes auprès des personnes avec autisme : l’hypostimulation sensorielle. Dr Dominique FIARD, psychiatre, Claire DEGENNE-RICHARD, psychologue clinicienne, Centre expertise autisme adultes, Centre hospitalier de Niort.
- La gestion des troubles du comportement chez les personnes présentant un TED : Le modèle Canadien. Sophie METHOT, psychologue, Sylvie BOURGUIGNON, Adjointe à la Direction des services à la clientèle, Centre du Flores – Québec (Canada).
- Les habiletés sociales. Nicole DAMAGGIO, coach de de profils atypiques, parent d'une étudiante Asperger.
- Les effets socialisants de la mise au travail des adultes avec autisme : exemple de l'ESAT La Pradelle, Sésame Autisme Languedoc. Hervé BONNIN, Directeur de l'ESAT La Pradelle, Vauvert.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064545 VIE.73 ADA Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible 064661 VIE.73 ADA Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Affiche Pop ton potentiel : un outil psychoéducatif pour favoriser le développement de l'estime de soi / Dominique PELLETIER
Titre : Affiche Pop ton potentiel : un outil psychoéducatif pour favoriser le développement de l'estime de soi Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Dominique PELLETIER, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : [s.d.] Importance : affiche 93 x 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-36-0 Prix : 6,00 euros Langues : Français Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : Cette affiche psychoéducative à l’esthétique de jeu vidéo a été conçue pour sensibiliser les jeunes aux actions concrètes qu’ils peuvent poser quotidiennement pour accroître leur estime de soi et leur sentiment de fierté personnelle. Présentée de manière humoristique et très colorée, l’affiche propose 27 stratégies motivantes et faciles à mettre en application, tant à l’école qu’à la maison. Utilisez cette affiche pour :
- renforcer l’estime de soi et le sentiment de fierté personnelle chez les jeunes ;
- valoriser les qualités, les forces et les talents de chacun ;
- lancer des défis positifs et stimulants, tant en individuel qu’en groupe ;
- soutenir l’avènement d’un climat empreint de respect des différences ;
- responsabiliser les jeunes et leur faire prendre conscience de l’importance de s’engager activement dans leur développement personnel. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Affiche Pop ton potentiel : un outil psychoéducatif pour favoriser le développement de l'estime de soi [document graphique à deux dimensions] / Dominique PELLETIER, Illustrateur . - Québec (Canada) : Midi trente, [s.d.] . - affiche 93 x 30 cm.
ISBN : 978-2-923827-36-0 : 6,00 euros
Langues : Français
Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : Cette affiche psychoéducative à l’esthétique de jeu vidéo a été conçue pour sensibiliser les jeunes aux actions concrètes qu’ils peuvent poser quotidiennement pour accroître leur estime de soi et leur sentiment de fierté personnelle. Présentée de manière humoristique et très colorée, l’affiche propose 27 stratégies motivantes et faciles à mettre en application, tant à l’école qu’à la maison. Utilisez cette affiche pour :
- renforcer l’estime de soi et le sentiment de fierté personnelle chez les jeunes ;
- valoriser les qualités, les forces et les talents de chacun ;
- lancer des défis positifs et stimulants, tant en individuel qu’en groupe ;
- soutenir l’avènement d’un climat empreint de respect des différences ;
- responsabiliser les jeunes et leur faire prendre conscience de l’importance de s’engager activement dans leur développement personnel. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066703 JEU INT.40 PEL Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible 066701 JEU INT.40 PEL Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Améliorer la qualité de vie des personnes autistes : problématiques, méthodes, outils / Bernadette ROGE
Titre : Améliorer la qualité de vie des personnes autistes : problématiques, méthodes, outils Type de document : document imprimé Auteurs : Bernadette ROGE, Editeur scientifique ; Catherine BARTHELEMY, Editeur scientifique ; Ghislain MAGEROTTE, Editeur scientifique ; Charles AUSSILLOUX, Collaborateur ; Amaria BAGHDADLI, Collaborateur ; René PRY, Collaborateur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Action sociale Importance : 270 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051030-6 Langues : Français Catégories : AUTISME ; QUALITE DE VIE ; ENFANT ; ADULTE ; INTERVENTION PRECOCE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; INTERVENTION EDUCATIVE ; FAMILLE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; ETABLISSEMENT SPECIALISE ; HABITAT AUTONOME ; THEORIE INTEGRATIVE Index. décimale : VIE.30 Qualité de vie Résumé : Cet ouvrage s'attache à développer les problématiques rencontrées aux différentes étapes de la trajectoire de vie de la personne avec autisme. Sont ainsi abordés successivement : les thèmes du diagnostic et des investigations qui y sont associées ; l'éducation et la formation ; les prises en charge ; et la famille avec la qualité de vie.
L'objectif est de mettre les connaissances récentes au service d'une meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes d'autisme. L'approche pluridisciplinaire reflète l'ensemble des compétences qui doivent être mobilisées pour soutenir les personnes tout au long de leur vie. La dimension internationale ouvre des perspectives et fournit des modèles déjà mis en oeuvre à l'étranger et qui pourront alimenter utilement la réflexion des professionnels et parents concernés par l'accueil et l'accompagnement des personnes autistes. [résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Améliorer la qualité de vie des personnes autistes : problématiques, méthodes, outils [document imprimé] / Bernadette ROGE, Editeur scientifique ; Catherine BARTHELEMY, Editeur scientifique ; Ghislain MAGEROTTE, Editeur scientifique ; Charles AUSSILLOUX, Collaborateur ; Amaria BAGHDADLI, Collaborateur ; René PRY, Collaborateur . - Paris : Dunod, 2008 . - 270 p. : Bibliogr.. - (Action sociale) .
ISBN : 978-2-10-051030-6
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; QUALITE DE VIE ; ENFANT ; ADULTE ; INTERVENTION PRECOCE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; INTERVENTION EDUCATIVE ; FAMILLE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; ETABLISSEMENT SPECIALISE ; HABITAT AUTONOME ; THEORIE INTEGRATIVE Index. décimale : VIE.30 Qualité de vie Résumé : Cet ouvrage s'attache à développer les problématiques rencontrées aux différentes étapes de la trajectoire de vie de la personne avec autisme. Sont ainsi abordés successivement : les thèmes du diagnostic et des investigations qui y sont associées ; l'éducation et la formation ; les prises en charge ; et la famille avec la qualité de vie.
L'objectif est de mettre les connaissances récentes au service d'une meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes d'autisme. L'approche pluridisciplinaire reflète l'ensemble des compétences qui doivent être mobilisées pour soutenir les personnes tout au long de leur vie. La dimension internationale ouvre des perspectives et fournit des modèles déjà mis en oeuvre à l'étranger et qui pourront alimenter utilement la réflexion des professionnels et parents concernés par l'accueil et l'accompagnement des personnes autistes. [résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60516 VIE.30 ROG Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Approche pyramidale de l'éducation (ABA fonctionnel) : créer des environnements d'apprentissage efficaces / Andrew S. BONDY
PermalinkArchitectures et autisme / Florence GOYEAU
PermalinkAutism with severe learning difficulties : a guide for parents ans professionnals / Rita JORDAN
PermalinkL'autisme / Carole TARDIF
PermalinkL'autisme / Carole TARDIF
PermalinkL'autisme cinquante ans après Kanner / Charles AUSSILLOUX
PermalinkL'autisme : de la compréhension à l'intervention / Theo PEETERS
PermalinkL'autisme : de la compréhension à l'intervention / Theo PEETERS
PermalinkAutisme, comprendre et agir : santé, éducation, insertion / Bernadette ROGE
PermalinkL'autisme, de l'évaluation à la prise en charge. Contraste, Enfance et Handicap N°25 / Katy FUENTES
PermalinkL'autisme à l'heure du néolibéralisme / Jacques HOCHMANN
PermalinkAutisme et institution / Pierre DELION
PermalinkAutisme et pratiques fondées sur les preuves : guide à l'intention des parents / NAC - National autism center (Randolph, Etats-Unis)
![]()
PermalinkAutisme et pratiques d'intervention / Carole TARDIF
PermalinkAutisme : réalités et défis / Frédérique BONNET-BRILHAUT
![]()
PermalinkL'autisme, une réévaluation des concepts et du traitement / Eric SCHOPLER
PermalinkAutistic spectrum disorders : educational and clinical interventions (Advances in special education vol. 14) / Tim WAHLBERG
PermalinkBeyond the autism diagnosis : a professional guide to helping families / Marion O'BRIEN
PermalinkLa bonne distance dans la relation éducative au sein d'un SESSAD : du respect de l'intimité / Laurent DEMARET
PermalinkA buffet of sensory interventions : solutions for middle and high school students with autism spectrum disorders / CULP Susan
PermalinkLes causes de l'autisme et leurs traitements / Michel GAYDA
PermalinkChildren with autism : diagnosis and interventions to meet their needs / Colwyn TREVARTHEN
PermalinkComment améliorer la prise en charge des adolescents autistes dans un IME ? / Carole JULIEN
PermalinkComment favoriser les apprentissages d'un enfant avec autisme en situation de groupe / Christelle CORPATAUX
PermalinkComprendre l'autisme pour les nuls / Stephen M. SHORE
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact