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19èmes Rencontres Internationales d'Orthophonie. Troubles du spectre de l'autisme : recherche et orthophonie (5, 6 décembre 2019 ; Paris) / Sylvia TOPOUZKHANIAN
Titre : 19èmes Rencontres Internationales d'Orthophonie. Troubles du spectre de l'autisme : recherche et orthophonie (5, 6 décembre 2019 ; Paris) Type de document : document imprimé Auteurs : Sylvia TOPOUZKHANIAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Géraldine HILAIRE-DEBOVE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2019 Importance : 639 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36235-119-8 Prix : 65,00 EUR Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; SENSORIALITE ; DEPISTAGE PRECOCE ; SOINS DENTAIRES ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; ORTHOPHONISTE ; OUTIL D'EVALUATION ; ENFANT Mots-clés : EARLY START DENVER MODEL (ESDM) Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Les 19èmes Rencontres Internationales d’Orthophonie seront l’occasion d’évoquer, au travers de visions croisées d’experts, les dernières propositions en termes de recherche dans le domaine des TSA.
Lors de la première journée seront présentées les données cliniques actuelles et les outils de diagnostic et d’évaluation orthophonique. Il sera abordé les limites des modèles et théories en cours. Quelques communications se focaliseront sur l’âge adulte, comme les spécificités concernant les femmes autistes, mais également la compréhension du langage corporel et l’évaluation des particularités sensorielles. Seront présentés des outils de dépistage utilisables en milieu scolaire, et les résultats des recherches récentes sur l’évaluation du langage oral, au travers de questionnaires parentaux et de nouvelles approches évaluatives.
Puis sera abordée, lors de la deuxième journée, la prise en soins en orthophonie. Des thématiques telles que le traitement de la sélectivité alimentaire, le contexte de multilinguisme, en passant par les approches thérapeutiques basées sur les nouvelles technologies donneront un nouvel éclairage sur le développement du langage oral et l’acquisition du langage écrit chez les enfants TSA. [Extrait du résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 19èmes Rencontres Internationales d'Orthophonie. Troubles du spectre de l'autisme : recherche et orthophonie (5, 6 décembre 2019 ; Paris) [document imprimé] / Sylvia TOPOUZKHANIAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Géraldine HILAIRE-DEBOVE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Isbergues (France) : Ortho édition, 2019 . - 639 p.
ISBN : 978-2-36235-119-8 : 65,00 EUR
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; SENSORIALITE ; DEPISTAGE PRECOCE ; SOINS DENTAIRES ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; ORTHOPHONISTE ; OUTIL D'EVALUATION ; ENFANT Mots-clés : EARLY START DENVER MODEL (ESDM) Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Les 19èmes Rencontres Internationales d’Orthophonie seront l’occasion d’évoquer, au travers de visions croisées d’experts, les dernières propositions en termes de recherche dans le domaine des TSA.
Lors de la première journée seront présentées les données cliniques actuelles et les outils de diagnostic et d’évaluation orthophonique. Il sera abordé les limites des modèles et théories en cours. Quelques communications se focaliseront sur l’âge adulte, comme les spécificités concernant les femmes autistes, mais également la compréhension du langage corporel et l’évaluation des particularités sensorielles. Seront présentés des outils de dépistage utilisables en milieu scolaire, et les résultats des recherches récentes sur l’évaluation du langage oral, au travers de questionnaires parentaux et de nouvelles approches évaluatives.
Puis sera abordée, lors de la deuxième journée, la prise en soins en orthophonie. Des thématiques telles que le traitement de la sélectivité alimentaire, le contexte de multilinguisme, en passant par les approches thérapeutiques basées sur les nouvelles technologies donneront un nouvel éclairage sur le développement du langage oral et l’acquisition du langage écrit chez les enfants TSA. [Extrait du résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061406 INT.100 TOP Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 30/09/2020 360 exercices en dysorthographie et dysgraphie : comprendre, évaluer, agir / Françoise ESTIENNE
Titre : 360 exercices en dysorthographie et dysgraphie : comprendre, évaluer, agir Type de document : document imprimé Auteurs : Françoise ESTIENNE, Auteur ; Tatiana DE BARELLI, Auteur Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2019 Collection : Orthophonie Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-76258-1 Prix : 29,90 EUR Langues : Français Catégories : DYSORTHOGRAPHIE ; DYSGRAPHIE ; ECRITURE ; ACTIVITE GRAPHIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; APPRENTISSAGES ; SIGNE D’ALERTE ; ENFANT ; ADOLESCENT Mots-clés : ORTHOGRAPHE Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier représentent deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants, des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie. Comment aborder ce type de patient, évaluer leurs difficultés et surtout y remédier ? Tel est l'objet de cette 3e édition qui se présente comme un dialogue à deux voix : celle d'une orthophoniste et celle d'une graphothérapeute.
Chacune définit et décrit l'orthographe, l'écriture et leurs interactions selon son approche. Au regard d'études et de leur domaine d'expertise, les auteures analysent comment l'enfant aborde l'écrit. Elles donnent ainsi des repères au praticien afin d'évaluer les difficultés de chaque patient et le situer dans son rapport à l'orthographe et au graphisme. Elles présentent ensuite le cheminement et les stratégies d'actions à suivre afin de remédier aux problématiques rencontrées par l'enfant et l'adolescent.
Cette nouvelle édition permet la mise en place de leviers d'actions pluridisciplinaires dans la résolution des écueils orthographiques et graphiques. Il consacre une part importante à la remédiation à travers 360 exercices simples et accessibles à réaliser en séances individuelles ou en groupe dont près de la moitié sont inédits et à la confluence des domaines cognitifs, psychomoteurs et artistiques.
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants, pédagogues, orthopédagogues, orthophonistes-logopèdes, graphothérapeutes et professeurs de la langue française. Il délivre les clés concrètes et novatrices afin de corriger la dysorthographie et la dysgraphie. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 360 exercices en dysorthographie et dysgraphie : comprendre, évaluer, agir [document imprimé] / Françoise ESTIENNE, Auteur ; Tatiana DE BARELLI, Auteur . - 3e ed. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2019 . - 224 p.. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-76258-1 : 29,90 EUR
Langues : Français
Catégories : DYSORTHOGRAPHIE ; DYSGRAPHIE ; ECRITURE ; ACTIVITE GRAPHIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; APPRENTISSAGES ; SIGNE D’ALERTE ; ENFANT ; ADOLESCENT Mots-clés : ORTHOGRAPHE Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier représentent deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants, des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie. Comment aborder ce type de patient, évaluer leurs difficultés et surtout y remédier ? Tel est l'objet de cette 3e édition qui se présente comme un dialogue à deux voix : celle d'une orthophoniste et celle d'une graphothérapeute.
Chacune définit et décrit l'orthographe, l'écriture et leurs interactions selon son approche. Au regard d'études et de leur domaine d'expertise, les auteures analysent comment l'enfant aborde l'écrit. Elles donnent ainsi des repères au praticien afin d'évaluer les difficultés de chaque patient et le situer dans son rapport à l'orthographe et au graphisme. Elles présentent ensuite le cheminement et les stratégies d'actions à suivre afin de remédier aux problématiques rencontrées par l'enfant et l'adolescent.
Cette nouvelle édition permet la mise en place de leviers d'actions pluridisciplinaires dans la résolution des écueils orthographiques et graphiques. Il consacre une part importante à la remédiation à travers 360 exercices simples et accessibles à réaliser en séances individuelles ou en groupe dont près de la moitié sont inédits et à la confluence des domaines cognitifs, psychomoteurs et artistiques.
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants, pédagogues, orthopédagogues, orthophonistes-logopèdes, graphothérapeutes et professeurs de la langue française. Il délivre les clés concrètes et novatrices afin de corriger la dysorthographie et la dysgraphie. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les 4 jeux du souffle / [s.n.]
Titre : Les 4 jeux du souffle Titre original : Los 4 juegos des soplo Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : La Eliana [Espagne] : Interdidak Année de publication : [s.d.] Collection : Akros Importance : 1 plateau de jeu plastique ; 1 plateau football cartonné 21 x 29 cm. ; 2 demi-plateaux cartonnés 13,5 x 19,5 cm. ; 8 balles polystyrène ; 1 livret d'utilisation. Accompagnement : 1 boite de rangement ISBN/ISSN/EAN : 8426804200309 Prix : 23,90 EUR Langues : Français Catégories : SPHERE ORALE ; BOUCHE ; MOTRICITE FINE ; SENSORI-MOTRICITE ; ENFANT ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; JEU Mots-clés : SOUFFLE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Ce coffret propose quatre jeux pour exercer l’intensité, la puissance et la direction du souffle afin de développer un modèle respiratoire correct. Ils sont particulièrement recommandés pour renforcer le tonus musculaire des organes intervenant dans la parole, afin de corriger et d’éviter les erreurs lors de l’articulation des phonèmes. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les 4 jeux du souffle = Los 4 juegos des soplo [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - La Eliana (Espagne) : Interdidak, [s.d.] . - 1 plateau de jeu plastique ; 1 plateau football cartonné 21 x 29 cm. ; 2 demi-plateaux cartonnés 13,5 x 19,5 cm. ; 8 balles polystyrène ; 1 livret d'utilisation. + 1 boite de rangement. - (Akros) .
ISSN : 8426804200309 : 23,90 EUR
Langues : Français
Catégories : SPHERE ORALE ; BOUCHE ; MOTRICITE FINE ; SENSORI-MOTRICITE ; ENFANT ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; JEU Mots-clés : SOUFFLE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Ce coffret propose quatre jeux pour exercer l’intensité, la puissance et la direction du souffle afin de développer un modèle respiratoire correct. Ils sont particulièrement recommandés pour renforcer le tonus musculaire des organes intervenant dans la parole, afin de corriger et d’éviter les erreurs lors de l’articulation des phonèmes. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061035 JEU INT.90 LES Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : dépistage et évaluation / Nicole DENNI-KRICHEL
Titre : Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : dépistage et évaluation Type de document : document audiovisuel Auteurs : Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Christiane ANGELMANN, Auteur ; Magalie BATAILLE, Auteur ; Nathalie COURTOIS DU PASSAGE, Auteur ; Pascale DANSART, Auteur ; Evelyne GODDERIDGE, Auteur ; Angeline LESUR, Auteur ; Estelle PETIT, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes Langues : Français Catégories : AUTISME ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEPISTAGE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; LANGAGE ; COMMUNICATION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : La formation sur l’autisme et les troubles envahissants du développement est inscrite au titre des priorités de formation de la Fédération Nationale des Orthophonistes. Permettre à chaque patient porteur d’un TED d’accéder à la plus grande autonomie possible, guider, former et informer l’entourage à mieux comprendre une situation face à laquelle il est désemparé, est une aventure humaine pour laquelle les orthophonistes se doivent d’être formés et qu’ils doivent intégrer dans leurs missions. Car il s’agit d’envisager que le comportement des personnes avec TED, de même que leur langage, correspond à leur logique de vie propre, issue de leur singulière façon d’appréhender le monde. Prenant en compte, les dysfonctionnements cognitifs spécifiques de l’autisme, l’orthophoniste se doit d’évaluer de manière précise les troubles de la communication et du langage de la personne avec TED afin de lui donner, grâce à une prise en charge adaptée, les moyens de se développer, de s’adapter et de communiquer le mieux possible avec son entourage. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : dépistage et évaluation [document audiovisuel] / Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Christiane ANGELMANN, Auteur ; Magalie BATAILLE, Auteur ; Nathalie COURTOIS DU PASSAGE, Auteur ; Pascale DANSART, Auteur ; Evelyne GODDERIDGE, Auteur ; Angeline LESUR, Auteur ; Estelle PETIT, Auteur . - Isbergues (France) : Ortho édition : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes, 2008.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEPISTAGE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; LANGAGE ; COMMUNICATION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : La formation sur l’autisme et les troubles envahissants du développement est inscrite au titre des priorités de formation de la Fédération Nationale des Orthophonistes. Permettre à chaque patient porteur d’un TED d’accéder à la plus grande autonomie possible, guider, former et informer l’entourage à mieux comprendre une situation face à laquelle il est désemparé, est une aventure humaine pour laquelle les orthophonistes se doivent d’être formés et qu’ils doivent intégrer dans leurs missions. Car il s’agit d’envisager que le comportement des personnes avec TED, de même que leur langage, correspond à leur logique de vie propre, issue de leur singulière façon d’appréhender le monde. Prenant en compte, les dysfonctionnements cognitifs spécifiques de l’autisme, l’orthophoniste se doit d’évaluer de manière précise les troubles de la communication et du langage de la personne avec TED afin de lui donner, grâce à une prise en charge adaptée, les moyens de se développer, de s’adapter et de communiquer le mieux possible avec son entourage. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062396 DVD AUT.43 DEN DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible 062397 DVD AUT.43 DEN DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Sorti jusqu'au 12/11/2020 Accompagnement des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : intervention orthophonique / Nicole DENNI-KRICHEL
Titre : Accompagnement des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : intervention orthophonique Type de document : document audiovisuel Auteurs : Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Christiane ANGELMANN, Auteur ; Pascale DANSART, Auteur ; Magalie BATAILLE, Auteur ; Judith BRISOT-DUBOIS, Auteur ; Joëlle MALVY, Auteur Editeur : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes Année de publication : 2011 Autre Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition ISBN/ISSN/EAN : 062678 Langues : Français Catégories : INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; COMMUNICATION AMELIOREE ET ALTERNATIVE ; LANGAGE ; COMMUNICATION Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Ce DVD fait suite au DVD "Autisme : dépistage et évaluation". Il présente les mesures prises en France pour les Troubles Envahissant du Développement (TED), dont l'autisme. Il décrit ensuite les différentes méthodes de prise en charge, notamment la Thérapie d'Echange et du Développement et le système de Communication Augmentative et Alternative. Ce DVD permet aux orthophonistes d'évaluer les troubles de communication et de langage de leurs patients atteints de TED afin d'adapter au mieux leur prise en charge dans le but de les rendre plus autonomes. Enfin, il permettra aux orthophonistes de guider, d'informer l'entourage, et de le former à mieux comprendre le comportement des personnes porteuses de TED. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagnement des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : intervention orthophonique [document audiovisuel] / Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Christiane ANGELMANN, Auteur ; Pascale DANSART, Auteur ; Magalie BATAILLE, Auteur ; Judith BRISOT-DUBOIS, Auteur ; Joëlle MALVY, Auteur . - Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes : Isbergues (France) : Ortho édition, 2011.
ISSN : 062678
Langues : Français
Catégories : INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; COMMUNICATION AMELIOREE ET ALTERNATIVE ; LANGAGE ; COMMUNICATION Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Ce DVD fait suite au DVD "Autisme : dépistage et évaluation". Il présente les mesures prises en France pour les Troubles Envahissant du Développement (TED), dont l'autisme. Il décrit ensuite les différentes méthodes de prise en charge, notamment la Thérapie d'Echange et du Développement et le système de Communication Augmentative et Alternative. Ce DVD permet aux orthophonistes d'évaluer les troubles de communication et de langage de leurs patients atteints de TED afin d'adapter au mieux leur prise en charge dans le but de les rendre plus autonomes. Enfin, il permettra aux orthophonistes de guider, d'informer l'entourage, et de le former à mieux comprendre le comportement des personnes porteuses de TED. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062678 DVD INT.100 DEN DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Actualités dans la prise en charge des troubles DYS / Florence GEORGE
PermalinkActualités sur la prise en charge des troubles envahissants du développement / Florence GEORGE
PermalinkAide mémoire TDA/H trouble déficit de l'attention / hyperactivité / François BANGE
PermalinkAllée de l'enfance, 36. La galaxie des Dys. / Sara MILLOT
PermalinkAmuz bouche : le jeu de motricité de la bouche / [s.n.]
PermalinkApprends-moi le langage : manuel d'apprentissage du langage pour les enfants atteints d'autisme, du syndrome d'Asperger et d'autres troubles du développement / Sabrina FREEMAN
PermalinkApproche neuropsychologique des troubles des apprentissages / Sylvie CHOKRON
PermalinkApprocher l'énigme de l'autisme (revue Prisme N°34) / [s.n.]
PermalinkLes approches thérapeutiques en orthophonie : tome 1. Prise en charge orthophonique des troubles du langage oral / Thierry ROUSSEAU
PermalinkLes approches thérapeutiques en orthophonie : tome 2. Prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit / Thierry ROUSSEAU
PermalinkLes approches thérapeutiques en orthophonie : tome 3. Prise en charge orthophonique des pathologies oto-rhino-laryngologiques / Thierry ROUSSEAU
PermalinkLes approches thérapeutiques en orthophonie : tome 4. Prise en charge orthophonique des pathologies d'origine neurologique / Thierry ROUSSEAU
PermalinkAutisme et communication / Nicole DENNI-KRICHEL
PermalinkAutisme l'espoir / Natacha CALESTREME
PermalinkAutisme et langage. Langage et pratiques N°36 / ARLD - Association romande des logopédistes diplômés (Cheseaux, Suisse)
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PermalinkAutisme : rencontres, données actuelles, examens et interventions, perspectives (revue Rééducation orthophonique N°207, 2001) / Jacques ROUSTIT
PermalinkAutisme et secteur de psychiatrie infanto-juvénile : évolution des pratiques / Jacques SARFATY
PermalinkBien communiquer pour mieux apprendre : activités de stimulation langagière pour enfants d'âge préscolaire / Catherine DELAMAIN
PermalinkLa communication augmentée et alternative : vers un état des lieux des prises en charge d'enfants ayant reçu un diagnostic de trouble envahissant du développement dans le Languedoc-Roussillon / Priscilla MARDEMOOTOO
PermalinkComprendre et utiliser le langage oral : activités pour enfant de 7 à 9 ans / Catherine DELAMAIN
PermalinkConseils et techniques pour le Z-Vibe et le Z-Grabber / Debra C LOWSKY
PermalinkConstruire des habiletés en communication : 200 activités pour enfants d'âge préscolaire / Catherine DELAMAIN
PermalinkDéclencheurs d'histoire
PermalinkLes difficultés phonologiques chez l'enfant : guide à l'intention des familles, des enseignantes et des intervenantes en petite enfance / Caroline BOWEN
PermalinkDyslexie et bonheur de la langue / Françoise ESTIENNE
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