
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans / Gilles DIEDERICHS
Titre : 100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : Gilles DIEDERICHS, Auteur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : 2013 Importance : 109 fiches Accompagnement : 1 boite de rangement ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-00396-7 Prix : 12,50 EUR Langues : Français Catégories : ENFANT ; MOTRICITE ; RELAXATION ; EMOTION ; CREATIVITE ; STRESS ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Un éventail de 100 fiches thématiques pour apprendre aux enfants à se détendre, se concentrer, mieux vivre leurs émotions ou exprimer leur créativité. Sur le côté pile de la fiche, les parents découvriront le bienfait de l'activité. Côté face, l'enfant lira les étapes du jeu, à faire seul ou accompagné d'un adulte. Mandalas, dessins, collages, respirations, yoga, écoute musicale, mini-théâtre... Une multitude d'idées pour canaliser l'énergie débordante des enfants. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans [jeu/matériel pédagogique] / Gilles DIEDERICHS, Auteur . - Paris : Fleurus, 2013 . - 109 fiches + 1 boite de rangement.
ISBN : 978-2-317-00396-7 : 12,50 EUR
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; MOTRICITE ; RELAXATION ; EMOTION ; CREATIVITE ; STRESS ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Un éventail de 100 fiches thématiques pour apprendre aux enfants à se détendre, se concentrer, mieux vivre leurs émotions ou exprimer leur créativité. Sur le côté pile de la fiche, les parents découvriront le bienfait de l'activité. Côté face, l'enfant lira les étapes du jeu, à faire seul ou accompagné d'un adulte. Mandalas, dessins, collages, respirations, yoga, écoute musicale, mini-théâtre... Une multitude d'idées pour canaliser l'énergie débordante des enfants. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066673 JEU INT.90 DIE Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Sorti jusqu'au 29/03/2021 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire / Marie-Hélène PLACE
Titre : 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Hélène PLACE, Auteur ; Claire DELFINO, Photographe Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2012 Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278479-2 Prix : 10,95 euros Langues : Français Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; LECTURE ; ECRITURE ; JEU Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire [document imprimé] / Marie-Hélène PLACE, Auteur ; Claire DELFINO, Photographe . - Paris : Nathan, 2012 . - 202 p.
ISBN : 978-2-09-278479-2 : 10,95 euros
Langues : Français
Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; LECTURE ; ECRITURE ; JEU Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064075 SCO.42 PLA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 100 idées pour accompagner le vieillissement des personnes avec déficience intellectuelle / Gérald BUSSY
Titre : 100 idées pour accompagner le vieillissement des personnes avec déficience intellectuelle Type de document : document imprimé Auteurs : Gérald BUSSY, Auteur ; Clarisse MAHUL, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2019 Collection : 100 idées Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-209-5 Prix : 15,50 EUR Langues : Français Catégories : VIEILLISSEMENT ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; COMPETENCE COGNITIVE ; JEU ; MALADIE NEURODEGENERATIVE Mots-clés : DEMENCE Index. décimale : VIE.74 Vieillissement Résumé : L'espérance de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle (plus d'un million de personnes en France) augmente considérablement depuis plusieurs décennies. Et comme pour tout un chacun, leur vieillissement s'accompagne de pathologies somatiques et cognitives. La prévalence de la démence dans la population des personnes déficientes intellectuelles est nettement supérieure à celle observée dans la population générale, notamment dans certaines pathologies comme la trisomie 21. Il est donc important de tenter de prévenir, au moins de retarder le plus possible, l'apparition de la démence, et pour cela une stimulation cérébrale quotidienne est primordiale, dès le plus jeune âge.
Ce guide permettra aux parents et aux professionnels de mieux comprendre le risque de démence chez les personnes présentant une déficience intellectuelle. Il propose pour prévenir la démence de nombreux conseils et exercices d'entraînement cognitif qui pourront être proposés en séance individuelle ou bien en groupe, à la maison ou en foyer. On trouvera aussi des suggestions pour accompagner les personnes déficientes intellectuelles présentant une démence. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour accompagner le vieillissement des personnes avec déficience intellectuelle [document imprimé] / Gérald BUSSY, Auteur ; Clarisse MAHUL, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2019 . - 155 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-209-5 : 15,50 EUR
Langues : Français
Catégories : VIEILLISSEMENT ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; COMPETENCE COGNITIVE ; JEU ; MALADIE NEURODEGENERATIVE Mots-clés : DEMENCE Index. décimale : VIE.74 Vieillissement Résumé : L'espérance de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle (plus d'un million de personnes en France) augmente considérablement depuis plusieurs décennies. Et comme pour tout un chacun, leur vieillissement s'accompagne de pathologies somatiques et cognitives. La prévalence de la démence dans la population des personnes déficientes intellectuelles est nettement supérieure à celle observée dans la population générale, notamment dans certaines pathologies comme la trisomie 21. Il est donc important de tenter de prévenir, au moins de retarder le plus possible, l'apparition de la démence, et pour cela une stimulation cérébrale quotidienne est primordiale, dès le plus jeune âge.
Ce guide permettra aux parents et aux professionnels de mieux comprendre le risque de démence chez les personnes présentant une déficience intellectuelle. Il propose pour prévenir la démence de nombreux conseils et exercices d'entraînement cognitif qui pourront être proposés en séance individuelle ou bien en groupe, à la maison ou en foyer. On trouvera aussi des suggestions pour accompagner les personnes déficientes intellectuelles présentant une démence. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061327 VIE.74 BUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas / Isabelle DEMAN
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas Type de document : document imprimé Auteurs : Isabelle DEMAN, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 193 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-036-7 Prix : 13 € Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ECOLE PRIMAIRE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENSEIGNEMENT ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; JEU ; ACQUISITION DU LANGAGE ; HABILETE DE LANGAGE ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION (PPS) Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Quand un enfant « n’arrive pas à suivre » comme on dit, il ne suffit pas toujours de s’armer de patience et de lui répéter jusqu’à plus soif les mêmes explications.
Nombreux sont les enseignants et les parents déroutés face à un enfant qui perd pied et pourtant, à condition de disposer des bonnes méthodes et du savoir-faire nécessaire, il est possible d’aider un élève en difficulté.
Un livre pratique pour être réellement à l’écoute des élèves en difficulté. 100 idées, conseils et exercices adaptés à leurs besoins et à ceux qui souhaitent leur venir réellement en aide. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas [document imprimé] / Isabelle DEMAN, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 193 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-036-7 : 13 €
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ECOLE PRIMAIRE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENSEIGNEMENT ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; JEU ; ACQUISITION DU LANGAGE ; HABILETE DE LANGAGE ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION (PPS) Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Quand un enfant « n’arrive pas à suivre » comme on dit, il ne suffit pas toujours de s’armer de patience et de lui répéter jusqu’à plus soif les mêmes explications.
Nombreux sont les enseignants et les parents déroutés face à un enfant qui perd pied et pourtant, à condition de disposer des bonnes méthodes et du savoir-faire nécessaire, il est possible d’aider un élève en difficulté.
Un livre pratique pour être réellement à l’écoute des élèves en difficulté. 100 idées, conseils et exercices adaptés à leurs besoins et à ceux qui souhaitent leur venir réellement en aide. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062845 SCO.23 DEM Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane HELAYEL
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : document imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL, Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 193 p Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français Catégories : DYSCALCULIE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d’écoles. Elle se manifeste par l’incapacité d’un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour comprendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [document imprimé] / Josiane HELAYEL, Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 193 p ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7
Langues : Français
Catégories : DYSCALCULIE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d’écoles. Elle se manifeste par l’incapacité d’un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour comprendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066368 DEV.45 HEL Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées+ pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane HELAYEL
Permalink100 idées pour l'école maternelle / Marie-Lou BERNARD
Permalink100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin REID
Permalink100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin REID
Permalink100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants / France HUTCHISON
Permalink101 games and activities for children with autism, asperger's and sensory processing disorders / Tara DELANEY
Permalink104 cartes augmentées Montessori / [s.n.]
Permalink250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason MACELTHERNE
PermalinkLes 4 jeux du souffle / [s.n.]
PermalinkLes 5 sens / [s.n.]
Permalink70 activités et jeux pour les 0-6 ans / Jacqueline GASSIER
Permalink8ème dimension : y'a du jeu dans les pensées / Daniel MARCELLI
PermalinkAbacolor : abaque formes et couleurs / [s.n.]
PermalinkL'accueil en crèche / Boris CYRULNIK
PermalinkActivités concentration : 35 activités pour développer l'attention de votre enfant / Gilles DIEDERICHS
PermalinkActivités ludiques et linguistique chez l'enfant avec autisme / Bérengère SUNYER
PermalinkActivités motrices et sensorielles : polyhandicap, handicap sévère / François BRUNET
PermalinkActivités préscolaires au fil des jours : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts / Kay HASTINGS
PermalinkActivités de saison d'après la pédagogie Montessori : 70 activités d'éveil à partir de 3 ans / Brigitte EKERT
PermalinkAladin : la course des tapis volants / [s.n.]
PermalinkAlgérie : autisme, recherches et interventions / Ali MECHERBET
PermalinkAlimentation / Sharon G. WEBBER
PermalinkAlphabet alligators / [s.n.]
PermalinkAméliorer les habiletés sociales, ateliers pour enfants TSA et autres TED : compétences avancées / Thierry GARIN
PermalinkAménager les espaces pour mieux apprendre : à l'école de la bienveillance / Jacques BOSSIS
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact