
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 activités d'éveil Montessori : pour accompagner l'enfant dans sa découverte du monde, dès 18 mois / Eve HERRMANN
Titre : 100 activités d'éveil Montessori : pour accompagner l'enfant dans sa découverte du monde, dès 18 mois Type de document : document imprimé Auteurs : Eve HERRMANN, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2013 Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278625-3 Prix : 11,90 euros Langues : Français Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; AUTONOMIE ; MOTRICITE ; ACTIVITE GRAPHIQUE ; LECTURE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; INTERVENTION PRECOCE Mots-clés : ACTIVITE MANUELLE PEDAGOGIE MONTESSORI ACTIVITE D'EVEIL Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : La pédagogie Montessori considère l'enfant comme un individu à part entière, que l'on doit accompagner vers l'autonomie, en respectant son envie d'apprendre et de "faire seul". Cet ouvrage expose les idées essentielles de la pédagogie Montessori et propose des activités pour : accompagner l'éveil de l'enfant et sa compréhension du monde ; l'aider à prendre soin de lui et de son environnement ; lui fournir des occasions de se concentrer et de travailler avec ses mains ; préparer un matériel et un environnement adaptés à ses capacités.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 activités d'éveil Montessori : pour accompagner l'enfant dans sa découverte du monde, dès 18 mois [document imprimé] / Eve HERRMANN, Auteur . - Paris : Nathan, 2013 . - 213 p.
ISBN : 978-2-09-278625-3 : 11,90 euros
Langues : Français
Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; AUTONOMIE ; MOTRICITE ; ACTIVITE GRAPHIQUE ; LECTURE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; INTERVENTION PRECOCE Mots-clés : ACTIVITE MANUELLE PEDAGOGIE MONTESSORI ACTIVITE D'EVEIL Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : La pédagogie Montessori considère l'enfant comme un individu à part entière, que l'on doit accompagner vers l'autonomie, en respectant son envie d'apprendre et de "faire seul". Cet ouvrage expose les idées essentielles de la pédagogie Montessori et propose des activités pour : accompagner l'éveil de l'enfant et sa compréhension du monde ; l'aider à prendre soin de lui et de son environnement ; lui fournir des occasions de se concentrer et de travailler avec ses mains ; préparer un matériel et un environnement adaptés à ses capacités.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064574 SCO.42 HER Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 064713 SCO.42 HER Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire / Marie-Hélène PLACE
Titre : 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Hélène PLACE, Auteur ; Claire DELFINO, Photographe Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2012 Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278479-2 Prix : 10,95 euros Langues : Français Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; LECTURE ; ECRITURE ; JEU Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire [document imprimé] / Marie-Hélène PLACE, Auteur ; Claire DELFINO, Photographe . - Paris : Nathan, 2012 . - 202 p.
ISBN : 978-2-09-278479-2 : 10,95 euros
Langues : Français
Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; LECTURE ; ECRITURE ; JEU Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064075 SCO.42 PLA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile KLINGER-DELARGE
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels Type de document : document imprimé Auteurs : Odile KLINGER-DELARGE, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-110-4 Prix : 15,50 euros Langues : Français Catégories : DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ENFANT ; ACTIVITE ADAPTEE ; SCOLARISATION ; ACQUISITION DU LANGAGE ; LECTURE ; ECRITURE ; APPRENTISSAGES ; ADOLESCENCE Index. décimale : DEV.42 Handicaps intellectuels Résumé : 700 000 personnes présentent aujourd’hui en France des troubles de l’efficience intellectuelle. On estime que cette pathologie touche de 1 à 3 % des enfants de moins de 5 ans, soit entre 6 000 et 18 000 nouveaux cas par an. Comment tout mettre en œuvre pour favoriser le développement des enfants déficients intellectuels et, à l’âge adulte, leur permettre de s’insérer dans la vie sociale ? La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé deux nouveaux principes : l’accessibilité et la compensation. Destiné aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui accompagnent l’enfant handicapé, ce livre propose des actions et attitudes tant éducatives que pédagogiques concrètes pour l’aider à développer ses compétences et son autonomie. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels [document imprimé] / Odile KLINGER-DELARGE, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 187 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-110-4 : 15,50 euros
Langues : Français
Catégories : DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ENFANT ; ACTIVITE ADAPTEE ; SCOLARISATION ; ACQUISITION DU LANGAGE ; LECTURE ; ECRITURE ; APPRENTISSAGES ; ADOLESCENCE Index. décimale : DEV.42 Handicaps intellectuels Résumé : 700 000 personnes présentent aujourd’hui en France des troubles de l’efficience intellectuelle. On estime que cette pathologie touche de 1 à 3 % des enfants de moins de 5 ans, soit entre 6 000 et 18 000 nouveaux cas par an. Comment tout mettre en œuvre pour favoriser le développement des enfants déficients intellectuels et, à l’âge adulte, leur permettre de s’insérer dans la vie sociale ? La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé deux nouveaux principes : l’accessibilité et la compensation. Destiné aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui accompagnent l’enfant handicapé, ce livre propose des actions et attitudes tant éducatives que pédagogiques concrètes pour l’aider à développer ses compétences et son autonomie. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064341 DEV.42 KLI Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour l'école maternelle / Marie-Lou BERNARD
Titre : 100 idées pour l'école maternelle Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Lou BERNARD, Auteur ; Henri BERQUIN, Auteur ; Pierre PALENCIANO, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2009 Collection : 100 idées Importance : 225 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-014-5 Prix : 12 € Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ENFANT ; ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; JEU ; ACQUISITION DU LANGAGE ; HABILETE DE LANGAGE ; LECTURE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; CORPS Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : 100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers. Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ? Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ? Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ? Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ? Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour l'école maternelle [document imprimé] / Marie-Lou BERNARD, Auteur ; Henri BERQUIN, Auteur ; Pierre PALENCIANO, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 225 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-014-5 : 12 €
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ENFANT ; ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; JEU ; ACQUISITION DU LANGAGE ; HABILETE DE LANGAGE ; LECTURE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; CORPS Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : 100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers. Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ? Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ? Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ? Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ? Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062846 SCO.23 BER Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin REID
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : document imprimé Auteurs : Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur Mention d'édition : 3e éd. rev. augm. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14,50 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études : identification des styles d'apprentissage ; mise en place d'une véritable différenciation pédagogique ; valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle ; développement des compétences phonologiques ; soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens, etc.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [document imprimé] / Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur . - 3e éd. rev. augm. . - Paris : Tom Pousse, 2012 . - 224 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14,50 euros
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études : identification des styles d'apprentissage ; mise en place d'une véritable différenciation pédagogique ; valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle ; développement des compétences phonologiques ; soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens, etc.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064177 DEV.45 REI Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique TOUZIN
Permalink(25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant (Bulletin de ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant)
Permalink50 activités bienveillantes pour les dys / Françoise CHEE
Permalink50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité avec des non lecteurs et des lecteurs débutants au cycle 3 et en SEGPA / Aline BEAUDOU
Permalink70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture / Françoise BELLANGER
PermalinkL'abécédaire à toucher de Balthazar / Marie-Hélène PLACE
PermalinkAccompagner les apprentissages avec la pédagogie Montessori : langage, lecture, écriture, calcul / Valérie MAESTRE
PermalinkActivités préscolaires au fil des jours : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts / Kay HASTINGS
PermalinkAider son enfant à lire : 50 fiches contre la dyslexie / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkAlbum Montessori Vol. 1 : le langage / Murielle LEFEBVRE
PermalinkAlphabet alligators / [s.n.]
PermalinkUn ami pas comme les autres / Mélanie CHAMBRIN
PermalinkL'anniversaire de Mark / Sabine RAME
PermalinkApprenons : je sais lire / [s.n.]
PermalinkApprentissage de la lecture : matériel pour enfants autistes / Christine LANTIER
PermalinkApproche neuropsychologique des troubles des apprentissages / Sylvie CHOKRON
PermalinkAutisme : guide pratique pédagogique. Jouer, échanger, lire, écrire, parler. / Lina RYRE
PermalinkAutisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Vol. 2 / Betty BOUCHOUCHA
PermalinkAutodictee substantifs / [s.n.]
PermalinkAutodictee verbes / [s.n.]
PermalinkLes aventures de Manon et Lucas dans la savane : un livre facile à lire et à comprendre / Emmanuelle KOHL
PermalinkLes aventures de Manon et Lucas : vol de bonbons à la colonie / Emmanuelle KOHL
PermalinkBalthazar découvre la lecture / Marie-Hélène PLACE
PermalinkBidule, A1. J'ai / Thérèse DAIGNAULT
PermalinkBidule, A2. Je mange / Thérèse DAIGNAULT
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact