
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories


100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans / Gilles DIEDERICHS
Titre : 100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : Gilles DIEDERICHS, Auteur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : 2013 Importance : 109 fiches Accompagnement : 1 boite de rangement ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-00396-7 Prix : 12,50 EUR Langues : Français Catégories : ENFANT ; MOTRICITE ; RELAXATION ; EMOTION ; CREATIVITE ; STRESS ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Un éventail de 100 fiches thématiques pour apprendre aux enfants à se détendre, se concentrer, mieux vivre leurs émotions ou exprimer leur créativité. Sur le côté pile de la fiche, les parents découvriront le bienfait de l'activité. Côté face, l'enfant lira les étapes du jeu, à faire seul ou accompagné d'un adulte. Mandalas, dessins, collages, respirations, yoga, écoute musicale, mini-théâtre... Une multitude d'idées pour canaliser l'énergie débordante des enfants. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans [jeu/matériel pédagogique] / Gilles DIEDERICHS, Auteur . - Paris : Fleurus, 2013 . - 109 fiches + 1 boite de rangement.
ISBN : 978-2-317-00396-7 : 12,50 EUR
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; MOTRICITE ; RELAXATION ; EMOTION ; CREATIVITE ; STRESS ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Un éventail de 100 fiches thématiques pour apprendre aux enfants à se détendre, se concentrer, mieux vivre leurs émotions ou exprimer leur créativité. Sur le côté pile de la fiche, les parents découvriront le bienfait de l'activité. Côté face, l'enfant lira les étapes du jeu, à faire seul ou accompagné d'un adulte. Mandalas, dessins, collages, respirations, yoga, écoute musicale, mini-théâtre... Une multitude d'idées pour canaliser l'énergie débordante des enfants. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066673 JEU INT.90 DIE Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Sorti jusqu'au 29/03/2021 100 idées pour l'école maternelle / Marie-Lou BERNARD
Titre : 100 idées pour l'école maternelle Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Lou BERNARD, Auteur ; Henri BERQUIN, Auteur ; Pierre PALENCIANO, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2009 Collection : 100 idées Importance : 225 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-014-5 Prix : 12 € Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ENFANT ; ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; JEU ; ACQUISITION DU LANGAGE ; HABILETE DE LANGAGE ; LECTURE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; CORPS Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : 100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers. Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ? Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ? Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ? Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ? Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour l'école maternelle [document imprimé] / Marie-Lou BERNARD, Auteur ; Henri BERQUIN, Auteur ; Pierre PALENCIANO, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 225 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-014-5 : 12 €
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ENFANT ; ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; JEU ; ACQUISITION DU LANGAGE ; HABILETE DE LANGAGE ; LECTURE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; CORPS Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : 100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers. Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ? Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ? Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ? Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ? Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062846 SCO.23 BER Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 104 cartes augmentées Montessori / [s.n.]
Titre : 104 cartes augmentées Montessori Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Année de publication : [s.d.] Importance : 2 jeux de 54 cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36246-330-3 Prix : 34,90 EUR Langues : Français Catégories : INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; AIDE VISUELLE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; VIE QUOTIDIENNE ; JEU ; ENFANT ; ADOLESCENT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Ces cartes inspirées de la pédagogie Montessori visent à développer le vocabulaire de l'enfant de 3 à 7 ans grâce à des images augmentées, c'est-à-dire accompagnées de compléments multimédias : prononciation du mot, infos audio, sons associés (cri des animaux, son des instruments de musique…), photos ou vidéos complémentaires dans certains jeux (animaux, maison, fruits et légumes). Ceux-ci sont accessibles sur un smartphone ou une tablette en scannant le QR Code figurant sur la carte. Cette dimension multimédia facilite les acquisitions et la compréhension de l'enfant.
De nombreuses activités sont possibles, avec un ou plusieurs enfants : écouter le mot, montrer l'image, identifier l'image, tri et catégorisation, devinette sonore, etc. [D'après la présentation d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 104 cartes augmentées Montessori [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - [s.d.] . - 2 jeux de 54 cartes.
ISBN : 978-2-36246-330-3 : 34,90 EUR
Langues : Français
Catégories : INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; AIDE VISUELLE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; VIE QUOTIDIENNE ; JEU ; ENFANT ; ADOLESCENT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Ces cartes inspirées de la pédagogie Montessori visent à développer le vocabulaire de l'enfant de 3 à 7 ans grâce à des images augmentées, c'est-à-dire accompagnées de compléments multimédias : prononciation du mot, infos audio, sons associés (cri des animaux, son des instruments de musique…), photos ou vidéos complémentaires dans certains jeux (animaux, maison, fruits et légumes). Ceux-ci sont accessibles sur un smartphone ou une tablette en scannant le QR Code figurant sur la carte. Cette dimension multimédia facilite les acquisitions et la compréhension de l'enfant.
De nombreuses activités sont possibles, avec un ou plusieurs enfants : écouter le mot, montrer l'image, identifier l'image, tri et catégorisation, devinette sonore, etc. [D'après la présentation d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061494 JEU INT.100 CAR Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Réservé 250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason MACELTHERNE
Titre : 250 activités de transition pour les classes du primaire Type de document : document imprimé Auteurs : Linda Nason MACELTHERNE, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Chenelière Didactique. Gestion de classe Importance : 186 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3342-4 Prix : 41,00 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION ; ESTIME DE SOI ; JEU ; RESOLUTION DE PROBLEME ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées. Ce recueil contient : 52 thèmes divisés en 5 chapitres : Mieux me connaître, M’intéresser aux gens, Réussir à l’école, Réussir dans la vie et Me détendre et me divertir ; 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 250 activités de transition pour les classes du primaire [document imprimé] / Linda Nason MACELTHERNE, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2012 . - 186 p. - (Chenelière Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3342-4 : 41,00 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION ; ESTIME DE SOI ; JEU ; RESOLUTION DE PROBLEME ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées. Ce recueil contient : 52 thèmes divisés en 5 chapitres : Mieux me connaître, M’intéresser aux gens, Réussir à l’école, Réussir dans la vie et Me détendre et me divertir ; 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064620 SCO.30 MAC Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage / Kathy PATERSON
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : document imprimé Auteurs : Kathy PATERSON, Auteur ; Louis LAROCHE, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Chenelière Didactique. Gestion de classe Importance : 98 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Prix : 29,00 euros Langues : Français Catégories : PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MOTRICITE ; RELAXATION ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage [document imprimé] / Kathy PATERSON, Auteur ; Louis LAROCHE, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2012 . - 98 p. - (Chenelière Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3379-0 : 29,00 euros
Langues : Français
Catégories : PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MOTRICITE ; RELAXATION ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064553 SCO.30 PAT Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 30 activités pour devenir un as des cartes mentales / Stéphanie ELEAUME LACHAUD
Permalink365 jours d'école à la maison : réussir l'instruction de vos enfants sans école ! / Murielle LEFEBVRE
PermalinkLes 4 jeux du souffle / [s.n.]
PermalinkLes 5 sens / [s.n.]
Permalink50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité avec des non lecteurs et des lecteurs débutants au cycle 3 et en SEGPA / Aline BEAUDOU
Permalink55 stratégies pour mieux apprendre / Alyse BOAZ
Permalink63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants / Sarah DUBOIS
Permalink70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture / Françoise BELLANGER
Permalink8ème dimension : y'a du jeu dans les pensées / Daniel MARCELLI
PermalinkAbacolor : abaque formes et couleurs / [s.n.]
PermalinkL'abécédaire à toucher de Balthazar / Marie-Hélène PLACE
PermalinkAccompagnement à la vie affective et sexuelle : guide pratique pour l'animation des groupes de paroles / Handicap International - service Accompagnement à la vie affective et sexuelle (AVAS)
PermalinkAccompagner un enfant autiste : guide pour les parents et les intervenants / Nathalie POIRIER
PermalinkActions en photos / [s.n.]
PermalinkActivités concentration : 35 activités pour développer l'attention de votre enfant / Gilles DIEDERICHS
PermalinkActivités de saison d'après la pédagogie Montessori : 70 activités d'éveil à partir de 3 ans / Brigitte EKERT
PermalinkAdjectifs en photos / [s.n.]
PermalinkAdrien et Super-A cuisinent et aiment autrement / Jessica JENSEN
PermalinkAdrien et Super-A s'habillent et disent non / Jessica JENSEN
PermalinkAdrien et Super-A vont au lit et dans l'espace / Jessica JENSEN
PermalinkUne affaire de grand : des repères pour agir en éducation affective et sexuelle dans les instituts médico-educatifs / Bernadette DOUAUD
PermalinkAffiche des bons amis / Nadia BERGHELLA
PermalinkAffiche des émotions / Nadia BERGHELLA
PermalinkAffiche des gestes réparateurs / Dominique PELLETIER
PermalinkAffiche de la non-violence / Nadia BERGHELLA
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact