
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



Autisme : l'option biologique. Tome 1 : recherche. Psychologie française 43(2) / Jacqueline NADEL
Titre : Autisme : l'option biologique. Tome 1 : recherche. Psychologie française 43(2) Type de document : document imprimé Auteurs : Jacqueline NADEL, Editeur scientifique ; Bernadette ROGE, Editeur scientifique Editeur : Grenoble : PUG - Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 1998 Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0786-3 Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; THEORIE INTEGRATIVE ; EPIDEMIOLOGIE ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTION EXECUTIVE ; NEUROBIOLOGIE ; EMOTION ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; PERCEPTION VISUELLE Index. décimale : AUT.22 Etiologie développementale Note de contenu : SOMMAIRE
- Les recherches expérimentales sur l'autisme / Jacqueline NADEL
- L'épidémiologie de l'autisme en France / Eric FOMBONNE
- Neurophysiologie de l'autisme: un modèle et des données nouvelles / Bernard GARREAU
- L'hypothèse perceptive visuelle dans l'autisme / Laurent MOTTRON
- L'hypothèse émotionnelle dans l'autisme / Philippe BRUN
- L'hypothèse d'un déficit des fonctions exécutives dans l'autisme / Marie-Hélène PLUMET
- L'hypothèse de la théorie de l'esprit: les enfants autistes parlent-ils de leurs rêves ? / Jaime CRAIG
- Autisme et psychopharmacologie: l'hypothèse opiacée / Nadia CHABANE
- Profils biologiques et comportementaux de l'autisme infantile. Intérêts d'une approche intégrée / Sylvie TORDJMANPermalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme : l'option biologique. Tome 1 : recherche. Psychologie française 43(2) [document imprimé] / Jacqueline NADEL, Editeur scientifique ; Bernadette ROGE, Editeur scientifique . - Grenoble : PUG - Presses universitaires de Grenoble, 1998 . - 80 p.
ISBN : 978-2-7061-0786-3
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; THEORIE INTEGRATIVE ; EPIDEMIOLOGIE ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTION EXECUTIVE ; NEUROBIOLOGIE ; EMOTION ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; PERCEPTION VISUELLE Index. décimale : AUT.22 Etiologie développementale Note de contenu : SOMMAIRE
- Les recherches expérimentales sur l'autisme / Jacqueline NADEL
- L'épidémiologie de l'autisme en France / Eric FOMBONNE
- Neurophysiologie de l'autisme: un modèle et des données nouvelles / Bernard GARREAU
- L'hypothèse perceptive visuelle dans l'autisme / Laurent MOTTRON
- L'hypothèse émotionnelle dans l'autisme / Philippe BRUN
- L'hypothèse d'un déficit des fonctions exécutives dans l'autisme / Marie-Hélène PLUMET
- L'hypothèse de la théorie de l'esprit: les enfants autistes parlent-ils de leurs rêves ? / Jaime CRAIG
- Autisme et psychopharmacologie: l'hypothèse opiacée / Nadia CHABANE
- Profils biologiques et comportementaux de l'autisme infantile. Intérêts d'une approche intégrée / Sylvie TORDJMANPermalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060197 AUT.22 NAD Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Climbing art obstacles in autism : teaching visual-motor skills through visually structured art activities / Karen LODEN TALMAGE
Titre : Climbing art obstacles in autism : teaching visual-motor skills through visually structured art activities Type de document : document imprimé Auteurs : Karen LODEN TALMAGE, Auteur ; Vickie DOBROFSKY, Auteur Editeur : Raleigh [Etats-Unis] : Tasks galore Année de publication : 2007 Importance : 59 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-934226-07-0 Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; ACTIVITE ARTISTIQUE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PERCEPTION VISUELLE ; COMPETENCE MOTRICE ; EDUCATION STRUCTUREE Index. décimale : INT.120 Thérapies à médiation Résumé : Climbing Art Obstacles in Autism offers innovative ideas for teaching visual-motor skills to children with ASD and other developmental disorders through visually structured art activities. Containing step-by-step color photographs for approximately 50 art projects, this book combines educational and therapeutic goals with the process of creating art through the use of hand placement. The authors utilize visual systems based on Structured Teaching methodology, and this framework incorporates visual directions and specific art tools, which can help motivate students to replicate the visual representation of the art activity, and may also encourage them to engage in expressive, independent behavior. This framework helps to accomplish many individualized objectives found in a student's education or therapy plan, and it also allows children to engage in typical art projects tied to classroom themes. Written for students (and for the teachers and therapists who are assisting them), the book contains checklists to help students collect the necessary supplies for each project, and it also provides detachable pages for ease of use. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Climbing art obstacles in autism : teaching visual-motor skills through visually structured art activities [document imprimé] / Karen LODEN TALMAGE, Auteur ; Vickie DOBROFSKY, Auteur . - Raleigh (Etats-Unis) : Tasks galore, 2007 . - 59 p.
ISBN : 978-1-934226-07-0
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; ACTIVITE ARTISTIQUE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PERCEPTION VISUELLE ; COMPETENCE MOTRICE ; EDUCATION STRUCTUREE Index. décimale : INT.120 Thérapies à médiation Résumé : Climbing Art Obstacles in Autism offers innovative ideas for teaching visual-motor skills to children with ASD and other developmental disorders through visually structured art activities. Containing step-by-step color photographs for approximately 50 art projects, this book combines educational and therapeutic goals with the process of creating art through the use of hand placement. The authors utilize visual systems based on Structured Teaching methodology, and this framework incorporates visual directions and specific art tools, which can help motivate students to replicate the visual representation of the art activity, and may also encourage them to engage in expressive, independent behavior. This framework helps to accomplish many individualized objectives found in a student's education or therapy plan, and it also allows children to engage in typical art projects tied to classroom themes. Written for students (and for the teachers and therapists who are assisting them), the book contains checklists to help students collect the necessary supplies for each project, and it also provides detachable pages for ease of use. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062274 INT.120 LOD Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Lot de 5 sabliers / [s.n.]
Titre : Lot de 5 sabliers Type de document : document imprimé Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : Lautertal [Allemagne] : Eduplay Année de publication : [s.d.] Importance : 5 sabliers de couleurs Accompagnement : 1 boite de rangement Prix : 11,00 EUR Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : PERCEPTION TEMPORELLE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; PERCEPTION VISUELLE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Lot de 5 sabliers de durées différentes (30 secondes, 1 minute, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes) pour mieux appréhender et apprécier le sens du temps. Sable coloré de couleurs différentes, pour la stimulation visuelle. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Lot de 5 sabliers [document imprimé] / [s.n.], Auteur . - Lautertal (Allemagne) : Eduplay, [s.d.] . - 5 sabliers de couleurs + 1 boite de rangement.
11,00 EUR
Langues : Français Langues originales : Allemand
Catégories : PERCEPTION TEMPORELLE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; PERCEPTION VISUELLE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Lot de 5 sabliers de durées différentes (30 secondes, 1 minute, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes) pour mieux appréhender et apprécier le sens du temps. Sable coloré de couleurs différentes, pour la stimulation visuelle. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066293 INT.90 LOT Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible
Titre : Mieux comprendre l'autisme Type de document : site internet/document électronique Auteurs : Nathalie LECA, Auteur Année de publication : 2012 Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; PERCEPTION SENSORIELLE ; PERCEPTION VISUELLE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP Mots-clés : TRAITEMENT DE L'INFORMATION Index. décimale : AUT.50 Fonctionnement autistique et particularités Résumé : Document (diaporama) imagé sur les perceptions sensorielles dans l'autisme réalisé à partir d'une conférence de Théo Peeters.
En ligne : http://www.epsilonalecole.com/80-mieux-comprendre-lautisme Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Mieux comprendre l'autisme [site internet/document électronique] / Nathalie LECA, Auteur . - 2012.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; PERCEPTION SENSORIELLE ; PERCEPTION VISUELLE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP Mots-clés : TRAITEMENT DE L'INFORMATION Index. décimale : AUT.50 Fonctionnement autistique et particularités Résumé : Document (diaporama) imagé sur les perceptions sensorielles dans l'autisme réalisé à partir d'une conférence de Théo Peeters.
En ligne : http://www.epsilonalecole.com/80-mieux-comprendre-lautisme Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Puzzle reconnaissance des formes et des couleurs / [s.n.]
Titre : Puzzle reconnaissance des formes et des couleurs Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : Bemmel [Pays-Bas] : Masterkidz education Année de publication : [s.d.] Importance : 1 plateau bois 28 x 38 cm. ; 12 pièces bois Accompagnement : 1 boite de rangement ISBN/ISSN/EAN : 6955920003850 Langues : Français Catégories : ENFANT ; MOTRICITE FINE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PERCEPTION VISUELLE ; PERCEPTION SPATIALE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Puzzle en bois de 12 pièces qui s'assemblent par paires, en fonction de leur forme et de leur couleur. Ce matériel permet le travail de reconnaissance des formes et des couleurs et développe la pensée logique. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Puzzle reconnaissance des formes et des couleurs [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - Bemmel (Pays-Bas) : Masterkidz education, [s.d.] . - 1 plateau bois 28 x 38 cm. ; 12 pièces bois + 1 boite de rangement.
ISSN : 6955920003850
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; MOTRICITE FINE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PERCEPTION VISUELLE ; PERCEPTION SPATIALE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Puzzle en bois de 12 pièces qui s'assemblent par paires, en fonction de leur forme et de leur couleur. Ce matériel permet le travail de reconnaissance des formes et des couleurs et développe la pensée logique. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064901 JEU INT.90 PUZ Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Retard de parole, de langage : pratique de rééducation / Renée BERTRAND
PermalinkSensory integration and the child : understanding hidden sensory challenges. / A. Jean AYRES
PermalinkSensory integration : theory and practice / Anita C. BUNDY
PermalinkTroubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent : apprendre, connaître, penser / Philippe MAZET
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact