
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories
![]() PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) |



100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis / AUTISM SPEAKS (New York)
![]()
Titre : 100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis Type de document : document imprimé Auteurs : AUTISM SPEAKS (New York), Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : Autism speaks Année de publication : 2010 Importance : 81 p. Présentation : glossaire, plannings et formulaires Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; FLOOR TIME Mots-clés : SOCIAL COMMUNICATION, EMOTIONAL REGULATION AND TRANSACTIONAL SUPPORT (SCERTS) SECURITE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : La boite à outils d'"Autism Speaks" est un ensemble de documents proposé aux familles juste après un diagnostic d'autisme, donnant les premières informations nécessaires et des outils pratiques :
Accompagné d'un planning hebdomadaire pour les cent premiers jours, un mini-guide pour assurer la sécurité de son enfant et faire une fiche d'information d'urgence, un formulaire pour noter les intervenants, RDV, etc, un glossaire.En ligne : http://www.autismspeaks.org/docs/family_services_docs/100_day_kit.pdf Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis [document imprimé] / AUTISM SPEAKS (New York), Auteur . - New York (Etats-Unis) : Autism speaks, 2010 . - 81 p. : glossaire, plannings et formulaires.
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; FLOOR TIME Mots-clés : SOCIAL COMMUNICATION, EMOTIONAL REGULATION AND TRANSACTIONAL SUPPORT (SCERTS) SECURITE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : La boite à outils d'"Autism Speaks" est un ensemble de documents proposé aux familles juste après un diagnostic d'autisme, donnant les premières informations nécessaires et des outils pratiques :
Accompagné d'un planning hebdomadaire pour les cent premiers jours, un mini-guide pour assurer la sécurité de son enfant et faire une fiche d'information d'urgence, un formulaire pour noter les intervenants, RDV, etc, un glossaire.En ligne : http://www.autismspeaks.org/docs/family_services_docs/100_day_kit.pdf Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'accompagnement des adolescents et adultes avec autisme et TED - Cahiers de l'actif 390/391 / [s.n.]
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60349 VIE.73 ACT Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible R60659 VIE.73 ACT Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Activités d'enseignement pour enfants autistes / Eric SCHOPLER
Titre : Activités d'enseignement pour enfants autistes Type de document : document imprimé Auteurs : Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret D. LANSING, Auteur ; L. WATERS, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Masson Année de publication : 2001 Collection : Pratiques en psychothérapie Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00495-7 Langues : Français Catégories : PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ACQUISITION DU LANGAGE ; AUTONOMIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Index. décimale : INT.50 Interventions développementales Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus.
Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination œil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement les activités propres aux différents domaines fonctionnels.
Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années. [Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Activités d'enseignement pour enfants autistes [document imprimé] / Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret D. LANSING, Auteur ; L. WATERS, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Masson, 2001 . - 247 p.. - (Pratiques en psychothérapie) .
ISBN : 978-2-294-00495-7
Langues : Français
Catégories : PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ACQUISITION DU LANGAGE ; AUTONOMIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Index. décimale : INT.50 Interventions développementales Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus.
Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination œil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement les activités propres aux différents domaines fonctionnels.
Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années. [Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060232 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 060873 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 24/03/2021 062674 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Exclu du prêt 066172 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Activity schedules for children with autism : teaching independent behavior / Lynn E. MCCLANNAHAN
Titre : Activity schedules for children with autism : teaching independent behavior Type de document : document imprimé Auteurs : Lynn E. MCCLANNAHAN, Auteur ; Patricia J. KRANTZ, Auteur Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Bethesda [Etats-Unis] : Woodbine house Année de publication : 2010 Collection : Topics in autism Importance : 147 p ISBN/ISSN/EAN : 978-1-60613-003-2 Prix : 16,00 euros Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; EDUCATION STRUCTUREE ; ENFANT ; ADULTE ; AUTONOMIE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) Index. décimale : INT.50 Interventions développementales Résumé : Activity schedules are a set of pictures or words that cue a child to follow a sequence of steps. Based on ABA methods, learners are taught using a system of graduated guidance - physical prompts systematically faded as performance increases. Once the individual has mastered their use, he or she can independently follow a schedule to engage in activities at home, at school, and during leisure time. For example, activity schedules can cue an individual to prepare food with minimal assistance, interact with classmates, and complete a puzzle.
Based on over 20 years of research the authors have conducted at the Princeton Child Development Institute, this second edition discusses the latest research that points to positive outcomes from using activity schedules, including better self-management, decreased problem behaviors, and skill generalization, among other findings. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Activity schedules for children with autism : teaching independent behavior [document imprimé] / Lynn E. MCCLANNAHAN, Auteur ; Patricia J. KRANTZ, Auteur . - 2e ed. . - Bethesda (Etats-Unis) : Woodbine house, 2010 . - 147 p. - (Topics in autism) .
ISBN : 978-1-60613-003-2 : 16,00 euros
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; EDUCATION STRUCTUREE ; ENFANT ; ADULTE ; AUTONOMIE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) Index. décimale : INT.50 Interventions développementales Résumé : Activity schedules are a set of pictures or words that cue a child to follow a sequence of steps. Based on ABA methods, learners are taught using a system of graduated guidance - physical prompts systematically faded as performance increases. Once the individual has mastered their use, he or she can independently follow a schedule to engage in activities at home, at school, and during leisure time. For example, activity schedules can cue an individual to prepare food with minimal assistance, interact with classmates, and complete a puzzle.
Based on over 20 years of research the authors have conducted at the Princeton Child Development Institute, this second edition discusses the latest research that points to positive outcomes from using activity schedules, including better self-management, decreased problem behaviors, and skill generalization, among other findings. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066110 INT.50 MCC Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Adaptative behavior, life skill and leisure skills trainining for adloescents and adults with autism spectrum disorders / Nicole C TURYGIN
Titre : Adaptative behavior, life skill and leisure skills trainining for adloescents and adults with autism spectrum disorders Type de document : document imprimé Auteurs : Nicole C TURYGIN, Auteur ; Johnny L. MATSON, Auteur Importance : p. 131-160 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; ADOLESCENT ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; AUTONOMIE ; VIE QUOTIDIENNE ; LOISIR ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Adaptative behavior, life skill and leisure skills trainining for adloescents and adults with autism spectrum disorders [document imprimé] / Nicole C TURYGIN, Auteur ; Johnny L. MATSON, Auteur . - [s.d.] . - p. 131-160.
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; ADOLESCENT ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; AUTONOMIE ; VIE QUOTIDIENNE ; LOISIR ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'adulte avec autisme : des soins médicaux aux soins du bien-être pour une vie de qualité (4e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.21, 22, 23 janvier 2010 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
PermalinkAide médico-psychologique dans un monde autiste : guide pratique / Cathy NEVES
PermalinkL'aide au très jeune enfant atteint d'autisme / Danièle ARTUSO
PermalinkAsperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison / Catherine FAHERTY
PermalinkAtelier de base en autisme / Janie G BRUNET
PermalinkAutisme / GRENIER
PermalinkAutisme, comprendre et agir : santé, éducation, insertion / Bernadette ROGE
PermalinkL'autisme de l'enfant : évaluations, interventions et suivis / Jean-Louis ADRIEN
PermalinkAutisme l'espoir / Natacha CALESTREME
PermalinkAutisme : la forteresse éclatée / Theo PEETERS
PermalinkAutisme, mieux comprendre / Alain BOUVAREL
PermalinkAutisme : l'option biologique. Tome 2 : prise en charge. Psychologie française 43(3) / Bernadette ROGE
PermalinkL'autisme, où en est-on aujourd'hui ? Etat des connaissances, repères pour les accompagnants / UNAPEI - Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales
PermalinkAutisme : le partenariat entre parents et professionnels. Un facteur favorable à la bientraitance / Patrick ELOUARD
PermalinkAutisme et pratiques d'intervention / Carole TARDIF
PermalinkAutisme et psychomotricité / Julien PERRIN
PermalinkAutisme et psychoses infantiles. 2 / Sylvie TORDJMAN
PermalinkAutisme, qu'est-ce que c'est pour moi ? / Catherine FAHERTY
PermalinkAutiste, j'ai le droit de m'instruire / Bettina DUPIN
PermalinkBehavioral issues in autism / Eric SCHOPLER
PermalinkBuilding independence : how to create and use structured work systems / Christine E. REEVE
PermalinkLes causes de l'autisme et leurs traitements / Michel GAYDA
PermalinkClimbing art obstacles in autism : teaching visual-motor skills through visually structured art activities / Karen LODEN TALMAGE
PermalinkEducautisme, 2. La classe TEACCH / Christine PHILIP
PermalinkEducautisme, 3. Un environnement éducatif adapté à l'autisme / Jack SAGOT
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact