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Ouvrages de la bibliothèque en indexation DEV.34



Handbook of neurodevelopmental and genetic disorders in children / Sam GOLDSTEIN
Titre : Handbook of neurodevelopmental and genetic disorders in children Type de document : document imprimé Auteurs : Sam GOLDSTEIN, Collectivité éditrice ; Cecil R. REYNOLDS, Collectivité éditrice Editeur : New York [Etats-Unis] : Guilford press Année de publication : 1999 Importance : 602 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-57230-448-2 Langues : Anglais Catégories : ENFANT ; DEVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ; GENETIQUE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; SYNDROME DE GILLES DE LA TOURETTE ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ETIOLOGIE ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; INTERVENTION Index. décimale : DEV.34 Maladies génétiques Résumé : This important handbook presents the latest research and practical knowledge about a broad range of disorders with a genetic component that affect children's learning, behavior, and development. The book demonstrates the difference that well-planned interventions and accommodations can make in the health and functioning of children with mild to severe neurodevelopmental impairment. Chapters offer in-depth discussions of specific disorders, including learning disabilities, ADHD, Tourette syndrome, anxiety disorders, pervasive developmental disorders, and numerous less frequently encountered conditions. Current research on etiologies is reviewed, neurodevelopmental, psychosocial, and medical implications are considered, and practical suggestions are provided for assessment and clinical management. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Handbook of neurodevelopmental and genetic disorders in children [document imprimé] / Sam GOLDSTEIN, Collectivité éditrice ; Cecil R. REYNOLDS, Collectivité éditrice . - New York (Etats-Unis) : Guilford press, 1999 . - 602 p.
ISBN : 978-1-57230-448-2
Langues : Anglais
Catégories : ENFANT ; DEVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ; GENETIQUE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; SYNDROME DE GILLES DE LA TOURETTE ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ETIOLOGIE ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; INTERVENTION Index. décimale : DEV.34 Maladies génétiques Résumé : This important handbook presents the latest research and practical knowledge about a broad range of disorders with a genetic component that affect children's learning, behavior, and development. The book demonstrates the difference that well-planned interventions and accommodations can make in the health and functioning of children with mild to severe neurodevelopmental impairment. Chapters offer in-depth discussions of specific disorders, including learning disabilities, ADHD, Tourette syndrome, anxiety disorders, pervasive developmental disorders, and numerous less frequently encountered conditions. Current research on etiologies is reviewed, neurodevelopmental, psychosocial, and medical implications are considered, and practical suggestions are provided for assessment and clinical management. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060248 DEV.34 GOL Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible La réhabilitation des personnes porteuse d'une trisomie 21 : suivi médical, neuropsychologie, pharmacothérapie et thérapie génétique / Jean Adolphe RONDAL
Titre : La réhabilitation des personnes porteuse d'une trisomie 21 : suivi médical, neuropsychologie, pharmacothérapie et thérapie génétique Type de document : document imprimé Auteurs : Jean Adolphe RONDAL, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2013 Collection : Ethique et Pratiques médicales Importance : 196 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-01334-3 Prix : 19,00 euros Langues : Français Catégories : SYNDROME DE DOWN ; INTERVENTION ; ACCOMPAGNEMENT MEDICAL ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ACQUISITION DU LANGAGE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; GENETIQUE ; MALADIE NEURODEGENERATIVE Mots-clés : EPIGENETIQUE Index. décimale : DEV.34 Maladies génétiques Résumé : Les connaissances actuelles concernant la trisomie 21 (encore appelée syndrome de Down) permettent d'envisager une prise en charge et une réhabilitation beaucoup plus ambitieuses que par le passé, visant désormais une normalisation au moins partielle de ces personnes. L'approche multidisciplinaire explicitée dans l'ouvrage, et qui se met en place progressivement dans les pays occidentaux, conjugue un suivi médical longitudinal, une intervention neuropsychologique en continuité depuis les premières années, la possibilité d'une pharmacothérapie cognitive enfin efficace, et les perspectives à court et à moyen terme d'une thérapie génétique et épigénétique. L'ouvrage expose en détail les principes théoriques et les modus operandi qui doivent présider à cette nouvelle pratique dont nombre de professionnels, sans parler du public, n'ont pas encore pris conscience. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La réhabilitation des personnes porteuse d'une trisomie 21 : suivi médical, neuropsychologie, pharmacothérapie et thérapie génétique [document imprimé] / Jean Adolphe RONDAL, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2013 . - 196 p. - (Ethique et Pratiques médicales) .
ISBN : 978-2-343-01334-3 : 19,00 euros
Langues : Français
Catégories : SYNDROME DE DOWN ; INTERVENTION ; ACCOMPAGNEMENT MEDICAL ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ACQUISITION DU LANGAGE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; GENETIQUE ; MALADIE NEURODEGENERATIVE Mots-clés : EPIGENETIQUE Index. décimale : DEV.34 Maladies génétiques Résumé : Les connaissances actuelles concernant la trisomie 21 (encore appelée syndrome de Down) permettent d'envisager une prise en charge et une réhabilitation beaucoup plus ambitieuses que par le passé, visant désormais une normalisation au moins partielle de ces personnes. L'approche multidisciplinaire explicitée dans l'ouvrage, et qui se met en place progressivement dans les pays occidentaux, conjugue un suivi médical longitudinal, une intervention neuropsychologique en continuité depuis les premières années, la possibilité d'une pharmacothérapie cognitive enfin efficace, et les perspectives à court et à moyen terme d'une thérapie génétique et épigénétique. L'ouvrage expose en détail les principes théoriques et les modus operandi qui doivent présider à cette nouvelle pratique dont nombre de professionnels, sans parler du public, n'ont pas encore pris conscience. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064732 DEV.34 RON Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Syndrome de l'X-fragile : guide ressource pour comprendre et accompagner / Gérald BUSSY
Titre : Syndrome de l'X-fragile : guide ressource pour comprendre et accompagner Type de document : document imprimé Auteurs : Gérald BUSSY, Auteur ; Caroline KIENTZ, Auteur Editeur : Saint-Priest : Remédiacog Année de publication : 2012 Importance : 85 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9543342-0-2 Prix : 19,90 euros Langues : Français Catégories : SYNDROME DE L'X FRAGILE ; ENFANT ; MALADIE GENETIQUE ; SCOLARISATION ; PROJET EDUCATIF INDIVIDUALISE (PEI) ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DU LANGAGE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; AUTISME Index. décimale : DEV.34 Maladies génétiques Résumé : Ce guide s’adresse aux parents et aux professionnels (enseignants, éducateurs, rééducateurs... ) désireux d’aider au quotidien les enfants et adultes porteurs du syndrome de l’X-Fragile.
Le Guide Ressource propose dans une première partie de décrire les mécanismes génétiques complexes au travers d’un argumentaire simplifié et accessible à tous. Il s’attache également à expliquer le fonctionnement mental particulier à ce syndrome (fonctionnement cognitif tel que le langage, la mémoire... ; et fonctionnement comportemental). Les parents et les professionnels qui ont en charge un enfant ou un adulte porteurs du syndrome de l’X-Fragile sont souvent en demande de conseils, d’aides pour les apprentissages scolaires et les pratiques du quotidien. C’est donc au travers de nombreux chapitres que le Guide Ressource décrit les principales aides établies en fonction des connaissances scientifiques sur ce syndrome : comment faire face aux difficultés comportementales ? Comment l’aider lorsqu’il n’arrive pas à s’habiller ? Comment utiliser sa mémoire pour les apprentissages ? [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Syndrome de l'X-fragile : guide ressource pour comprendre et accompagner [document imprimé] / Gérald BUSSY, Auteur ; Caroline KIENTZ, Auteur . - Saint-Priest : Remédiacog, 2012 . - 85 p.
ISBN : 978-2-9543342-0-2 : 19,90 euros
Langues : Français
Catégories : SYNDROME DE L'X FRAGILE ; ENFANT ; MALADIE GENETIQUE ; SCOLARISATION ; PROJET EDUCATIF INDIVIDUALISE (PEI) ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DU LANGAGE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; AUTISME Index. décimale : DEV.34 Maladies génétiques Résumé : Ce guide s’adresse aux parents et aux professionnels (enseignants, éducateurs, rééducateurs... ) désireux d’aider au quotidien les enfants et adultes porteurs du syndrome de l’X-Fragile.
Le Guide Ressource propose dans une première partie de décrire les mécanismes génétiques complexes au travers d’un argumentaire simplifié et accessible à tous. Il s’attache également à expliquer le fonctionnement mental particulier à ce syndrome (fonctionnement cognitif tel que le langage, la mémoire... ; et fonctionnement comportemental). Les parents et les professionnels qui ont en charge un enfant ou un adulte porteurs du syndrome de l’X-Fragile sont souvent en demande de conseils, d’aides pour les apprentissages scolaires et les pratiques du quotidien. C’est donc au travers de nombreux chapitres que le Guide Ressource décrit les principales aides établies en fonction des connaissances scientifiques sur ce syndrome : comment faire face aux difficultés comportementales ? Comment l’aider lorsqu’il n’arrive pas à s’habiller ? Comment utiliser sa mémoire pour les apprentissages ? [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064170 DEV.34 BUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Le syndrome de l'X Fragile "Suivi médical, psychologique et éducatif" / MOSAIQUES ASSOCIATON DES X FRAGILE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060868 DEV.34 MOS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible
Titre : Les tests génétiques à des fins médicales Type de document : site internet/document électronique Auteurs : Conseil de l'Europe, Collectivité éditrice Editeur : Strasbourg : Conseil de l'Europe Année de publication : 2012 Importance : 11 p. Langues : Français Catégories : TEST DE DEPISTAGE ; BILAN GENETIQUE ; GENETIQUE Index. décimale : DEV.34 Maladies génétiques Résumé : Ce document d’information a pour objectif de fournir une information objective sur les tests génétiques en général, notamment sur leurs résultats et leurs implications potentielles. Il présente les différents types de test disponibles, leurs applications dans le domaine médical, et la portée et les limites de la signification des informations qui en résultent.
Dans quelles circonstances envisager un test génétique à des fins médicales ? Pour chercher quoi ? Comment en interpréter les résultats ? pourquoi il est important de bénéficier du conseil d'un professionnel avant de demander un test génétique ? Autant de questions auxquelles répond cette brochure à destination du grand public.
En ligne : http://www.coe.int/t/dg3/healthbioethic/Source/fr_geneticTests_hd.pdf Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les tests génétiques à des fins médicales [site internet/document électronique] / Conseil de l'Europe, Collectivité éditrice . - Strasbourg : Conseil de l'Europe, 2012 . - 11 p.
Langues : Français
Catégories : TEST DE DEPISTAGE ; BILAN GENETIQUE ; GENETIQUE Index. décimale : DEV.34 Maladies génétiques Résumé : Ce document d’information a pour objectif de fournir une information objective sur les tests génétiques en général, notamment sur leurs résultats et leurs implications potentielles. Il présente les différents types de test disponibles, leurs applications dans le domaine médical, et la portée et les limites de la signification des informations qui en résultent.
Dans quelles circonstances envisager un test génétique à des fins médicales ? Pour chercher quoi ? Comment en interpréter les résultats ? pourquoi il est important de bénéficier du conseil d'un professionnel avant de demander un test génétique ? Autant de questions auxquelles répond cette brochure à destination du grand public.
En ligne : http://www.coe.int/t/dg3/healthbioethic/Source/fr_geneticTests_hd.pdf Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Trisomie et handicaps génétiques associés : potentialités, compétences, devenir / Monique CUILLERET
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