
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation DEV.41



100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda KIRBY
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Autre titre : Suivies d'un complément Type de document : document imprimé Auteurs : Amanda KIRBY, Auteur ; Lynne PETERS, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina BONNEPART, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 200 p. Présentation : Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. Glossaire Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Prix : 13 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : DYSPRAXIE ; SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques ; Suivies d'un complément [document imprimé] / Amanda KIRBY, Auteur ; Lynne PETERS, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina BONNEPART, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 200 p. : Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. Glossaire ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-032-9 : 13 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : DYSPRAXIE ; SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062589 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 064179 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 12/11/2020 064659 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Exclu du prêt 066375 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant (Bulletin de ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant)
[n° ou bulletin]
Titre : (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant Type de document : document imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& [n° ou bulletin] (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant [document imprimé] . - 2014.
Langues : Français
Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064576 DEV.12n ANA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage / Marie-Jeanne PETINIOT
Titre : Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2012 Collection : Comprendre les personnes Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-924-4 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage [document imprimé] / Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 268 p.. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-85008-924-4 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064172 DEV.41 PET Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Actualités dans la prise en charge des troubles DYS / Florence GEORGE
Titre : Actualités dans la prise en charge des troubles DYS Type de document : document imprimé Auteurs : Florence GEORGE, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-108-5 Prix : 25,00 € Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Actualités dans la prise en charge des troubles DYS [document imprimé] / Florence GEORGE, Auteur . - Marseille : Solal, 2010 . - 124 p. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-35327-108-5 : 25,00 €
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062861 DEV.41 GEO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques / Dominique CRUNELLE
Titre : Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques Type de document : document imprimé Auteurs : Dominique CRUNELLE, Editeur scientifique Editeur : Lille : CRDP Nord-Pas-de-Calais - Centre régional de documentation pédagogique du Nord-Pas-de-Calais Année de publication : 2010 Collection : ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Importance : 188 p. Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-544-4 Prix : 25,00 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; COLLEGE ; LYCEE ; AIDE VISUELLE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire.
Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques [document imprimé] / Dominique CRUNELLE, Editeur scientifique . - Lille : CRDP Nord-Pas-de-Calais - Centre régional de documentation pédagogique du Nord-Pas-de-Calais, 2010 . - 188 p. + 1 cédérom. - (ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-544-4 : 25,00 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; COLLEGE ; LYCEE ; AIDE VISUELLE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire.
Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062634 DEV.41 CRU Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Aider les enfants en difficulté d'apprentissage / Jean-Charles JUHEL
PermalinkAider son enfant maladroit : 50 fiches contre la dyspraxie / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkApproche neuropsychologique des troubles des apprentissages / Sylvie CHOKRON
PermalinkLes approches thérapeutiques en orthophonie : tome 1. Prise en charge orthophonique des troubles du langage oral / Thierry ROUSSEAU
PermalinkLes approches thérapeutiques en orthophonie : tome 2. Prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit / Thierry ROUSSEAU
PermalinkLes approches thérapeutiques en orthophonie : tome 3. Prise en charge orthophonique des pathologies oto-rhino-laryngologiques / Thierry ROUSSEAU
PermalinkLes approches thérapeutiques en orthophonie : tome 4. Prise en charge orthophonique des pathologies d'origine neurologique / Thierry ROUSSEAU
PermalinkLa constellation des dys / Michel HABIB
PermalinkLa constellation des DYS : bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel HABIB
PermalinkDéficits visuo-spaciaux et dyspraxies de l'enfant : du trouble à la rééducation / Michèle MAZEAU
PermalinkDéveloppement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge / COLLECTIF
PermalinkDYS, TDAH, EIP : le manuel de survie pour les parents (et les profs) / Christelle CHANTREAU-BECHOUCHE
![]()
PermalinkDyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques, expertise collective / INSERM - Institut national de la santé et de la recherche médicale
![]()
PermalinkDYSpositifs ! Comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? / Gwenn ALVAREZ
PermalinkLa dyspraxie : une approche clinique et pratique / Evelyne PANNETIER
PermalinkLes dyspraxies de l'enfant / Christophe-Loïc GERARD
PermalinkL'effet domino dys : limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie / Roselyne GUILLOUX
PermalinkLes élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage / Georgette GOUPIL
PermalinkEt encore à l'envers ! / Christine TERUEL
PermalinkL'enfant dysphasique / Christophe-Loïc GERARD
PermalinkL'enfant dyspraxique et les apprentissages / Michèle MAZEAU
PermalinkL'enfant dyspraxique : mieux l'aider à la maison et à l'école / Caroline HURON
PermalinkL'enfant extraordinaire : comprendre et accompagner les troubles des apprentissages et du comportement chez l'enfant / Isabelle BABINGTON
PermalinkLes enfants atteints de troubles multiples / Martin L. KUTSCHER
PermalinkEnfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage / Gavin REID
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact