
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation DEV.37



100 idees pour aider un enfant qui ne va pas bien / Anne GRAMOND
Titre : 100 idees pour aider un enfant qui ne va pas bien Type de document : document imprimé Auteurs : Anne GRAMOND, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 194 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-129-6 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; ADOLESCENT ; PARENTALITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; TROUBLE DU SOMMEIL ; AUTORITE PARENTALE ; ROLE DES PARENTS Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique. Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des conséquences graves et durables. 100 idées pratiques pour reconnaître la souffrance d’un enfant, et montrer à tous ceux qui l’entourent comment l’accompagner au mieux et lui permettre de reprendre pied à la maison, à l’école, avec ses camarades.
Dans ce guide, directement inspiré de sa pratique clinique auprès des enfants et adolescents, le Dr Anne Gramond vous apprend à repérer le mal-être d’un enfant, à détecter les signes d’alerte, à percevoir un besoin d’aide souvent non exprimé, et vous suggère des solutions simples et efficaces adaptées aux difficultés du sujet, en indiquant pas à pas comment les mettre en œuvre, avec des astuces pratiques et ludiques permettant de retrouver le chemin de la paix familiale et scolaire. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idees pour aider un enfant qui ne va pas bien [document imprimé] / Anne GRAMOND, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 194 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-129-6 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; ADOLESCENT ; PARENTALITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; TROUBLE DU SOMMEIL ; AUTORITE PARENTALE ; ROLE DES PARENTS Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique. Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des conséquences graves et durables. 100 idées pratiques pour reconnaître la souffrance d’un enfant, et montrer à tous ceux qui l’entourent comment l’accompagner au mieux et lui permettre de reprendre pied à la maison, à l’école, avec ses camarades.
Dans ce guide, directement inspiré de sa pratique clinique auprès des enfants et adolescents, le Dr Anne Gramond vous apprend à repérer le mal-être d’un enfant, à détecter les signes d’alerte, à percevoir un besoin d’aide souvent non exprimé, et vous suggère des solutions simples et efficaces adaptées aux difficultés du sujet, en indiquant pas à pas comment les mettre en œuvre, avec des astuces pratiques et ludiques permettant de retrouver le chemin de la paix familiale et scolaire. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066169 DEV.37 GRA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 066192 DEV.37 GRA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour éviter les punitions / Marie COSTA
Titre : 100 idées pour éviter les punitions Type de document : document imprimé Auteurs : Marie COSTA, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2019 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-213-2 Prix : 16,50 EUR Langues : Français Catégories : AUTORITE PARENTALE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; VIE FAMILIALE Mots-clés : EDUCATION BIENVEILLANTE Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Ce livre s'adresse à tous les parents soucieux de trouver des solutions plus efficaces que les punitions. Un véritable livre de recettes dans lequel vous trouverez tous les ingrédients pour mieux comprendre et réagir lorsque votre enfant fait des bêtises, se chamaille avec ses frères et soeurs, laisse éclater sa colère, refuse de faire ses devoirs, ne veut pas se déconnecter des écrans... Une centaine d'idées pratiques, concrètes et respectueuses à adapter à votre vie de famille.
Un livre qui fait rimer bienveillance avec exigence :
- Devenez un parent qui rassure, calme, encourage tout en fixant un cadre et des limites.
- Apprenez à décrypter et à mieux accompagner votre enfant vers l'autonomie et la responsabilité.
- Découvrez des méthodes éducatives respectant le bien-être de l'enfant et du parent.
- Reprenez confiance dans vos fonctions parentales en stoppant toute culpabilité et en prenant soin de vous.
Véritable outil pour passer des menaces, cris et punitions à une recherche de solutions et de réparations plus adaptées. Laissez-vous guider, suivez les différentes stratégies et plans d'action pour améliorer votre niveau de bonheur en famille. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour éviter les punitions [document imprimé] / Marie COSTA, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2019 . - 271 p.
ISBN : 978-2-35345-213-2 : 16,50 EUR
Langues : Français
Catégories : AUTORITE PARENTALE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; VIE FAMILIALE Mots-clés : EDUCATION BIENVEILLANTE Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Ce livre s'adresse à tous les parents soucieux de trouver des solutions plus efficaces que les punitions. Un véritable livre de recettes dans lequel vous trouverez tous les ingrédients pour mieux comprendre et réagir lorsque votre enfant fait des bêtises, se chamaille avec ses frères et soeurs, laisse éclater sa colère, refuse de faire ses devoirs, ne veut pas se déconnecter des écrans... Une centaine d'idées pratiques, concrètes et respectueuses à adapter à votre vie de famille.
Un livre qui fait rimer bienveillance avec exigence :
- Devenez un parent qui rassure, calme, encourage tout en fixant un cadre et des limites.
- Apprenez à décrypter et à mieux accompagner votre enfant vers l'autonomie et la responsabilité.
- Découvrez des méthodes éducatives respectant le bien-être de l'enfant et du parent.
- Reprenez confiance dans vos fonctions parentales en stoppant toute culpabilité et en prenant soin de vous.
Véritable outil pour passer des menaces, cris et punitions à une recherche de solutions et de réparations plus adaptées. Laissez-vous guider, suivez les différentes stratégies et plans d'action pour améliorer votre niveau de bonheur en famille. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061461 DEV.37 COS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 15/03/2021 100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? / Roy HOWARTH
Titre : 100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? Type de document : document imprimé Auteurs : Roy HOWARTH, Auteur ; Olivia ANANI, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 170 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-081-7 Prix : 14,20 EUR Langues : Français Catégories : TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : 100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents "présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages", ils se trouvent alors "malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé."
Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques. Ses conseils permettent d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments déclencheurs de comportements agressifs, d'éviter l'enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Un guide pour les enseignants mais aussi pour les parents. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? [document imprimé] / Roy HOWARTH, Auteur ; Olivia ANANI, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 170 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-081-7 : 14,20 EUR
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : 100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents "présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages", ils se trouvent alors "malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé."
Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques. Ses conseils permettent d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments déclencheurs de comportements agressifs, d'éviter l'enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Un guide pour les enseignants mais aussi pour les parents. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064083 DEV.37 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados / Anne GRAMOND
Titre : 100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados Type de document : document imprimé Auteurs : Anne GRAMOND, Auteur ; Géraldine AUDEMARD, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2017 Collection : 100 idées Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-170-8 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; ADOLESCENT ; ADOLESCENCE ; RELATION FAMILIALE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ROLE DES PARENTS ; AUTONOMIE ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; AUTORITE PARENTALE ; FRATRIE ; CONTRACEPTION ; ADDICTION Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Période charnière dans le développement du jeune, l'adolescence s'accompagne de profonds remaniements physiologiques, physiques et psychologiques qui peuvent provoquer des comportements "étranges" du point de vue des parents. En effet, cette période inquiète les adultes, car les codes, les repères sont bouleversés. Les parents ont alors souvent l'impression de se retrouver soudain face à un étranger totalement différent du charmant enfant qu'ils avaient élevé jusque là.
Ils doivent néanmoins se garder d'un double écueil :
– considérer comme pathologiques, dès lors qu'ils seraient un peu conflictuels, les comportements de l'adolescent qui s’autonomise ;
– banaliser systématiquement ces démonstrations de désarroi, de violence ou d'irrespect en soupirant "qu'il faut qu'adolescence se passe", car ce serait courir le risque de laisser évoluer de façon désastreuse des troubles psychiques.
La position des parents est donc complexe mais, plus que jamais, leur rôle est fondamental : cibles privilégiées de l'agressivité de l'adolescent, ils doivent toujours veiller à maintenir le dialogue, ne pas se dérober, s'accrocher à leur fonction, continuer à guider, voire à interdire, tout en restant un refuge.
Comment faire la part des choses entre un adolescent "normal" et un adolescent en souffrance ? Comment repérer l'apparition de troubles psychiatriques qui nécessitent d’urgence une prise en charge spécialisée ? C'est à toutes ces questions que cet ouvrage essaiera de répondre. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados [document imprimé] / Anne GRAMOND, Auteur ; Géraldine AUDEMARD, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2017 . - 201 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-170-8 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; ADOLESCENT ; ADOLESCENCE ; RELATION FAMILIALE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ROLE DES PARENTS ; AUTONOMIE ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; AUTORITE PARENTALE ; FRATRIE ; CONTRACEPTION ; ADDICTION Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Période charnière dans le développement du jeune, l'adolescence s'accompagne de profonds remaniements physiologiques, physiques et psychologiques qui peuvent provoquer des comportements "étranges" du point de vue des parents. En effet, cette période inquiète les adultes, car les codes, les repères sont bouleversés. Les parents ont alors souvent l'impression de se retrouver soudain face à un étranger totalement différent du charmant enfant qu'ils avaient élevé jusque là.
Ils doivent néanmoins se garder d'un double écueil :
– considérer comme pathologiques, dès lors qu'ils seraient un peu conflictuels, les comportements de l'adolescent qui s’autonomise ;
– banaliser systématiquement ces démonstrations de désarroi, de violence ou d'irrespect en soupirant "qu'il faut qu'adolescence se passe", car ce serait courir le risque de laisser évoluer de façon désastreuse des troubles psychiques.
La position des parents est donc complexe mais, plus que jamais, leur rôle est fondamental : cibles privilégiées de l'agressivité de l'adolescent, ils doivent toujours veiller à maintenir le dialogue, ne pas se dérober, s'accrocher à leur fonction, continuer à guider, voire à interdire, tout en restant un refuge.
Comment faire la part des choses entre un adolescent "normal" et un adolescent en souffrance ? Comment repérer l'apparition de troubles psychiatriques qui nécessitent d’urgence une prise en charge spécialisée ? C'est à toutes ces questions que cet ouvrage essaiera de répondre. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066741 DEV.37 GRA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Accompagner les parents d'enfants tyranniques : programme en 13 séances / Nathalie FRANC
Titre : Accompagner les parents d'enfants tyranniques : programme en 13 séances Type de document : document imprimé Auteurs : Nathalie FRANC, Auteur ; Haim OMER, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Les ateliers du praticien Importance : 192 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076758-8 Prix : 24 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANT ; PARENT ; INTERVENTION ; PROGRAMME D'INTERVENTION ; VIOLENCE Mots-clés : PROGRAMME PARENTAL RÉSISTANCE NON VIOLENTE Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Sommaire : L'enfant à comportement tyrannique: Définition, Psychopathologie, Facteurs de risque, Repérage: les 5 questions. Pourquoi un programme adapté aux parents? Diagnostic et prise en charge de l'enfant tyrannique, Vers une prise en charge de la famille, Aider spécifiquement les parents, Le comportement de l'enfant reste l'objectif final. III- Description du programme : Modalités, Éligibilité des familles, Durée du programme, Intervenants, Organisation des séances, Évaluation du programme. Le contenu des séances : Première séance : définition du comportement tyrannique et présentations des parents, Deuxième Séance: qui sont les enfants tyranniques ?, Troisième séance: l'hyper-accommodation, Quatrième Séance : les schémas d'escalade, la résistance non-violente et la nouvelle autorité, Cinquième séance: la gestion de la colère, Sixième séance: le réseau de soutien, Septième séance: la déclaration de la non-violence, Huitième séance: mettre en place le sit-in, Neuvième séance: prendre soin de soi, Dixième séance: renforcer la présence et la vigilance, Onzième étape: refuser des ordres, protéger la fratrie, Douzième étape: autour des écrans et de la déscolarisation, Treizième Séance et séances suivantes: bilan de groupe, renforcement des acquis et suivi de la dynamique. Les résultats : Au niveau qualitatif, Données préliminaires Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagner les parents d'enfants tyranniques : programme en 13 séances [document imprimé] / Nathalie FRANC, Auteur ; Haim OMER, Auteur . - Paris : Dunod, 2017 . - 192 p. - (Les ateliers du praticien) .
ISBN : 978-2-10-076758-8 : 24 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANT ; PARENT ; INTERVENTION ; PROGRAMME D'INTERVENTION ; VIOLENCE Mots-clés : PROGRAMME PARENTAL RÉSISTANCE NON VIOLENTE Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Sommaire : L'enfant à comportement tyrannique: Définition, Psychopathologie, Facteurs de risque, Repérage: les 5 questions. Pourquoi un programme adapté aux parents? Diagnostic et prise en charge de l'enfant tyrannique, Vers une prise en charge de la famille, Aider spécifiquement les parents, Le comportement de l'enfant reste l'objectif final. III- Description du programme : Modalités, Éligibilité des familles, Durée du programme, Intervenants, Organisation des séances, Évaluation du programme. Le contenu des séances : Première séance : définition du comportement tyrannique et présentations des parents, Deuxième Séance: qui sont les enfants tyranniques ?, Troisième séance: l'hyper-accommodation, Quatrième Séance : les schémas d'escalade, la résistance non-violente et la nouvelle autorité, Cinquième séance: la gestion de la colère, Sixième séance: le réseau de soutien, Septième séance: la déclaration de la non-violence, Huitième séance: mettre en place le sit-in, Neuvième séance: prendre soin de soi, Dixième séance: renforcer la présence et la vigilance, Onzième étape: refuser des ordres, protéger la fratrie, Douzième étape: autour des écrans et de la déscolarisation, Treizième Séance et séances suivantes: bilan de groupe, renforcement des acquis et suivi de la dynamique. Les résultats : Au niveau qualitatif, Données préliminaires Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066623 DEV.37 FRA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 24/04/2019 Ah non, pas une crise : les crises de colère chez les 2 à 6 ans et même plus / Nadia GAGNIER
PermalinkAider les enfants anxieux ou obsessionnels / Margot SUNDERLAND
PermalinkAider les enfants qui ont peur / Margot SUNDERLAND
PermalinkAlex : surmonter l'anxiété à l'adolescence / Nathalie PARENT
PermalinkL'alexithymie : comment le manque d'émotions peut affecter notre santé / Olivier LUMINET
PermalinkAnaïs voit rouge : une histoire sur la colère / Sophie MARTEL
PermalinkAnorexie, boulimie : vous pouvez aider votre enfant. Des moyens d'agir dès l'âge de 8 ans / Catherine DOYEN
PermalinkAnxiété, la boîte à outil : stratégies et techniques pour gérer l'anxiété / Ariane HEBERT
PermalinkL'anxiété de performance chez l'enfant et l'adolescent / Nathalie PARENT
PermalinkL'anxiété racontée aux enfants / Ariane HEBERT
PermalinkL'anxiété et le stress chez les élèves : stratégies d'accompagnement, activités et exploitation de la littérature jeunesse / Chantal BESNER
PermalinkAnxieux mais heureux : guide humoristique à l'intention des personnes anxieuses et de leurs proches / Maxime ROUSSY
PermalinkArrêter de vous faire du souci pour tout et pour rien / Robert LADOUCEUR
PermalinkBoulimie et thérapie / Catherine HERVAIS
PermalinkLe burn-out parental : comprendre diagnostiquer et prendre en charge / Isabelle ROSKAM
PermalinkLes cahiers Filliozat : colère et retour au calme / Isabelle FILLIOZAT
PermalinkComment vaincre mes monstres intérieurs : la gestion du stress pour les adolescents / Earl HIPP
PermalinkLa communication non violente au quotidien / Marshall B. ROSENBERG
PermalinkComprendre et traiter les TOC : données actuelles et nouvelles perspectives pour le trouble obsessionnel compulsif / Anne-Hélène CLAIR
PermalinkDragon Zen : manuel de thérapie cognitive et comportementale pour troubles anxieux de l'enfant 3/10 ans / Hélène DENIS
PermalinkElisabeth a peur de l'échec : une histoire sur l'anxiété / Danielle NOREAU
PermalinkL'enfant anxieux : comprendre la peur de la peur et redonner courage / Jean E. DUMAS
PermalinkL'enfant anxieux : dépistage et soins / Corinne MARTIN-GUEHL
PermalinkLes enfants difficiles (3-8 ans) : évaluation, développement et facteurs de risque / Isabelle ROSKAM
PermalinkLes enfants volcans : comprendre et prévenir les comportements difficiles / Ariane LEROUX-BOUDREAULT
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact