
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation DEV.39



100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice RISSO
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Béatrice RISSO, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 201 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : MEMOIRE ; ENFANT ; TROUBLE DE LA MEMOIRE ; APPRENTISSAGES ; ORGANISATION SPATIO-TEMPORELLE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE ANXIEUX ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ? Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? La mémoire : une clé de la réussite scolaire. Quels liens entretient la mémoire avec les troubles des apprentissages comme la dyslexie, le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou la "dyscalculie" ? Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ? [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour développer la mémoire des enfants [document imprimé] / Béatrice RISSO, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 201 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-100-5 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : MEMOIRE ; ENFANT ; TROUBLE DE LA MEMOIRE ; APPRENTISSAGES ; ORGANISATION SPATIO-TEMPORELLE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE ANXIEUX ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ? Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? La mémoire : une clé de la réussite scolaire. Quels liens entretient la mémoire avec les troubles des apprentissages comme la dyslexie, le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou la "dyscalculie" ? Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ? [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064491 DEV.39 RIS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible C'est dur de trouver les mots : ce rayon de soleil / Gabriel GONNET
Titre : C'est dur de trouver les mots : ce rayon de soleil Type de document : document audiovisuel Auteurs : Gabriel GONNET, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Saint-Denis [France] : Cathode Année de publication : 2004 Importance : 90 min. Langues : Français Catégories : ADOLESCENT ; SUICIDE ; DOULEUR ; TEMOIGNAGE ; SOUFFRANCE PSYCHIQUE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : Ce vidéogramme alterne fiction et témoignages de jeunes autour de quatre thèmes : la souffrance intérieure, parler quand on a mal, la tentative de suicide, comment peut-on aider ? [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id C'est dur de trouver les mots : ce rayon de soleil [document audiovisuel] / Gabriel GONNET, Metteur en scène, réalisateur . - Saint-Denis (France) : Cathode, 2004 . - 90 min.
Langues : Français
Catégories : ADOLESCENT ; SUICIDE ; DOULEUR ; TEMOIGNAGE ; SOUFFRANCE PSYCHIQUE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : Ce vidéogramme alterne fiction et témoignages de jeunes autour de quatre thèmes : la souffrance intérieure, parler quand on a mal, la tentative de suicide, comment peut-on aider ? [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60756 DVD DEV.39 GON DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible L'épilepsie chez l'enfant et l'adolescent / Anne LORTIE
Titre : L'épilepsie chez l'enfant et l'adolescent Type de document : document imprimé Auteurs : Anne LORTIE, Editeur scientifique ; Michel VANASSE, Editeur scientifique Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Pour les parents Importance : 212 p Présentation : Bibiogr., ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-070-6 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 207.Webliogr. p. 211-212. Notes bibliogr. Langues : Français Catégories : EPILEPSIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : L'épilepsie est un trouble neurologique fort répandu. L'Organisation mondiale de la santé en évalue la prévalence à 82 cas par 1000 habitants (40 millions de personnes atteintes dans le monde).
Le livre a pour objectif de permettre aux familles et aux professionnels qui oeuvrent auprès d'enfants et d'adolescents
épileptiques de mieux comprendre cette affection afin que ces derniers puissent vivre pleine ment leur vie. Pour ce faire les auteurs abordent tous les aspects médicaux (les types d'épilepsie les méthodes diagnos tiques la génétique les traitements médicamenteux la recherche etc.) et psychosociaux (épilepsie et développement épilepsie et apprentissage aspects psychologiques soutien communautaire et psychosocial) de ce trouble neurologique.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'épilepsie chez l'enfant et l'adolescent [document imprimé] / Anne LORTIE, Editeur scientifique ; Michel VANASSE, Editeur scientifique . - Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine, 2007 . - 212 p : Bibiogr., ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-070-6 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 207.Webliogr. p. 211-212. Notes bibliogr.
Langues : Français
Catégories : EPILEPSIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : L'épilepsie est un trouble neurologique fort répandu. L'Organisation mondiale de la santé en évalue la prévalence à 82 cas par 1000 habitants (40 millions de personnes atteintes dans le monde).
Le livre a pour objectif de permettre aux familles et aux professionnels qui oeuvrent auprès d'enfants et d'adolescents
épileptiques de mieux comprendre cette affection afin que ces derniers puissent vivre pleine ment leur vie. Pour ce faire les auteurs abordent tous les aspects médicaux (les types d'épilepsie les méthodes diagnos tiques la génétique les traitements médicamenteux la recherche etc.) et psychosociaux (épilepsie et développement épilepsie et apprentissage aspects psychologiques soutien communautaire et psychosocial) de ce trouble neurologique.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062666 DEV.39 LOR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Les épilepsies / Nathalie TORDJMAN
Titre : Les épilepsies Type de document : document imprimé Auteurs : Nathalie TORDJMAN, Auteur ; Jacques MOTTE, Auteur ; Louis VALLEE, Auteur ; Aurélien BOUDAULT, Illustrateur Editeur : Nantes : Gulf stream Année de publication : 2011 Collection : Parlons-en ! Importance : 46 p Présentation : ill. en coul., ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-089-7 Prix : 9,50 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français Catégories : EPILEPSIE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : Pour comprendre et mieux connaître une maladie déroutante qui se manifeste par des crises répétées et qui touche de nombreux enfants. Un livre pour permettre aux jeunes lecteurs de comprendre cette maladie, de trouver les mots pour en parler, à travers la vie quotidienne de quatre enfants atteints de différentes formes d’épilepsie. L’épilepsie est souvent une invitée surprise, lorsqu’elle apparaît dans une famille. Quand elle est là, les mots pour en parler manquent aux parents, aux frères, aux sœurs et surtout aux jeunes malades. C’est à eux qu’est dédié ce livre. Ils le liront seuls ou guidés par leurs parents. La Fondation Française pour la Recherche sur l’Épilepsie a voulu mettre à leur disposition cet ouvrage, qui raconte et explique les épilepsies.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les épilepsies [document imprimé] / Nathalie TORDJMAN, Auteur ; Jacques MOTTE, Auteur ; Louis VALLEE, Auteur ; Aurélien BOUDAULT, Illustrateur . - Nantes : Gulf stream, 2011 . - 46 p : ill. en coul.,. - (Parlons-en !) .
ISBN : 978-2-35488-089-7 : 9,50 EUR
Glossaire
Langues : Français
Catégories : EPILEPSIE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : Pour comprendre et mieux connaître une maladie déroutante qui se manifeste par des crises répétées et qui touche de nombreux enfants. Un livre pour permettre aux jeunes lecteurs de comprendre cette maladie, de trouver les mots pour en parler, à travers la vie quotidienne de quatre enfants atteints de différentes formes d’épilepsie. L’épilepsie est souvent une invitée surprise, lorsqu’elle apparaît dans une famille. Quand elle est là, les mots pour en parler manquent aux parents, aux frères, aux sœurs et surtout aux jeunes malades. C’est à eux qu’est dédié ce livre. Ils le liront seuls ou guidés par leurs parents. La Fondation Française pour la Recherche sur l’Épilepsie a voulu mettre à leur disposition cet ouvrage, qui raconte et explique les épilepsies.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064283 DEV.39 TOR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Epilepsies de l'enfant : troubles du développement cognitif et socio-émotionnel / Isabelle JAMBAQUE
Titre : Epilepsies de l'enfant : troubles du développement cognitif et socio-émotionnel Type de document : document imprimé Auteurs : Isabelle JAMBAQUE, Editeur scientifique Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2008 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 212 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-053-8 Langues : Français Catégories : ENFANT ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE EMOTIONNEL ; EPILEPSIE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; INTERVENTION ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; TROUBLE DU LANGAGE ; FONCTION EXECUTIVE ; MEMOIRE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : L’épilepsie représente l’une des affections neurologiques les plus fréquentes dans l’enfance et peut s’associer, parfois de façon considérable, à des troubles du développement cognitif, émotionnel et psychosocial. Cet ouvrage offre une synthèse des travaux consacrés à l’étude des effets cognitifs des épilepsies infantiles, et plus particulièrement, à ceux relatifs à l’étude des troubles du développement du langage, de l’attention et des fonctions exécutives, et de la mémoire en rapport avec l’impact topographique des épilepsies partielles idiopathiques ou lobaires. Il permet également d’aborder la problématique du développement socio-cognitif de l’enfant avec épilepsie : dysfonctionnements émotionnels, qualité de vie, éducation et prise en charge dans le contexte des syndromes épileptiques chez l’enfant. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Epilepsies de l'enfant : troubles du développement cognitif et socio-émotionnel [document imprimé] / Isabelle JAMBAQUE, Editeur scientifique . - Marseille : Solal, 2008 . - 212 p.. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-35327-053-8
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE EMOTIONNEL ; EPILEPSIE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; INTERVENTION ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; TROUBLE DU LANGAGE ; FONCTION EXECUTIVE ; MEMOIRE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : L’épilepsie représente l’une des affections neurologiques les plus fréquentes dans l’enfance et peut s’associer, parfois de façon considérable, à des troubles du développement cognitif, émotionnel et psychosocial. Cet ouvrage offre une synthèse des travaux consacrés à l’étude des effets cognitifs des épilepsies infantiles, et plus particulièrement, à ceux relatifs à l’étude des troubles du développement du langage, de l’attention et des fonctions exécutives, et de la mémoire en rapport avec l’impact topographique des épilepsies partielles idiopathiques ou lobaires. Il permet également d’aborder la problématique du développement socio-cognitif de l’enfant avec épilepsie : dysfonctionnements émotionnels, qualité de vie, éducation et prise en charge dans le contexte des syndromes épileptiques chez l’enfant. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062062 DEV.39 JAM Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Epilepsies de la petite enfance. Contraste, Enfance et Handicap N°38 / Geneviève LAURENT
PermalinkFonctions exécutives et pathologies neurologiques et psychiatriques : évaluation en pratique clinique / Olivier GODEFROY
PermalinkLes maux des ados, les conduites à risques / Alain BOUVAREL
PermalinkMon enfant est polyhandicapé / DECLIC
PermalinkUn orage dans ma tête : l'épilepsie / Brigitte MARLEAU
PermalinkLa personne polyhandicapée : son évaluation et son suivi / Serge DALLA PIAZZA
PermalinkPolyhandicap et citoyenneté : un défi pour tous. Livre blanc de l'Unapei pour garantir et développer un accompagnement adapté aux personnes polyhandicapées / Coryne HUSSE
![]()
PermalinkPolyhandicap : processus d'évaluation cognitive / Régine SCELLES
PermalinkLe polyhandicap au quotidien : guide à l'usage des aides médico-psychologiques / Catherine DEROUETTE
PermalinkPour les enfants polyhandicapés : une pédagogie innovante / Annick BATAILLE
PermalinkRééducation des troubles de l'alimentation et de la déglutition dans les pathologies d'origine congénitale et les encéphalopathies acquises / C. SENEZ
PermalinkSensory processing disorder : simulations and solutions for parents, teachers and therapists / Jenny CLARK BRACK
PermalinkStress, pathologie et immunité / Jean-Michel THURIN
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact