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L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé / Charles AUSSILLOUX
Titre : L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé Type de document : document imprimé Auteurs : Charles AUSSILLOUX, Auteur Importance : p. 39-57 Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé [document imprimé] / Charles AUSSILLOUX, Auteur . - [s.d.] . - p. 39-57.
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADI-R : entretien pour le diagnostic de l'autisme / Michael RUTTER
Titre : ADI-R : entretien pour le diagnostic de l'autisme Type de document : document imprimé Auteurs : Michael RUTTER, Auteur ; Ann LE COUTEUR, Auteur ; Catherine LORD, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Eric FOMBONNE, Adaptateur ; Jeanne FREMOLLE-KRUCK, Adaptateur ; Evelyne ARTI, Adaptateur Editeur : Paris : Hogrefe Année de publication : 2011 Importance : 123p. Langues : Français Catégories : AUTISME ; DIAGNOSTIC ; AUTISM DIAGNOSTIC INTERVIEW (ADI) ; ENTRETIEN D'EVALUATION ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADI-R est un entretien semi-structuré mené avec les parents, ou une personne qui s’occupe de l’enfant, permettant de compléter un premier diagnostic de l’autisme. L’orientation de l’entretien repose sur des items définis au préalable qui sont cotés en fonction de la description précise du comportement recherché, de son intensité et de sa fréquence(...)
L'ADI-R vient en complément de l'Echelle d'observation pour le diagnostic du spectre autistique (ADOS) en référence au DSM-IV (APA, 1994) et a l’ICD-10 (WHO 1992, 1993) avec un seuil pour le diagnostic de l’autisme défini par un algorithme. [Résumé d'Editeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADI-R : entretien pour le diagnostic de l'autisme [document imprimé] / Michael RUTTER, Auteur ; Ann LE COUTEUR, Auteur ; Catherine LORD, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Eric FOMBONNE, Adaptateur ; Jeanne FREMOLLE-KRUCK, Adaptateur ; Evelyne ARTI, Adaptateur . - Paris (2 rue du faubourg Poissonnière, 75010) : Hogrefe, 2011 . - 123p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; DIAGNOSTIC ; AUTISM DIAGNOSTIC INTERVIEW (ADI) ; ENTRETIEN D'EVALUATION ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADI-R est un entretien semi-structuré mené avec les parents, ou une personne qui s’occupe de l’enfant, permettant de compléter un premier diagnostic de l’autisme. L’orientation de l’entretien repose sur des items définis au préalable qui sont cotés en fonction de la description précise du comportement recherché, de son intensité et de sa fréquence(...)
L'ADI-R vient en complément de l'Echelle d'observation pour le diagnostic du spectre autistique (ADOS) en référence au DSM-IV (APA, 1994) et a l’ICD-10 (WHO 1992, 1993) avec un seuil pour le diagnostic de l’autisme défini par un algorithme. [Résumé d'Editeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062391 AUT.42 RUT Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible ADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel / Catherine LORD
Titre : ADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel Type de document : document imprimé Auteurs : Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur ; Katherine GOTHAM, Auteur ; Somer L. BISHOP, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Jeanne KRUK, Adaptateur ; Sophie BADUEL, Adaptateur ; Nelly GOUTAUDIER, Adaptateur ; Nadia CHABANE, Adaptateur Editeur : Paris : Hogrefe Année de publication : 2015 Importance : 268 p Prix : 114,00 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; ECHELLE D'EVALUATION ; NOURRISSON ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADOS-2 est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’ autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel. Les activités standardisées de l’ADOS-2 permettent d’évaluer la communication, l’interaction sociale réciproque, le jeu et/ou l’utilisation créative d’un matériel, le comportement stéréotypé, les intérêts restreints et d’autres comportements atypiques, chez des participants avec autisme ou présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA) [allant d’enfants de 12 mois à des adultes possédant un langage fluide (5 modules)].[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel [document imprimé] / Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur ; Katherine GOTHAM, Auteur ; Somer L. BISHOP, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Jeanne KRUK, Adaptateur ; Sophie BADUEL, Adaptateur ; Nelly GOUTAUDIER, Adaptateur ; Nadia CHABANE, Adaptateur . - Paris (2 rue du faubourg Poissonnière, 75010) : Hogrefe, 2015 . - 268 p.
114,00 euros
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; ECHELLE D'EVALUATION ; NOURRISSON ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADOS-2 est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’ autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel. Les activités standardisées de l’ADOS-2 permettent d’évaluer la communication, l’interaction sociale réciproque, le jeu et/ou l’utilisation créative d’un matériel, le comportement stéréotypé, les intérêts restreints et d’autres comportements atypiques, chez des participants avec autisme ou présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA) [allant d’enfants de 12 mois à des adultes possédant un langage fluide (5 modules)].[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066030 AUT.42 LOR Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt ADOS : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme. Manuel / Catherine LORD
Titre : ADOS : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme. Manuel Type de document : document imprimé Auteurs : Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur Editeur : Paris : Hogrefe Année de publication : 2003 Importance : 122 p. Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; LANGAGE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Avec le plan Autisme mis en place sur la période 2008-2010 par le gouvernement français, la prise de conscience est devenue plus forte autour du diagnostic et du traitement de l’autisme. L’ADOS, est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel.
Dans le cadre de l'ADOS, la personne à évaluer est sollicitée pour réaliser des activités qui ne constituent pas un but en soi. Il ne s’agit pas d’évaluer des capacités cognitives mais plutôt de placer la personne dans une situation sociale où elle devra interagir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADOS : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme. Manuel [document imprimé] / Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur . - Paris (2 rue du faubourg Poissonnière, 75010) : Hogrefe, 2003 . - 122 p.
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; LANGAGE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Avec le plan Autisme mis en place sur la période 2008-2010 par le gouvernement français, la prise de conscience est devenue plus forte autour du diagnostic et du traitement de l’autisme. L’ADOS, est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel.
Dans le cadre de l'ADOS, la personne à évaluer est sollicitée pour réaliser des activités qui ne constituent pas un but en soi. Il ne s’agit pas d’évaluer des capacités cognitives mais plutôt de placer la personne dans une situation sociale où elle devra interagir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062176 AUT.42 LOR Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (argumentaire) / HAS - Haute autorité de santé
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Titre : Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (argumentaire) Type de document : document imprimé Auteurs : HAS - Haute autorité de santé, Auteur Editeur : Paris [France] : HAS - Haute autorité de santé Année de publication : 2011 Collection : Recommandations de bonne pratique Importance : 119 p Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Cette recommandation de bonne pratique a pour objectif d'améliorer le repérage des troubles et le diagnostic des TED chez l'adulte, quelle que soit sa situation : personne vivant à domicile accompagnée ou non par un service, personne accueillie ou hébergée dans un établissement médico-social, personne accueillie et/ou hébergée dans un service ou un établissement sanitaire. Le repérage passe par l’amélioration des connaissances des professionnels, quelle que soit leur qualification et leur lieu de pratique (sanitaire, médico-social ou social). Le but est d'offrir, sur la base d'un diagnostic fiable et d’une évaluation personnalisée, des aides et des services spécifiques à toutes les personnes adultes concernées par l’autisme et autres TED. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-10/autisme_et_a [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (argumentaire) [document imprimé] / HAS - Haute autorité de santé, Auteur . - Paris (France) : HAS - Haute autorité de santé, 2011 . - 119 p. - (Recommandations de bonne pratique) .
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Cette recommandation de bonne pratique a pour objectif d'améliorer le repérage des troubles et le diagnostic des TED chez l'adulte, quelle que soit sa situation : personne vivant à domicile accompagnée ou non par un service, personne accueillie ou hébergée dans un établissement médico-social, personne accueillie et/ou hébergée dans un service ou un établissement sanitaire. Le repérage passe par l’amélioration des connaissances des professionnels, quelle que soit leur qualification et leur lieu de pratique (sanitaire, médico-social ou social). Le but est d'offrir, sur la base d'un diagnostic fiable et d’une évaluation personnalisée, des aides et des services spécifiques à toutes les personnes adultes concernées par l’autisme et autres TED. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-10/autisme_et_a [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062503 AUT.42 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt 062829 AUT.42 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 062828 AUT.42 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 062831 AUT.42 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (recommandations) / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme, la communication du diagnostic : un entretien avec Lisa OUSS / Alain BOUVAREL
PermalinkAutisme : le diagnostic et après ? / Alain BOUVAREL
PermalinkLe diagnostic d'autisme : quoi de neuf ? / Jacqueline NADEL
PermalinkUne maladie génétique : le syndrome de Rett / AFSR - Association française du syndrome de Rett
PermalinkNew diagnostic instruments and methods for autism spectrum disorders / So Hyun KIM
PermalinkPourquoi consulter un neurologue ? / Philippe COMPAGNON
PermalinkPrévalence et diagnostic différentiel d'autisme et de schizophrénie dans la déficience intellectuelle / Michele ROSSI
PermalinkPermalinkDes signes d'appel au diagnostic formel : un entretien avec le le docteur Amaria BAGHDADLI / Alain BOUVAREL
PermalinkSpécificités du diagnostic d'autisme chez l'adulte / René TUFFREAU
PermalinkLe syndrome de Rett, une maladie génétique / AFSR - Association française du syndrome de Rett
PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : annonce du diagnostic et information des familles. Synthèse de la recommandation de bonne pratique / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Fiche de synthèse destinée aux professionnels de 2e ligne / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : des signes d'alerte à la consultation dédiée en soins primaires. Fiche de synthèse destinée aux professionnels de 1re ligne / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : signes d'alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : signes d'alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Argumentaire scientifique / HAS - Haute autorité de santé
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