
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation AUT.43



Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : dépistage et évaluation / Nicole DENNI-KRICHEL
Titre : Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : dépistage et évaluation Type de document : document audiovisuel Auteurs : Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Christiane ANGELMANN, Auteur ; Magalie BATAILLE, Auteur ; Nathalie COURTOIS DU PASSAGE, Auteur ; Pascale DANSART, Auteur ; Evelyne GODDERIDGE, Auteur ; Angeline LESUR, Auteur ; Estelle PETIT, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes Langues : Français Catégories : AUTISME ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEPISTAGE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; LANGAGE ; COMMUNICATION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : La formation sur l’autisme et les troubles envahissants du développement est inscrite au titre des priorités de formation de la Fédération Nationale des Orthophonistes. Permettre à chaque patient porteur d’un TED d’accéder à la plus grande autonomie possible, guider, former et informer l’entourage à mieux comprendre une situation face à laquelle il est désemparé, est une aventure humaine pour laquelle les orthophonistes se doivent d’être formés et qu’ils doivent intégrer dans leurs missions. Car il s’agit d’envisager que le comportement des personnes avec TED, de même que leur langage, correspond à leur logique de vie propre, issue de leur singulière façon d’appréhender le monde. Prenant en compte, les dysfonctionnements cognitifs spécifiques de l’autisme, l’orthophoniste se doit d’évaluer de manière précise les troubles de la communication et du langage de la personne avec TED afin de lui donner, grâce à une prise en charge adaptée, les moyens de se développer, de s’adapter et de communiquer le mieux possible avec son entourage. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : dépistage et évaluation [document audiovisuel] / Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Christiane ANGELMANN, Auteur ; Magalie BATAILLE, Auteur ; Nathalie COURTOIS DU PASSAGE, Auteur ; Pascale DANSART, Auteur ; Evelyne GODDERIDGE, Auteur ; Angeline LESUR, Auteur ; Estelle PETIT, Auteur . - Isbergues (France) : Ortho édition : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes, 2008.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEPISTAGE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; LANGAGE ; COMMUNICATION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : La formation sur l’autisme et les troubles envahissants du développement est inscrite au titre des priorités de formation de la Fédération Nationale des Orthophonistes. Permettre à chaque patient porteur d’un TED d’accéder à la plus grande autonomie possible, guider, former et informer l’entourage à mieux comprendre une situation face à laquelle il est désemparé, est une aventure humaine pour laquelle les orthophonistes se doivent d’être formés et qu’ils doivent intégrer dans leurs missions. Car il s’agit d’envisager que le comportement des personnes avec TED, de même que leur langage, correspond à leur logique de vie propre, issue de leur singulière façon d’appréhender le monde. Prenant en compte, les dysfonctionnements cognitifs spécifiques de l’autisme, l’orthophoniste se doit d’évaluer de manière précise les troubles de la communication et du langage de la personne avec TED afin de lui donner, grâce à une prise en charge adaptée, les moyens de se développer, de s’adapter et de communiquer le mieux possible avec son entourage. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062396 DVD AUT.43 DEN DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible 062397 DVD AUT.43 DEN DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Sorti jusqu'au 12/11/2020 Assessment of autism spectrum disorders / Sam GOLDSTEIN
Titre : Assessment of autism spectrum disorders Type de document : document imprimé Auteurs : Sam GOLDSTEIN, Editeur scientifique ; Jack A. NAGLIERI, Editeur scientifique ; Sally OZONOFF, Editeur scientifique Editeur : New York [Etats-Unis] : Guilford press Année de publication : 2009 Importance : 384 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-59385-983-1 Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; EPIDEMIOLOGIE ; PSYCHOMETRIE ; EVALUATION DU LANGAGE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL ; NEUROPSYCHOLOGIE ; COMORBIDITE ; INTERVENTION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : Significant progress has been made in assessing children with autism spectrum disorders, but the field has lacked a single, comprehensive resource that assembles current best practices within a unified assessment framework. This authoritative book demonstrates how to craft a complete, scientifically grounded, and clinically useful portrait of a child's strengths and difficulties in social behavior, language and communication, intellectual functioning, motor skills, and other key areas of impairment and comorbidity. Leading experts illustrate ways in which school and clinical practitioners can integrate data from a variety of sources to improve the accuracy of diagnosis and inform the development of individualized interventions. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Assessment of autism spectrum disorders [document imprimé] / Sam GOLDSTEIN, Editeur scientifique ; Jack A. NAGLIERI, Editeur scientifique ; Sally OZONOFF, Editeur scientifique . - New York (Etats-Unis) : Guilford press, 2009 . - 384 p. : Bibliogr.
ISBN : 978-1-59385-983-1
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; EPIDEMIOLOGIE ; PSYCHOMETRIE ; EVALUATION DU LANGAGE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL ; NEUROPSYCHOLOGIE ; COMORBIDITE ; INTERVENTION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : Significant progress has been made in assessing children with autism spectrum disorders, but the field has lacked a single, comprehensive resource that assembles current best practices within a unified assessment framework. This authoritative book demonstrates how to craft a complete, scientifically grounded, and clinically useful portrait of a child's strengths and difficulties in social behavior, language and communication, intellectual functioning, motor skills, and other key areas of impairment and comorbidity. Leading experts illustrate ways in which school and clinical practitioners can integrate data from a variety of sources to improve the accuracy of diagnosis and inform the development of individualized interventions. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062066 AUT.43 GOL Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelle BECS : pratiques psychologiques et recherches cliniques auprès d'enfants atteints de TED / Jean-Louis ADRIEN
Titre : Batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelle BECS : pratiques psychologiques et recherches cliniques auprès d'enfants atteints de TED Type de document : document imprimé Auteurs : Jean-Louis ADRIEN, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Questions de personne Importance : 335 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5907-8 Prix : 37,50 euros Catégories : BATTERIE D'EVALUATION COGNITIVE ET SOCIO-EMOTIONNELLE (BECS) ; ECHELLE D'EVALUATION ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PROGRAMME INDIVIDUALISE ; THERAPIE D'ECHANGE ET DE DEVELOPPEMENT (TED) ; THERAPIE D'ETAYAGE COGNITIF ET AFFECTIF (TECA) Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : Cet ouvrage permettra aux psychologues spécialisés d'évaluer de façon adaptée et pertinente le développement d’enfants atteints de troubles du développement et de réaliser avec eux un projet de développement personnalisé et durable. Se basant sur la BECS (Batterie d'Evaluation Cognitive et Socio-émotionnelle), il est riche d’illustrations d’utilisation de ce test dans des contextes cliniques et pathologiques variés (syndrome génétique, autisme, retard mental…). Ainsi, il propose des exemples de bilans psychologiques d’enfants réalisés et dont les tableaux psychopathologiques sont divers et correspondent à la pratique clinique du psychologue impliqué auprès de ces enfants soit en institution hospitalière, soit en établissement médico-éducatif, soit sur les lieux de vie de l’enfant (école, domicile…).
Il présente aussi des recherches transversales et longitudinales qui portent sur des groupes d’enfants avec autisme, avec déficience mentale, avec troubles sévères du langage et qui illustrent l'importance de ce nouvel outil (BECS) pour une meilleure compréhension des particularités de fonctionnement et de développement de ces enfants et pour une élaboration concrète et constamment réajustable du programme de développement de ces personnes. Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux psychologues ainsi qu'aux professionnels de la santé mentale. [résumé d'auteur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelle BECS : pratiques psychologiques et recherches cliniques auprès d'enfants atteints de TED [document imprimé] / Jean-Louis ADRIEN, Editeur scientifique . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 335 p.. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-5907-8 : 37,50 euros
Catégories : BATTERIE D'EVALUATION COGNITIVE ET SOCIO-EMOTIONNELLE (BECS) ; ECHELLE D'EVALUATION ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PROGRAMME INDIVIDUALISE ; THERAPIE D'ECHANGE ET DE DEVELOPPEMENT (TED) ; THERAPIE D'ETAYAGE COGNITIF ET AFFECTIF (TECA) Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : Cet ouvrage permettra aux psychologues spécialisés d'évaluer de façon adaptée et pertinente le développement d’enfants atteints de troubles du développement et de réaliser avec eux un projet de développement personnalisé et durable. Se basant sur la BECS (Batterie d'Evaluation Cognitive et Socio-émotionnelle), il est riche d’illustrations d’utilisation de ce test dans des contextes cliniques et pathologiques variés (syndrome génétique, autisme, retard mental…). Ainsi, il propose des exemples de bilans psychologiques d’enfants réalisés et dont les tableaux psychopathologiques sont divers et correspondent à la pratique clinique du psychologue impliqué auprès de ces enfants soit en institution hospitalière, soit en établissement médico-éducatif, soit sur les lieux de vie de l’enfant (école, domicile…).
Il présente aussi des recherches transversales et longitudinales qui portent sur des groupes d’enfants avec autisme, avec déficience mentale, avec troubles sévères du langage et qui illustrent l'importance de ce nouvel outil (BECS) pour une meilleure compréhension des particularités de fonctionnement et de développement de ces enfants et pour une élaboration concrète et constamment réajustable du programme de développement de ces personnes. Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux psychologues ainsi qu'aux professionnels de la santé mentale. [résumé d'auteur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062016 AUT.43 ADR Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible BECS : batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionelle. Manuel / Jean-Louis ADRIEN
Titre : BECS : batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionelle. Manuel Type de document : document imprimé Auteurs : Jean-Louis ADRIEN, Auteur Editeur : Montreuil [France] : Pearson France - ECPA Année de publication : 2007 Importance : 164 p. Langues : Français Catégories : BATTERIE D'EVALUATION COGNITIVE ET SOCIO-EMOTIONNELLE (BECS) ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHELLE D'EVALUATION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : La BECS constitue un enrichissement majeur des possibilités d’évaluation psychologique des enfants présentant des troubles du développement et des jeunes enfants. Construite sur les modèles théoriques du développement de Piaget, Bruner et Fisher, elle permet d’évaluer, au travers de plusieurs séquences de jeux et d’interactions avec l’enfant, les constituantes des domaines cognitif et socio-émotionnel qui se développent entre 4 et 24 mois. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id BECS : batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionelle. Manuel [document imprimé] / Jean-Louis ADRIEN, Auteur . - Montreuil (France) : Pearson France - ECPA, 2007 . - 164 p.
Langues : Français
Catégories : BATTERIE D'EVALUATION COGNITIVE ET SOCIO-EMOTIONNELLE (BECS) ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHELLE D'EVALUATION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : La BECS constitue un enrichissement majeur des possibilités d’évaluation psychologique des enfants présentant des troubles du développement et des jeunes enfants. Construite sur les modèles théoriques du développement de Piaget, Bruner et Fisher, elle permet d’évaluer, au travers de plusieurs séquences de jeux et d’interactions avec l’enfant, les constituantes des domaines cognitif et socio-émotionnel qui se développent entre 4 et 24 mois. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064207 AUT.43 ADR Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Conventionnal neuroimaging in autism / Alessandra ERBETTA
Titre : Conventionnal neuroimaging in autism Type de document : document imprimé Auteurs : Alessandra ERBETTA, Auteur Importance : p. 19-24 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; NEUROLOGIE ; IMAGERIE MEDICALE ; IMAGERIE PAR RESONANCE MAGNETIQUE (IRM) ; CERVEAU ; MACROCEPHALIE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Index. décimale : AUT.43 Evaluation Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Conventionnal neuroimaging in autism [document imprimé] / Alessandra ERBETTA, Auteur . - [s.d.] . - p. 19-24.
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; NEUROLOGIE ; IMAGERIE MEDICALE ; IMAGERIE PAR RESONANCE MAGNETIQUE (IRM) ; CERVEAU ; MACROCEPHALIE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Index. décimale : AUT.43 Evaluation Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ECAN - Evaluation des signes précoces dans l'autisme de l'enfant (Echelle du comportement autistique-nourrisson) / Jean-Louis ADRIEN
PermalinkECAR - Echelle d'évaluation des comportements autistiques (version révisée). Manuel / Catherine BARTHELEMY
PermalinkEFI - Evaluation des compétences fonctionnelles pour l'intervention auprès d'adolescents et d'adultes ayant de l'autisme et/ou un handicap mental sévère / Eric WILLAYE
PermalinkEPOCAA : échelle pour l'observation des comportements problèmes d'adultes avec autisme / Séverine RECORDON-GABORIAUD
PermalinkEPSA : échelle des particularités sensori-psychomotrices dans l’autisme. Le manuel / Cindy LE MENN-TRIPI
PermalinkEvaluation de l'autisme infantile (2, 3 juin 1997 ; Montpellier) / Charles AUSSILLOUX
PermalinkEvaluation de l'autisme infantile (méthodes et outils de l'évaluation, utilisation des données de l'évaluation pour le choix et le suivi de la thérapeutique et de l'éducation, place de l'unité d'évaluation dans le réseau de soins): actes du colloque , Mo / Charles AUSSILLOUX
PermalinkEvaluation clinique de l'autisme : documents préparatoires / INSERM - Institut national de la santé et de la recherche médicale
PermalinkL'évaluation diagnostique de l'enfant avec trouble du spectre de l'autisme : approches intégrative et neurodéveloppementale / Léa DORMOY
![]()
PermalinkL'évaluation des enfants avec des troubles autistiques / Catherine TOURRETTE
PermalinkEvaluation fonctionnelle et développement de programmes d'assistance pour les comportements problématiques : manuel pratique / Robert E. O'NEILL
PermalinkEvaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et/ou autisme / Eric WILLAYE
PermalinkEvaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et/ou autisme / Eric WILLAYE
PermalinkÉvaluation du langage de base et des compétences d'apprentissage, version révisée, ABLLS-R: manuel d'instructions et guide pour l'élaboration d'un programme éducatif individualisé : guide ABLLS-R, version 3.2, / James W. PARTINGTON
PermalinkÉvaluation du langage de base et des compétences d'apprentissage, version révisée, une évaluation, un guide du Curriculum et un système de cotations des compétences pour les enfants avec autisme ou autres troubles du développement : protocole ABLLS-R: / James W. PARTINGTON
PermalinkL'évaluation multiaxiale de l'enfant autiste d'âge préscolaire : l'importance de bien cibler les besoins et les forces de chaque enfant selon la perspective développementale / Stéphane BEAULNE
PermalinkEvaluation de la possibilité d'accession à une pensée métaphorique chez l'enfant autiste / Isabelle SOARES-BOUCAUD
PermalinkL'évaluation des troubles autistiques / Catherine TOURRETTE
PermalinkEvaluer la communication et intervenir : manuel d'utilisation pratique. La traduction française du COMVOOR / Roger VERPOORTEN
PermalinkEvaluer les troubles du spectre de l'autisme / Sam GOLDSTEIN
PermalinkHandbook of assessment in persons with intellectual disability. International review of research in mental retardation Vol.34 / Johnny L. MATSON
PermalinkInterview pour le diagnostic de l'autisme / Ann LE COUTEUR
PermalinkMultimodal imaging of brain connectivity in autism spectrum disorders : an overview / Patrizia CHIESA
PermalinkOUEST : outil d'évaluation des structures du temps pour les personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme / Johanne MAINVILLE
PermalinkPEP-3 Profil psycho-éducatif : Evaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme / Eric SCHOPLER
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact