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Antoine, cinq ans après / Jean-François VERDIEL
Titre : Antoine, cinq ans après Type de document : document audiovisuel Auteurs : Jean-François VERDIEL, Metteur en scène, réalisateur ; Yves-Claude BLANCHON, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Lorquin : CNASM - Centre national de documentation audiovisuelle en santé mentale Année de publication : 2008 Importance : 30 min. Note générale : Documentaire Langues : Français Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; ADULTE ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TEMOIGNAGE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; RELATIONS SOCIALES ; RELATION AMOUREUSE ; INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : En 2002, nous avions consacré un premier documentaire à Antoine, jeune adulte porteur d’un syndrome d’asperger. Il était alors engagé dans des études universitaires en première année dans le département de mesures physiques à l’IUT de St-Etienne. Il évoquait avec émotion ses passions, comme ses difficultés à se faire des amis, ses déboires amoureux et ses inquiétudes pour l’avenir. Cinq ans après, nous sommes allés à la rencontre d’Antoine et de sa famille. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Antoine, cinq ans après [document audiovisuel] / Jean-François VERDIEL, Metteur en scène, réalisateur ; Yves-Claude BLANCHON, Metteur en scène, réalisateur . - Lorquin : CNASM - Centre national de documentation audiovisuelle en santé mentale, 2008 . - 30 min.
Documentaire
Langues : Français
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; ADULTE ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TEMOIGNAGE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; RELATIONS SOCIALES ; RELATION AMOUREUSE ; INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : En 2002, nous avions consacré un premier documentaire à Antoine, jeune adulte porteur d’un syndrome d’asperger. Il était alors engagé dans des études universitaires en première année dans le département de mesures physiques à l’IUT de St-Etienne. Il évoquait avec émotion ses passions, comme ses difficultés à se faire des amis, ses déboires amoureux et ses inquiétudes pour l’avenir. Cinq ans après, nous sommes allés à la rencontre d’Antoine et de sa famille. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062087 DVD AUT.60 VER DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible L'Asperger au féminin : comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrome d'Asperger / Rudy SIMONE
Titre : L'Asperger au féminin : comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrome d'Asperger Type de document : document imprimé Auteurs : Rudy SIMONE, Auteur ; Françoise FORIN-MATEOS, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre Importance : 242 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7548-1 Prix : 22,00 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TEMOIGNAGE ; RELATIONS SOCIALES ; SENSORIALITE ; PUBERTE ; VIE AFFECTIVE ; SEXUALITE ; EMOTION ; SCOLARISATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; VIEILLISSEMENT Mots-clés : FEMME Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Le syndrome d’Asperger est moins fréquemment diagnostiqué chez les filles que chez les garçons, et même une fois les symptômes identifiés, il est généralement difficile de bénéficier d’un soutien approprié. Les stratégies d’adaptation déployées par les femmes atteintes du syndrome d’Asperger quel que soit leur âge masquent souvent les difficultés, les déficits, les défis et l’immense solitude auxquels elles se trouvent confrontées.
Ce livre est essentiel pour les femmes de tous âges ayant reçu le diagnostic du syndrome d'Asperger mais aussi pour celles qui pensent en être atteintes. En s'aidant des témoignages de femmes Asperger et des réflexions de leur entourage, l'auteur ne manque pas d'identifier les combats récurrents et les domaines pour lesquels les Aspergirls ont besoin de soutien, d'informations et de conseils.
Rudy Simone évoque les différents aspects de la vie personnelle et professionnelle, qu’il s’agisse des premiers souvenirs confus de reproches, de culpabilité, de compétences particulières ou encore des relations amicales, des histoires d’amour et du mariage. L’emploi, la carrière, les rituels et routines sont autant de sujets abordés dans l’ouvrage, de même que la dépression, les effondrements émotionnels et le sentiment d’être incomprises des autres. Deux chapitres s'adressent aux parents pour les aider à mieux comprendre les défis associés au SA et à y réagir d’une façon positive. Le livre propose aussi une liste des principaux traits des filles avec SA et les différences entre les femmes et les hommes Asperger. [Résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'Asperger au féminin : comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrome d'Asperger [document imprimé] / Rudy SIMONE, Auteur ; Françoise FORIN-MATEOS, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 242 p.. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-8041-7548-1 : 22,00 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TEMOIGNAGE ; RELATIONS SOCIALES ; SENSORIALITE ; PUBERTE ; VIE AFFECTIVE ; SEXUALITE ; EMOTION ; SCOLARISATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; VIEILLISSEMENT Mots-clés : FEMME Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Le syndrome d’Asperger est moins fréquemment diagnostiqué chez les filles que chez les garçons, et même une fois les symptômes identifiés, il est généralement difficile de bénéficier d’un soutien approprié. Les stratégies d’adaptation déployées par les femmes atteintes du syndrome d’Asperger quel que soit leur âge masquent souvent les difficultés, les déficits, les défis et l’immense solitude auxquels elles se trouvent confrontées.
Ce livre est essentiel pour les femmes de tous âges ayant reçu le diagnostic du syndrome d'Asperger mais aussi pour celles qui pensent en être atteintes. En s'aidant des témoignages de femmes Asperger et des réflexions de leur entourage, l'auteur ne manque pas d'identifier les combats récurrents et les domaines pour lesquels les Aspergirls ont besoin de soutien, d'informations et de conseils.
Rudy Simone évoque les différents aspects de la vie personnelle et professionnelle, qu’il s’agisse des premiers souvenirs confus de reproches, de culpabilité, de compétences particulières ou encore des relations amicales, des histoires d’amour et du mariage. L’emploi, la carrière, les rituels et routines sont autant de sujets abordés dans l’ouvrage, de même que la dépression, les effondrements émotionnels et le sentiment d’être incomprises des autres. Deux chapitres s'adressent aux parents pour les aider à mieux comprendre les défis associés au SA et à y réagir d’une façon positive. Le livre propose aussi une liste des principaux traits des filles avec SA et les différences entre les femmes et les hommes Asperger. [Résumé d'éditeur]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064045 AUT.60 RUD Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 066811 AUT.60 SIM Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Asperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison / Catherine FAHERTY
Titre : Asperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison Type de document : document imprimé Auteurs : Catherine FAHERTY, Auteur ; Agnès FONBONNE, Adaptateur Editeur : Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion Année de publication : 2005 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9517464-4-2 Prix : 35,00 euros Langues : Français Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; ENFANT ; ADOLESCENT ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; HABILETE SOCIALE ; SCENARIOS SOCIAUX ; COMMUNICATION ; SCOLARISATION ; EMOTION ; PERCEPTION SENSORIELLE ; RELATIONS SOCIALES ; HABILETE DE LANGAGE ; INTERVENTION ; ENSEIGNANT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Destiné aux enfants et adolescents associant un diagnostic d'autisme à de bonnes compétences intellectuelles et verbales, ainsi qu'à ceux avec un syndrome d'Asperger, ce livre est composé de fiches de travail à utiliser par l'enfant lui-même, complétées par des conseils pratiques destinés aux parents et aux professionnels. A travers des exercices sur des sujets comme "pourquoi suis-je autiste"; "mieux comprendre les gens"; "transformer mes pensées en mots"; "jouer avec des copains" et de très nombreux autres, ce livre va permettre à l'enfant, avec l'aide d'un adulte, de mieux comprendre son propre fonctionnement et de trouver des outils qui l'aideront à comprendre le monde qui l'entoure et à mieux s'y adapter. Ce livre pratique propose aux enfants et aux adolescents avec un autisme de haut niveau ou un syndrome d'Asperger la possibilité de se découvrir d'une façon positive et encourageante. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Asperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison [document imprimé] / Catherine FAHERTY, Auteur ; Agnès FONBONNE, Adaptateur . - Grasse (France) : AFD - Autisme France diffusion, 2005 . - 299 p.
ISBN : 978-2-9517464-4-2 : 35,00 euros
Langues : Français
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; ENFANT ; ADOLESCENT ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; HABILETE SOCIALE ; SCENARIOS SOCIAUX ; COMMUNICATION ; SCOLARISATION ; EMOTION ; PERCEPTION SENSORIELLE ; RELATIONS SOCIALES ; HABILETE DE LANGAGE ; INTERVENTION ; ENSEIGNANT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Destiné aux enfants et adolescents associant un diagnostic d'autisme à de bonnes compétences intellectuelles et verbales, ainsi qu'à ceux avec un syndrome d'Asperger, ce livre est composé de fiches de travail à utiliser par l'enfant lui-même, complétées par des conseils pratiques destinés aux parents et aux professionnels. A travers des exercices sur des sujets comme "pourquoi suis-je autiste"; "mieux comprendre les gens"; "transformer mes pensées en mots"; "jouer avec des copains" et de très nombreux autres, ce livre va permettre à l'enfant, avec l'aide d'un adulte, de mieux comprendre son propre fonctionnement et de trouver des outils qui l'aideront à comprendre le monde qui l'entoure et à mieux s'y adapter. Ce livre pratique propose aux enfants et aux adolescents avec un autisme de haut niveau ou un syndrome d'Asperger la possibilité de se découvrir d'une façon positive et encourageante. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60839 AUT.60 FAH Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 060946 AUT.60 FAH Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 064615 AUT.60 FAH Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt Asperger's diagnostic assessment : a valuable guide to child and adult diagnosis / Tony ATTWOOD
Titre : Asperger's diagnostic assessment : a valuable guide to child and adult diagnosis Type de document : document audiovisuel Auteurs : Tony ATTWOOD, Auteur Editeur : Arlington : Future Horizons Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-1-932565-17-1 Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; DIAGNOSTIC ; BILAN ; TEMOIGNAGE ; ENTRETIEN D'EVALUATION Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Dans cette présentation, Dr. Tony Attwood mène des entretiens avec Brett, un garçon charmant jeune Asperger. Tony interroge ensuite ses parents, afin de donner au spectateur un point de vue en profondeur du processus d'évaluation. Tony parle de diagnostic, en expliquant et en soulignant les différentes manifestations du syndrome d'Asperger, tels que les problèmes sensoriels, troubles de la parole / moteur, des intérêts particuliers et les défis sociaux. Il aborde également les défis particuliers propres à chaque sexe et par âge. Le DVD et le livret offrent également des questionnaires de dépistage et un guide de ressources précieuses. Les professionnels n'oublieront jamais ce portrait exceptionnellement candide du syndrome d'Asperger. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Asperger's diagnostic assessment : a valuable guide to child and adult diagnosis [document audiovisuel] / Tony ATTWOOD, Auteur . - Arlington : Future Horizons, 2004.
ISBN : 978-1-932565-17-1
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; DIAGNOSTIC ; BILAN ; TEMOIGNAGE ; ENTRETIEN D'EVALUATION Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Dans cette présentation, Dr. Tony Attwood mène des entretiens avec Brett, un garçon charmant jeune Asperger. Tony interroge ensuite ses parents, afin de donner au spectateur un point de vue en profondeur du processus d'évaluation. Tony parle de diagnostic, en expliquant et en soulignant les différentes manifestations du syndrome d'Asperger, tels que les problèmes sensoriels, troubles de la parole / moteur, des intérêts particuliers et les défis sociaux. Il aborde également les défis particuliers propres à chaque sexe et par âge. Le DVD et le livret offrent également des questionnaires de dépistage et un guide de ressources précieuses. Les professionnels n'oublieront jamais ce portrait exceptionnellement candide du syndrome d'Asperger. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062394 DVD AUT.60 ATT DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Asperger Syndrome / Ami KLIN
Titre : Asperger Syndrome Type de document : document imprimé Auteurs : Ami KLIN ; Fred R. VOLKMAR, Auteur ; Sara S. SPARROW, Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : Guilford press Année de publication : 2000 Importance : 489 p ISBN/ISSN/EAN : 978-1-57230-534-2 Langues : Anglais Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; DIAGNOSTIC ; GENETIQUE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; LANGAGE ; IMAGERIE MEDICALE ; SCHIZOPHRENIE ; BILAN ; INTERVENTION ; ADOLESCENT ; ENFANT ; ADULTE ; RECHERCHE BIOMEDICALE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Usually diagnosed in childhood, Asperger syndrome is a lifelong social disorder characterized by a lack of empathy, little ability to form friendships, one-sided conversations, clumsy movements, and intense absorption in special interests. While Asperger syndrome has received
increasing attention from researchers, clinicians, educators, and parents in recent years, numerous central questions about the disorder remain unanswered. This groundbreaking volume brings together preeminent scholars and practitioners to offer a definitive statement of what is currently known about Asperger syndrome and to highlight promising leads in research and clinical practice. Diagnostic and conceptual issues are explored in depth, and the disorder's assessment, treatment, and neurobiology are thoroughly reviewed. The book examines the effects of Asperger syndrome on an individual's social, communication, and behavioral development, and identifies the challenges that individuals with AS face at home, in school and the workplace, and in other settings. The volume concludes with several parent essays that exemplify the trials and tribulations--as well as the joys and the victories--of life with a child with Asperger syndrome.[résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Asperger Syndrome [document imprimé] / Ami KLIN ; Fred R. VOLKMAR, Auteur ; Sara S. SPARROW, Auteur . - New York (Etats-Unis) : Guilford press, 2000 . - 489 p.
ISBN : 978-1-57230-534-2
Langues : Anglais
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; DIAGNOSTIC ; GENETIQUE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; LANGAGE ; IMAGERIE MEDICALE ; SCHIZOPHRENIE ; BILAN ; INTERVENTION ; ADOLESCENT ; ENFANT ; ADULTE ; RECHERCHE BIOMEDICALE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Usually diagnosed in childhood, Asperger syndrome is a lifelong social disorder characterized by a lack of empathy, little ability to form friendships, one-sided conversations, clumsy movements, and intense absorption in special interests. While Asperger syndrome has received
increasing attention from researchers, clinicians, educators, and parents in recent years, numerous central questions about the disorder remain unanswered. This groundbreaking volume brings together preeminent scholars and practitioners to offer a definitive statement of what is currently known about Asperger syndrome and to highlight promising leads in research and clinical practice. Diagnostic and conceptual issues are explored in depth, and the disorder's assessment, treatment, and neurobiology are thoroughly reviewed. The book examines the effects of Asperger syndrome on an individual's social, communication, and behavioral development, and identifies the challenges that individuals with AS face at home, in school and the workplace, and in other settings. The volume concludes with several parent essays that exemplify the trials and tribulations--as well as the joys and the victories--of life with a child with Asperger syndrome.[résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Asperger syndrome and anxiety : a guide to successful stress management / Nick DUBIN
PermalinkPermalinkAsperger syndrome. Child and adolescent psychiatric clinics of North America Vol. 12(1) / Ami KLIN
PermalinkAsperger syndrome in adulthood : a comprehensive guide for clinicians / Kevin P STODDART
PermalinkAsperger syndrome in the family : redefining normal / Liane HOLLIDAY-WILLEY
PermalinkAsperguide : guide du syndrome d'Asperger / Tanya IZQUIERDO PRINDLE
PermalinkAutism and Asperger syndrome / Uta FRITH
PermalinkL'autisme : une autre intelligence. Diagnostic, cognition et support des personnes autistes sans déficience intellectuelle / Laurent MOTTRON
PermalinkAutisme, qu'est-ce que c'est pour moi ? / Catherine FAHERTY
PermalinkAutisme et syndrome d'Asperger : un autre regard sur l'humanité / Myriam NOEL-WINDERLING
PermalinkUn autre monde : l'autisme / Laure KROTKI
PermalinkBryan, cinq ans après / Jean-François VERDIEL
PermalinkChildren with Autism and Asperger Syndrome : a guide for practitioners and carers / Patricia HOWLIN
PermalinkComprendre et accompagner la personne autiste. Troubles du spectre autistique et syndrome d'Asperger. Communications sociales et relations familiales / Wendy LAWSON
PermalinkComprendre et accompagner la personne autiste : troubles du spectre autistique et syndrome d'Asperger, communications sociales et relations familiales / Wendy LAWSON
PermalinkComprendre les personnes autistes de haut niveau : le syndrome d'Asperger à l'épreuve de la clinique / Peter VERMEULEN
PermalinkComprendre les personnes autistes de haut niveau : le syndrome d'Asperger à l'épreuve de la clinique / Peter VERMEULEN
PermalinkÉloge des intelligences atypiques : pas comme les autres, plus que les autes / David GOURION
PermalinkEntre deux asperges / Erwan LEVENEZ
PermalinkEvolution du concept et actualite clinique du syndrome d'Asperger / Charles AUSSILLOUX in Revue neurologique, 164-5 (mai 2008)
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PermalinkExcentriques, phénomènes et syndrome d'Asperger / Luke JACKSON
PermalinkPermalinkGestion de l’anxiété : stratégies et interventions auprès de la clientèle avec un syndrome d’Asperger (diapositives) / Marie-Hélène PRUD'HOMME
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PermalinkGuide de survie de la personne autiste / Jean-Philippe PIAT
PermalinkGuide de vie pour les TED au pays des neurotypiques / Jo-Ann LAUZON
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