
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation DEV.11e



Aide mémoire WISC-V / Bernard JUMEL
Titre : Aide mémoire WISC-V Type de document : document imprimé Auteurs : Bernard JUMEL, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Aide-mémoire Importance : 274 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076182-1 Prix : 29,00 EUR Langues : Français Catégories : WECHSLER INTELLIGENCE SCALE FOR CHILDREN (WISC) ; ENFANT ; TEST D'INTELLIGENCE ; QUOTIENT INTELLECTUEL (QI) ; OUTIL D'EVALUATION ; TEST PSYCHOLOGIQUE Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : Le WISC (Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants et adolescent) permet de calculer le Quotient Intellectuel Total (QIT) représentant l'aptitude intellectuelle générale, de rendre compte du niveau de performance de l'enfant pour chacune des grandes fonctions cognitives (compréhension verbale, raisonnement fluide, aptitudes visuospatiales, mémoire de travail, vitesse de traitement) et met en relief les particularités de fonctionnement des enfants qui présentent des troubles d'apprentissage.
Cette nouvelle version de l'Echelle de Wechsler intègre les nouvelles données issues de la recherche en neurosciences afin d'explorer les différents processus impliqués dans l'apprentissage. Cet aide-mémoire présente l'essentiel à connaître de façon organisée : 30 fiches classées en 6 parties. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aide mémoire WISC-V [document imprimé] / Bernard JUMEL, Auteur . - Paris : Dunod, 2017 . - 274 p.. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-076182-1 : 29,00 EUR
Langues : Français
Catégories : WECHSLER INTELLIGENCE SCALE FOR CHILDREN (WISC) ; ENFANT ; TEST D'INTELLIGENCE ; QUOTIENT INTELLECTUEL (QI) ; OUTIL D'EVALUATION ; TEST PSYCHOLOGIQUE Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : Le WISC (Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants et adolescent) permet de calculer le Quotient Intellectuel Total (QIT) représentant l'aptitude intellectuelle générale, de rendre compte du niveau de performance de l'enfant pour chacune des grandes fonctions cognitives (compréhension verbale, raisonnement fluide, aptitudes visuospatiales, mémoire de travail, vitesse de traitement) et met en relief les particularités de fonctionnement des enfants qui présentent des troubles d'apprentissage.
Cette nouvelle version de l'Echelle de Wechsler intègre les nouvelles données issues de la recherche en neurosciences afin d'explorer les différents processus impliqués dans l'apprentissage. Cet aide-mémoire présente l'essentiel à connaître de façon organisée : 30 fiches classées en 6 parties. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066657 DEV.11e JUM Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Assessing childhood psychopathology and developmental disabilities / Johnny L. MATSON
Titre : Assessing childhood psychopathology and developmental disabilities Type de document : document imprimé Auteurs : Johnny L. MATSON, Auteur ; Frank ANDRASIK, Auteur ; Michael L. MATSON, Auteur Editeur : New-York [Etats-Unis] : Springer Année de publication : 2009 Importance : 505 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-387-09527-1 Langues : Anglais Catégories : ENFANCE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; BILAN ; TEST D'INTELLIGENCE ; TROUBLE BIPOLAIRE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; EVALUATION DE LA DOULEUR ; TROUBLE DEPRESSIF ; CONCEPTUALISATION Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : Not long ago, conducting child assessment was as simple as stating that “the child gets along with others” or “the child lags behind his peers”. Today’s pediatric psychologists and allied professionals, by contrast, know the critical importance of using accurate measures with high predictive quality to identify pathologies early, form precise case conceptualizations, and provide relevant treatment options.
Assessing Childhood Psychopathology and Developmental Disabilities provides a wide range of evidence-based methods in an immediately useful presentation from infancy through adolescence. Noted experts offer the most up-to-date findings in the most pressing areas, including: (1) Emerging trends, new technologies, and implementation issues. (2) Interviewing techniques and report writing guidelines. (3) Intelligence testing, neuropsychological assessment, and scaling methods for measuring psychopathology. (4) Assessment of major pathologies, including ADHD, conduct disorder, bipolar disorder, and depression. (5) Developmental disabilities, such as academic problems, the autism spectrum and comorbid pathology, and self-injury. (6) Behavioral medicine, including eating and feeding disorders as well as pain management.
This comprehensive volume is an essential resource for the researcher’s library and the clinician’s desk as well as a dependable text for graduate and postgraduate courses in clinical child, developmental, and school psychology. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Assessing childhood psychopathology and developmental disabilities [document imprimé] / Johnny L. MATSON, Auteur ; Frank ANDRASIK, Auteur ; Michael L. MATSON, Auteur . - New-York (Etats-Unis) : Springer, 2009 . - 505 p.
ISBN : 978-0-387-09527-1
Langues : Anglais
Catégories : ENFANCE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; BILAN ; TEST D'INTELLIGENCE ; TROUBLE BIPOLAIRE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; EVALUATION DE LA DOULEUR ; TROUBLE DEPRESSIF ; CONCEPTUALISATION Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : Not long ago, conducting child assessment was as simple as stating that “the child gets along with others” or “the child lags behind his peers”. Today’s pediatric psychologists and allied professionals, by contrast, know the critical importance of using accurate measures with high predictive quality to identify pathologies early, form precise case conceptualizations, and provide relevant treatment options.
Assessing Childhood Psychopathology and Developmental Disabilities provides a wide range of evidence-based methods in an immediately useful presentation from infancy through adolescence. Noted experts offer the most up-to-date findings in the most pressing areas, including: (1) Emerging trends, new technologies, and implementation issues. (2) Interviewing techniques and report writing guidelines. (3) Intelligence testing, neuropsychological assessment, and scaling methods for measuring psychopathology. (4) Assessment of major pathologies, including ADHD, conduct disorder, bipolar disorder, and depression. (5) Developmental disabilities, such as academic problems, the autism spectrum and comorbid pathology, and self-injury. (6) Behavioral medicine, including eating and feeding disorders as well as pain management.
This comprehensive volume is an essential resource for the researcher’s library and the clinician’s desk as well as a dependable text for graduate and postgraduate courses in clinical child, developmental, and school psychology. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062243 DEV.11e MAT Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Le bilan avec le WISC-V et ses outils complémentaires / Delphine BACHELIER
Titre : Le bilan avec le WISC-V et ses outils complémentaires Type de document : document imprimé Auteurs : Delphine BACHELIER, Auteur ; Georges COGNET, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Le bilan avec Importance : 326 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076896-7 Prix : 29,00 EUR Langues : Français Catégories : WECHSLER INTELLIGENCE SCALE FOR CHILDREN (WISC) ; OUTIL D'EVALUATION ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; TEST D'INTELLIGENCE ; ENFANT ; ADOLESCENT Mots-clés : BILAN NEUROPSYCHOLOGIQUE DE L'ENFANT (NEPSY) UTILISATION DU NOMBRE (UDN) REVISED CHILDREN'S MANIFEST ANXIETY SCALE (R-CMAS) MULTISCORE DEPRESSION INVENTORY FOR CHILDREN (MDI-C) Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children, cinquième édition) est le test d’évaluation du fonctionnement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent (6 ans – 17 ans) le plus utilisé dans le monde. Dans de nombreux contextes cliniques (troubles des apprentissages, troubles attentionnels, troubles du comportement, demande d’orientation en milieu spécialisé, bilan d’orientation…) le WISC-V occupe une place centrale dans l’examen psychologique.
Cet ouvrage vise à donner aux psychologues des outils pratiques et pédagogiques, illustrés par des cas cliniques, pour les guider dans l’administration, la cotation et l’interprétation des profils obtenus. Afin d’étayer leurs hypothèses diagnostiques, les psychologues trouveront également dans cet ouvrage des chapitres s’intéressant aux outils complémentaires au WISC-V, leur permettant d’affiner leur compréhension des ressources et des fragilités de l’enfant sur le plan cognitif (UDN-II, NEPSY-II) et de sa dynamique émotionnelle et relationnelle (R-CMAS, MDI-C, tests projectifs). [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le bilan avec le WISC-V et ses outils complémentaires [document imprimé] / Delphine BACHELIER, Auteur ; Georges COGNET, Auteur . - Paris : Dunod, 2017 . - 326 p.. - (Le bilan avec) .
ISBN : 978-2-10-076896-7 : 29,00 EUR
Langues : Français
Catégories : WECHSLER INTELLIGENCE SCALE FOR CHILDREN (WISC) ; OUTIL D'EVALUATION ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; TEST D'INTELLIGENCE ; ENFANT ; ADOLESCENT Mots-clés : BILAN NEUROPSYCHOLOGIQUE DE L'ENFANT (NEPSY) UTILISATION DU NOMBRE (UDN) REVISED CHILDREN'S MANIFEST ANXIETY SCALE (R-CMAS) MULTISCORE DEPRESSION INVENTORY FOR CHILDREN (MDI-C) Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children, cinquième édition) est le test d’évaluation du fonctionnement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent (6 ans – 17 ans) le plus utilisé dans le monde. Dans de nombreux contextes cliniques (troubles des apprentissages, troubles attentionnels, troubles du comportement, demande d’orientation en milieu spécialisé, bilan d’orientation…) le WISC-V occupe une place centrale dans l’examen psychologique.
Cet ouvrage vise à donner aux psychologues des outils pratiques et pédagogiques, illustrés par des cas cliniques, pour les guider dans l’administration, la cotation et l’interprétation des profils obtenus. Afin d’étayer leurs hypothèses diagnostiques, les psychologues trouveront également dans cet ouvrage des chapitres s’intéressant aux outils complémentaires au WISC-V, leur permettant d’affiner leur compréhension des ressources et des fragilités de l’enfant sur le plan cognitif (UDN-II, NEPSY-II) et de sa dynamique émotionnelle et relationnelle (R-CMAS, MDI-C, tests projectifs). [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Bilan neuropsychologique de l'enfant / Marie-Pascale NOEL
Titre : Bilan neuropsychologique de l'enfant Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Pascale NOEL, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2007 Collection : Evaluation, mesure, diagnostic Importance : 320 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-964-3 Langues : Français Catégories : ENFANT ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; BILAN ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; OUTIL D'EVALUATION ; MEMOIRE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; FONCTION EXECUTIVE Mots-clés : ANALYSE VISUO-SPATIALE Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : La neuropsychologie a connu un essor considérable. Chez l'enfant, cette approche théorique a montré tout son sens dans l'étude des troubles cognitifs liés à des atteintes cérébrales acquises, certaines pathologies génétiques ou métaboliques ou encore des troubles développementaux, y compris les troubles d'apprentissage. Cet ouvrage est un guide pour la pratique clinique de ceux qui souhaitent utiliser l'approche neuropsychologique dans l'analyse des difficultés cognitives des enfants. Le bilan neuropsychologique permet, en effet, de dessiner le profil cognitif de l'enfant, de détailler ses forces et ses faiblesses en vue de concevoir une prise en charge la plus adaptée possible à ses difficultés spécifiques. Chaque chapitre traite d'un domaine cognitif particulier, comme la mémoire, l'attention, les fonctions exécutives, l'analyse visuo-spatiale, le langage oral ou écrit, etc. Chaque domaine est présenté par un expert qui expose clairement les concepts théoriques, décrit les outils d'évaluation pertinents et illustre la démarche d'analyse par la présentation d'un cas. Cet ouvrage se clôture par la description de quelques bilans neuropsychologiques en partant de la plainte des parents jusqu'aux conclusions et indications thérapeutiques qui leur sont remises. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Bilan neuropsychologique de l'enfant [document imprimé] / Marie-Pascale NOEL, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Mardaga, 2007 . - 320 p.. - (Evaluation, mesure, diagnostic) .
ISBN : 978-2-87009-964-3
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; BILAN ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; OUTIL D'EVALUATION ; MEMOIRE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; FONCTION EXECUTIVE Mots-clés : ANALYSE VISUO-SPATIALE Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : La neuropsychologie a connu un essor considérable. Chez l'enfant, cette approche théorique a montré tout son sens dans l'étude des troubles cognitifs liés à des atteintes cérébrales acquises, certaines pathologies génétiques ou métaboliques ou encore des troubles développementaux, y compris les troubles d'apprentissage. Cet ouvrage est un guide pour la pratique clinique de ceux qui souhaitent utiliser l'approche neuropsychologique dans l'analyse des difficultés cognitives des enfants. Le bilan neuropsychologique permet, en effet, de dessiner le profil cognitif de l'enfant, de détailler ses forces et ses faiblesses en vue de concevoir une prise en charge la plus adaptée possible à ses difficultés spécifiques. Chaque chapitre traite d'un domaine cognitif particulier, comme la mémoire, l'attention, les fonctions exécutives, l'analyse visuo-spatiale, le langage oral ou écrit, etc. Chaque domaine est présenté par un expert qui expose clairement les concepts théoriques, décrit les outils d'évaluation pertinents et illustre la démarche d'analyse par la présentation d'un cas. Cet ouvrage se clôture par la description de quelques bilans neuropsychologiques en partant de la plainte des parents jusqu'aux conclusions et indications thérapeutiques qui leur sont remises. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062246 DEV.11e NOE Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Le bilan psychologique avec l'enfant : approche clinique du WISC-III / Christine ARBISIO
Titre : Le bilan psychologique avec l'enfant : approche clinique du WISC-III Type de document : document imprimé Auteurs : Christine ARBISIO, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Importance : 327 p. Présentation : Ill.- Bibliogr. Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le bilan psychologique avec l'enfant : approche clinique du WISC-III [document imprimé] / Christine ARBISIO, Auteur . - Paris : Dunod, 2003 . - 327 p. : Ill.- Bibliogr.
Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060903 DEV.11e ARB Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent : approches intégrative et neuropsychologique / Georges COGNET
PermalinkConduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Michèle MAZEAU
PermalinkConduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Hervé GLASEL
PermalinkLe développement affectif et intellectuel de l'enfant / Bernard GOLSE
PermalinkLe développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique / Nathalie NADER-GROSBOIS
PermalinkLe développement psychologique de la première enfance / Odette BRUNET
PermalinkDiagnostic assessment in child and adolescent psychopathology / David SHAFFER
PermalinkEchelle de Brazelton : évaluation du développement néonatal / T.Berry BRAZELTON
PermalinkLes échelles d'évaluation clinique en psychiatrie de l'enfant / Catherine BARTHELEMY
PermalinkLes échelles d'évaluation du développement cognitif précoce : manuel illustré d'administration (EEDCP) / Nathalie NADER-GROSBOIS
PermalinkEchelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Volume 1 / Martine BOUVARD
PermalinkEchelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Volume 2 / Martine BOUVARD
PermalinkEchelles et questionnaires (Pratiques psychologiques 1997-2) / COLLECTIF
PermalinkEpreuves thématiques en clinique infantile : approche psychanalytique / Monika BOEKHOLT
PermalinkEvaluation clinique standardisée en psychiatrie / Laboratoires Pierre Fabre
PermalinkL'évaluation du comportement chez le jeune enfant : qui, comment, pourquoi ? / Isabelle ROSKAM
PermalinkEvaluation neurologique de la naissance à 6 ans / Julie GOSSELIN
PermalinkL'évaluation neuropsychologique en clinique adulte / Senja STIRN
PermalinkL'évaluation psychologique des très jeunes enfants au développement normal et atypique (0-6ans) / Catherine TOURRETTE
PermalinkEvaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine TOURRETTE
PermalinkEvaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine TOURRETTE
PermalinkEvaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine TOURRETTE
PermalinkL'examen clinique de l'intelligence de l'adulte / Jacques GREGOIRE
PermalinkL'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : fondements et pratique du WISC-IV / Jacques GREGOIRE
PermalinkL'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : fondements et pratiques du WISC-IV / Jacques GREGOIRE
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact