
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation DEV.44



100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants / Francine LUSSIER
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Francine LUSSIER, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13,00 euros Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : ENFANT ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; PARENT ; ENSEIGNANT ; RELATIONS SOCIALES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants [document imprimé] / Francine LUSSIER, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 171 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13,00 euros
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; PARENT ; ENSEIGNANT ; RELATIONS SOCIALES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062480 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 04/01/2021 064182 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Exclu du prêt 064637 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 15/01/2021 066377 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 01/02/2018 061413 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible ADHD in the schools : assessment and intervention strategies / George J. DUPAUL
Titre : ADHD in the schools : assessment and intervention strategies Type de document : document imprimé Auteurs : George J. DUPAUL, Auteur ; Gary STONER, Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : Guilford press Année de publication : 2003 Importance : 330 p. Présentation : Bibliogr.- Index ISBN/ISSN/EAN : 978-1-57230-862-6 Langues : Anglais Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADHD in the schools : assessment and intervention strategies [document imprimé] / George J. DUPAUL, Auteur ; Gary STONER, Auteur . - New York (Etats-Unis) : Guilford press, 2003 . - 330 p. : Bibliogr.- Index.
ISBN : 978-1-57230-862-6
Langues : Anglais
Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADHD : a transparent impairment, clinical, daily-life and research aspects in diverse populations / Itai BERGER
Titre : ADHD : a transparent impairment, clinical, daily-life and research aspects in diverse populations Type de document : document imprimé Auteurs : Itai BERGER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Adina MAEIR, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : New York [Etats-Unis] : Nova Science Année de publication : 2014 Collection : Neuroscience research progress Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-63321-047-9 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Even experienced professionals might minimize the prevalence of Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD) among certain groups of patients. Decreased attention, hyperactivity, and impulsivity are sensitive but non-specific behavioral patterns, frequently reported in a wide range of children and adults with different disorders. Therefore, the existence of ADHD might become "transparent" for both the patients and the professionals. Such transparency might lead to a non-accurate diagnosis, harm the treatment aspects and have potential non beneficial prognostic aspects.
Among children and adults with mental retardation, autistic spectrum disorders, and drug abuse, as well as among gifted children, children with sensory modulation disorders, and children who were born IUGR, the diagnosis of ADHD might be very challenging. It seems that among these "double-diagnosis" populations there is a higher prevalence of patients with ADHD than in the general population, yet the exact prevalence, diagnostic difficulties and treatment methods have not been clearly estimated or established. It also seems that the percentage of ADHD among adolescents and children with chronic illness is still underestimated, since its clinical characteristics tend to be different. During the last years there have been growing numbers of publications in this field, but due to the wide range of interested professionals, these studies are published in a wide range of journals, usually missing some of their "target" populations. There is a lack of volumes gathering relevant data for a broad range of interested professionals from different specialties.
The objective of this book is to serve as a useful tool for a wide range of professionals with a special interest in the unusual aspects of ADHD in order to increase their knowledge, sensitivity and treatment methods among our transparent patients. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADHD : a transparent impairment, clinical, daily-life and research aspects in diverse populations [document imprimé] / Itai BERGER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Adina MAEIR, Directeur de publication, rédacteur en chef . - New York (Etats-Unis) : Nova Science, 2014 . - 187 p.. - (Neuroscience research progress) .
ISBN : 978-1-63321-047-9
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Even experienced professionals might minimize the prevalence of Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD) among certain groups of patients. Decreased attention, hyperactivity, and impulsivity are sensitive but non-specific behavioral patterns, frequently reported in a wide range of children and adults with different disorders. Therefore, the existence of ADHD might become "transparent" for both the patients and the professionals. Such transparency might lead to a non-accurate diagnosis, harm the treatment aspects and have potential non beneficial prognostic aspects.
Among children and adults with mental retardation, autistic spectrum disorders, and drug abuse, as well as among gifted children, children with sensory modulation disorders, and children who were born IUGR, the diagnosis of ADHD might be very challenging. It seems that among these "double-diagnosis" populations there is a higher prevalence of patients with ADHD than in the general population, yet the exact prevalence, diagnostic difficulties and treatment methods have not been clearly estimated or established. It also seems that the percentage of ADHD among adolescents and children with chronic illness is still underestimated, since its clinical characteristics tend to be different. During the last years there have been growing numbers of publications in this field, but due to the wide range of interested professionals, these studies are published in a wide range of journals, usually missing some of their "target" populations. There is a lack of volumes gathering relevant data for a broad range of interested professionals from different specialties.
The objective of this book is to serve as a useful tool for a wide range of professionals with a special interest in the unusual aspects of ADHD in order to increase their knowledge, sensitivity and treatment methods among our transparent patients. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066752 DEV.44 BER Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Affiche du retour au calme / FRANFROU
Titre : Affiche du retour au calme Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : FRANFROU, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : [s.d.] Importance : Affiche cartonnée 31 x 96 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-21-6 Langues : Français Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; STRESS ; AIDE VISUELLE ; RELAXATION ; EMOTION ; COMPORTEMENT INADAPTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; ENFANT Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Conçue à la demande des éducateurs et des intervenants soucieux du bien-être des enfants, cette affiche psychoéducative présente 21 stratégies éprouvées pour s’apaiser et retrouver son calme dans les situations qui génèrent du stress, de l’agitation ou de la colère. Utilisez cette affiche pour :
- enseigner des techniques de relaxation et de détente efficaces et amusantes ;
- animer des séances collectives de relaxation ou afficher dans le "Coin du calme" ;
- habituer les enfants à se centrer sur leur expérience émotionnelle et à reconnaître les manifestations physiologiques de leur stress ;
- aider les enfants à se concentrer et à mieux canaliser leurs énergies ;
- créer un climat harmonieux propice à l’épanouissement personnel ;
- prévenir le stress et l’anxiété. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Affiche du retour au calme [document graphique à deux dimensions] / FRANFROU, Illustrateur . - Québec (Canada) : Midi trente, [s.d.] . - Affiche cartonnée 31 x 96 cm.
ISBN : 978-2-923827-21-6
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; STRESS ; AIDE VISUELLE ; RELAXATION ; EMOTION ; COMPORTEMENT INADAPTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; ENFANT Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Conçue à la demande des éducateurs et des intervenants soucieux du bien-être des enfants, cette affiche psychoéducative présente 21 stratégies éprouvées pour s’apaiser et retrouver son calme dans les situations qui génèrent du stress, de l’agitation ou de la colère. Utilisez cette affiche pour :
- enseigner des techniques de relaxation et de détente efficaces et amusantes ;
- animer des séances collectives de relaxation ou afficher dans le "Coin du calme" ;
- habituer les enfants à se centrer sur leur expérience émotionnelle et à reconnaître les manifestations physiologiques de leur stress ;
- aider les enfants à se concentrer et à mieux canaliser leurs énergies ;
- créer un climat harmonieux propice à l’épanouissement personnel ;
- prévenir le stress et l’anxiété. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062762 JEU DEV.44 FRA Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible 064032 JEU DEV.44 FRA Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Aide mémoire TDA/H trouble déficit de l'attention / hyperactivité / François BANGE
Titre : Aide mémoire TDA/H trouble déficit de l'attention / hyperactivité Type de document : document imprimé Auteurs : François BANGE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Aide-mémoire Importance : 481 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052968-1 Prix : 33,00 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PSYCHOEDUCATION ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; AUTISME ; DYSPRAXIE ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE ANXIEUX ; ETIOLOGIE ; IMAGERIE MEDICALE ; SCOLARISATION Mots-clés : TROUBLE SPHINCTERIEN Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Plus de 5% des enfants souffrent de façon marquée de Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité. Par la suite, à l'adolescence et à l'âge adulte, ce trouble ne disparaît pas la plupart du temps mais ses manifestations se modifient. La demande de soins pour les jeunes patients a beaucoup augmenté depuis vingt ans, et s'étend désormais aux adultes. Cet aide-mémoire, fruit d'une collaboration de praticiens reconnus pour leur expérience dans le domaine, fait le point sur la question du TDA/H en prenant en compte toutes les avancées scientifiques. Il se présente ainsi comme une référence complète et actuelle sur le sujet. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aide mémoire TDA/H trouble déficit de l'attention / hyperactivité [document imprimé] / François BANGE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2014 . - 481 p. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-052968-1 : 33,00 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PSYCHOEDUCATION ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; AUTISME ; DYSPRAXIE ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE ANXIEUX ; ETIOLOGIE ; IMAGERIE MEDICALE ; SCOLARISATION Mots-clés : TROUBLE SPHINCTERIEN Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Plus de 5% des enfants souffrent de façon marquée de Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité. Par la suite, à l'adolescence et à l'âge adulte, ce trouble ne disparaît pas la plupart du temps mais ses manifestations se modifient. La demande de soins pour les jeunes patients a beaucoup augmenté depuis vingt ans, et s'étend désormais aux adultes. Cet aide-mémoire, fruit d'une collaboration de praticiens reconnus pour leur expérience dans le domaine, fait le point sur la question du TDA/H en prenant en compte toutes les avancées scientifiques. Il se présente ainsi comme une référence complète et actuelle sur le sujet. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064836 DEV.44 BAN Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Aider son enfant à être calme et attentif / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkAider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention : Attentix à la maison / Alain CARON
PermalinkApprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention / Colette SAUVE
PermalinkAttention j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales / Jean Gilliam DEGAETANO
PermalinkDu calme ! Comprendre et gérer l'enfant hyperactif / Théo COMPERNOLLE
PermalinkCogni'kit, les fonctions exécutives : de la rééducation à la vie quotidienne / Elodie GEORGES
PermalinkComment aider mon enfant hyperactif ? / Marie-Claude SAIAG
PermalinkComprendre et soigner l'hyperactivité chez l'adulte / François BANGE
PermalinkDéficit de l'attention et hyperactivité de l'enfant et l'adolescent / Isabelle WODON
PermalinkDéficit de l'attention sans hyperactivité : des solutions concrète pour les parents et les enseignants / Emmanuelle PELLETIER
PermalinkEtre attentif... une question de gestion : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification / Pierre-Paul GAGNE
PermalinkFred : vivre avec le TDAH à l'adolescence / Ariane LEROUX-BOUDREAULT
PermalinkGérer un enfant difficile au quotidien / Deanna CANONGE
PermalinkGuide de survie pour les enfants vivant avec un TDAH / John F TAYLOR
PermalinkHou ! Hou ! Simon ! Le déficit d'attention / Brigitte MARLEAU
PermalinkL'Hyperactivé infantile en 90 questions / Jean-Charles NAYEBI
PermalinkL'hyperactivité de l'enfance à l'âge adulte / Manuel BOUVARD
PermalinkL'hyperactivité de l'enfance à l'âge adulte / Manuel BOUVARD
PermalinkL'hyperactivité infantile : débats et enjeux / J. MENECHAL
PermalinkL'hyperactivité (TDA/H) : les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative / Valentine ANCIAUX
PermalinkLe lion dans la tête de Ludovic / Kristien DIELTIENS
PermalinkLa maîtrise du TDAH chez l'adulte : un programme de thérapie cognitive-comportementale. Guide du thérapeute / Steven A. SAFREN
PermalinkLa maîtrise du TDAH chez l'adulte : un programme de thérapie cognitive-comportementale. Manuel du client / Steven A. SAFREN
PermalinkMieux gérer sa colère et sa frustration : le cahier du participant. Programme Multi-propulsion, volet enfants / Line MASSE
PermalinkMieux gérer sa colère et sa frustration : programme Multi-propulsion, volet enfants / Line MASSE
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact