
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation AUT.53



Autisme et émotions / Peter VERMEULEN
Titre : Autisme et émotions Type de document : document imprimé Auteurs : Peter VERMEULEN, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Questions de personne Importance : 163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0394-1 Langues : Français Langues originales : Néerlandais Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; EMOTION ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; THEORIE Index. décimale : AUT.53 Socialisation Résumé : Les personnes avec autisme ont-elles des sentiments ? Comment les expriment-elles ? Pour-quoi ont-elles tant de difficultés à comprendre les émotions des autres ? L'autisme est-il synonyme d'un man-que d'empathie ? Quel lien existe-t-il entre intelligence émotionnelle et " pensée autistique " ? Autant de questions que se pose l'entourage des personnes atteintes d'autisme. Or, ces dernières années, si les progrès et découvertes pour aider les personnes avec autisme ont été nombreux, dans le domaine des émotions, les recherches et ouvrages sur le sujet se font toujours rares. Autisme et émotions pallie ce manque et tente de répondre à un maximum de questions sur le fonctionne-ment émotionnel des personnes avec autisme. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et émotions [document imprimé] / Peter VERMEULEN, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2009 . - 163 p.. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-0394-1
Langues : Français Langues originales : Néerlandais
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; EMOTION ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; THEORIE Index. décimale : AUT.53 Socialisation Résumé : Les personnes avec autisme ont-elles des sentiments ? Comment les expriment-elles ? Pour-quoi ont-elles tant de difficultés à comprendre les émotions des autres ? L'autisme est-il synonyme d'un man-que d'empathie ? Quel lien existe-t-il entre intelligence émotionnelle et " pensée autistique " ? Autant de questions que se pose l'entourage des personnes atteintes d'autisme. Or, ces dernières années, si les progrès et découvertes pour aider les personnes avec autisme ont été nombreux, dans le domaine des émotions, les recherches et ouvrages sur le sujet se font toujours rares. Autisme et émotions pallie ce manque et tente de répondre à un maximum de questions sur le fonctionne-ment émotionnel des personnes avec autisme. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062050 AUT.53 VER Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Autisme et émotions / Peter VERMEULEN
Titre : Autisme et émotions Type de document : document imprimé Auteurs : Peter VERMEULEN, Auteur ; Wendy DE MONTIS, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Questions de personne Importance : 163 p Présentation : Bibliogr ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6397-6 Langues : Français Langues originales : Néerlandais Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; EMOTION ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; THEORIE Index. décimale : AUT.53 Socialisation Résumé : Les personnes avec autisme ont-elles des sentiments ? Comment les expriment-elles ? Pour-quoi ont-elles tant de difficultés à comprendre les émotions des autres ? L'autisme est-il synonyme d'un manque d'empathie ? Quel lien existe-t-il entre intelligence émotionnelle et " pensée autistique " ?
Autant de questions que se pose l'entourage des personnes atteintes d'autisme. Or, ces dernières années, si les progrès et découvertes pour aider les personnes avec autisme ont été nombreux, dans le domaine des émotions, les recherches et ouvrages sur le sujet se font toujours rares. Autisme et émotions pallie ce manque et tente de répondre à un maximum de questions sur le fonctionnement émotionnel des personnes avec autisme. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et émotions [document imprimé] / Peter VERMEULEN, Auteur ; Wendy DE MONTIS, Traducteur . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2011 . - 163 p : Bibliogr. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-6397-6
Langues : Français Langues originales : Néerlandais
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; EMOTION ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; THEORIE Index. décimale : AUT.53 Socialisation Résumé : Les personnes avec autisme ont-elles des sentiments ? Comment les expriment-elles ? Pour-quoi ont-elles tant de difficultés à comprendre les émotions des autres ? L'autisme est-il synonyme d'un manque d'empathie ? Quel lien existe-t-il entre intelligence émotionnelle et " pensée autistique " ?
Autant de questions que se pose l'entourage des personnes atteintes d'autisme. Or, ces dernières années, si les progrès et découvertes pour aider les personnes avec autisme ont été nombreux, dans le domaine des émotions, les recherches et ouvrages sur le sujet se font toujours rares. Autisme et émotions pallie ce manque et tente de répondre à un maximum de questions sur le fonctionnement émotionnel des personnes avec autisme. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062670 AUT.53 VER Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Compétence et incompétence sociale chez l'enfant / André GUILLAIN
Titre : Compétence et incompétence sociale chez l'enfant Type de document : document imprimé Auteurs : André GUILLAIN, Auteur ; René PRY, Auteur Editeur : Montpellier [France] : PULM - Presses universitaires de la Méditerranée Année de publication : 2012 Collection : Psychologie, santé et société Importance : 264 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84269-955-0 Langues : Français Catégories : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ADAPTATION SOCIALE ; INTERACTION SOCIALE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; SCOLARISATION ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; COMPETENCE COGNITIVE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; JEU ; LANGAGE ; ATTACHEMENT ; COGNITION SOCIALE Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : AUT.53 Socialisation Résumé : Les recherches qui composent ce recueil portent sur la compétence et l’incompétence sociales de l’enfant. La compétence est un savoir reconnu et une habileté valorisée. L’incompétence peut donc être définie en termes d’ignorance et d’incapacité ; mais elle peut être définie également par l’organisation spécifique des savoirs et des habiletés que mobilisent les fonctionnements psychologiques les plus divers.
La compétence se construit au sein de différents contextes et elle se modifie avec l’âge. Elle dépend aussi du niveau de développement et de ses troubles éventuels. Les recherches concernent tout d’abord l’appropriation par l’enfant des instruments sémiotiques et des objets techniques qu’il utilise pour se représenter le monde et pour communiquer avec autrui. Elles concernent en second lieu l’organisation et la réorganisation de ses compétences en fonction de l’âge mais également des milieux sociaux et des contraintes scolaires successives. Elles concernent enfin les enfants avec autisme dont on s’efforce d’analyser les fonctionnements psychologiques spécifiques et divers qui ne sont pas sans rapport avec la déficience ou les perturbations de leur régulation posturale. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Compétence et incompétence sociale chez l'enfant [document imprimé] / André GUILLAIN, Auteur ; René PRY, Auteur . - Montpellier (France) : PULM - Presses universitaires de la Méditerranée, 2012 . - 264 p. - (Psychologie, santé et société) .
ISBN : 978-2-84269-955-0
Langues : Français
Catégories : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ADAPTATION SOCIALE ; INTERACTION SOCIALE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; SCOLARISATION ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; COMPETENCE COGNITIVE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; JEU ; LANGAGE ; ATTACHEMENT ; COGNITION SOCIALE Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : AUT.53 Socialisation Résumé : Les recherches qui composent ce recueil portent sur la compétence et l’incompétence sociales de l’enfant. La compétence est un savoir reconnu et une habileté valorisée. L’incompétence peut donc être définie en termes d’ignorance et d’incapacité ; mais elle peut être définie également par l’organisation spécifique des savoirs et des habiletés que mobilisent les fonctionnements psychologiques les plus divers.
La compétence se construit au sein de différents contextes et elle se modifie avec l’âge. Elle dépend aussi du niveau de développement et de ses troubles éventuels. Les recherches concernent tout d’abord l’appropriation par l’enfant des instruments sémiotiques et des objets techniques qu’il utilise pour se représenter le monde et pour communiquer avec autrui. Elles concernent en second lieu l’organisation et la réorganisation de ses compétences en fonction de l’âge mais également des milieux sociaux et des contraintes scolaires successives. Elles concernent enfin les enfants avec autisme dont on s’efforce d’analyser les fonctionnements psychologiques spécifiques et divers qui ne sont pas sans rapport avec la déficience ou les perturbations de leur régulation posturale. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062901 AUT.53 GUI Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact