
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation AUT.54



Ben et les habiletés sociales : la sensorialité / Sophie LEMARIE
Titre : Ben et les habiletés sociales : la sensorialité Type de document : document imprimé Auteurs : Sophie LEMARIE, Auteur ; Marie-Vincente THOREL, Auteur ; Lyza KERNUNIA, Illustrateur Editeur : Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion Année de publication : 2018 Importance : 25 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-48-1 Prix : 10,00 EUR Langues : Français Catégories : SENSORIALITE ; HYPERSENSIBILITE ; ENFANT ; VUE ; OUÏE ; TOUCHER ; GOUT ; ODORAT ; AUTISME Mots-clés : HYPOSENSIBILITE EQUILIBRE PROPRIOCEPTION Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Résumé : La sensorialité, c’est quoi ? C’est la capacité à percevoir des sensations grâce aux organes des sens. Nous avons sept sens principaux. Ils servent à découvrir le monde et à comprendre les autres. Le cerveau traite les informations différemment en fonction des personnes, alors on ne réagit pas tous de la même manière. Certaines personnes sont comme insensibles à certaines informations, on appelle ça l’hyporéactivité sensorielle. Souvent, ces personnes recherchent les sensations. D’autres les ressentent plus fortement : on appelle ça l’hyperréactivité sensorielle. Souvent ces personnes cherchent à éviter les sensations. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Ben et les habiletés sociales : la sensorialité [document imprimé] / Sophie LEMARIE, Auteur ; Marie-Vincente THOREL, Auteur ; Lyza KERNUNIA, Illustrateur . - Grasse (France) : AFD - Autisme France diffusion, 2018 . - 25 p.
ISBN : 978-2-917150-48-1 : 10,00 EUR
Langues : Français
Catégories : SENSORIALITE ; HYPERSENSIBILITE ; ENFANT ; VUE ; OUÏE ; TOUCHER ; GOUT ; ODORAT ; AUTISME Mots-clés : HYPOSENSIBILITE EQUILIBRE PROPRIOCEPTION Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Résumé : La sensorialité, c’est quoi ? C’est la capacité à percevoir des sensations grâce aux organes des sens. Nous avons sept sens principaux. Ils servent à découvrir le monde et à comprendre les autres. Le cerveau traite les informations différemment en fonction des personnes, alors on ne réagit pas tous de la même manière. Certaines personnes sont comme insensibles à certaines informations, on appelle ça l’hyporéactivité sensorielle. Souvent, ces personnes recherchent les sensations. D’autres les ressentent plus fortement : on appelle ça l’hyperréactivité sensorielle. Souvent ces personnes cherchent à éviter les sensations. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066796 TED.54 LEM Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Comprendre l'intégration sensorielle / IRDPQ-Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (Quebec)
![]()
Titre : Comprendre l'intégration sensorielle Type de document : document imprimé Auteurs : IRDPQ-Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (Quebec), Auteur Editeur : Québec [Canada] : IRDPQ - Institut de réadaptation en déficience physique de Québec Année de publication : 2013 Importance : 20 p. Langues : Français Catégories : INTEGRATION SENSORIELLE ; INTERVENTION SENSORI-MOTRICE ; SENSIBILITE SENSORIELLE Mots-clés : TROUBLE DE L'INTEGRATION SENSORIELLE Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Résumé : Ce document a été rédigé à l’intention des parents dont l’enfant est suivi en ergothérapie à l’IRDPQ. On y explique de manière simple l’intégration sensorielle, les problèmes associés, le rôle de l’ergothérapeute et des parents dans le traitement utilisant l’approche en intégration sensorielle. Les difficultés d’intégration sensorielle peuvent avoir des impacts dans plusieurs sphères de la vie d’un enfant. Elles peuvent affecter ses comportements, ses relations et ses interactions avec les autres, sa capacité d’apprentissage, son autonomie et ses activités de loisirs. [résumé d'éditeur] En ligne : http://www.irdpq.qc.ca/publications-de-lirdpq/comprendre-lintegration-sensoriell [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comprendre l'intégration sensorielle [document imprimé] / IRDPQ-Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (Quebec), Auteur . - Québec (Canada) : IRDPQ - Institut de réadaptation en déficience physique de Québec, 2013 . - 20 p.
Langues : Français
Catégories : INTEGRATION SENSORIELLE ; INTERVENTION SENSORI-MOTRICE ; SENSIBILITE SENSORIELLE Mots-clés : TROUBLE DE L'INTEGRATION SENSORIELLE Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Résumé : Ce document a été rédigé à l’intention des parents dont l’enfant est suivi en ergothérapie à l’IRDPQ. On y explique de manière simple l’intégration sensorielle, les problèmes associés, le rôle de l’ergothérapeute et des parents dans le traitement utilisant l’approche en intégration sensorielle. Les difficultés d’intégration sensorielle peuvent avoir des impacts dans plusieurs sphères de la vie d’un enfant. Elles peuvent affecter ses comportements, ses relations et ses interactions avec les autres, sa capacité d’apprentissage, son autonomie et ses activités de loisirs. [résumé d'éditeur] En ligne : http://www.irdpq.qc.ca/publications-de-lirdpq/comprendre-lintegration-sensoriell [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066341 TED.54 IRD Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 061024 TED.54 IRD Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Questions sensorielles et perceptives dans l'autisme et le syndrome d'Asperger : des expériences sensorielles différentes, des mondes perceptifs différents / Olga BOGDASHINA
Titre : Questions sensorielles et perceptives dans l'autisme et le syndrome d'Asperger : des expériences sensorielles différentes, des mondes perceptifs différents Type de document : document imprimé Auteurs : Olga BOGDASHINA, Auteur ; Claudine MERCANTON, Traducteur ; Isabelle DUFRENOY, Traducteur Editeur : Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion Année de publication : 2012 Importance : 284 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-15-3 Prix : 23,00 € Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : AUTISME ; PERCEPTION SENSORIELLE ; SENSIBILITE SENSORIELLE ; INTEGRATION SENSORIELLE ; PERCEPTION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; AUDITORY TRAINING THERAPY (AIT) ; METHODE TOMATIS ; HOLDING THERAPEUTIQUE ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU Mots-clés : PROFIL SENSORIEL ET PERCEPTIF REVISE (PSPR) MACHINE A PRESSION GRILLE DE RELEVE METHODE IRLEN OPTOMETRIE COMPORTEMENTALE AROMATHERAPIE Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Résumé : Ce livre met l'accent sur les problèmes sensoriels et perceptifs dans l'autisme identifiés par les personnes avec autisme elles-mêmes. La première partie de l'ouvrage présente la particularité de leurs sensibilités et de leurs expériences sensorielles et perceptives, trop souvent ignorées par les professionnels. La seconde partie se centre sur les questions d'évaluation et d'intervention avec des recommandations pratiques afin de sélectionner des méthodes et des techniques appropriées dans le but d'amoindrir leurs problèmes sensoriels et perceptifs tout en soulignant leurs points forts. Ce livre "Questions sensorielles et perceptives dans l'autisme" permet aux enseignants et autres professionnels, aux parents et aux personnes avec autisme elles-mêmes de comprendre pleinement les particularités sensorielles et perceptives dans l'autisme.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Questions sensorielles et perceptives dans l'autisme et le syndrome d'Asperger : des expériences sensorielles différentes, des mondes perceptifs différents [document imprimé] / Olga BOGDASHINA, Auteur ; Claudine MERCANTON, Traducteur ; Isabelle DUFRENOY, Traducteur . - Grasse (France) : AFD - Autisme France diffusion, 2012 . - 284 p.
ISBN : 978-2-917150-15-3 : 23,00 €
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : AUTISME ; PERCEPTION SENSORIELLE ; SENSIBILITE SENSORIELLE ; INTEGRATION SENSORIELLE ; PERCEPTION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; AUDITORY TRAINING THERAPY (AIT) ; METHODE TOMATIS ; HOLDING THERAPEUTIQUE ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU Mots-clés : PROFIL SENSORIEL ET PERCEPTIF REVISE (PSPR) MACHINE A PRESSION GRILLE DE RELEVE METHODE IRLEN OPTOMETRIE COMPORTEMENTALE AROMATHERAPIE Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Résumé : Ce livre met l'accent sur les problèmes sensoriels et perceptifs dans l'autisme identifiés par les personnes avec autisme elles-mêmes. La première partie de l'ouvrage présente la particularité de leurs sensibilités et de leurs expériences sensorielles et perceptives, trop souvent ignorées par les professionnels. La seconde partie se centre sur les questions d'évaluation et d'intervention avec des recommandations pratiques afin de sélectionner des méthodes et des techniques appropriées dans le but d'amoindrir leurs problèmes sensoriels et perceptifs tout en soulignant leurs points forts. Ce livre "Questions sensorielles et perceptives dans l'autisme" permet aux enseignants et autres professionnels, aux parents et aux personnes avec autisme elles-mêmes de comprendre pleinement les particularités sensorielles et perceptives dans l'autisme.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062577 AUT.54 BOG Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 064617 AUT.54 BOG Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 066742 AUT.54 BOG Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Sorti jusqu'au 02/12/2019
Titre : Sensory Overload Type de document : site internet/document électronique Auteurs : Miguel JIRON, Auteur ; Marsha KINDER, Auteur Editeur : Interacting with Autism Année de publication : 2012 Importance : 2 min.16 Langues : Français Catégories : AUTISME ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; SENSIBILITE SENSORIELLE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Résumé : film d’animation sur la perception sensorielle chez les personnes autistes. En ligne : http://vimeo.com/52193530 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Sensory Overload [site internet/document électronique] / Miguel JIRON, Auteur ; Marsha KINDER, Auteur . - [S.l.] : Interacting with Autism, 2012 . - 2 min.16.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; SENSIBILITE SENSORIELLE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Résumé : film d’animation sur la perception sensorielle chez les personnes autistes. En ligne : http://vimeo.com/52193530 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Sensory perceptual issues in autism and Asperger syndrome / Olga BOGDASHINA
Titre : Sensory perceptual issues in autism and Asperger syndrome Type de document : document imprimé Auteurs : Olga BOGDASHINA, Auteur Editeur : Londres [Royaume Uni] : Jessica Kingsley Année de publication : 2003 Importance : 217 p. Présentation : Ill.- Bibliogr.- Index. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-84310-166-6 Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; SYNDROME D'ASPERGER ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; PERCEPTION SENSORIELLE Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Sensory perceptual issues in autism and Asperger syndrome [document imprimé] / Olga BOGDASHINA, Auteur . - Londres (Royaume Uni) : Jessica Kingsley, 2003 . - 217 p. : Ill.- Bibliogr.- Index.
ISBN : 978-1-84310-166-6
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; SYNDROME D'ASPERGER ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; PERCEPTION SENSORIELLE Index. décimale : AUT.54 Particularités sensori-motrices Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060809 AUT. 54 BOG Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Sensory perceptual issues in autism and Asperger syndrome : different sensory experiences, different perceptual worlds / Olga BOGDASHINA
PermalinkLe toucher en développement : latéralité, cécité, autisme. Des activités perceptives au soin / Hervé SEGOND
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact