
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.43



100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette GUERITTE-HESS
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : document imprimé Auteurs : Bernadette GUERITTE-HESS, Auteur ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO, Auteur ; Claudine DECOUR CHARLET, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17,00 euros Langues : Français Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; VIE QUOTIDIENNE ; AUTONOMIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; BUDGET Mots-clés : COMPTER CALCUL ARGENT Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie. Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [document imprimé] / Bernadette GUERITTE-HESS, Auteur ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO, Auteur ; Claudine DECOUR CHARLET, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 201 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17,00 euros
Langues : Français
Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; VIE QUOTIDIENNE ; AUTONOMIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; BUDGET Mots-clés : COMPTER CALCUL ARGENT Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie. Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066334 SCO.43 GUE Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Sorti jusqu'au 23/10/2020 Abacolor : abaque formes et couleurs / [s.n.]
Titre : Abacolor : abaque formes et couleurs Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : Onil [Espagne] : Miniland educational Année de publication : [s.d.] Importance : 100 pièces ; 12 fiches coul. ISBN/ISSN/EAN : 8413082952709 Prix : 17,00 EUR Langues : Français Langues originales : Espagnol Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; ENFANT ; MOTRICITE FINE ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : FORME GEOMETRIQUE COMPTER CALCUL Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Jeu pour favoriser l'apprentissage logico-mathématique (formes et couleurs, calcul) ainsi que le développement de la motricité fine et la coordination visuelle. 12 fiches présentent 24 activités à reproduire (enfants de 3 à 6 ans). [D'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Abacolor : abaque formes et couleurs [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - Onil (Espagne) : Miniland educational, [s.d.] . - 100 pièces ; 12 fiches coul.
ISSN : 8413082952709 : 17,00 EUR
Langues : Français Langues originales : Espagnol
Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; ENFANT ; MOTRICITE FINE ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : FORME GEOMETRIQUE COMPTER CALCUL Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Jeu pour favoriser l'apprentissage logico-mathématique (formes et couleurs, calcul) ainsi que le développement de la motricité fine et la coordination visuelle. 12 fiches présentent 24 activités à reproduire (enfants de 3 à 6 ans). [D'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066884 JEU SCO.43 ABA Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Album Montessori Vol. 2 : mathématiques / Murielle LEFEBVRE
Titre : Album Montessori Vol. 2 : mathématiques Type de document : document imprimé Auteurs : Murielle LEFEBVRE, Auteur Editeur : Grésy sur Aix : Tout Montessori en France Année de publication : 2014 Collection : Les leçons Montessori 3-6 ans Importance : 101 p ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4823-2795-3 Prix : 54,30 euros Langues : Français Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; AIDE VISUELLE Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI MATHEMATIQUES Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Cet ouvrage propose 48 activités selon la pédagogie Montessori pour l'apprentissage des mathématiques chez les enfants de 3 à 6 ans : compter de 1 à 10, numération de 11 à l'infini, les 4 opérations, mémoriser les opérations, abstraction... Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Album Montessori Vol. 2 : mathématiques [document imprimé] / Murielle LEFEBVRE, Auteur . - Grésy sur Aix : Tout Montessori en France, 2014 . - 101 p. - (Les leçons Montessori 3-6 ans) .
ISBN : 978-1-4823-2795-3 : 54,30 euros
Langues : Français
Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; AIDE VISUELLE Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI MATHEMATIQUES Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Cet ouvrage propose 48 activités selon la pédagogie Montessori pour l'apprentissage des mathématiques chez les enfants de 3 à 6 ans : compter de 1 à 10, numération de 11 à l'infini, les 4 opérations, mémoriser les opérations, abstraction... Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064558 SCO.43 LEF Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Apprendre à additionner / [s.n.]
Titre : Apprendre à additionner Titre original : Aprender a sumar Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : La Eliana [Espagne] : Interdidak Année de publication : [s.d.] Collection : Akros Importance : 100 cartons 6 x 3,5 cm. ISBN/ISSN/EAN : 8426804306902 Langues : Français Langues originales : Espagnol Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; AIDE VISUELLE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : 100 fiches imprimées sur les 2 faces : d'un côté figure les termes de l'addition avec une couleur différente pour chacun ; le résultat en rouge figure de l'autre côté. Il s'agit d'un bon exercice pour l'apprentissage des additions élémentaires. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre à additionner = Aprender a sumar [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - La Eliana (Espagne) : Interdidak, [s.d.] . - 100 cartons 6 x 3,5 cm.. - (Akros) .
ISSN : 8426804306902
Langues : Français Langues originales : Espagnol
Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; AIDE VISUELLE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : 100 fiches imprimées sur les 2 faces : d'un côté figure les termes de l'addition avec une couleur différente pour chacun ; le résultat en rouge figure de l'autre côté. Il s'agit d'un bon exercice pour l'apprentissage des additions élémentaires. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064108 JEU SCO.43 APP Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège / Françoise DUQUESNE
Titre : Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège Type de document : document imprimé Auteurs : Françoise DUQUESNE, Auteur Editeur : Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés Année de publication : 2006 Collection : Adaptations pédagogiques Importance : 304 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-33-3 Prix : 20,00 euros Langues : Français Catégories : ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ADOLESCENT ; GENERALISATION ; DEFICIENCE AUDITIVE Mots-clés : MATHEMATIQUES Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Cet ouvrage vise en particulier le travail avec des enfants et adolescents sourds. Mais il vise aussi plus généralement le travail avec tous les élèves présentant des difficultés à établir un lien entre les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Il s’adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques et à leur faciliter l’apprentissage des processus d’abstraction et de généralisation. Mais il s’adresse aussi aux formateurs d’enseignants et plus largement aux professionnels investis dans l’aide aux enfants en difficulté. Son ambition est de retrouver les enjeux fondamentaux de l’enseignement des mathématiques en présentant les stratégies pédagogiques et les situations favorables à l’élaboration des connaissances et des raisonnements. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège [document imprimé] / Françoise DUQUESNE, Auteur . - Suresnes (France) : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 2006 . - 304 p.. - (Adaptations pédagogiques) .
ISBN : 978-2-912489-33-3 : 20,00 euros
Langues : Français
Catégories : ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ADOLESCENT ; GENERALISATION ; DEFICIENCE AUDITIVE Mots-clés : MATHEMATIQUES Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Cet ouvrage vise en particulier le travail avec des enfants et adolescents sourds. Mais il vise aussi plus généralement le travail avec tous les élèves présentant des difficultés à établir un lien entre les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Il s’adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques et à leur faciliter l’apprentissage des processus d’abstraction et de généralisation. Mais il s’adresse aussi aux formateurs d’enseignants et plus largement aux professionnels investis dans l’aide aux enfants en difficulté. Son ambition est de retrouver les enjeux fondamentaux de l’enseignement des mathématiques en présentant les stratégies pédagogiques et les situations favorables à l’élaboration des connaissances et des raisonnements. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60432 SCO.43 DUQ Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Arrêt de bus / [s.n.]
PermalinkAtelier Abaques 1 / [s.n.]
PermalinkAtelier boites à compter 1 / [s.n.]
PermalinkAtelier boites à nombres / Jean-Luc BREGEON
PermalinkAtelier tris : les animaux / [s.n.]
PermalinkBoite de tri / [s.n.]
PermalinkCercle fractions magnétiques / [s.n.]
PermalinkChiffres et quantités de 1 à 10 : 24 fiches auto-correctives / [s.n.]
PermalinkLes chiffres à toucher de Balthazar / Marie-Hélène PLACE
PermalinkCompteurs ma famille et moi / [s.n.]
PermalinkCouleurs, formes et tailles : 24 fiches auto-correctives / [s.n.]
PermalinkFiches prélecture / [s.n.]
PermalinkLes formes géométriques à toucher de Balthazar / Marie-Hélène PLACE
PermalinkJe compte en euros - 1 / Agnès WOIMANT
PermalinkJe compte les fruits de 1 à 3 / Agnès WOIMANT
PermalinkJeu 123 pizza / [s.n.]
PermalinkJeu de l'oie des formes et des couleurs / PLAY BAC (Paris)
PermalinkJeu de dés / [s.n.]
PermalinkKit de calcul / [s.n.]
PermalinkMacro puzzle : les chiffres / [s.n.]
PermalinkLes maths en BD / Larry GONICK
PermalinkMes chiffres Montessori / Eve HERMANN
PermalinkPeg Domino / [s.n.]
PermalinkPlateau de tri / [s.n.]
PermalinkSa première tour des chiffres : jeu à enficher
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact