
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.44



50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité avec des non lecteurs et des lecteurs débutants au cycle 3 et en SEGPA / Aline BEAUDOU
Titre : 50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité avec des non lecteurs et des lecteurs débutants au cycle 3 et en SEGPA Type de document : document imprimé Auteurs : Aline BEAUDOU, Editeur scientifique Editeur : Toulouse : CRDP Toulouse - Centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Toulouse Année de publication : 2012 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-451-2 Prix : 26,00 EUR Langues : Français Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; ECRITURE ; ENSEIGNANT ; SCOLARISATION ; ECOLE PRIMAIRE ; SECTION D ENSEIGNEMENT GENERAL ET PROFESSIONNEL ADAPTE (SEGPA) ; COLLEGE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : Ce travail est l'aboutissement d'une recherche-formation menée par les CASNAV de Toulouse et de Bordeaux. Il a été initié pour tenter de trouver des réponses appropriées au désarroi des enseignants qui ont à faire face à l'accueil, dans des classes de cycle 3, de collège et de SEGPA, de jeunes âgés de 9 à 16 ans et encore non-lecteurs. Cet ouvrage "50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité au cycle 3 et en SEGPA" veut montrer qu'avec un support commun, on peut, dans une même séquence, rassembler tous les élèves, quelle que soit leur maîtrise de la langue, dans des activités partagées et différencier sa pédagogie en fonction des besoins spécifiques de chaque groupe, tout en respectant une cohérence d'ensemble. Ce "50 activités" s'accompagne d'un cédérom contenant plus de 200 pages dans lesquelles les enseignants trouveront tous les documents supports nécessaires à la mise en œuvre des activités en classe (photos et illustrations, fiches élèves...) imprimables ou projetables. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité avec des non lecteurs et des lecteurs débutants au cycle 3 et en SEGPA [document imprimé] / Aline BEAUDOU, Editeur scientifique . - Toulouse : CRDP Toulouse - Centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Toulouse, 2012 . - 272 p.
ISBN : 978-2-86565-451-2 : 26,00 EUR
Langues : Français
Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; ECRITURE ; ENSEIGNANT ; SCOLARISATION ; ECOLE PRIMAIRE ; SECTION D ENSEIGNEMENT GENERAL ET PROFESSIONNEL ADAPTE (SEGPA) ; COLLEGE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : Ce travail est l'aboutissement d'une recherche-formation menée par les CASNAV de Toulouse et de Bordeaux. Il a été initié pour tenter de trouver des réponses appropriées au désarroi des enseignants qui ont à faire face à l'accueil, dans des classes de cycle 3, de collège et de SEGPA, de jeunes âgés de 9 à 16 ans et encore non-lecteurs. Cet ouvrage "50 activités de lecture-écriture pour gérer l'hétérogénéité au cycle 3 et en SEGPA" veut montrer qu'avec un support commun, on peut, dans une même séquence, rassembler tous les élèves, quelle que soit leur maîtrise de la langue, dans des activités partagées et différencier sa pédagogie en fonction des besoins spécifiques de chaque groupe, tout en respectant une cohérence d'ensemble. Ce "50 activités" s'accompagne d'un cédérom contenant plus de 200 pages dans lesquelles les enseignants trouveront tous les documents supports nécessaires à la mise en œuvre des activités en classe (photos et illustrations, fiches élèves...) imprimables ou projetables. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064333 SCO.44 BEA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture / Françoise BELLANGER
Titre : 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture Type de document : document imprimé Auteurs : Françoise BELLANGER, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2565-2 Prix : 22,70 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; LECTURE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture. Cet ouvrage propose soixante-dix activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l'apprentissage de la lecture en classe. Convenant particulièrement aux enseignants débutants, les pistes suggérées peuvent être exploitées du CP au CE1, voire, pour certaines, dés la GS de maternelle, quelque soit la méthode de lecture utilisée. En conformité avec les instructions officielles, les activités portent sur les quatre grands domaines du programme de 2002 : identification des mots par la voie indirecte (déchiffrage) et directe (voie orthographique) ; compréhension de textes à l'oral et à l'écrit ; activités d'écriture et de production de textes (copie, production personnelle, dictée) ; acculturation au monde de l'écrit. Une importance particulière est accordée au principe de la combinatoire et à l'analyse des relations grapho-phonétiques, pour favoriser l'acquisition d'automatismes indispensables dans l'apprentissage de la lecture. Des annexes offrent, en fin d'ouvrage, un grand nombre de supports pour faciliter les mises en oeuvre : tableau ordonné des syllabes les plus courantes, listes de mots (mots ayant la même syllabe d'attaque ou de rime, chaînes de mots.. ), images à photocopier, etc. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture [document imprimé] / Françoise BELLANGER, Auteur . - Paris : Retz, 2006 . - 176 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2565-2 : 22,70 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; LECTURE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture. Cet ouvrage propose soixante-dix activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l'apprentissage de la lecture en classe. Convenant particulièrement aux enseignants débutants, les pistes suggérées peuvent être exploitées du CP au CE1, voire, pour certaines, dés la GS de maternelle, quelque soit la méthode de lecture utilisée. En conformité avec les instructions officielles, les activités portent sur les quatre grands domaines du programme de 2002 : identification des mots par la voie indirecte (déchiffrage) et directe (voie orthographique) ; compréhension de textes à l'oral et à l'écrit ; activités d'écriture et de production de textes (copie, production personnelle, dictée) ; acculturation au monde de l'écrit. Une importance particulière est accordée au principe de la combinatoire et à l'analyse des relations grapho-phonétiques, pour favoriser l'acquisition d'automatismes indispensables dans l'apprentissage de la lecture. Des annexes offrent, en fin d'ouvrage, un grand nombre de supports pour faciliter les mises en oeuvre : tableau ordonné des syllabes les plus courantes, listes de mots (mots ayant la même syllabe d'attaque ou de rime, chaînes de mots.. ), images à photocopier, etc. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062099 SCO.44 BEL Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible L'abécédaire à toucher de Balthazar / Marie-Hélène PLACE
Titre : L'abécédaire à toucher de Balthazar Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Hélène PLACE, Auteur ; Caroline FONTAINE-RIQUIER, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2012 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75385-5 Prix : 12,75 euros Langues : Français Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ECRITURE ; LECTURE ; STIMULATION SENSORIELLE ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : Balthazar et Pépin partent à la découverte des lettres majuscules. Chemin faisant, ils rencontrent un dragon dodu, un moineau masqué, un poisson à pattes... et nous entraînent dans un monde imaginaire et plein d'humour. Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir et douceur le tracé et le son correspondant à chaque lettre. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'abécédaire à toucher de Balthazar [document imprimé] / Marie-Hélène PLACE, Auteur ; Caroline FONTAINE-RIQUIER, Illustrateur . - Paris : Hatier, 2012.
ISBN : 978-2-218-75385-5 : 12,75 euros
Langues : Français
Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ECRITURE ; LECTURE ; STIMULATION SENSORIELLE ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : Balthazar et Pépin partent à la découverte des lettres majuscules. Chemin faisant, ils rencontrent un dragon dodu, un moineau masqué, un poisson à pattes... et nous entraînent dans un monde imaginaire et plein d'humour. Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir et douceur le tracé et le son correspondant à chaque lettre. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066744 JEU SCO.44 PLA Livre Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Album Montessori Vol. 1 : le langage / Murielle LEFEBVRE
Titre : Album Montessori Vol. 1 : le langage Type de document : document imprimé Auteurs : Murielle LEFEBVRE, Auteur Editeur : Grésy sur Aix : Tout Montessori en France Année de publication : 2014 Collection : Les leçons Montessori 3-6 ans Importance : 68 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4820-6650-0 Prix : 54,30 euros Langues : Français Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; ACQUISITION DU LANGAGE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; LECTURE ; ECRITURE ; AIDE VISUELLE Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage propose 30 activités basées sur la pédagogie Montessori pour développer le langage chez l'enfant de 3 à 6 ans : préparation à la lecture et à l'écriture, graphisme, construction des premiers mots, introduction à l'orthographe et à la grammaire. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Album Montessori Vol. 1 : le langage [document imprimé] / Murielle LEFEBVRE, Auteur . - Grésy sur Aix : Tout Montessori en France, 2014 . - 68 p.. - (Les leçons Montessori 3-6 ans) .
ISBN : 978-1-4820-6650-0 : 54,30 euros
Langues : Français
Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; ACQUISITION DU LANGAGE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; LECTURE ; ECRITURE ; AIDE VISUELLE Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage propose 30 activités basées sur la pédagogie Montessori pour développer le langage chez l'enfant de 3 à 6 ans : préparation à la lecture et à l'écriture, graphisme, construction des premiers mots, introduction à l'orthographe et à la grammaire. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064555 SCO.44 LEF Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Alphabet alligators / [s.n.]
Titre : Alphabet alligators Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : Vernon Hills [Etats-Unis] : Learning resources Année de publication : [s.d.] Importance : 26 pièces coul. ISBN/ISSN/EAN : 765023067040 Prix : 31,90 EUR Langues : Français Catégories : LECTURE ; ENFANT ; MOTRICITE FINE ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : L’enfant assemble les alligators, en apprenant à associer les lettres majuscules et minuscules ainsi que les couleurs. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Alphabet alligators [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - Vernon Hills (Etats-Unis) : Learning resources, [s.d.] . - 26 pièces coul.
ISSN : 765023067040 : 31,90 EUR
Langues : Français
Catégories : LECTURE ; ENFANT ; MOTRICITE FINE ; JEU ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.44 Français, lecture et écriture Résumé : L’enfant assemble les alligators, en apprenant à associer les lettres majuscules et minuscules ainsi que les couleurs. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061040 JEU SCO.44 ALP Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Un ami pas comme les autres / Mélanie CHAMBRIN
PermalinkL'anniversaire de Mark / Sabine RAME
PermalinkApprendre la grammaire avec des jeux de cartes / Mireille KUHL-AUBERTIN
PermalinkApprendre la grammaire avec des jeux de cartes en développant des structures langagières / Mireille KUHL-AUBERTIN
PermalinkApprenons : je sais lire / [s.n.]
PermalinkApprentissage de la lecture : matériel pour enfants autistes / Christine LANTIER
PermalinkAutodictee substantifs / [s.n.]
PermalinkAutodictee verbes / [s.n.]
PermalinkLes aventures de Manon et Lucas dans la savane : un livre facile à lire et à comprendre / Emmanuelle KOHL
PermalinkLes aventures de Manon et Lucas : vol de bonbons à la colonie / Emmanuelle KOHL
PermalinkBalthazar découvre la lecture / Marie-Hélène PLACE
PermalinkBidule, A1. J'ai / Thérèse DAIGNAULT
PermalinkBidule, A4. Je suis / Thérèse DAIGNAULT
PermalinkBien lu et bien joué : aider à lire grâce au jeu / Anne-Marie SANAANI
PermalinkCartes de correspondance terme à terme et images/verbes / Agnès WOIMANT
PermalinkLe chat botté / Katia WOLEK
PermalinkCherche les lettres / [s.n.]
PermalinkLa complainte de Saint Nicolas / Gérard de NERVAL
PermalinkL'enfant qui n'aimait pas les livres / Martin WINCKLER
PermalinkEnseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté / Leslie BROUN
PermalinkLa fête d'anniversaire / Mélanie CHAMBRIN
PermalinkL'imagier d'Apolline : livre de lecture niveau 1 / Agnès WOIMANT
PermalinkL'imagier d'Apolline : livre de lecture niveau 2 / Agnès WOIMANT
PermalinkL'imagier d'Apolline : livre de lecture niveau 3 / Agnès WOIMANT
PermalinkL'imagier de Balthazar / Marie-Hélène PLACE
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact