
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'BELGIQUE' 




Déficience intellectuelle et autisme : pratiques d'inclusion scolaire / Pauline BEAUPRE
Titre : Déficience intellectuelle et autisme : pratiques d'inclusion scolaire Type de document : document imprimé Auteurs : Pauline BEAUPRE, Editeur scientifique ; Gabrielle BOUCHARD, Auteur Editeur : Québec [Canada] : PUQ - Presses de l'université du Québec Année de publication : 2014 Importance : 301 p, glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4026-2 Prix : 27,00 euros Langues : Français Catégories : AUTISME ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; INCLUSION SCOLAIRE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; HABILETE SOCIALE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; CREATIVITE ; THEATRE ; POLYHANDICAP ; EMPLOI Mots-clés : QUEBEC BELGIQUE APPRENTISSAGE SCOLAIRE APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d’intervention ne sont pas suffisamment connus. En effet, quel intervenant n’a jamais souhaité pouvoir recourir à une banque d’informations basées sur des expériences pratiques, lesquelles sont appuyées par des assises théoriques solides?? Ce livre répond à ce besoin en proposant différents moyens et approches à la portée des intervenants, mais aussi des parents, impliqués auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle, du préscolaire à la vie adulte.
Réunissant les textes de plusieurs professionnels et chercheurs engagés auprès de ces clientèles d’élèves, l’ouvrage met à profit l’expérience de pratiques exemplaires afin de favoriser une meilleure inclusion des élèves en difficulté. Il traite notamment de communauté d’apprentissage professionnelle, de coenseignement, de la mise en images de concepts abstraits, de littérature jeunesse, d’apprentissage coopératif, de pédagogie créatrice, d’autodétermination et d’équipe de soutien au plan d’intervention de parcours de formation axé sur l’emploi. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Déficience intellectuelle et autisme : pratiques d'inclusion scolaire [document imprimé] / Pauline BEAUPRE, Editeur scientifique ; Gabrielle BOUCHARD, Auteur . - Québec (Canada) : PUQ - Presses de l'université du Québec, 2014 . - 301 p, glossaire.
ISBN : 978-2-7605-4026-2 : 27,00 euros
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; INCLUSION SCOLAIRE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; HABILETE SOCIALE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; CREATIVITE ; THEATRE ; POLYHANDICAP ; EMPLOI Mots-clés : QUEBEC BELGIQUE APPRENTISSAGE SCOLAIRE APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d’intervention ne sont pas suffisamment connus. En effet, quel intervenant n’a jamais souhaité pouvoir recourir à une banque d’informations basées sur des expériences pratiques, lesquelles sont appuyées par des assises théoriques solides?? Ce livre répond à ce besoin en proposant différents moyens et approches à la portée des intervenants, mais aussi des parents, impliqués auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle, du préscolaire à la vie adulte.
Réunissant les textes de plusieurs professionnels et chercheurs engagés auprès de ces clientèles d’élèves, l’ouvrage met à profit l’expérience de pratiques exemplaires afin de favoriser une meilleure inclusion des élèves en difficulté. Il traite notamment de communauté d’apprentissage professionnelle, de coenseignement, de la mise en images de concepts abstraits, de littérature jeunesse, d’apprentissage coopératif, de pédagogie créatrice, d’autodétermination et d’équipe de soutien au plan d’intervention de parcours de formation axé sur l’emploi. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064831 SCO.23 BEA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 066259 SCO.23 BEA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Enfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations
Titre : Enfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer Type de document : document imprimé Auteurs : ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice ; CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, Collectivité éditrice Editeur : Suresnes : CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée Année de publication : 2000 Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-25-8 Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; INCLUSION SCOLAIRE ; LEGISLATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Mots-clés : FRANCE EUROPE ITALIE BELGIQUE PAYS-BAS Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Actes du colloque organisé au mois de janvier 2000 sur la scolarisation des enfants et adolescents autistes. Les interventions sont regroupées en quatre parties qui traitent les sujets suivants : pourquoi et comment scolariser ; dans quel cadre administratif et institutionnel ; quels modes de scolarisation en France aujourd'hui (des parents et enseignants témoignent) ; qu'en est-il de l'intégration en Europe. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Enfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer [document imprimé] / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice ; CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, Collectivité éditrice . - Suresnes : CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, 2000 . - 123 p.
ISBN : 978-2-912489-25-8
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; INCLUSION SCOLAIRE ; LEGISLATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Mots-clés : FRANCE EUROPE ITALIE BELGIQUE PAYS-BAS Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Actes du colloque organisé au mois de janvier 2000 sur la scolarisation des enfants et adolescents autistes. Les interventions sont regroupées en quatre parties qui traitent les sujets suivants : pourquoi et comment scolariser ; dans quel cadre administratif et institutionnel ; quels modes de scolarisation en France aujourd'hui (des parents et enseignants témoignent) ; qu'en est-il de l'intégration en Europe. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060140 SCO.23 ARA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Scolarisation et formation professionnelle pour les jeunes avec autisme / Christine PHILIP
Titre : Scolarisation et formation professionnelle pour les jeunes avec autisme Type de document : document imprimé Auteurs : Christine PHILIP, Auteur Importance : p. 180-193 Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; SCOLARISATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE Mots-clés : QUEBEC BELGIQUE Index. décimale : SCO.10 Généralités Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Scolarisation et formation professionnelle pour les jeunes avec autisme [document imprimé] / Christine PHILIP, Auteur . - [s.d.] . - p. 180-193.
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; SCOLARISATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE Mots-clés : QUEBEC BELGIQUE Index. décimale : SCO.10 Généralités Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact