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Autism and environmental factors / Omar BAGASRA
Titre : Autism and environmental factors Type de document : document imprimé Auteurs : Omar BAGASRA, Auteur ; Cherilyn HEGGEN, Auteur Editeur : Hoboken [Etats-Unis] : Wiley Année de publication : 2018 Importance : 302 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-119-04225-9 Prix : 128,30 EUR Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; FACTEUR ENVIRONNEMENTAL ; AUTISME ; ETIOLOGIE ; GENETIQUE ; VACCIN ; NEUROSCIENCES ; CERVEAU ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Mots-clés : NEURODEVELOPPEMENT OCYTOCINE EPIGENETIQUE GENRE JUMEAU PRODUIT CHIMIQUE PHTALATE GROSSESSE FOETUS Index. décimale : AUT.21 Etiologie biomédicale Résumé : It is well documented that in the majority of the cases, an autistic child's brain has acquired the genetic and organismal abnormalities that were initiated during the first trimester of their gestational period. Yet, scientists still don’t know what is causing these abnormalities ; this book explains how the human brain develops and what the critical stages are in which a fetal brain may acquire genetic and developmental abnormalities. It presents scientific data supporting previous anecdotal observations to attempt to understand the complex puzzle that is autism. From chemical fragrances to herbicides, synthetic chemicals are abundant in everyday life and this book examines the evidence surrounding these chemicals and their effects, including on the developing human brain and how that might explain certain characteristics observed in autism.
Discussing various aspects of potential ASD causing factors, Autism and Environmental Factors brings together as many pieces of the autism puzzle as possible in one place to begin to clarify the picture and spark discussion to ensure a safe environment for everyone, especially our developing children.
- Discusses the genetic and environmental factors that may contribute to autism
- Covers how the human brain develops and the critical stages in which a fetal brain may acquire genetic and developmental abnormalities
- Describes the rapid proliferation of synthetic chemicals in our modern world and the effects on the developing human brain—endocrine-disturbing chemicals that alter DNA, epigenetics, and hormones. [Résumé d'éditeur]
Il est bien établi que, dans la majorité des cas, le cerveau d'un enfant autiste a contracté les anomalies génétiques et développementales apparues au cours du premier trimestre de sa période de gestation. Cependant, les scientifiques ne savent toujours pas ce qui cause ces anomalies. Ce livre explique comment se développe le cerveau humain et quelles sont les étapes critiques dans lesquelles un cerveau foetal peut acquérir des anomalies génétiques et de développement. Il présente des données scientifiques étayant des observations anecdotiques antérieures pour tenter de comprendre le casse-tête complexe qu'est l'autisme. Des parfums chimiques aux herbicides, les produits chimiques synthétiques sont abondants dans la vie quotidienne. Ce livre examine les preuves entourant ces produits chimiques et leurs effets, y compris sur le développement du cerveau humain, et explique en quoi certaines caractéristiques observées dans l'autisme pourraient être expliquées.
Autism et Environmental Factors discutent de divers aspects des facteurs potentiels de TSA. Autism et Environmental Factors rassemblent en un même lieu autant de pièces du puzzle de l'autisme que possible pour commencer à clarifier la situation et susciter la discussion afin de garantir un environnement sûr pour tous, en particulier les enfants en développement.
- Discute des facteurs génétiques et environnementaux pouvant contribuer à l'autisme
- Couvre le développement du cerveau humain et les étapes critiques au cours desquelles un cerveau foetal peut acquérir des anomalies génétiques et de développement
- Décrit la prolifération rapide de produits chimiques de synthèse dans notre monde moderne et les effets sur le cerveau en développement des produits chimiques perturbant le système endocrinien qui altèrent l'ADN, l'épigénétique et les hormones. [Traduction du résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autism and environmental factors [document imprimé] / Omar BAGASRA, Auteur ; Cherilyn HEGGEN, Auteur . - Hoboken (Etats-Unis) : Wiley, 2018 . - 302 p.
ISBN : 978-1-119-04225-9 : 128,30 EUR
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; FACTEUR ENVIRONNEMENTAL ; AUTISME ; ETIOLOGIE ; GENETIQUE ; VACCIN ; NEUROSCIENCES ; CERVEAU ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Mots-clés : NEURODEVELOPPEMENT OCYTOCINE EPIGENETIQUE GENRE JUMEAU PRODUIT CHIMIQUE PHTALATE GROSSESSE FOETUS Index. décimale : AUT.21 Etiologie biomédicale Résumé : It is well documented that in the majority of the cases, an autistic child's brain has acquired the genetic and organismal abnormalities that were initiated during the first trimester of their gestational period. Yet, scientists still don’t know what is causing these abnormalities ; this book explains how the human brain develops and what the critical stages are in which a fetal brain may acquire genetic and developmental abnormalities. It presents scientific data supporting previous anecdotal observations to attempt to understand the complex puzzle that is autism. From chemical fragrances to herbicides, synthetic chemicals are abundant in everyday life and this book examines the evidence surrounding these chemicals and their effects, including on the developing human brain and how that might explain certain characteristics observed in autism.
Discussing various aspects of potential ASD causing factors, Autism and Environmental Factors brings together as many pieces of the autism puzzle as possible in one place to begin to clarify the picture and spark discussion to ensure a safe environment for everyone, especially our developing children.
- Discusses the genetic and environmental factors that may contribute to autism
- Covers how the human brain develops and the critical stages in which a fetal brain may acquire genetic and developmental abnormalities
- Describes the rapid proliferation of synthetic chemicals in our modern world and the effects on the developing human brain—endocrine-disturbing chemicals that alter DNA, epigenetics, and hormones. [Résumé d'éditeur]
Il est bien établi que, dans la majorité des cas, le cerveau d'un enfant autiste a contracté les anomalies génétiques et développementales apparues au cours du premier trimestre de sa période de gestation. Cependant, les scientifiques ne savent toujours pas ce qui cause ces anomalies. Ce livre explique comment se développe le cerveau humain et quelles sont les étapes critiques dans lesquelles un cerveau foetal peut acquérir des anomalies génétiques et de développement. Il présente des données scientifiques étayant des observations anecdotiques antérieures pour tenter de comprendre le casse-tête complexe qu'est l'autisme. Des parfums chimiques aux herbicides, les produits chimiques synthétiques sont abondants dans la vie quotidienne. Ce livre examine les preuves entourant ces produits chimiques et leurs effets, y compris sur le développement du cerveau humain, et explique en quoi certaines caractéristiques observées dans l'autisme pourraient être expliquées.
Autism et Environmental Factors discutent de divers aspects des facteurs potentiels de TSA. Autism et Environmental Factors rassemblent en un même lieu autant de pièces du puzzle de l'autisme que possible pour commencer à clarifier la situation et susciter la discussion afin de garantir un environnement sûr pour tous, en particulier les enfants en développement.
- Discute des facteurs génétiques et environnementaux pouvant contribuer à l'autisme
- Couvre le développement du cerveau humain et les étapes critiques au cours desquelles un cerveau foetal peut acquérir des anomalies génétiques et de développement
- Décrit la prolifération rapide de produits chimiques de synthèse dans notre monde moderne et les effets sur le cerveau en développement des produits chimiques perturbant le système endocrinien qui altèrent l'ADN, l'épigénétique et les hormones. [Traduction du résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066660 AUT.21 BAG Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Médecine foetale et diagnostic prénatal / Yves DUMEZ
Titre : Médecine foetale et diagnostic prénatal Type de document : document imprimé Auteurs : Yves DUMEZ, Auteur ; Alexandra BENACHI, Auteur Editeur : Rueil Malmaison : Doin Année de publication : 2004 Collection : Pédiatrie Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7040-1150-6 Langues : Français Catégories : DIAGNOSTIC ANTENATAL ; ECHOGRAPHIE FOETALE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; MALADIE GENETIQUE ; MALADIE METABOLIQUE Mots-clés : MEDECINE FOETALE FOETUS Index. décimale : VIE.93 Soins Résumé : La médecine fœtale, c'est la médecine interne du fœtus. La culture de celui qui la pratique doit être élargie à l'ensemble des spécialités qui le concernent.
Chaque spécialiste a une connaissance approfondie d'un type de pathologie, mais cela ne suffit pas pour l'appréhender correctement car il faut l'inscrire dans le contexte du fœtus. Les explorations prénatales lui sont spécifiques : prélèvements, imagerie, biologie, génétique. L'évolution d'une pathologie durant la vie fœtale modifie parfois totalement la vision pédiatrique. L'enfant atteint de malformation ou de fœtopathie est dépisté, puis diagnostiqué, l'annonce aux parents est progressive, le pronostic de l'enfant est évalué, la naissance programmée. La part du hasard est de moins en moins grande. Pour en arriver là, il a fallu que chacun des spécialistes comprenne ce qu'il pouvait attendre de l'autre afin d'essayer d'obtenir une vue globale de la situation. Pour résumer, on peut dire que le but de la médecine fœtale est de faire une synthèse du savoir et des moyens de chacun des spécialistes au service d'une pathologie chez l'enfant à naître. Cette définition ne serait pas complète sans y inclure le contexte éthique et socioculturel dans lequel l'enfant doit être accueilli et grandir. Il faut donc, chacun avec son savoir, ses moyens et sa culture, connaître ce qu'on peut attendre des partenaires des autres spécialités. Il faut comprendre ce que fait l'autre, connaître ses limites, ses difficultés, ses contraintes, à la fois pour obtenir de lui le meilleur, mais aussi pour ne pas le mettre en difficulté. Pour acquérir cette culture, un grand nombre de documents fort bien faits sont disponibles, mais il nous est apparu, à travers l'enseignement que nous dirigeons, que certaines informations étaient d'accès plus difficile que d'autres. Il fallait par exemple extraire l'information à l'usage des obstétriciens, concernant les maladies métaboliques, le diagnostic en biologie moléculaire, la pathologie immunitaire, d'une somme ne concernant pas précisément le diagnostic prénatal. Il fallait donner l'information de type génétique à l'échographiste ou au pédiatre confrontés à une anomalie de la face ou du cœur. À l'inverse, il est utile au généticien de comprendre les contraintes de l'obstétricien, les limites de l'échographie ou de l'IRM, les risques des prélèvements, les complications d'une interruption de grossesse. C'est dans cet esprit que nous avons abordé ce livre. Cet ouvrage n'est pas exhaustif, mais il tâche de mettre à la portée de chacun le savoir des autres, afin de mieux participer à la synthèse et au progrès en pédiatrie. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Médecine foetale et diagnostic prénatal [document imprimé] / Yves DUMEZ, Auteur ; Alexandra BENACHI, Auteur . - Rueil Malmaison : Doin, 2004 . - 280 p.. - (Pédiatrie) .
ISBN : 978-2-7040-1150-6
Langues : Français
Catégories : DIAGNOSTIC ANTENATAL ; ECHOGRAPHIE FOETALE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; MALADIE GENETIQUE ; MALADIE METABOLIQUE Mots-clés : MEDECINE FOETALE FOETUS Index. décimale : VIE.93 Soins Résumé : La médecine fœtale, c'est la médecine interne du fœtus. La culture de celui qui la pratique doit être élargie à l'ensemble des spécialités qui le concernent.
Chaque spécialiste a une connaissance approfondie d'un type de pathologie, mais cela ne suffit pas pour l'appréhender correctement car il faut l'inscrire dans le contexte du fœtus. Les explorations prénatales lui sont spécifiques : prélèvements, imagerie, biologie, génétique. L'évolution d'une pathologie durant la vie fœtale modifie parfois totalement la vision pédiatrique. L'enfant atteint de malformation ou de fœtopathie est dépisté, puis diagnostiqué, l'annonce aux parents est progressive, le pronostic de l'enfant est évalué, la naissance programmée. La part du hasard est de moins en moins grande. Pour en arriver là, il a fallu que chacun des spécialistes comprenne ce qu'il pouvait attendre de l'autre afin d'essayer d'obtenir une vue globale de la situation. Pour résumer, on peut dire que le but de la médecine fœtale est de faire une synthèse du savoir et des moyens de chacun des spécialistes au service d'une pathologie chez l'enfant à naître. Cette définition ne serait pas complète sans y inclure le contexte éthique et socioculturel dans lequel l'enfant doit être accueilli et grandir. Il faut donc, chacun avec son savoir, ses moyens et sa culture, connaître ce qu'on peut attendre des partenaires des autres spécialités. Il faut comprendre ce que fait l'autre, connaître ses limites, ses difficultés, ses contraintes, à la fois pour obtenir de lui le meilleur, mais aussi pour ne pas le mettre en difficulté. Pour acquérir cette culture, un grand nombre de documents fort bien faits sont disponibles, mais il nous est apparu, à travers l'enseignement que nous dirigeons, que certaines informations étaient d'accès plus difficile que d'autres. Il fallait par exemple extraire l'information à l'usage des obstétriciens, concernant les maladies métaboliques, le diagnostic en biologie moléculaire, la pathologie immunitaire, d'une somme ne concernant pas précisément le diagnostic prénatal. Il fallait donner l'information de type génétique à l'échographiste ou au pédiatre confrontés à une anomalie de la face ou du cœur. À l'inverse, il est utile au généticien de comprendre les contraintes de l'obstétricien, les limites de l'échographie ou de l'IRM, les risques des prélèvements, les complications d'une interruption de grossesse. C'est dans cet esprit que nous avons abordé ce livre. Cet ouvrage n'est pas exhaustif, mais il tâche de mettre à la portée de chacun le savoir des autres, afin de mieux participer à la synthèse et au progrès en pédiatrie. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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