
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ITALIE' 




Autistes : une place parmi les autres / Marina JULIENNE
Titre : Autistes : une place parmi les autres Type de document : document audiovisuel Auteurs : Marina JULIENNE, Metteur en scène, réalisateur ; Martin BLANCHARD, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris [France] : Cinétévé Année de publication : 2014 Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; INTEGRATION SOCIALE ; REPRESENTATION SOCIALE ; TEMOIGNAGE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; THEORIE COMPORTEMENTALE ; THEORIE PSYCHANALYTIQUE ; SCOLARISATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; SYNDROME D'ASPERGER Mots-clés : DOCUMENTAIRE ITALIE ALLEMAGNE SUEDE Index. décimale : REC.20 Biographies et essais Résumé : L’autisme reste une énigme. Une certitude cependant, il n'existe pas de remède : on ne guérit pas de l'autisme. Les personnes avec autisme vont vivre avec ce trouble tout au long de leur vie et nos sociétés sont donc toutes confrontées à une même question: comment accompagner ces personnes ? La France a pris du retard en ce domaine. En croisant les expériences d’autres pays, l’Italie, la Suède, Allemagne, et le Québec, nous pourrons éclairer la situation française. Et constater que des pratiques existent, qui permettent d’améliorer franchement la qualité de vie des personnes autistes. A chaque fois, il s'agit de véritables choix de société qui révèlent nos approches différentes de l'altérité. Mais nulle part, il n'y a de réponses simples à ce problème complexe. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autistes : une place parmi les autres [document audiovisuel] / Marina JULIENNE, Metteur en scène, réalisateur ; Martin BLANCHARD, Metteur en scène, réalisateur . - Paris (France) : Cinétévé, 2014.
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; INTEGRATION SOCIALE ; REPRESENTATION SOCIALE ; TEMOIGNAGE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; THEORIE COMPORTEMENTALE ; THEORIE PSYCHANALYTIQUE ; SCOLARISATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; SYNDROME D'ASPERGER Mots-clés : DOCUMENTAIRE ITALIE ALLEMAGNE SUEDE Index. décimale : REC.20 Biographies et essais Résumé : L’autisme reste une énigme. Une certitude cependant, il n'existe pas de remède : on ne guérit pas de l'autisme. Les personnes avec autisme vont vivre avec ce trouble tout au long de leur vie et nos sociétés sont donc toutes confrontées à une même question: comment accompagner ces personnes ? La France a pris du retard en ce domaine. En croisant les expériences d’autres pays, l’Italie, la Suède, Allemagne, et le Québec, nous pourrons éclairer la situation française. Et constater que des pratiques existent, qui permettent d’améliorer franchement la qualité de vie des personnes autistes. A chaque fois, il s'agit de véritables choix de société qui révèlent nos approches différentes de l'altérité. Mais nulle part, il n'y a de réponses simples à ce problème complexe. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066048 DVD REC.20 JUL DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Applied behaviour analysis : the italian experience of the Scuolaba Model for the children with autism spectrum disorders / Lucia D'AMATO
Titre : Applied behaviour analysis : the italian experience of the Scuolaba Model for the children with autism spectrum disorders Type de document : document imprimé Auteurs : Lucia D'AMATO, Auteur Importance : p. 139-146 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; ENFANT ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Mots-clés : ITALIE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Applied behaviour analysis : the italian experience of the Scuolaba Model for the children with autism spectrum disorders [document imprimé] / Lucia D'AMATO, Auteur . - [s.d.] . - p. 139-146.
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; ENFANT ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Mots-clés : ITALIE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Diversité et handicap à l'école : quelles pratiques éducatives pour tous ? / B. BELMONT
Titre : Diversité et handicap à l'école : quelles pratiques éducatives pour tous ? Type de document : document imprimé Auteurs : B. BELMONT, Auteur ; A. VERILLON, Auteur ; CRESAS, Collectivité éditrice Editeur : Paris : CTNERHI - Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris [France] : INRP - Institut national de la recherche pédagogique Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87710-172-1 Catégories : SCOLARISATION ; HANDICAP ; HISTOIRE ; INCLUSION SCOLAIRE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP ; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION (PPS) ; PROJET PEDAGOGIQUE Mots-clés : ITALIE Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Issu d'un séminaire européen organisé à l'INRP en 2000 sur le thème Intégration et pratiques éducatives pour tous, cet ouvrage analyse des expériences qui s'inscrivent dans cette perspective : organisations pédagogiques visant la participation de tous les élèves, aménagement des parcours scolaires et des procédures d'évaluation, travail d'accompagnement des professionnels spécialisés auprès des équipes d'accueil, démarches d'innovation s'inscrivant dans une dynamique d'école. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Diversité et handicap à l'école : quelles pratiques éducatives pour tous ? [document imprimé] / B. BELMONT, Auteur ; A. VERILLON, Auteur ; CRESAS, Collectivité éditrice . - Paris : CTNERHI - Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations : Paris (France) : INRP - Institut national de la recherche pédagogique, 2003 . - 216 p.
ISBN : 978-2-87710-172-1
Catégories : SCOLARISATION ; HANDICAP ; HISTOIRE ; INCLUSION SCOLAIRE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP ; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION (PPS) ; PROJET PEDAGOGIQUE Mots-clés : ITALIE Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Issu d'un séminaire européen organisé à l'INRP en 2000 sur le thème Intégration et pratiques éducatives pour tous, cet ouvrage analyse des expériences qui s'inscrivent dans cette perspective : organisations pédagogiques visant la participation de tous les élèves, aménagement des parcours scolaires et des procédures d'évaluation, travail d'accompagnement des professionnels spécialisés auprès des équipes d'accueil, démarches d'innovation s'inscrivant dans une dynamique d'école. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060601 SCO.10 BEL Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Enfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations
Titre : Enfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer Type de document : document imprimé Auteurs : ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice ; CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, Collectivité éditrice Editeur : Suresnes : CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée Année de publication : 2000 Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-25-8 Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; INCLUSION SCOLAIRE ; LEGISLATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Mots-clés : FRANCE EUROPE ITALIE BELGIQUE PAYS-BAS Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Actes du colloque organisé au mois de janvier 2000 sur la scolarisation des enfants et adolescents autistes. Les interventions sont regroupées en quatre parties qui traitent les sujets suivants : pourquoi et comment scolariser ; dans quel cadre administratif et institutionnel ; quels modes de scolarisation en France aujourd'hui (des parents et enseignants témoignent) ; qu'en est-il de l'intégration en Europe. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Enfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer [document imprimé] / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice ; CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, Collectivité éditrice . - Suresnes : CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, 2000 . - 123 p.
ISBN : 978-2-912489-25-8
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; INCLUSION SCOLAIRE ; LEGISLATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Mots-clés : FRANCE EUROPE ITALIE BELGIQUE PAYS-BAS Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Actes du colloque organisé au mois de janvier 2000 sur la scolarisation des enfants et adolescents autistes. Les interventions sont regroupées en quatre parties qui traitent les sujets suivants : pourquoi et comment scolariser ; dans quel cadre administratif et institutionnel ; quels modes de scolarisation en France aujourd'hui (des parents et enseignants témoignent) ; qu'en est-il de l'intégration en Europe. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060140 SCO.23 ARA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Speech and language therapy intervention from the perspective of a multi-professional approach / Luciano DESTEFANIS
Titre : Speech and language therapy intervention from the perspective of a multi-professional approach Type de document : document imprimé Auteurs : Luciano DESTEFANIS, Auteur ; Giuseppe Maurizio ARDUINO, Auteur Importance : p. 169-186 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; INTERVENTION PRECOCE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Mots-clés : ITALIE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Speech and language therapy intervention from the perspective of a multi-professional approach [document imprimé] / Luciano DESTEFANIS, Auteur ; Giuseppe Maurizio ARDUINO, Auteur . - [s.d.] . - p. 169-186.
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; INTERVENTION PRECOCE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Mots-clés : ITALIE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id The DIR model in treating autism : an italian experience / Filippo MURATORI
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact