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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROJET PERSONNALISE' 




Les attentes de la personne et le projet personnalisé / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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Titre : Les attentes de la personne et le projet personnalisé Type de document : document imprimé Auteurs : ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux, Collectivité éditrice Editeur : Saint-Denis La Plaine [France] : ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et des services sociaux et médico-sociaux Année de publication : 2008 Collection : Recommandations de bonnes pratiques professionnelles Importance : 47 p Langues : Français Catégories : ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; BESOINS DE LA PERSONNE ; PROJET DE VIE ; AUTONOMIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Mots-clés : PROJET PERSONNALISE CONSEIL A LA VIE SOCIALE (CVS) Index. décimale : ACC.11 Projet de vie Résumé : Cette recommandation donnera des repères communs quant à la prise en compte des attentes et des projets de la personne dans l'élaboration et la mise en oeuvre du "projet d'accueil et d'accompagnement", plus communément appelé "projet personnalisé".
Cibles : l'ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux ainsi que les usagers et leurs représentants. [Résumé d'éditeur]En ligne : https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2018-03/reco_projet [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les attentes de la personne et le projet personnalisé [document imprimé] / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux, Collectivité éditrice . - Saint-Denis La Plaine (France) : ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et des services sociaux et médico-sociaux, 2008 . - 47 p. - (Recommandations de bonnes pratiques professionnelles) .
Langues : Français
Catégories : ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; BESOINS DE LA PERSONNE ; PROJET DE VIE ; AUTONOMIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Mots-clés : PROJET PERSONNALISE CONSEIL A LA VIE SOCIALE (CVS) Index. décimale : ACC.11 Projet de vie Résumé : Cette recommandation donnera des repères communs quant à la prise en compte des attentes et des projets de la personne dans l'élaboration et la mise en oeuvre du "projet d'accueil et d'accompagnement", plus communément appelé "projet personnalisé".
Cibles : l'ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux ainsi que les usagers et leurs représentants. [Résumé d'éditeur]En ligne : https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2018-03/reco_projet [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066909 ACC.11 ANE Livre Centre de documentation du CRA-LR 06 - ACC. Accueil et accompagnement Disponible L'autisme à l'âge adulte : "Quels services pour quels projets ? Repenser l'organisation pour mieux agir (6e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte 27-28 mars 2014 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
Titre : L'autisme à l'âge adulte : "Quels services pour quels projets ? Repenser l'organisation pour mieux agir (6e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte 27-28 mars 2014 ; La Crèche) Type de document : document imprimé Auteurs : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, Auteur Editeur : Niort [France] : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres Année de publication : 2014 Importance : 244 p. ISBN/ISSN/EAN : 2000000016009 Langues : Français Catégories : AUTISME ; ADULTE ; SANTE ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; QUALITE DES SERVICES ; QUALITE DE VIE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; DIAGNOSTIC AND STATISTICAL MANUAL (DSM) ; FAMILLE ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; ACCESSIBILITE Mots-clés : HANDICAP SÉVÈRE ÉVALUATION FONCTIONNELLE PLAN AUTISME MANAGEMENT PROJET PERSONNALISE ANALYSE FONCTIONNELLE DSM 5 Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Sommaire :
•Les éclairages de la recherche sur le développement cérébral dans I' autisme à 1'âge adulte / Professeur Catherine BARTHELEMY
•Flash d'actualité sur le DSM 5 /Docteur René CASSOU DE SAINT MATHURIN
•Le Diagnostic à l'âge adulte, une étape clé : Comment ? Par qui et pour qui ? Les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS, juillet 20II) /Docteur Emmanuelle HOUY-DURAND
•L'impact du diagnostic pour la personne avec autisme, sa famille et les professionnels accompagnants : dela prise en compte de l'autisme à l'adaptation de l'intervention au quotidien /M. Patrice RIGAUD,/Mme Cécile F'AVREAU,
•Les enjeux du 3ème Plan autisme : attentes et perspectives des familles /Mme Françoise BASTIER,/Mme France JOUSSERAND
•L'impact du diagnostic pour le Projet associatif et le Projet d'Etablissement :Critères, orientations stratégiques et financements M. Éric VERGER,
•Les orientations du 3ème Plan Autisme. Messages clés et repères en faveur d'une harmonisation des pratiques diagnostiques et des interventions auprès des personnes autistes et leur famille/ Professeur Catherine BARTHELEMY/M. Olivier MASSON
•L'accompagnement de la personne avec autisme au-delà de l' institution, passerelles et décloisonnement des dispositifs et services pour garantir l'accessibilité/Mme Christel PRADO
•Mettre en œuvre une démarche d'évaluation fonctionnelle et l'adapter à la diversité et spécificité des situations cliniques de l'autisme et autres TED : outils d'évaluation et élaboration des projets Personnalisés/Mme Marie SCHUSTER
•Des approches ressources fondamentales dans l'application des projets personnalisés des adultes avec autisme : pertinence des interventions développementales et comportementales, de l'aménagement de l'environnement et du suivi de santé /Mme Séverine RECORDON GABORIAUD/Mme Lydia MARICOURT
•Piloter un établissement et optimiser son organisation pour des services adaptés et de qualités auprès des personnes avec autisme : Comment dépasser les obstacles et quels leviers activer ?/ M. Saïd ACEF
•Comment soutenir l'engagement d'une équipe au quotidien : outils et stratégies de management pour faciliter la cohérence des interventions/M. Frédéric PILON
•Autisme et Comportements problèmes : comment intégrer la culture de l'analyse fonctionnelle à nos pratiques ? /Mme Marie HAEGELE, Psychologue/Mme Aurélie CONNAN
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'autisme à l'âge adulte : "Quels services pour quels projets ? Repenser l'organisation pour mieux agir (6e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte 27-28 mars 2014 ; La Crèche) [document imprimé] / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, Auteur . - Niort (France) : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, 2014 . - 244 p.
ISSN : 2000000016009
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; ADULTE ; SANTE ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; QUALITE DES SERVICES ; QUALITE DE VIE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; DIAGNOSTIC AND STATISTICAL MANUAL (DSM) ; FAMILLE ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; ACCESSIBILITE Mots-clés : HANDICAP SÉVÈRE ÉVALUATION FONCTIONNELLE PLAN AUTISME MANAGEMENT PROJET PERSONNALISE ANALYSE FONCTIONNELLE DSM 5 Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Sommaire :
•Les éclairages de la recherche sur le développement cérébral dans I' autisme à 1'âge adulte / Professeur Catherine BARTHELEMY
•Flash d'actualité sur le DSM 5 /Docteur René CASSOU DE SAINT MATHURIN
•Le Diagnostic à l'âge adulte, une étape clé : Comment ? Par qui et pour qui ? Les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS, juillet 20II) /Docteur Emmanuelle HOUY-DURAND
•L'impact du diagnostic pour la personne avec autisme, sa famille et les professionnels accompagnants : dela prise en compte de l'autisme à l'adaptation de l'intervention au quotidien /M. Patrice RIGAUD,/Mme Cécile F'AVREAU,
•Les enjeux du 3ème Plan autisme : attentes et perspectives des familles /Mme Françoise BASTIER,/Mme France JOUSSERAND
•L'impact du diagnostic pour le Projet associatif et le Projet d'Etablissement :Critères, orientations stratégiques et financements M. Éric VERGER,
•Les orientations du 3ème Plan Autisme. Messages clés et repères en faveur d'une harmonisation des pratiques diagnostiques et des interventions auprès des personnes autistes et leur famille/ Professeur Catherine BARTHELEMY/M. Olivier MASSON
•L'accompagnement de la personne avec autisme au-delà de l' institution, passerelles et décloisonnement des dispositifs et services pour garantir l'accessibilité/Mme Christel PRADO
•Mettre en œuvre une démarche d'évaluation fonctionnelle et l'adapter à la diversité et spécificité des situations cliniques de l'autisme et autres TED : outils d'évaluation et élaboration des projets Personnalisés/Mme Marie SCHUSTER
•Des approches ressources fondamentales dans l'application des projets personnalisés des adultes avec autisme : pertinence des interventions développementales et comportementales, de l'aménagement de l'environnement et du suivi de santé /Mme Séverine RECORDON GABORIAUD/Mme Lydia MARICOURT
•Piloter un établissement et optimiser son organisation pour des services adaptés et de qualités auprès des personnes avec autisme : Comment dépasser les obstacles et quels leviers activer ?/ M. Saïd ACEF
•Comment soutenir l'engagement d'une équipe au quotidien : outils et stratégies de management pour faciliter la cohérence des interventions/M. Frédéric PILON
•Autisme et Comportements problèmes : comment intégrer la culture de l'analyse fonctionnelle à nos pratiques ? /Mme Marie HAEGELE, Psychologue/Mme Aurélie CONNAN
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064704 VIE.73 ADA Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible En route... Accueillir les enfants en situation de handicap dans les milieux d'accueil de la petite enfance / Manoela GEORLETTE-DE BRUYNE
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Titre : En route... Accueillir les enfants en situation de handicap dans les milieux d'accueil de la petite enfance Type de document : document imprimé Auteurs : Manoela GEORLETTE-DE BRUYNE, Auteur ; Marion VANDEVOORDE, Auteur Editeur : Lasne [Belgique] : Lucioles Année de publication : 2014 Importance : 220 p. Langues : Français Catégories : PETITE ENFANCE ; CRECHE ; HANDICAP ; INCLUSION SCOLAIRE ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; PARENT ; RESEAU Mots-clés : MANAGEMENT PROJET PERSONNALISE INCLUSION Index. décimale : ACC.25 Autres modes d'accueil Résumé : L'arrivée d'un enfant en situation de handicap dans un milieu d'accueil est toujours source d'adaptations. Dans ce manuel, les auteurs partagent les repères utiles qui ont émergé de leurs pratiques à la crèche Les Lucioles en Brabant wallon (Belgique) milieu d'accueil à la fois ordinaire et spécialisé. Ce manuel peut être obtenu gratuitement auprès des Lucioles : info@leslucioles.be En ligne : http://www.leslucioles.be/home/images/PDF/01_Avant-propos%20et%20Introduction.pd [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id En route... Accueillir les enfants en situation de handicap dans les milieux d'accueil de la petite enfance [document imprimé] / Manoela GEORLETTE-DE BRUYNE, Auteur ; Marion VANDEVOORDE, Auteur . - Lasne (Belgique) : Lucioles, 2014 . - 220 p.
Langues : Français
Catégories : PETITE ENFANCE ; CRECHE ; HANDICAP ; INCLUSION SCOLAIRE ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; PARENT ; RESEAU Mots-clés : MANAGEMENT PROJET PERSONNALISE INCLUSION Index. décimale : ACC.25 Autres modes d'accueil Résumé : L'arrivée d'un enfant en situation de handicap dans un milieu d'accueil est toujours source d'adaptations. Dans ce manuel, les auteurs partagent les repères utiles qui ont émergé de leurs pratiques à la crèche Les Lucioles en Brabant wallon (Belgique) milieu d'accueil à la fois ordinaire et spécialisé. Ce manuel peut être obtenu gratuitement auprès des Lucioles : info@leslucioles.be En ligne : http://www.leslucioles.be/home/images/PDF/01_Avant-propos%20et%20Introduction.pd [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064575 ACC.25 GEO Livre Centre de documentation du CRA-LR 06 - ACC. Accueil et accompagnement Disponible L’accompagnement à la santé de la personne handicapée / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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Titre : L’accompagnement à la santé de la personne handicapée Type de document : document imprimé Auteurs : ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux, Auteur Editeur : Saint-Denis La Plaine [France] : ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et des services sociaux et médico-sociaux Année de publication : 2013 Collection : Recommandations de bonnes pratiques professionnelles Importance : 127 p Langues : Français Catégories : HANDICAP ; SOIN ; ACCES AUX SOINS ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; ACCOMPAGNEMENT MEDICAL ; CONSENTEMENT AUX SOINS ; DROITS DE LA PERSONNE ; FAMILLE ; ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; FORMATION PROFESSIONNELLE Mots-clés : PROJET PERSONNALISE EDUCATION A LA SANTE Index. décimale : VIE.91 Accès aux soins Résumé : L’objectif de cette recommandation est de mettre en évidence les conditions qui facilitent et étayent la prise en compte des besoins en matière de santé globale des personnes accompagnées et d’encourager le développement de pratiques et d’organisation au sein des établissements et services médico-sociaux susceptibles d’améliorer les réponses apportées. Il s’agit de formuler des recommandations concrètes et pratiques pour améliorer le parcours de soins des personnes en situation de handicap.
Cette recommandation se décline en quatre parties :
- la participation de la personne au volet soins de son projet personnalisé
- la promotion de la santé
- la cohérence, la continuité et la permanence des soins autour de la personne
- la formation et le soutien des professionnels.
Les recommandations proprement dites sont signalées et sont précédées d’une présentation rapide des enjeux destinée à éclairer les lecteurs sur le contexte et les problématiques en présence et à rappeler les buts que l’on cherche à atteindre. Des illustrations sont destinées à mettre en évidence certaines spécificités liées au public accompagné mais aussi à mettre en partage quelques-unes des expériences développées localement. Ces illustrations ont vocation à éclairer le propos. Elles n’ont pas de caractère exhaustif et ne constituent pas des recommandations. Si elles ne sont pas transférables en l’état à l’ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux qui accompagnent des personnes handicapées, elles peuvent néanmoins inspirer des initiatives. Des points de vigilance attirent également l’attention sur des problématiques importantes. À la fin de chaque chapitre, se trouve l’essentiel des recommandations. L’annexe intitulée "éléments pour l’appropriation de la recommandation" propose enfin un certain nombre de questionnements susceptibles de servir de support à l’appropriation de la recommandation.
Une synthèse de l’ensemble de la recommandation, ainsi que différents documents d’appui (analyse de la littérature ; analyse des résultats d’un appel à contributions sur le thème de l’accompagnement à la santé, adressé en octobre 2012 à l’ensemble des services et établissements du secteur) et une bibliographie sont disponibles sur le site de l’Anesm (www.anesm.sante.gouv.fr). [résumé d'éditeur]En ligne : http://www.anesm.sante.gouv.fr/IMG/pdf/ANESM-RBPP-Accompagnement_sante-Juillet_2 [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L’accompagnement à la santé de la personne handicapée [document imprimé] / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux, Auteur . - Saint-Denis La Plaine (France) : ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et des services sociaux et médico-sociaux, 2013 . - 127 p. - (Recommandations de bonnes pratiques professionnelles) .
Langues : Français
Catégories : HANDICAP ; SOIN ; ACCES AUX SOINS ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; ACCOMPAGNEMENT MEDICAL ; CONSENTEMENT AUX SOINS ; DROITS DE LA PERSONNE ; FAMILLE ; ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; FORMATION PROFESSIONNELLE Mots-clés : PROJET PERSONNALISE EDUCATION A LA SANTE Index. décimale : VIE.91 Accès aux soins Résumé : L’objectif de cette recommandation est de mettre en évidence les conditions qui facilitent et étayent la prise en compte des besoins en matière de santé globale des personnes accompagnées et d’encourager le développement de pratiques et d’organisation au sein des établissements et services médico-sociaux susceptibles d’améliorer les réponses apportées. Il s’agit de formuler des recommandations concrètes et pratiques pour améliorer le parcours de soins des personnes en situation de handicap.
Cette recommandation se décline en quatre parties :
- la participation de la personne au volet soins de son projet personnalisé
- la promotion de la santé
- la cohérence, la continuité et la permanence des soins autour de la personne
- la formation et le soutien des professionnels.
Les recommandations proprement dites sont signalées et sont précédées d’une présentation rapide des enjeux destinée à éclairer les lecteurs sur le contexte et les problématiques en présence et à rappeler les buts que l’on cherche à atteindre. Des illustrations sont destinées à mettre en évidence certaines spécificités liées au public accompagné mais aussi à mettre en partage quelques-unes des expériences développées localement. Ces illustrations ont vocation à éclairer le propos. Elles n’ont pas de caractère exhaustif et ne constituent pas des recommandations. Si elles ne sont pas transférables en l’état à l’ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux qui accompagnent des personnes handicapées, elles peuvent néanmoins inspirer des initiatives. Des points de vigilance attirent également l’attention sur des problématiques importantes. À la fin de chaque chapitre, se trouve l’essentiel des recommandations. L’annexe intitulée "éléments pour l’appropriation de la recommandation" propose enfin un certain nombre de questionnements susceptibles de servir de support à l’appropriation de la recommandation.
Une synthèse de l’ensemble de la recommandation, ainsi que différents documents d’appui (analyse de la littérature ; analyse des résultats d’un appel à contributions sur le thème de l’accompagnement à la santé, adressé en octobre 2012 à l’ensemble des services et établissements du secteur) et une bibliographie sont disponibles sur le site de l’Anesm (www.anesm.sante.gouv.fr). [résumé d'éditeur]En ligne : http://www.anesm.sante.gouv.fr/IMG/pdf/ANESM-RBPP-Accompagnement_sante-Juillet_2 [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066590 VIE.91 ANE Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Travailler en SESSAD : service d'éducation spéciale et de soins à domicile / Brigitte JUMEAU
Titre : Travailler en SESSAD : service d'éducation spéciale et de soins à domicile Type de document : document imprimé Auteurs : Brigitte JUMEAU, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Collection : Action sociale Importance : 202 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057718-7 Prix : 22,90 eur Langues : Français Catégories : SERVICE D'EDUCATION SPECIALISEE ET DE SOINS A DOMICILE (SESSAD) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; HANDICAP ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; INTERVENTION A DOMICILE ; EVALUATION DES BESOINS ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; ALLIANCE THERAPEUTIQUE ; SCOLARISATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION ; MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES (MDPH) ; REPRESENTATION SOCIALE Mots-clés : PROJET PERSONNALISE Index. décimale : ACC.24 Services médico-sociaux Résumé : Après une description des mutations du champ médico-social qui entraînent l'avènement des SESSAD comme fers de lance dans l'accompagnement en milieu ordinaire des enfants et adolescents en situation de handicap, ce livre présente le difficile parcours qui mène l'enfant et ses parents, du diagnostic de la déficience intellectuelle (plus de la moitié des enfants en situation de handicap) à l'admission en SESSAD. Il expose les procédés d'élaboration de projet individuel d'accompagnement dans une collaboration entre parents et SESSAD. Il observe les modalités d'accompagnement par les professionnels ainsi que les enjeux opérationnels, relationnels et politiques qui s'y développent. Il s'intéresse, dans sa dernière partie, à l'évolution dans laquelle ces dispositifs s'inscrivent avec la volonté, affichée par l'instauration des ARS, de mettre en oeuvre une politique de santé territoriale Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Travailler en SESSAD : service d'éducation spéciale et de soins à domicile [document imprimé] / Brigitte JUMEAU, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 202 p. - (Action sociale) .
ISBN : 978-2-10-057718-7 : 22,90 eur
Langues : Français
Catégories : SERVICE D'EDUCATION SPECIALISEE ET DE SOINS A DOMICILE (SESSAD) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; HANDICAP ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; INTERVENTION A DOMICILE ; EVALUATION DES BESOINS ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; ALLIANCE THERAPEUTIQUE ; SCOLARISATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION ; MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES (MDPH) ; REPRESENTATION SOCIALE Mots-clés : PROJET PERSONNALISE Index. décimale : ACC.24 Services médico-sociaux Résumé : Après une description des mutations du champ médico-social qui entraînent l'avènement des SESSAD comme fers de lance dans l'accompagnement en milieu ordinaire des enfants et adolescents en situation de handicap, ce livre présente le difficile parcours qui mène l'enfant et ses parents, du diagnostic de la déficience intellectuelle (plus de la moitié des enfants en situation de handicap) à l'admission en SESSAD. Il expose les procédés d'élaboration de projet individuel d'accompagnement dans une collaboration entre parents et SESSAD. Il observe les modalités d'accompagnement par les professionnels ainsi que les enjeux opérationnels, relationnels et politiques qui s'y développent. Il s'intéresse, dans sa dernière partie, à l'évolution dans laquelle ces dispositifs s'inscrivent avec la volonté, affichée par l'instauration des ARS, de mettre en oeuvre une politique de santé territoriale Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062852 ACC.24 JUM Livre Centre de documentation du CRA-LR 06 - ACC. Accueil et accompagnement Disponible Trouble du spectre de l'autisme : interventions et parcours de vie de l'adulte. Guide d’appropriation des recommandations de bonnes pratiques professionnelles / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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PermalinkAccès aux droits des personnes accueillies dans les établissements et services du secteur de l'inclusion sociale relevant de l’article L312-1 du code de l’action sociale et des familles / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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PermalinkL'accompagnement des jeunes en situation de handicap par les services d'éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad) / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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