
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RELATION PARENT-ENSEIGNANT' 




Aide-mémoire : la santé à l'école / Hélène ROMANO
Titre : Aide-mémoire : la santé à l'école Type de document : document imprimé Auteurs : Hélène ROMANO, Editeur scientifique ; AFPSSU - Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire, Collectivité éditrice Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058799-5 Prix : 24,00 euros Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ENSEIGNANT REFERENT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT ; BIENTRAITANCE ; HANDICAP ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; PRECOCITE ; LEGISLATION ; STRESS ; OUTIL D'EVALUATION Mots-clés : RELATION PARENT-ENSEIGNANT Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l'école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d'apprentissage et d'évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants. Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour les enfants "différents" et "à besoin spécifique" : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative.
Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l'école. Il propose des perspectives constructives pour l'avenir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aide-mémoire : la santé à l'école [document imprimé] / Hélène ROMANO, Editeur scientifique ; AFPSSU - Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire, Collectivité éditrice . - Paris : Dunod, 2013 . - 307 p.
ISBN : 978-2-10-058799-5 : 24,00 euros
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ENSEIGNANT REFERENT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT ; BIENTRAITANCE ; HANDICAP ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; PRECOCITE ; LEGISLATION ; STRESS ; OUTIL D'EVALUATION Mots-clés : RELATION PARENT-ENSEIGNANT Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l'école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d'apprentissage et d'évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants. Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour les enfants "différents" et "à besoin spécifique" : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative.
Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l'école. Il propose des perspectives constructives pour l'avenir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière / Susan WINEBRENER
Titre : Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière Type de document : document imprimé Auteurs : Susan WINEBRENER, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2008 Collection : Chenelière Didactique. Gestion de classe Importance : 266 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1004-3 Prix : 39,00 EUR Catégories : PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; ENFANT ; LECTURE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; ENSEIGNEMENT ; ADOLESCENT ; COMPORTEMENT INADAPTE ; HABILETE SOCIALE Mots-clés : ECRITURE RELATION PARENT-ENSEIGNANT EVALUATION DES CONNAISSANCES Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : De plus en plus, les enseignants accueillent des élèves avec des difficultés d’apprentissage en classe régulière et doivent adapter leur enseignement afin de répondre à leurs besoins. Tiré d’une multitude de sources de même que de l’expérience professionnelle de l’auteure, "Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière" vise à faciliter le travail de différenciation pédagogique.
L’ouvrage définit les caractéristiques d’apprentissage et de comportement des élèves en difficulté ainsi que les différentes stratégies à adopter avec cette clientèle en classe régulière. Il présente une grande variété de méthodes afin que tout enseignant puisse trouver celles qui lui conviennent le mieux en fonction de ses élèves.
Chaque chapitre propose :
- des stratégies d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre ;
- des mises en situation concrètes ;
- des réponses aux questions les plus fréquemment soulevées pas les enseignants et les parents ;
- un résumé qui présente les faits saillants du chapitre.
Les stratégies présentées dans cet ouvrage permettront aux enseignants du primaire et du secondaire d’améliorer les résultats d’apprentissage des élèves qui obtiennent des résultats inférieurs aux niveaux de compétence, de faire participer tous les élèves à toutes les activités d’apprentissage, de différencier l’enseignement pour l’adapter aux différents styles d’apprentissage et aux besoins des élèves et de les aider à s’organiser.[résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière [document imprimé] / Susan WINEBRENER, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2008 . - 266 p.. - (Chenelière Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-1004-3 : 39,00 EUR
Catégories : PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; ENFANT ; LECTURE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; ENSEIGNEMENT ; ADOLESCENT ; COMPORTEMENT INADAPTE ; HABILETE SOCIALE Mots-clés : ECRITURE RELATION PARENT-ENSEIGNANT EVALUATION DES CONNAISSANCES Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : De plus en plus, les enseignants accueillent des élèves avec des difficultés d’apprentissage en classe régulière et doivent adapter leur enseignement afin de répondre à leurs besoins. Tiré d’une multitude de sources de même que de l’expérience professionnelle de l’auteure, "Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière" vise à faciliter le travail de différenciation pédagogique.
L’ouvrage définit les caractéristiques d’apprentissage et de comportement des élèves en difficulté ainsi que les différentes stratégies à adopter avec cette clientèle en classe régulière. Il présente une grande variété de méthodes afin que tout enseignant puisse trouver celles qui lui conviennent le mieux en fonction de ses élèves.
Chaque chapitre propose :
- des stratégies d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre ;
- des mises en situation concrètes ;
- des réponses aux questions les plus fréquemment soulevées pas les enseignants et les parents ;
- un résumé qui présente les faits saillants du chapitre.
Les stratégies présentées dans cet ouvrage permettront aux enseignants du primaire et du secondaire d’améliorer les résultats d’apprentissage des élèves qui obtiennent des résultats inférieurs aux niveaux de compétence, de faire participer tous les élèves à toutes les activités d’apprentissage, de différencier l’enseignement pour l’adapter aux différents styles d’apprentissage et aux besoins des élèves et de les aider à s’organiser.[résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062588 SCO.30 WIN Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact