
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TROUBLE DE L'HUMEUR' 




Troubles de l'attention, impulsivité et hyperactivité chez l'enfant : approche neurocognitive / Jacques THOMAS
Titre : Troubles de l'attention, impulsivité et hyperactivité chez l'enfant : approche neurocognitive Type de document : document imprimé Auteurs : Jacques THOMAS, Auteur ; Guy WILLEMS, Auteur Mention d'édition : 2°éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Masson Année de publication : 2001 Collection : Médecine et psychothérapie Importance : 255 p. Présentation : Bibliogr.- Index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00697-5 Prix : 27,00 euros Catégories : TROUBLE DE L'ATTENTION ; ENFANT ; THEORIE COGNITIVISTE ; NEUROLOGIE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; INTERVENTION ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE ANXIEUX ; EPILEPSIE ; ADOLESCENCE ; ADULTE Mots-clés : TROUBLE DE L'HUMEUR Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Troubles de l'attention, impulsivité et hyperactivité chez l'enfant : approche neurocognitive [document imprimé] / Jacques THOMAS, Auteur ; Guy WILLEMS, Auteur . - 2°éd. . - Issy-les-Moulineaux : Masson, 2001 . - 255 p. : Bibliogr.- Index. - (Médecine et psychothérapie) .
ISBN : 978-2-294-00697-5 : 27,00 euros
Catégories : TROUBLE DE L'ATTENTION ; ENFANT ; THEORIE COGNITIVISTE ; NEUROLOGIE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; INTERVENTION ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE ANXIEUX ; EPILEPSIE ; ADOLESCENCE ; ADULTE Mots-clés : TROUBLE DE L'HUMEUR Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60100 DEV.44 THO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 060885 DEV.44 THO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Les aspects liés à la santé physique et psychologique / Nadia ABOUZEID
Evidence-based practice and intellectual disabilities / Peter STURMEY
Titre : Evidence-based practice and intellectual disabilities Type de document : document imprimé Auteurs : Peter STURMEY, Editeur scientifique ; Robert DIDDEN, Editeur scientifique Editeur : Hoboken [Etats-Unis] : Wiley Année de publication : 2014 Importance : 299 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-470-71068-5 Prix : 101,78 euros Langues : Anglais Catégories : DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; ENFANT ; ADULTE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; COMPORTEMENT INADAPTE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION COGNITIVISTE ; TROUBLE DU SOMMEIL ; TROUBLE ANXIEUX ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; STEREOTYPIE ; AUTO AGRESSIVITE ; HETERO AGRESSIVITE ; AUTISME Mots-clés : PRATIQUE FONDEE SUR LES PREUVES TROUBLE DE L'HUMEUR Index. décimale : DEV.42 Handicaps intellectuels Résumé : Maladaptive behaviors and psychiatric disorders are common in individuals with intellectual disabilities. In clinical practice as well as in scientific literature much attention is given to the diagnosis, analysis and treatment of such disorders. Evidence-based practice (EBP) has become an important international movement in psychotherapy, and recent years have shown an increased focus on - and need for - the use of EBP in treatment in the field of intellectual disabilities. This is the first book dedicated to specifically addressing EBP in this area. The authors review the current evidence base for behavioral and psychiatric disorders common in children and adults with intellectual disabilities. Treatment modalities are reviewed according to criteria for evidence based practice. In addition to this, clinical guidelines are given based on the strength of evidence of treatments for a given problematic behavioral topography or disorder. Evidence-Based Practice and Intellectual Disabilities will be highly relevant to a wide audience, including professionals working in community services, clinicians working in special education schools, residential facilities, and psychiatric hospitals, and parents and organizations involved in the care of individuals with intellectual disabilities. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Evidence-based practice and intellectual disabilities [document imprimé] / Peter STURMEY, Editeur scientifique ; Robert DIDDEN, Editeur scientifique . - Hoboken (Etats-Unis) : Wiley, 2014 . - 299 p.
ISBN : 978-0-470-71068-5 : 101,78 euros
Langues : Anglais
Catégories : DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; ENFANT ; ADULTE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; COMPORTEMENT INADAPTE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION COGNITIVISTE ; TROUBLE DU SOMMEIL ; TROUBLE ANXIEUX ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; STEREOTYPIE ; AUTO AGRESSIVITE ; HETERO AGRESSIVITE ; AUTISME Mots-clés : PRATIQUE FONDEE SUR LES PREUVES TROUBLE DE L'HUMEUR Index. décimale : DEV.42 Handicaps intellectuels Résumé : Maladaptive behaviors and psychiatric disorders are common in individuals with intellectual disabilities. In clinical practice as well as in scientific literature much attention is given to the diagnosis, analysis and treatment of such disorders. Evidence-based practice (EBP) has become an important international movement in psychotherapy, and recent years have shown an increased focus on - and need for - the use of EBP in treatment in the field of intellectual disabilities. This is the first book dedicated to specifically addressing EBP in this area. The authors review the current evidence base for behavioral and psychiatric disorders common in children and adults with intellectual disabilities. Treatment modalities are reviewed according to criteria for evidence based practice. In addition to this, clinical guidelines are given based on the strength of evidence of treatments for a given problematic behavioral topography or disorder. Evidence-Based Practice and Intellectual Disabilities will be highly relevant to a wide audience, including professionals working in community services, clinicians working in special education schools, residential facilities, and psychiatric hospitals, and parents and organizations involved in the care of individuals with intellectual disabilities. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064630 DEV.33 STU Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Psychopathologie : une approche intégrative / David H BARLOW
Titre : Psychopathologie : une approche intégrative Type de document : document imprimé Auteurs : David H BARLOW, Auteur ; V. Mark DURAND, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 588 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0253-2 Prix : 82,00 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : PSYCHOPATHOLOGIE ; THEORIE INTEGRATIVE ; DIAGNOSTIC AND STATISTICAL MANUAL (DSM) ; AUTISME ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE SOMATIQUE ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; TROUBLE SEXUEL ; ADDICTION ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE ; SCHIZOPHRENIE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; SANTE MENTALE ; HISTOIRE Mots-clés : TROUBLE DU NEURODEVELOPPEMENT TROUBLE NEUROCOGNITIF TROUBLE DE L'HUMEUR Index. décimale : DEV.31 Généralités sur les pathologies et les troubles Résumé : S'adressant aux professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles en psychologie clinique et en psychiatrie ainsi qu'aux praticiens, cet ouvrage présente une synthèse méthodiques des connaissances les plus récentes en psychopathologie tenant compte des dernières avancées du DSM-5. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychopathologie : une approche intégrative [document imprimé] / David H BARLOW, Auteur ; V. Mark DURAND, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2016 . - 588 p.. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8073-0253-2 : 82,00 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : PSYCHOPATHOLOGIE ; THEORIE INTEGRATIVE ; DIAGNOSTIC AND STATISTICAL MANUAL (DSM) ; AUTISME ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE SOMATIQUE ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; TROUBLE SEXUEL ; ADDICTION ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE ; SCHIZOPHRENIE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; SANTE MENTALE ; HISTOIRE Mots-clés : TROUBLE DU NEURODEVELOPPEMENT TROUBLE NEUROCOGNITIF TROUBLE DE L'HUMEUR Index. décimale : DEV.31 Généralités sur les pathologies et les troubles Résumé : S'adressant aux professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles en psychologie clinique et en psychiatrie ainsi qu'aux praticiens, cet ouvrage présente une synthèse méthodiques des connaissances les plus récentes en psychopathologie tenant compte des dernières avancées du DSM-5. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent / Jean E. DUMAS
Titre : Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent Type de document : document imprimé Auteurs : Jean E. DUMAS, Auteur Mention d'édition : 4e éd. rev. et augm. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 783 p. Présentation : ill., couv. ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7312-8 Prix : 36,50 euros Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Bibliogr. p. 687-756. Résumés. Glossaire. Index Langues : Français Catégories : PSYCHOPATHOLOGIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; SYNDROME DE RETT ; TROUBLE DESINTEGRATIF DE L'ENFANCE ; SCHIZOPHRENIE ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE ANXIEUX ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; DIAGNOSTIC AND STATISTICAL MANUAL (DSM) ; CLASSIFICATION INTERNATIONALE DES MALADIES (CIM) Mots-clés : TROUBLE DE L'HUMEUR Index. décimale : DEV.31 Généralités sur les pathologies et les troubles Résumé : Basé sur les deux systèmes de classification les plus utilisés en psychologie clinique et en psychiatrie, le DSM-IV et la CIM-10, cette nouvelle édition entièrement revue et augmentée offre un recensement détaillé et critique des connaissances scientifiques disponibles aujourd’hui dans le domaine des troubles psychopathologiques de l’enfance et de l’adolescence.
Chaque chapitre présente un trouble distinct (ou plusieurs troubles apparentés) à l’aide des critères diagnostiques qui le définissent et des travaux scientifiques qui permettent de cerner ses caractéristiques majeures, ses manifestations diverses, ses façons d’évoluer et ses origines. La phénoménologie complexe et le vécu de ces troubles sont également illustrés à l’aide d’études de cas (dont plusieurs d’enfants, d’adolescents et de familles personnellement pris en charge par l’auteur).
Doté d’un appareil pédagogique spécialement conçu pour l’étudiant, cet ouvrage s’adresse aux étudiants des 1er et 2e cycles en psychologie. Il intéressera également les médecins, (pédo)psychiatres, psychanalystes, thérapeutes, logopèdes/orthophonistes, psychomotriciens, de même que tous les intervenants sociaux. [résumé d'éditeur]
Chaque chapitre se termine par une partie consacrée aux changements attendus dans le DSM-5.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent [document imprimé] / Jean E. DUMAS, Auteur . - 4e éd. rev. et augm. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 783 p. : ill., couv. ill. en noir et en coul.. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-7312-8 : 36,50 euros
Notes bibliogr. et webliogr. Bibliogr. p. 687-756. Résumés. Glossaire. Index
Langues : Français
Catégories : PSYCHOPATHOLOGIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; SYNDROME DE RETT ; TROUBLE DESINTEGRATIF DE L'ENFANCE ; SCHIZOPHRENIE ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE ANXIEUX ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; DIAGNOSTIC AND STATISTICAL MANUAL (DSM) ; CLASSIFICATION INTERNATIONALE DES MALADIES (CIM) Mots-clés : TROUBLE DE L'HUMEUR Index. décimale : DEV.31 Généralités sur les pathologies et les troubles Résumé : Basé sur les deux systèmes de classification les plus utilisés en psychologie clinique et en psychiatrie, le DSM-IV et la CIM-10, cette nouvelle édition entièrement revue et augmentée offre un recensement détaillé et critique des connaissances scientifiques disponibles aujourd’hui dans le domaine des troubles psychopathologiques de l’enfance et de l’adolescence.
Chaque chapitre présente un trouble distinct (ou plusieurs troubles apparentés) à l’aide des critères diagnostiques qui le définissent et des travaux scientifiques qui permettent de cerner ses caractéristiques majeures, ses manifestations diverses, ses façons d’évoluer et ses origines. La phénoménologie complexe et le vécu de ces troubles sont également illustrés à l’aide d’études de cas (dont plusieurs d’enfants, d’adolescents et de familles personnellement pris en charge par l’auteur).
Doté d’un appareil pédagogique spécialement conçu pour l’étudiant, cet ouvrage s’adresse aux étudiants des 1er et 2e cycles en psychologie. Il intéressera également les médecins, (pédo)psychiatres, psychanalystes, thérapeutes, logopèdes/orthophonistes, psychomotriciens, de même que tous les intervenants sociaux. [résumé d'éditeur]
Chaque chapitre se termine par une partie consacrée aux changements attendus dans le DSM-5.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064064 DEV.31 DUM Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact