Titre : | Musique, musicothérapie et développement de l'enfant | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Guylaine VAILLANCOURT, Auteur | Editeur : | Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine | Année de publication : | 2005 | Importance : | 175 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89619-031-7 | Langues : | Français | Catégories : | ENFANT ; MUSICOTHERAPIE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
| Index. décimale : | INT.120 Thérapies à médiation | Résumé : | La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication. Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant. Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie, on y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Musique, musicothérapie et développement de l'enfant [document imprimé] / Guylaine VAILLANCOURT, Auteur . - Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine, 2005 . - 175 p. ISBN : 978-2-89619-031-7 Langues : Français Catégories : | ENFANT ; MUSICOTHERAPIE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
| Index. décimale : | INT.120 Thérapies à médiation | Résumé : | La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication. Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant. Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie, on y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |