Titre : | Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2010 | Importance : | 316 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3755-7 | Langues : | Français Langues originales : Anglais | Catégories : | AUTISME ; ENFANT ; SOCIALISATION ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; VIE QUOTIDIENNE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FAIRE-SEMBLANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; SCENARIOS SOCIAUX
| Index. décimale : | INT.110 Interventions sur les interactions sociales | Résumé : | Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 316 p. ISBN : 978-2-8041-3755-7 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : | AUTISME ; ENFANT ; SOCIALISATION ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; VIE QUOTIDIENNE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FAIRE-SEMBLANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; SCENARIOS SOCIAUX
| Index. décimale : | INT.110 Interventions sur les interactions sociales | Résumé : | Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |