Titre : | Le tiroir coincé ou comment expliquer la dyslexie aux enfants | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Anne-Marie MONTARNAL, Auteur ; Pierre MILON, Illustrateur | Editeur : | Paris : Tom Pousse | Année de publication : | 2011 | Importance : | 50 p | Présentation : | Bibliogr. - ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-046-6 | Prix : | 9,80 EUR | Langues : | Français | Catégories : | DYSLEXIE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP ; ENFANT ; SCOLARISATION
| Index. décimale : | DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages | Résumé : | Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ?
Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu "déraper" et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents...
Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle "intégration" de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. [résumé éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le tiroir coincé ou comment expliquer la dyslexie aux enfants [document imprimé] / Anne-Marie MONTARNAL, Auteur ; Pierre MILON, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 50 p : Bibliogr. - ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-35345-046-6 : 9,80 EUR Langues : Français Catégories : | DYSLEXIE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP ; ENFANT ; SCOLARISATION
| Index. décimale : | DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages | Résumé : | Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ?
Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu "déraper" et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents...
Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle "intégration" de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. [résumé éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |