Titre : | Activités préscolaires au fil des jours : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Kay HASTINGS, Auteur ; Cathy CLEMONS, Auteur ; April MONTGOMERY, Auteur ; Maïté GOUVEIA, Adaptateur ; Michel ARSENAULT, Traducteur | Editeur : | Montréal [Canada] : Chenelière | Année de publication : | 2013 | Importance : | 197 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4067-5 | Prix : | 39,00 euros | Langues : | Français Langues originales : Anglais | Catégories : | ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ACTIVITE GRAPHIQUE ; LECTURE ; ECRITURE ; JEU ; HABILETE DE LANGAGE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE
| Mots-clés : | MATHEMATIQUES | Index. décimale : | SCO.30 Pédagogie spécialisée | Résumé : | En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé. Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Activités préscolaires au fil des jours : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [document imprimé] / Kay HASTINGS, Auteur ; Cathy CLEMONS, Auteur ; April MONTGOMERY, Auteur ; Maïté GOUVEIA, Adaptateur ; Michel ARSENAULT, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2013 . - 197 p. ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39,00 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : | ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ACTIVITE GRAPHIQUE ; LECTURE ; ECRITURE ; JEU ; HABILETE DE LANGAGE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE
| Mots-clés : | MATHEMATIQUES | Index. décimale : | SCO.30 Pédagogie spécialisée | Résumé : | En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé. Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |