Titre : | 100 idées pour développer la mémoire des enfants | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Béatrice RISSO, Auteur | Editeur : | Paris : Tom Pousse | Année de publication : | 2013 | Collection : | 100 idées | Importance : | 201 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-100-5 | Prix : | 14,50 euros | Langues : | Français | Catégories : | MEMOIRE ; ENFANT ; TROUBLE DE LA MEMOIRE ; APPRENTISSAGES ; ORGANISATION SPATIO-TEMPORELLE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE ANXIEUX ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE
| Index. décimale : | DEV.39 Autres pathologies et troubles | Résumé : | La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ? Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? La mémoire : une clé de la réussite scolaire. Quels liens entretient la mémoire avec les troubles des apprentissages comme la dyslexie, le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou la "dyscalculie" ? Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ? [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
100 idées pour développer la mémoire des enfants [document imprimé] / Béatrice RISSO, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 201 p. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-100-5 : 14,50 euros Langues : Français Catégories : | MEMOIRE ; ENFANT ; TROUBLE DE LA MEMOIRE ; APPRENTISSAGES ; ORGANISATION SPATIO-TEMPORELLE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE ANXIEUX ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE
| Index. décimale : | DEV.39 Autres pathologies et troubles | Résumé : | La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ? Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? La mémoire : une clé de la réussite scolaire. Quels liens entretient la mémoire avec les troubles des apprentissages comme la dyslexie, le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou la "dyscalculie" ? Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ? [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |