Titre : | S'amuser avec les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Agnès CASSE, Auteur ; Thierry GARIN, Auteur | Editeur : | Paris : De Boeck - Solal | Année de publication : | 2014 | Collection : | Apprendre & réapprendre | Importance : | 109 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-282-2 | Prix : | 35,00 euros | Langues : | Français | Catégories : | HABILETE SOCIALE ; JEU ; SCENARIOS SOCIAUX ; SOCIALISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ATTENTION CONJOINTE ; EMOTION ; EMPATHIE ; JEU SYMBOLIQUE ; THEORIE DE L'ESPRIT ; PROSODIE ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED)
| Mots-clés : | GROUPE D'HABILETES SOCIALES | Index. décimale : | INT.110 Interventions sur les interactions sociales | Résumé : | Ce guide propose 130 exercices ludiques, créés et éprouvés dans la pratique quotidienne. Depuis les pré-requis jusqu’à un niveau élevé d’habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d’enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres. Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d’un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants TSA et TED : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l’esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
S'amuser avec les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED [document imprimé] / Agnès CASSE, Auteur ; Thierry GARIN, Auteur . - Paris : De Boeck - Solal, 2014 . - 109 p. - ( Apprendre & réapprendre) . ISBN : 978-2-35327-282-2 : 35,00 euros Langues : Français Catégories : | HABILETE SOCIALE ; JEU ; SCENARIOS SOCIAUX ; SOCIALISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ATTENTION CONJOINTE ; EMOTION ; EMPATHIE ; JEU SYMBOLIQUE ; THEORIE DE L'ESPRIT ; PROSODIE ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED)
| Mots-clés : | GROUPE D'HABILETES SOCIALES | Index. décimale : | INT.110 Interventions sur les interactions sociales | Résumé : | Ce guide propose 130 exercices ludiques, créés et éprouvés dans la pratique quotidienne. Depuis les pré-requis jusqu’à un niveau élevé d’habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d’enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres. Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d’un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants TSA et TED : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l’esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |