Titre : | Guide sur les troubles des apprentissages : autisme, déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, troubles "dys" et haut potentiel intellectuel | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Michèle RADER, Auteur | Editeur : | Vernier [Suisse] : Montfleury Editions | Année de publication : | 2015 | Importance : | 86 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-5194-7395-0 | Prix : | 16 euros | Langues : | Français | Catégories : | AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; PRECOCITE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSCALCULIE ; DYSGRAPHIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) ; INTERVENTION ; REGIME ALIMENTAIRE ; ALIMENTATION ; TRAITEMENT ALTERNATIF ; ACTIVITE SPORTIVE ; VIE QUOTIDIENNE
| Mots-clés : | DYSCHRONIE/HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL/PRECOCITE INTELLECTUELLE/INTERVENTION BIOMEDICALE/DEVOIRS | Index. décimale : | DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux | Résumé : | Ce guide a pour objectifs principaux de décrire les troubles d’apprentissage, de rendre attentif quant aux signes qui les accompagnent le plus souvent et de suggérer des traitements dont les effets ont été étudiés scientifiquement. Grâce notamment à l’étude de la génétique, les connaissances sur ces troubles d’apprentissage sont en pleine évolution et ce fascicule devrait permettre de faire le point sur le sujet. Les troubles abordés sont: - le déficit d'attention avec ou sans hyperactivité - les troubles "dys" (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie, dyschronie, dysgraphie, et dysorthographie) - le haut potentiel intellectuel - les troubles du spectre autistique Ce guide est le résultat de deux ans de recherche et de rédaction. En sus des troubles d'apprentissage, il aborde des questions variées autour de ce thème, telles que les traitements principaux et ceux alternatifs, l'alimentation, les outils d'évaluation ou les loisirs. Il est agrémenté de nombreuses photos. Ce guide est la synthèse des informations que l'on peut trouver sur le site de l'auteur : http://troublesdapprentissage.com/ | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Guide sur les troubles des apprentissages : autisme, déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, troubles "dys" et haut potentiel intellectuel [document imprimé] / Michèle RADER, Auteur . - Vernier (CP 692, 1214, Suisse) : Montfleury Editions, 2015 . - 86 p. ISBN : 978-1-5194-7395-0 : 16 euros Langues : Français Catégories : | AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; PRECOCITE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSCALCULIE ; DYSGRAPHIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) ; INTERVENTION ; REGIME ALIMENTAIRE ; ALIMENTATION ; TRAITEMENT ALTERNATIF ; ACTIVITE SPORTIVE ; VIE QUOTIDIENNE
| Mots-clés : | DYSCHRONIE/HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL/PRECOCITE INTELLECTUELLE/INTERVENTION BIOMEDICALE/DEVOIRS | Index. décimale : | DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux | Résumé : | Ce guide a pour objectifs principaux de décrire les troubles d’apprentissage, de rendre attentif quant aux signes qui les accompagnent le plus souvent et de suggérer des traitements dont les effets ont été étudiés scientifiquement. Grâce notamment à l’étude de la génétique, les connaissances sur ces troubles d’apprentissage sont en pleine évolution et ce fascicule devrait permettre de faire le point sur le sujet. Les troubles abordés sont: - le déficit d'attention avec ou sans hyperactivité - les troubles "dys" (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie, dyschronie, dysgraphie, et dysorthographie) - le haut potentiel intellectuel - les troubles du spectre autistique Ce guide est le résultat de deux ans de recherche et de rédaction. En sus des troubles d'apprentissage, il aborde des questions variées autour de ce thème, telles que les traitements principaux et ceux alternatifs, l'alimentation, les outils d'évaluation ou les loisirs. Il est agrémenté de nombreuses photos. Ce guide est la synthèse des informations que l'on peut trouver sur le site de l'auteur : http://troublesdapprentissage.com/ | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |