Titre : | Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Isabelle MEILLEUR, Auteur ; Annick PROULX, Auteur ; Tamara BACHELET, Auteur ; Annick ARSENAULT, Auteur | Editeur : | Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine | Année de publication : | 2016 | Importance : | 264 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89619-728-6 | Prix : | 17,00 euros | Langues : | Français | Catégories : | TROUBLE DU LANGAGE ; DYSPHASIE ; ENFANT ; COMMUNICATION VERBALE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; INTERACTION SOCIALE ; ESTIME DE SOI ; SCOLARISATION ; DYSPRAXIE ; AUTISME
| Index. décimale : | DEV.43 Troubles de la communication | Résumé : | Le trouble du langage, aussi appelé dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs aspects du langage. L'enfant dysphasique éprouve de la difficulté à prononcer des sons, former des mots, construire des phrases, développer son vocabulaire ou encore maîtriser les bases de la communication.
Ce livre contribue directement au soutien dont il a besoin. En plus de décrire les caractéristique de la dysphasie et les troubles qui y sont associées (troubles anxieux, TDAH, etc.), il aide à se préparer au diagnostic et s'attarde au processus de réadaptation interdisciplinaire qui s'enclenche par la suite. Il présente des moyens concrets pour favoriser la compréhension de l'enfant en bas âge, stimuler le développement du langage, soutenir le passage vers l'écrit, améliorer la capacité d'attention et encourager le développement des habiletés sociales et de l'estime de soi. Il propose également des stratégies d'intervention pour contrer les difficultés de comportement, favoriser l'autonomie et soutenir le cheminement scolaire.
Cet ouvrage complet s'adresse autant aux parents qu'aux éducateurs, aux enseignants et aux professionnels de la santé. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant [document imprimé] / Isabelle MEILLEUR, Auteur ; Annick PROULX, Auteur ; Tamara BACHELET, Auteur ; Annick ARSENAULT, Auteur . - Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine, 2016 . - 264 p. ISBN : 978-2-89619-728-6 : 17,00 euros Langues : Français Catégories : | TROUBLE DU LANGAGE ; DYSPHASIE ; ENFANT ; COMMUNICATION VERBALE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; INTERACTION SOCIALE ; ESTIME DE SOI ; SCOLARISATION ; DYSPRAXIE ; AUTISME
| Index. décimale : | DEV.43 Troubles de la communication | Résumé : | Le trouble du langage, aussi appelé dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs aspects du langage. L'enfant dysphasique éprouve de la difficulté à prononcer des sons, former des mots, construire des phrases, développer son vocabulaire ou encore maîtriser les bases de la communication.
Ce livre contribue directement au soutien dont il a besoin. En plus de décrire les caractéristique de la dysphasie et les troubles qui y sont associées (troubles anxieux, TDAH, etc.), il aide à se préparer au diagnostic et s'attarde au processus de réadaptation interdisciplinaire qui s'enclenche par la suite. Il présente des moyens concrets pour favoriser la compréhension de l'enfant en bas âge, stimuler le développement du langage, soutenir le passage vers l'écrit, améliorer la capacité d'attention et encourager le développement des habiletés sociales et de l'estime de soi. Il propose également des stratégies d'intervention pour contrer les difficultés de comportement, favoriser l'autonomie et soutenir le cheminement scolaire.
Cet ouvrage complet s'adresse autant aux parents qu'aux éducateurs, aux enseignants et aux professionnels de la santé. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |