Titre : | Activités pour le développement de l'intelligence émotionnelle chez les jeunes | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | GROP - Groupe de recherche en orientation psychopédagogique, Auteur ; Ana ZURITA, Illustrateur ; Hélène PROUTEAU, Traducteur | Editeur : | Paris [France] : Oskar Editeur | Année de publication : | 2010 | Importance : | 191p ill | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35000-500-3 | Langues : | Français | Catégories : | SOCIALISATION ; ADAPTATION SOCIALE ; HABILETE SOCIALE ; EMOTION ; INTERACTION SOCIALE
| Mots-clés : | REGULATION EMOTIONNELLE | Index. décimale : | INT.110 Interventions sur les interactions sociales | Résumé : | L'intelligence émotionnelle compte pour une part importante chez un individu. Avoir une intelligence émotionnelle favorise les relations avec les autres et avec soi-même, facilite l'apprentissage, la résolution des problèmes, et contribue au bien-être personnel et social. Ce livre aborde cinq groupes de compétence émotionnelle : la conscience émotionnelle, la régulation émotionnelle, l'autonomie émotionnelle, les aptitudes socio-émotionnelles et les aptitudes à la vie et au bien-être. Chaque chapitre propose un grand nombre d'activités et d'exercices pour aider les éducateurs à développer l'intelligence émotionnelle des jeunes. Acquérir et enseigner l'intelligence émotionnelles n'est pas chose facile. Cela demande beaucoup d'entraînement et d'exercices pratiques. C'est pourquoi cet ouvrage est un outil fondamental pour les éducateurs et les parents qui y trouveront de nombreux exemples sur la façon d'aborder et de développer l'éducation émotionnelle chez des jeunes entre 8 et 14 ans. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Activités pour le développement de l'intelligence émotionnelle chez les jeunes [document imprimé] / GROP - Groupe de recherche en orientation psychopédagogique, Auteur ; Ana ZURITA, Illustrateur ; Hélène PROUTEAU, Traducteur . - Paris (75007, France) : Oskar Editeur, 2010 . - 191p ill. ISBN : 978-2-35000-500-3 Langues : Français Catégories : | SOCIALISATION ; ADAPTATION SOCIALE ; HABILETE SOCIALE ; EMOTION ; INTERACTION SOCIALE
| Mots-clés : | REGULATION EMOTIONNELLE | Index. décimale : | INT.110 Interventions sur les interactions sociales | Résumé : | L'intelligence émotionnelle compte pour une part importante chez un individu. Avoir une intelligence émotionnelle favorise les relations avec les autres et avec soi-même, facilite l'apprentissage, la résolution des problèmes, et contribue au bien-être personnel et social. Ce livre aborde cinq groupes de compétence émotionnelle : la conscience émotionnelle, la régulation émotionnelle, l'autonomie émotionnelle, les aptitudes socio-émotionnelles et les aptitudes à la vie et au bien-être. Chaque chapitre propose un grand nombre d'activités et d'exercices pour aider les éducateurs à développer l'intelligence émotionnelle des jeunes. Acquérir et enseigner l'intelligence émotionnelles n'est pas chose facile. Cela demande beaucoup d'entraînement et d'exercices pratiques. C'est pourquoi cet ouvrage est un outil fondamental pour les éducateurs et les parents qui y trouveront de nombreux exemples sur la façon d'aborder et de développer l'éducation émotionnelle chez des jeunes entre 8 et 14 ans. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |