Titre : | Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercice | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2017 | Collection : | Les cahiers du praticien | Importance : | 160 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0269-3 | Langues : | Français Langues originales : Anglais | Catégories : | AUTISME ; ENFANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; INTERACTION SOCIALE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED)
| Index. décimale : | INT.110 Interventions sur les interactions sociales | Résumé : | Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente ; établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend ; saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas ; comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercice [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 160 p.. - ( Les cahiers du praticien) . ISBN : 978-2-8073-0269-3 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : | AUTISME ; ENFANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; INTERACTION SOCIALE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED)
| Index. décimale : | INT.110 Interventions sur les interactions sociales | Résumé : | Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente ; établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend ; saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas ; comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |