Titre : | Mieux gérer sa colère et sa frustration : programme Multi-propulsion, volet enfants | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Line MASSE, Auteur ; Claudia VERRET, Auteur ; Fabienne BOUDREAULT, Auteur ; Martine VERREAULT, Collaborateur ; Manon LEVESQUE, Collaborateur ; Catherine LANARIS, Collaborateur | Editeur : | Montréal [Canada] : Chenelière | Année de publication : | 2012 | Importance : | 197 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3931-0 | Prix : | 75,00 EUR | Langues : | Français | Catégories : | EMOTION ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANT ; SCOLARISATION ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION COGNITIVISTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE
| Mots-clés : | FRUSTRATION GESTION DE LA COLERE RESOLUTION DE CONFLIT | Index. décimale : | DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité | Résumé : | Quand la frustration ou la colère s'emparent d'un enfant présentant un trouble de l'attention ou un trouble du comportement, celui-ci est démuni et pose parfois des gestes malheureux qu'il regrette aussitôt. Que faire en pareille situation ? Comment réagir ? Comment prévenir de tels débordements de colère ? Le programme élaboré par Line Massé, Claudia Verret et Fabienne Boudreault apporte des réponses concrètes à ces questions. Avec les outils et les activités qu'elles proposent, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé peut aider l'enfant à déployer des stratégies qui lui permettront de faire face à sa colère et de l'exprimer de façon constructive.
En plus du guide destiné à l'animateur, l'ouvrage comprend 15 activités de 60 minutes. Une activité préliminaire permet également de présenter le programme à chaque enfant dans le cadre d'une rencontre individuelle. Pour compléter le tout, les auteures proposent une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en oeuvre du programme. [Résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |