Titre : | Accompagner les apprentissages avec la pédagogie Montessori : langage, lecture, écriture, calcul | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Valérie MAESTRE, Auteur | Editeur : | Paris : Mango | Année de publication : | 2018 | Importance : | 191 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-317-01257-0 | Prix : | 17,90 EUR | Langues : | Français | Catégories : | ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; ENFANT ; PEDAGOGIE ; LECTURE ; ECRITURE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES
| Mots-clés : | PEDAGOGIE MONTESSORI APPRENTISSAGE DES NOMBRES CALCUL | Index. décimale : | SCO.42 Apprentissages préscolaires | Résumé : | Les études récentes en neurosciences et en pédagogie démontrent que les enfants ne s'éveillent pas tous au même rythme. Le respect des rythmes naturels de l'enfant est une des clefs de la réussite de l'élève, qui encouragé et soutenu dans ses découvertes, progresse mieux.
C'est pour cette raison que l'auteur a souhaité mettre à la portée de tous les parents et de tous les professionnels la pédagogie Montessori. Il ne s'agit pas de se substituer aux programmes mais de proposer une autre manière de découvrir les enseignements fondamentaux, en s'adaptant à la curiosité de l'enfant tout simplement. Un outil complet pour aider son enfant :
- un décryptage du fonctionnement de la pédagogie Montessori pour aller plus loin que le simple phénomène de mode.
- 4 parties (langage, écriture, lecture, calcul) abordant l'ensemble des enseignements de la maternelle.
- 34 fiches de présentation pédagogique illustrées en pas à pas. [D'après le résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Accompagner les apprentissages avec la pédagogie Montessori : langage, lecture, écriture, calcul [document imprimé] / Valérie MAESTRE, Auteur . - Paris : Mango, 2018 . - 191 p. ISBN : 978-2-317-01257-0 : 17,90 EUR Langues : Français Catégories : | ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; ENFANT ; PEDAGOGIE ; LECTURE ; ECRITURE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES
| Mots-clés : | PEDAGOGIE MONTESSORI APPRENTISSAGE DES NOMBRES CALCUL | Index. décimale : | SCO.42 Apprentissages préscolaires | Résumé : | Les études récentes en neurosciences et en pédagogie démontrent que les enfants ne s'éveillent pas tous au même rythme. Le respect des rythmes naturels de l'enfant est une des clefs de la réussite de l'élève, qui encouragé et soutenu dans ses découvertes, progresse mieux.
C'est pour cette raison que l'auteur a souhaité mettre à la portée de tous les parents et de tous les professionnels la pédagogie Montessori. Il ne s'agit pas de se substituer aux programmes mais de proposer une autre manière de découvrir les enseignements fondamentaux, en s'adaptant à la curiosité de l'enfant tout simplement. Un outil complet pour aider son enfant :
- un décryptage du fonctionnement de la pédagogie Montessori pour aller plus loin que le simple phénomène de mode.
- 4 parties (langage, écriture, lecture, calcul) abordant l'ensemble des enseignements de la maternelle.
- 34 fiches de présentation pédagogique illustrées en pas à pas. [D'après le résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |