Titre : | L'esprit des autres 2 : comment le dites-vous ? | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | Marc MONFORT, Auteur ; Isabelle MONFORT-JUAREZ, Auteur | Editeur : | Madrid [Espagne] : Entha | Année de publication : | 2006 | Importance : | 165 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-84-933628-7-4 | Langues : | Français | Catégories : | COMMUNICATION VERBALE ; TROUBLE DE LA PRAGMATIQUE ; TROUBLE DU LANGAGE ; ENFANT ; AIDE VISUELLE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; DYSPHASIE
| Index. décimale : | INT.100 Interventions sur la communication | Résumé : | Les difficultés pragmatiques dans la compréhension et l'usage du langage apparaissent fréquemment chez les enfants présentant un trouble autistique, une dysphasie sémantico-pragmatique ou un retard mental. Il a été montré qu'un support de type visuel et graphique pouvait être utile pour le développement d'habiletés comme l'interprétation des états internes, l'ajustement de l'information au contexte, la compréhension et l'usage de formes linguistiques ambigües, etc.
L'esprit des autres propose un ensemble de supports graphiques pour leur entraînement : il s'agit d'un matériel utilisé pendant plusieurs années en intervention langagière, spécialement avec des enfants présentant un déficit pragmatique sévère du langage. Dans ce deuxième tome, les situations représentées ciblent des usages spécifiques du langage en fonction du contexte et de l'interlocuteur : demandes indirectes, résolutions de malentendus, différentes façons de se saluer, interprétation de métaphores ou de l'ironie, etc. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
L'esprit des autres 2 : comment le dites-vous ? [document imprimé] / Marc MONFORT, Auteur ; Isabelle MONFORT-JUAREZ, Auteur . - Madrid (Espagne) : Entha, 2006 . - 165 p. ISBN : 978-84-933628-7-4 Langues : Français Catégories : | COMMUNICATION VERBALE ; TROUBLE DE LA PRAGMATIQUE ; TROUBLE DU LANGAGE ; ENFANT ; AIDE VISUELLE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; DYSPHASIE
| Index. décimale : | INT.100 Interventions sur la communication | Résumé : | Les difficultés pragmatiques dans la compréhension et l'usage du langage apparaissent fréquemment chez les enfants présentant un trouble autistique, une dysphasie sémantico-pragmatique ou un retard mental. Il a été montré qu'un support de type visuel et graphique pouvait être utile pour le développement d'habiletés comme l'interprétation des états internes, l'ajustement de l'information au contexte, la compréhension et l'usage de formes linguistiques ambigües, etc.
L'esprit des autres propose un ensemble de supports graphiques pour leur entraînement : il s'agit d'un matériel utilisé pendant plusieurs années en intervention langagière, spécialement avec des enfants présentant un déficit pragmatique sévère du langage. Dans ce deuxième tome, les situations représentées ciblent des usages spécifiques du langage en fonction du contexte et de l'interlocuteur : demandes indirectes, résolutions de malentendus, différentes façons de se saluer, interprétation de métaphores ou de l'ironie, etc. [résumé d'éditeur] | Permalink : | http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |